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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


Bonjour à tous!
Nouveau sur le forum, je suis depuis quelques mois à la recherche d'une 996 pour un budget de 20 à 25k€. Ma question est simple, où avez-vous trouvé votre bonheur (Et comment si vous avez 5min à tuer)? Importateur? Particulier? CP? Garage indépendant? Forum?
Merci par avance, vos réponses m'aideront à "concentrer" ma recherche en fonction d'avis éclairés!
Bonne journée,
Fabrice.
Nouveau sur le forum, je suis depuis quelques mois à la recherche d'une 996 pour un budget de 20 à 25k€. Ma question est simple, où avez-vous trouvé votre bonheur (Et comment si vous avez 5min à tuer)? Importateur? Particulier? CP? Garage indépendant? Forum?
Merci par avance, vos réponses m'aideront à "concentrer" ma recherche en fonction d'avis éclairés!
Bonne journée,
Fabrice.
Bonjour Fab,
Tout d'abord bienvenue ! :)
Pour ma part, j'ai trouvé une annonce intéressante sur La Centrale.
J'ai ensuite contacté le vendeur (Garage des Cerisiers à Montmorency dans le 95) qui s'est avéré fort sympathique et lui aussi passionné de Porsche.
D'origine italienne, il importe régulièrement des Porsche d'Italie.
J'ai fait affaire avec lui avec bonheur.
Je le recommande vivement !
Tout d'abord bienvenue ! :)
Pour ma part, j'ai trouvé une annonce intéressante sur La Centrale.
J'ai ensuite contacté le vendeur (Garage des Cerisiers à Montmorency dans le 95) qui s'est avéré fort sympathique et lui aussi passionné de Porsche.
D'origine italienne, il importe régulièrement des Porsche d'Italie.
J'ai fait affaire avec lui avec bonheur.
Je le recommande vivement !

salut ,
perso je viens de faire 2900 bornes avec ma 996 carrera4 de mai 2000 et je suis super content .
j'ai acheté ma 996 a un particulier , je ne me suis pas occupé des factures ni du carnet , je me suis occupé de l'état de la voiture .
je suis mécano donc , je savais quoi regarder , d'autres vont te dire qu'il faut toutes les factures depuis l'achat et un carnet rempli de pleins de tampons porsche .
il y a deux écoles et perso je pense que les deux écoles sont bonnes .
pour ton budget tu peux trouver une très belle 996;)

perso je viens de faire 2900 bornes avec ma 996 carrera4 de mai 2000 et je suis super content .
j'ai acheté ma 996 a un particulier , je ne me suis pas occupé des factures ni du carnet , je me suis occupé de l'état de la voiture .
je suis mécano donc , je savais quoi regarder , d'autres vont te dire qu'il faut toutes les factures depuis l'achat et un carnet rempli de pleins de tampons porsche .
il y a deux écoles et perso je pense que les deux écoles sont bonnes .
pour ton budget tu peux trouver une très belle 996;)


Annonces regardées plusieurs fois par jour sur la centrale et lbc.
J'ai mis pas loin d'un an pour trouver celle la.
Raison : je voulais absolument l'autobloquant et je suis un peu pénible sur l'état voulu.
Du coup j'ai du faire l'impasse sur les choses qui me semblaient secondaires comme le TO ou le GPS.... Et accepter des défauts esthétiques mineurs que j'ai corrigé ensuite.
Finalement trouvée chez un petit revendeur par une annonce sur lbc.
Import. Et il a fallu aller la chercher pas loin de Strasbourg.
Il faut vraiment garder les yeux ouverts de manière large, au moins géographiquement.
Le marché de la 996 est dit "saturé" mais... Quand on se met à chercher sérieusement, on s'aperçoit vite que les "premiers prix" sont assez souvent des autos décevantes : état moyen ou historique imparfait.
Mais... Certains ici affirment avoir fait de bons achats à moins de 20k€ !
La fourchette financière que tu indiques devrait te permettre de trouver celle que tu cherches :)
J'ai mis pas loin d'un an pour trouver celle la.
Raison : je voulais absolument l'autobloquant et je suis un peu pénible sur l'état voulu.
Du coup j'ai du faire l'impasse sur les choses qui me semblaient secondaires comme le TO ou le GPS.... Et accepter des défauts esthétiques mineurs que j'ai corrigé ensuite.
Finalement trouvée chez un petit revendeur par une annonce sur lbc.
Import. Et il a fallu aller la chercher pas loin de Strasbourg.
Il faut vraiment garder les yeux ouverts de manière large, au moins géographiquement.
Le marché de la 996 est dit "saturé" mais... Quand on se met à chercher sérieusement, on s'aperçoit vite que les "premiers prix" sont assez souvent des autos décevantes : état moyen ou historique imparfait.
Mais... Certains ici affirment avoir fait de bons achats à moins de 20k€ !
La fourchette financière que tu indiques devrait te permettre de trouver celle que tu cherches :)
Bonjour
J ai trouve la mienne après plus de 6 mois de recherches ciblées tous les jours sur presque tout les supports de vente pour le modèle que je voulait avec les options souhaitées
Les CP avaient toujours des prix surévalués et donc éliminés
J'ai acheté à un pro de la vente de Gt car c était une évidence !
Il faut surtout acheter le modèle qui ne fera aucun doute sur la correspondnace entre l'état ,l historique ,le vendeur ,le marché ...le moindre doute doit te faire passer à la suivante !( enfin c est mon avis ...)
Je en pense pas qu il faille concéder sur une option souhaitée si un modèle est "parfait"car il y'a bien assez de 996 pour trouver la bonne
La seule concession possible c est le kilométrage car il vaut mieux privilégier une voiture parfaite kilométrée avec un entretien parfait qu une voiture à faible kilométrage mais moins "parfaite "
En esperant t avoir aidé!
Bonnes recherches et bon achat ...
J ai trouve la mienne après plus de 6 mois de recherches ciblées tous les jours sur presque tout les supports de vente pour le modèle que je voulait avec les options souhaitées
Les CP avaient toujours des prix surévalués et donc éliminés
J'ai acheté à un pro de la vente de Gt car c était une évidence !
Il faut surtout acheter le modèle qui ne fera aucun doute sur la correspondnace entre l'état ,l historique ,le vendeur ,le marché ...le moindre doute doit te faire passer à la suivante !( enfin c est mon avis ...)
Je en pense pas qu il faille concéder sur une option souhaitée si un modèle est "parfait"car il y'a bien assez de 996 pour trouver la bonne
La seule concession possible c est le kilométrage car il vaut mieux privilégier une voiture parfaite kilométrée avec un entretien parfait qu une voiture à faible kilométrage mais moins "parfaite "
En esperant t avoir aidé!
Bonnes recherches et bon achat ...
Je suis passé par un courtier à l’excellente réputation en Alsace : tu lui dis ce que tu veux, il te conseille et te trouve la perle rare !
Il peut te l'amener à domicile... Aucun regret (et nous sommes plusieurs).
MP si tu veux son adresse et son n°... (Je ne sais pas si on peut de la pub sur le forum)
Il peut te l'amener à domicile... Aucun regret (et nous sommes plusieurs).
MP si tu veux son adresse et son n°... (Je ne sais pas si on peut de la pub sur le forum)
Salut! J'ai trouvé la mienne sur le forum. Pas la peine d'en visiter 50, c'était la seule proposée en jaune vitesse
(je n'étais pas fan du gris ou noir, ma femme encore moins!). J'ai bien fait de ne pas attendre, parce que j'en ai vu aucune autre à vendre depuis (à part turbo et GT3 mais pour un budget bien supérieur).


Quand on sait ce qu'on veut c'est différent...
Moi je voulais une porsche à 4 places avec un toit ouvrant et un petit budget.
Pen,dant que je regardais les annonces ici, ma femme est passé derrière moi et m'a dit, c'est joli l'auto que tu regardes.
Du coup, j'ai vraiment regardé parce que je zappais rapido et j'ai acheté le targa.




Membre


Merci à tous!
Toutes les histoires sont intéressantes!
Je suis a peu près dans la même philosophie que philco, un targa serait idéal mais d'après ce que j'ai compris très rare en 996!
D'accord avec vous sur les CP, vraiment trop cher pour un an de garantie CP et un historique limpide (à priori).
Mon principal problème est que je vis en région parisienne et que les prix sont mécaniquement "gonflés".
Un importateur, pourquoi pas...
A suivre, j'attends d'autres histoires!
Fabrice.
Toutes les histoires sont intéressantes!
Je suis a peu près dans la même philosophie que philco, un targa serait idéal mais d'après ce que j'ai compris très rare en 996!
D'accord avec vous sur les CP, vraiment trop cher pour un an de garantie CP et un historique limpide (à priori).
Mon principal problème est que je vis en région parisienne et que les prix sont mécaniquement "gonflés".
Un importateur, pourquoi pas...
A suivre, j'attends d'autres histoires!
Fabrice.
Membre


Merci, j'avais vu pour la targa de Tonimori, malheureusement trop chère pour moi.
Sly68, j'aimerais bien les coordonnées de ton importateur mais d'après ce que je comprends, je n'ai pas le droit d'envoyer de MP, trop débutant sur le forum! Si tu peux me les envoyer...
Merci!
Sly68, j'aimerais bien les coordonnées de ton importateur mais d'après ce que je comprends, je n'ai pas le droit d'envoyer de MP, trop débutant sur le forum! Si tu peux me les envoyer...

Membre


bienvenu
Au cours de mon historique Porsche j'en ai eut pas mal j'ai testé toutes les filières
CP : avantage voiture avec PA plus chère pas mal pour des récentes mais la encore tous les cp ne se valent pas ....
garages spécialisée : faut le bon spécialiste qui connaisse les caisses à fond je dirai plus pour les AIR , (j'en connais ils ne savent même pas ce que comprend le châssis sport du vécu )
particulier : il y a de tout du très bon coe celui qui pense avoir une merveille ,assis sur un tas d'or, il attend le gogo .....il attend longtemps mais coe il y a en tus .....
Donc en résumé pour faire court : il n'y a pas de science exacte il faut
privilégier l'état visuel extérieur intérieur dessous ect, voir les factures remonter l'historique de la voiture ..... et fais toi accompagné par quelqu'un qui connais le modèle que tu souhaites acquérir

Au cours de mon historique Porsche j'en ai eut pas mal j'ai testé toutes les filières

CP : avantage voiture avec PA plus chère pas mal pour des récentes mais la encore tous les cp ne se valent pas ....
garages spécialisée : faut le bon spécialiste qui connaisse les caisses à fond je dirai plus pour les AIR , (j'en connais ils ne savent même pas ce que comprend le châssis sport du vécu )
particulier : il y a de tout du très bon coe celui qui pense avoir une merveille ,assis sur un tas d'or, il attend le gogo .....il attend longtemps mais coe il y a en tus .....
Donc en résumé pour faire court : il n'y a pas de science exacte il faut
privilégier l'état visuel extérieur intérieur dessous ect, voir les factures remonter l'historique de la voiture ..... et fais toi accompagné par quelqu'un qui connais le modèle que tu souhaites acquérir

Au départ, je voulais l'anniversaire de zerti
, ou un coupé. C'est vraiment un choix de ma femme et je regrette vraiment pas, c'est super agréable le targa.
Même si sensiblement plus lourd qu'un coupé et forcément moins agile, on peut moins en faire sur le chassis pour l'améliorer car il faut conserver une homogénéité bien agréable au final.
De plus la targa béneficie d'une finition un peu plus flatteuse que les coupés, plus de cuir, un peu plus d'équipement, pas de quoi s'envoyer en l'air mais c'est pas désagréable non plus.


Même si sensiblement plus lourd qu'un coupé et forcément moins agile, on peut moins en faire sur le chassis pour l'améliorer car il faut conserver une homogénéité bien agréable au final.

De plus la targa béneficie d'une finition un peu plus flatteuse que les coupés, plus de cuir, un peu plus d'équipement, pas de quoi s'envoyer en l'air mais c'est pas désagréable non plus.

bonjour et bienvenue...
comme Marsou, je privilegie l'etat general, les bruits, l'aspect etc... les factures ouais bof...(on fait des miracles avec un ordi de nos jours...)...
j'ai trouvé la mienne chez un "specialiste" porsche,elle venait d'espagne, moins de 18000 euros, de couleur vive et rare (jaune pastel) garantie 1 ans, 100000 kms, interieur nickel, exterieur avec quelques signes de vieillesse ( normal pour une voiture de 16 ans... )...depuis j'ai "retrouvé" les roues d'origine ... 14000 kms depuis mars et que du bonheur...
tu devrais trouver facilement dans ton budget, certe un peu plus dur pour une targa... bonne chasse
comme Marsou, je privilegie l'etat general, les bruits, l'aspect etc... les factures ouais bof...(on fait des miracles avec un ordi de nos jours...)...
j'ai trouvé la mienne chez un "specialiste" porsche,elle venait d'espagne, moins de 18000 euros, de couleur vive et rare (jaune pastel) garantie 1 ans, 100000 kms, interieur nickel, exterieur avec quelques signes de vieillesse ( normal pour une voiture de 16 ans... )...depuis j'ai "retrouvé" les roues d'origine ... 14000 kms depuis mars et que du bonheur...
tu devrais trouver facilement dans ton budget, certe un peu plus dur pour une targa... bonne chasse
philco a écrit : Au départ, je voulais l'anniversaire de zerti, ou un coupé. C'est vraiment un choix de ma femme et je regrette vraiment pas, c'est super agréable le targa.
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Mienne que j'avais fait importer d'un CP en teutonnie. Mais je connaissais bien l'importateur en question, il avait fait déjà pas mal pour des potes. Et c'est moi qui avait repéré la voiture sur le porsche locator. J'avais pas mal regardé sur mobile.de dans le même temps. Et un autre contact avait pu passer vérifier la voiture sur place aussi, ce qui était rassurant sur son état. Livrée à mon boulot 8 jours plus tard, confort !
Cela dit, y'a importateur et importateur

Et dire qu'au départ je cherchais aussi une Targa... Parfois je regrette, parfois non... J'ai investi différemment pour avoir les cheveux au vent

Fabwallace a écrit : Merci, j'avais vu pour la targa de Tonimori, malheureusement trop chère pour moi.
Sly68, j'aimerais bien les coordonnées de ton importateur mais d'après ce que je comprends, je n'ai pas le droit d'envoyer de MP, trop débutant sur le forum! Si tu peux me les envoyer...Merci!
MP
Membre


Philco & Sly68, j'aimerais vous répondre mais je suis puni de MP... Merci en tout cas! Je vais téléphoner à vos contacts très vite. En fait je cherche idéalement une targa couleur foncée mais je ne suis pas arrêté mordicus. C2, C4 me vont aussi, juste pas de cabriolet. Et surtout, étant une bille en mécanique, je cherche à être rassuré. Je vais poster ma selection pour recueillir vos avis...
Membre

