Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
105 messages
1 2 3 4 5 6
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
On peut très bien faire un embrayage sur une 911 sans tomber le moteur
;)
Ben oui ;)

La pompe hydraulique F1 de la 360, je l'avais payée 1500 TTC MO incluse.
Pooo délirant non plus ... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Percy a écrit :
On entend tellement de chose sur les Ferrari qu'il est difficile de se faire une opinion réaliste (entre les rumeurs, les propriétaires pas toujours objectifs...).

Le moteur de la 360 modena est dérivé de la F355 lui même dérivé de la F348. Ce moteur est FIABLE (jusqu'à preuve du contraire).
La Modena parait plus robuste parce qu'elle est plus récente mais le temps et les kilométrages feront leur oeuvre. N'oublions pas que la Modena a aussi plus d'électronique que la F355 (et souvent chez les Italiens l' électricité et l' électronique embarquées c'est... carnaval:D).

La Modena semble plus fiable du fait des collecteurs apparemment moins sensibles (quoiqu'on commence à voir des remplacements). De toute façon ce problème est aisément rectifiable sans que cela ne coûte un bras;)
La mauvaise réputation des F355 Vs Modena vient de la dépose moteur pour la distribution, là, 2 possibilités : Soit une concession officielle (ouille!!) soit un indépendant (ouf!!). La dépose moteur permet aussi de faire un état des lieux complet. Pour ces fichues courroies la préconisation est tous les 4 ans mais certains roulant peu attendent 5 voire 6 ans. Qui plus est je crois qu'il est possible de mettre des courroies de Modena qui permettent d'augmenter leur durée de vie.:o
Plus une Ferrari est récente plus elle est fiable ce qui est normal. Par contre au niveau châssis, perfs, finition la Modena marque l'entrée dans une nouvelle ère (comme la 996 Vs 993).:)
Pour parler gros sous la F355 est plus cher en entretien du fait de la distribution mais la Modena a aussi sa distribution à rempalcer et présente aussi des problèmes de pompe F1 (assez cher).
Il faut aussi tenir compte de la côte qui continue de baisser pour la Modena et croise celle de la F355 qui est stabilisée depuis quelques années.

Dans tous les cas que du bonheur:P
Le souci ne se pose que pour la F1 en boite manuelle , qui a de loin ma préférence , il n'y a pas , non ? Les distrib tous les 5 ans est un cout récurent à toutes voitures, donc !!!!!
Mais il est vrai que tomber le moteur est plus couteux,,,,, ah la la ,,,,,, je n'arrive pas à me décider :( :(
[hr]
99naej a écrit :
Percy a écrit :
Gion a écrit :
Très intéressant ça je trouve
Percy tu as été proprio Ferrari ? D'une des deux en question?
Merci
La même que 99naej mais en rouge (rosso corsa+grille challenge) donc bien plus belle :D :D
Depuis plus de 3 ans déjà:o :P :P :P
:thumbup: :D :D :D

Ceci dit sur une 911 faut tomber le moteur pour faire l embrayage ( en autre ) ..et la personne dit rien :D
Tomber le moteur , ah bon ? sur une 996/97 aucun problème avec pont et verrin de fosse
[hr]
racingnokia a écrit :
patrick123 a écrit :
;)
Ben oui ;)

Je n'ai pu essayer qu'une 360 en BM,,, ca dit quoi le boite F1 ?
Vu l'époque je pense que l'on est loin des boites robotisées des 458 ou 97 PDK pour prendre un exemple au top , je me disais que la boite F1 sur ces anciennes voitures équivalait au tiptro ou pire au boite auto des corvettes que j'ai pu avoir. Si c'est le cas, je banni...... Si une âme charitable d'IDF à une boite F1 sur une des 2 modèles , je suis preneur pour me faire mon idée ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la boite F1 de la modena est très sympa
certe il y a plus rapide mais cela reste très fun et super rapide
bref rien a voir avec une boite auto classique :D
car dans les tours cela claque fort ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
supersquid a écrit :
Percy a écrit :
On entend tellement de chose sur les Ferrari qu'il est difficile de se faire une opinion réaliste (entre les rumeurs, les propriétaires pas toujours objectifs...).

Le moteur de la 360 modena est dérivé de la F355 lui même dérivé de la F348. Ce moteur est FIABLE (jusqu'à preuve du contraire).
La Modena parait plus robuste parce qu'elle est plus récente mais le temps et les kilométrages feront leur oeuvre. N'oublions pas que la Modena a aussi plus d'électronique que la F355 (et souvent chez les Italiens l' électricité et l' électronique embarquées c'est... carnaval:D).

La Modena semble plus fiable du fait des collecteurs apparemment moins sensibles (quoiqu'on commence à voir des remplacements). De toute façon ce problème est aisément rectifiable sans que cela ne coûte un bras;)
La mauvaise réputation des F355 Vs Modena vient de la dépose moteur pour la distribution, là, 2 possibilités : Soit une concession officielle (ouille!!) soit un indépendant (ouf!!). La dépose moteur permet aussi de faire un état des lieux complet. Pour ces fichues courroies la préconisation est tous les 4 ans mais certains roulant peu attendent 5 voire 6 ans. Qui plus est je crois qu'il est possible de mettre des courroies de Modena qui permettent d'augmenter leur durée de vie.:o
Plus une Ferrari est récente plus elle est fiable ce qui est normal. Par contre au niveau châssis, perfs, finition la Modena marque l'entrée dans une nouvelle ère (comme la 996 Vs 993).:)
Pour parler gros sous la F355 est plus cher en entretien du fait de la distribution mais la Modena a aussi sa distribution à rempalcer et présente aussi des problèmes de pompe F1 (assez cher).
Il faut aussi tenir compte de la côte qui continue de baisser pour la Modena et croise celle de la F355 qui est stabilisée depuis quelques années.

Dans tous les cas que du bonheur:P
Le souci ne se pose que pour la F1 en boite manuelle , qui a de loin ma préférence , il n'y a pas , non ? Les distrib tous les 5 ans est un cout récurent à toutes voitures, donc !!!!!
Mais il est vrai que tomber le moteur est plus couteux,,,,, ah la la ,,,,,, je n'arrive pas à me décider :( :(
[hr]
99naej a écrit :
Percy a écrit :
La même que 99naej mais en rouge (rosso corsa+grille challenge) donc bien plus belle :D :D
Depuis plus de 3 ans déjà:o :P :P :P
:thumbup: :D :D :D

Ceci dit sur une 911 faut tomber le moteur pour faire l embrayage ( en autre ) ..et la personne dit rien :D
Tomber le moteur , ah bon ? sur une 996/97 aucun problème avec pont et verrin de fosse
[hr]
racingnokia a écrit :
patrick123 a écrit :
;)
Ben oui ;)

Je n'ai pu essayer qu'une 360 en BM,,, ca dit quoi le boite F1 ?
Vu l'époque je pense que l'on est loin des boites robotisées des 458 ou 97 PDK pour prendre un exemple au top , je me disais que la boite F1 sur ces anciennes voitures équivalait au tiptro ou pire au boite auto des corvettes que j'ai pu avoir. Si c'est le cas, je banni...... Si une âme charitable d'IDF à une boite F1 sur une des 2 modèles , je suis preneur pour me faire mon idée ;)

j ai bien noter de 911 !! pas de truc moderne ... :D :D :D

Quand à la boite F1 sur a modena c est un imperatif, elles sont au top avec le soft de la challenge, et les mises à niveaux sont tres nombreuses, ça fonctionne tres bien !!

en gros F355 boite meca, Modena boite F1..quand au coups ...sa commence à ce savoir !!! et puis moi il y as le :P :P :P :P Une Ferrari c est une Ferrari et apres 26 porsche je me ren compte de comment sa seduit les foules ..impressionnant, je devient fou de bohneur quand je voit les gosses avec les yeux qui brille dessus ...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vais bien finir par vendre un collector de 22 ans, tombe une seule fois en panne en 15 ans de possession, pour posséder le mythe du cheval cabre ... ;)

Ferrari , c'est Ferrari , et rien ne peux changer ça. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mt965 a écrit :
Je vais bien finir par vendre un collector de 22 ans, tombe une seule fois en panne en 15 ans de possession, pour posséder le mythe du cheval cabre ... ;)

Il est ou le bouton j 'AIME :thumbup: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai adoré ma F355 GTS... Je la regrette à un point. Cette ligne, ce bruit (ligne complète) dans les tunnels. A l'époque j'avais hésité entre 996 turbo / 993 turbo et la F355... Je me suis laissé tenter.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Eh puis Ferrari c'est l'aventure à chaque sortie : Tu pars et tu ne sais pas si tu vas revenir et combien cela va te coûter:o
:D :D :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est un peu comme quand tu laisses ta caisse dans un CP j'ai bon ?:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
supersquid a écrit :
:D
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
supersquid a écrit :
J'ai pensé la même chose :o :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
99naej a écrit :
mt965 a écrit :

Il est ou le bouton j 'AIME :thumbup: :D
Sur l'autre forum ... ;)
Membre cotisant n°1360
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Vous avez tous raison , pis rouler en Ferrari après une porsche permet d'apprécier pourquoi on roulait en porsche :D et d'y revenir :o
[hr]
Mais des que je peux en avoir une un jour je le referais :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
paularth a écrit :
Vous avez tous raison , pis rouler en Ferrari après une porsche permet d'apprécier pourquoi on roulait en porsche :D et d'y revenir :o
[hr]
Mais des que je peux en avoir une un jour je le referais :P
C'est pas faux:( :o :Dmais cela permet aussi de regretter de ne pas l' avoir fait plus tôt...;) :P :P :P :P :P :P
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
:o :o :o Étonnant le nombre de porschistes qui rêvent d'une Ferrari :o :o :o :o

:D :D :D Par contre ABSOLUMENT AUCUN, parmi les assez nombreux ferraristes que je connais ne rêve d'une Porsche :D :D :D et je me suis même bien fait charrier :D :D :D quand j'ai acquis ma (pauvre ? :o ) 993 GT2, même en gardant ma modena. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
racingnokia a écrit :

:D :D :D Par contre ABSOLUMENT AUCUN, parmi les assez nombreux ferraristes que je connais ne rêve d'une Porsche :D :D :D et je me suis même bien fait charrier :D :D :D quand j'ai acquis ma (pauvre ? :o ) 993 GT2, même en gardant ma modena. ;)

On n'achète une Porsche par défaut ou par choix raisonnable pas une Ferrari;):)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Percy a écrit :
racingnokia a écrit :

:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pas faux!
mais au finale je trouve le cout très proche entre les 2 marques avec certes moins de km sur la ferrari ;)
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Percy a écrit :
racingnokia a écrit :

Ca va pas la tête?:o C'est très bien vos casseroles bruyantes là, mais surtout gardez les...
Je suis accroc au V12 sauf 400,412... En V8, les 308-328-288 et F40. Tout le reste m'indiffère au plus haut point. Et évidemment les anciennes gloires qui sont des œuvres d'art. Mais franchement depuis la mort du vieux, autant acheter une japonaise...:D
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
philco a écrit :
Ca va pas la tête?:o C'est très bien vos casseroles bruyantes là, mais surtout gardez les...
Je suis accroc au V12 sauf 400,412... En V8, les 308-328-288 et F40. Tout le reste m'indiffère au plus haut point. Et évidemment les anciennes gloires qui sont des œuvres d'art. Mais franchement depuis la mort du vieux, autant acheter une japonaise...:D
Avec de tels principes, quelle est donc la logique étrange qui t'a fais choisir de rouler en 996 ou 997 ??? :o :D
Répondre
105 messages
1 2 3 4 5 6