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Percy a écrit : On entend tellement de chose sur les Ferrari qu'il est difficile de se faire une opinion réaliste (entre les rumeurs, les propriétaires pas toujours objectifs...).
Le moteur de la 360 modena est dérivé de la F355 lui même dérivé de la F348. Ce moteur est FIABLE (jusqu'à preuve du contraire).
La Modena parait plus robuste parce qu'elle est plus récente mais le temps et les kilométrages feront leur oeuvre. N'oublions pas que la Modena a aussi plus d'électronique que la F355 (et souvent chez les Italiens l' électricité et l' électronique embarquées c'est... carnaval:D).
La Modena semble plus fiable du fait des collecteurs apparemment moins sensibles (quoiqu'on commence à voir des remplacements). De toute façon ce problème est aisément rectifiable sans que cela ne coûte un bras;)
La mauvaise réputation des F355 Vs Modena vient de la dépose moteur pour la distribution, là, 2 possibilités : Soit une concession officielle (ouille!!) soit un indépendant (ouf!!). La dépose moteur permet aussi de faire un état des lieux complet. Pour ces fichues courroies la préconisation est tous les 4 ans mais certains roulant peu attendent 5 voire 6 ans. Qui plus est je crois qu'il est possible de mettre des courroies de Modena qui permettent d'augmenter leur durée de vie.
Plus une Ferrari est récente plus elle est fiable ce qui est normal. Par contre au niveau châssis, perfs, finition la Modena marque l'entrée dans une nouvelle ère (comme la 996 Vs 993).:)
Pour parler gros sous la F355 est plus cher en entretien du fait de la distribution mais la Modena a aussi sa distribution à rempalcer et présente aussi des problèmes de pompe F1 (assez cher).
Il faut aussi tenir compte de la côte qui continue de baisser pour la Modena et croise celle de la F355 qui est stabilisée depuis quelques années.
Dans tous les cas que du bonheur:P
Mais il est vrai que tomber le moteur est plus couteux,,,,, ah la la ,,,,,, je n'arrive pas à me décider


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99naej a écrit :Percy a écrit :La même que 99naej mais en rouge (rosso corsa+grille challenge) donc bien plus belleGion a écrit : Très intéressant ça je trouve
Percy tu as été proprio Ferrari ? D'une des deux en question?
Merci![]()
Depuis plus de 3 ans déjà:o![]()
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Ceci dit sur une 911 faut tomber le moteur pour faire l embrayage ( en autre ) ..et la personne dit rien![]()
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racingnokia a écrit :Ben ouipatrick123 a écrit : On peut très bien faire un embrayage sur une 911 sans tomber le moteur
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La pompe hydraulique F1 de la 360, je l'avais payée 1500 TTC MO incluse.
Pooo délirant non plus ...![]()
Vu l'époque je pense que l'on est loin des boites robotisées des 458 ou 97 PDK pour prendre un exemple au top , je me disais que la boite F1 sur ces anciennes voitures équivalait au tiptro ou pire au boite auto des corvettes que j'ai pu avoir. Si c'est le cas, je banni...... Si une âme charitable d'IDF à une boite F1 sur une des 2 modèles , je suis preneur pour me faire mon idée

supersquid a écrit :Le souci ne se pose que pour la F1 en boite manuelle , qui a de loin ma préférence , il n'y a pas , non ? Les distrib tous les 5 ans est un cout récurent à toutes voitures, donc !!!!!Percy a écrit : On entend tellement de chose sur les Ferrari qu'il est difficile de se faire une opinion réaliste (entre les rumeurs, les propriétaires pas toujours objectifs...).
Le moteur de la 360 modena est dérivé de la F355 lui même dérivé de la F348. Ce moteur est FIABLE (jusqu'à preuve du contraire).
La Modena parait plus robuste parce qu'elle est plus récente mais le temps et les kilométrages feront leur oeuvre. N'oublions pas que la Modena a aussi plus d'électronique que la F355 (et souvent chez les Italiens l' électricité et l' électronique embarquées c'est... carnaval:D).
La Modena semble plus fiable du fait des collecteurs apparemment moins sensibles (quoiqu'on commence à voir des remplacements). De toute façon ce problème est aisément rectifiable sans que cela ne coûte un bras;)
La mauvaise réputation des F355 Vs Modena vient de la dépose moteur pour la distribution, là, 2 possibilités : Soit une concession officielle (ouille!!) soit un indépendant (ouf!!). La dépose moteur permet aussi de faire un état des lieux complet. Pour ces fichues courroies la préconisation est tous les 4 ans mais certains roulant peu attendent 5 voire 6 ans. Qui plus est je crois qu'il est possible de mettre des courroies de Modena qui permettent d'augmenter leur durée de vie.
Plus une Ferrari est récente plus elle est fiable ce qui est normal. Par contre au niveau châssis, perfs, finition la Modena marque l'entrée dans une nouvelle ère (comme la 996 Vs 993).:)
Pour parler gros sous la F355 est plus cher en entretien du fait de la distribution mais la Modena a aussi sa distribution à rempalcer et présente aussi des problèmes de pompe F1 (assez cher).
Il faut aussi tenir compte de la côte qui continue de baisser pour la Modena et croise celle de la F355 qui est stabilisée depuis quelques années.
Dans tous les cas que du bonheur:P
Mais il est vrai que tomber le moteur est plus couteux,,,,, ah la la ,,,,,, je n'arrive pas à me décider![]()
[hr]Tomber le moteur , ah bon ? sur une 996/97 aucun problème avec pont et verrin de fosse99naej a écrit :Percy a écrit : La même que 99naej mais en rouge (rosso corsa+grille challenge) donc bien plus belle![]()
Depuis plus de 3 ans déjà:o![]()
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Ceci dit sur une 911 faut tomber le moteur pour faire l embrayage ( en autre ) ..et la personne dit rien![]()
[hr]Je n'ai pu essayer qu'une 360 en BM,,, ca dit quoi le boite F1 ?racingnokia a écrit :Ben ouipatrick123 a écrit : On peut très bien faire un embrayage sur une 911 sans tomber le moteur
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La pompe hydraulique F1 de la 360, je l'avais payée 1500 TTC MO incluse.
Pooo délirant non plus ...![]()
Vu l'époque je pense que l'on est loin des boites robotisées des 458 ou 97 PDK pour prendre un exemple au top , je me disais que la boite F1 sur ces anciennes voitures équivalait au tiptro ou pire au boite auto des corvettes que j'ai pu avoir. Si c'est le cas, je banni...... Si une âme charitable d'IDF à une boite F1 sur une des 2 modèles , je suis preneur pour me faire mon idée![]()
j ai bien noter de 911 !! pas de truc moderne ...



Quand à la boite F1 sur a modena c est un imperatif, elles sont au top avec le soft de la challenge, et les mises à niveaux sont tres nombreuses, ça fonctionne tres bien !!
en gros F355 boite meca, Modena boite F1..quand au coups ...sa commence à ce savoir !!! et puis moi il y as le





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99naej a écrit :Il est ou le bouton j 'AIMEmt965 a écrit : Je vais bien finir par vendre un collector de 22 ans, tombe une seule fois en panne en 15 ans de possession, pour posséder le mythe du cheval cabre ...
Ferrari , c'est Ferrari , et rien ne peux changer ça.![]()
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paularth a écrit : Vous avez tous raison , pis rouler en Ferrari après une porsche permet d'apprécier pourquoi on roulait en porscheet d'y revenir
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Mais des que je peux en avoir une un jour je le referais![]()








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racingnokia a écrit :![]()
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Étonnant le nombre de porschistes qui rêvent d'une Ferrari
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Par contre ABSOLUMENT AUCUN, parmi les assez nombreux ferraristes que je connais ne rêve d'une Porsche
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et je me suis même bien fait charrier
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quand j'ai acquis ma (pauvre ?
) 993 GT2, même en gardant ma modena.
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On n'achète une Porsche par défaut ou par choix raisonnable pas une Ferrari;):)
Percy a écrit :racingnokia a écrit :![]()
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Étonnant le nombre de porschistes qui rêvent d'une Ferrari
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Par contre ABSOLUMENT AUCUN, parmi les assez nombreux ferraristes que je connais ne rêve d'une Porsche
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et je me suis même bien fait charrier
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quand j'ai acquis ma (pauvre ?
) 993 GT2, même en gardant ma modena.
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On n'achète une Porsche par défaut ou par choix raisonnable pas une Ferrari;):)



Percy a écrit :racingnokia a écrit :![]()
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Étonnant le nombre de porschistes qui rêvent d'une Ferrari
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Par contre ABSOLUMENT AUCUN, parmi les assez nombreux ferraristes que je connais ne rêve d'une Porsche
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et je me suis même bien fait charrier
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quand j'ai acquis ma (pauvre ?
) 993 GT2, même en gardant ma modena.
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On n'achète une Porsche par défaut ou par choix raisonnable pas une Ferrari;):)
Je suis accroc au V12 sauf 400,412... En V8, les 308-328-288 et F40. Tout le reste m'indiffère au plus haut point. Et évidemment les anciennes gloires qui sont des œuvres d'art. Mais franchement depuis la mort du vieux, autant acheter une japonaise...

philco a écrit : Ca va pas la tête?:o C'est très bien vos casseroles bruyantes là, mais surtout gardez les...
Je suis accroc au V12 sauf 400,412... En V8, les 308-328-288 et F40. Tout le reste m'indiffère au plus haut point. Et évidemment les anciennes gloires qui sont des œuvres d'art. Mais franchement depuis la mort du vieux, autant acheter une japonaise...![]()

