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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Me revoilà après une petite pause 
Je suis président d'un club de sport alors le planning est assez chargé, entre les vacances et la rentrée ...
Une petite photo pour vous montrer le soleil de Normandie durant les vacances :)

Bon un peu de sérieux :)
Pour cette reprise, j'avais décidé de m'attaquer à ces 5 put**** de goujons de cylindres cassés dont ils ne restaient plus que 6/7 mm de hauteur.
1er goujon plus du tout de matière alors j'ai décidé de le percer et d'utiliser un extracteur de vis à pas à gauche. Taille indiquée pour du M10 un taille 3. J'ai trouvé que ça faisait vraiment petit alors j'ai pris une taille au dessus pour que se soit plus solide ...

Voilà le résultat en chauffant le goujon pour décoller l'octite. Le premier qui me dit qu'avec un extracteur ça marche niquel je lui taraude les dents

Je précise aussi que tout l'outillage est du FACOM et non du chinois ^^


Le taraud a cassé dans le goujon

Là, j'avais qu'une envie c'est tout exploser à coup de masse !!!!
J'ai réussi à sortir le goujon mais le filetage est en très mauvais état. Je poserai un helicoil ( filet rapporté ) à la place pour que ce soit propre :)
Pour les suivants, autre méthode : Dremel + clé à molette + flambard



On chauffe et on desserre.



J'ai passé un week-end à en sortir 4
Pour le dernier, il faut que je vois avec un collègue pour le percer à la fraiseuse car je n'ai pas assez de distance entre le pied de la perceuse à colonne et le goujon.
Nettoyage de plusieurs pièces :

Before :


After :


Pour le nettoyage : Acétone + brosse laiton + flambard pour la calamine.


Dépose des soupapes des culasses :

Les guides soupapes à l'échappement étaient fatigués ^^


J'ai commencé ce soir le nettoyage des culasses et je vais attaquer l'admission après :)
La suite très prochainement ...


Je suis président d'un club de sport alors le planning est assez chargé, entre les vacances et la rentrée ...
Une petite photo pour vous montrer le soleil de Normandie durant les vacances :)

Bon un peu de sérieux :)
Pour cette reprise, j'avais décidé de m'attaquer à ces 5 put**** de goujons de cylindres cassés dont ils ne restaient plus que 6/7 mm de hauteur.
1er goujon plus du tout de matière alors j'ai décidé de le percer et d'utiliser un extracteur de vis à pas à gauche. Taille indiquée pour du M10 un taille 3. J'ai trouvé que ça faisait vraiment petit alors j'ai pris une taille au dessus pour que se soit plus solide ...

Voilà le résultat en chauffant le goujon pour décoller l'octite. Le premier qui me dit qu'avec un extracteur ça marche niquel je lui taraude les dents


Je précise aussi que tout l'outillage est du FACOM et non du chinois ^^


Le taraud a cassé dans le goujon


Là, j'avais qu'une envie c'est tout exploser à coup de masse !!!!
J'ai réussi à sortir le goujon mais le filetage est en très mauvais état. Je poserai un helicoil ( filet rapporté ) à la place pour que ce soit propre :)
Pour les suivants, autre méthode : Dremel + clé à molette + flambard



On chauffe et on desserre.



J'ai passé un week-end à en sortir 4

Pour le dernier, il faut que je vois avec un collègue pour le percer à la fraiseuse car je n'ai pas assez de distance entre le pied de la perceuse à colonne et le goujon.
Nettoyage de plusieurs pièces :

Before :


After :


Pour le nettoyage : Acétone + brosse laiton + flambard pour la calamine.


Dépose des soupapes des culasses :

Les guides soupapes à l'échappement étaient fatigués ^^


J'ai commencé ce soir le nettoyage des culasses et je vais attaquer l'admission après :)
La suite très prochainement ...

Ca n'a pas l'air fissuré, juste une marque de fonderie je pense
Par contre j'ai eu le meme problème sur une culasse: casse du taraud dans le goujon.
A la fraise ca ne va pas le faire, la seule solution est l'électroérosion...
Beau boulot en tout cas
[hr]
Je me corrige: visiblement tu as quand meme réussi à sortir le goujon
Ca fait bien scène de crime en tout cas ton bloc
Par contre j'ai eu le meme problème sur une culasse: casse du taraud dans le goujon.
A la fraise ca ne va pas le faire, la seule solution est l'électroérosion...
Beau boulot en tout cas
[hr]
Je me corrige: visiblement tu as quand meme réussi à sortir le goujon
Ca fait bien scène de crime en tout cas ton bloc
Oui j'ai oublié de dire, tout le rouge ce n'est que du dégrippant et pas du sang

Le bloc n'ai pas fissuré, c'est juste une marque de fonderie. N'allez pas me faire paniquer pour rien ^^
J'ai réussi à en extraire 4, il m'en reste juste 1 que je ferai à la fraiseuse


Le bloc n'ai pas fissuré, c'est juste une marque de fonderie. N'allez pas me faire paniquer pour rien ^^
J'ai réussi à en extraire 4, il m'en reste juste 1 que je ferai à la fraiseuse

Excusez moi pour cette pose assez longue, mais je n'avais plus de PC alors impossible de mettre les photos ...
J'en ai profité pour avancer pas mal sur le moteur :)
Je vous mets les photos dans la soirée
C'est pas mal les galinettes à poils ras aussi

De plus, je tiens a dire que j'ai aussi bossé sur le moulin à Pistonmagniac pour qu'il puisse avancer sinon il n'avance pas
(ils sont feignants ces vieux
)
J'en ai profité pour avancer pas mal sur le moteur :)
Je vous mets les photos dans la soirée

Envoyé 15-11-2014 à 21:12
(15-11-2014 19:42)pistonmagnac a écrit : alors, on court la gamine au lieu de s'occuper de sa belle SC !!!
C est ca les surfeurs a lunettes blanches.....ça pense qu'aux galinettes a poils ras


De plus, je tiens a dire que j'ai aussi bossé sur le moulin à Pistonmagniac pour qu'il puisse avancer sinon il n'avance pas


