Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Bonjour à tous,
Comme le veut l'usage je me présente à vous, Roger-Philippe, 58.5 ans, je vis en région Parisienne dans les Yvelines. Je suis père de trois enfants et grand père de quatre petits enfants (ça ne rajeunit pas tout ça !). J'ai fait toute ma carrière professionnelle chez un constructeur Français à exercer plusieurs métiers dont le dernier à m'occuper de la relation constructeur/réseau au niveau de l'après-vente. J'ai souvent dit à mon fils qu'un jour j'achèterai une Porsche. Je pense que je suis en fin prêt à franchir le pas. Je suis depuis maintenant six ans membre d'un autre forum automobiles à savoir le Z3Club. J'ai possédé comme premier Z un Roadster 2.8 pack M de 2008 (phase 1), puis j'ai voulu changer pour prendre un Z4 Roadster 3.0 SI pack M. Je n'ai pas gardé ce véhicule très longtemps car je n'était pas à l'aise en position de conduite et j'ai trouvé la qualité des matériaux très médiocre. Je suis revenu depuis un an et demi au Z3 Roadster pour un 3.0 Pack M de 2000 qui est comme neuf avec 71000 km. J'ai beaucoup de plaisir à me balader avec mais l'envie de changer me prend et mon fils qui est aussi dingue de BMW que de Porsche m'incite à me faire plaisir. Mon choix se porte sur un modèle 911 type 996 carrera 4S en version coupé. Je scrute actuellement le marché, les deux exemplaires que j'avais repéré son vendus ou sur le point de l'être. Je ne suis pas spécialement pressé, il faut d'abord que je vende mon Z ce qui n'est pas encore fait puisque je ne l'ai même pas mis en vente. J'ai déjà pas mal parcouru le net pour prendre un maximum d'informations sur le modèle convoité, je reste bien sûr très attentif à toutes les informations nouvelles que je pourrai avoir, entre autre sur ce forum. Merci pour votre accueil en espérant ne pas avoir été trop long !;)
Comme le veut l'usage je me présente à vous, Roger-Philippe, 58.5 ans, je vis en région Parisienne dans les Yvelines. Je suis père de trois enfants et grand père de quatre petits enfants (ça ne rajeunit pas tout ça !). J'ai fait toute ma carrière professionnelle chez un constructeur Français à exercer plusieurs métiers dont le dernier à m'occuper de la relation constructeur/réseau au niveau de l'après-vente. J'ai souvent dit à mon fils qu'un jour j'achèterai une Porsche. Je pense que je suis en fin prêt à franchir le pas. Je suis depuis maintenant six ans membre d'un autre forum automobiles à savoir le Z3Club. J'ai possédé comme premier Z un Roadster 2.8 pack M de 2008 (phase 1), puis j'ai voulu changer pour prendre un Z4 Roadster 3.0 SI pack M. Je n'ai pas gardé ce véhicule très longtemps car je n'était pas à l'aise en position de conduite et j'ai trouvé la qualité des matériaux très médiocre. Je suis revenu depuis un an et demi au Z3 Roadster pour un 3.0 Pack M de 2000 qui est comme neuf avec 71000 km. J'ai beaucoup de plaisir à me balader avec mais l'envie de changer me prend et mon fils qui est aussi dingue de BMW que de Porsche m'incite à me faire plaisir. Mon choix se porte sur un modèle 911 type 996 carrera 4S en version coupé. Je scrute actuellement le marché, les deux exemplaires que j'avais repéré son vendus ou sur le point de l'être. Je ne suis pas spécialement pressé, il faut d'abord que je vende mon Z ce qui n'est pas encore fait puisque je ne l'ai même pas mis en vente. J'ai déjà pas mal parcouru le net pour prendre un maximum d'informations sur le modèle convoité, je reste bien sûr très attentif à toutes les informations nouvelles que je pourrai avoir, entre autre sur ce forum. Merci pour votre accueil en espérant ne pas avoir été trop long !;)
Membre


ADX a écrit : Bienvenue parmi nous
... et pourquoi pas direct une 996 turbo !!!...![]()

Hello !
Bienvenue à toi.
Un seul conseil, fonce !
Et puis n'hésites pas à essayer des 996 4S qui ne semblent pas correspondre à tous tes critères, tu te feras une idée bien plus arrêtée sur ce que tu veux et es prêts à accepter.
A bientôt un dimanche matin sur les routes du Vexin qui sait :)
Bienvenue à toi.
Un seul conseil, fonce !

Et puis n'hésites pas à essayer des 996 4S qui ne semblent pas correspondre à tous tes critères, tu te feras une idée bien plus arrêtée sur ce que tu veux et es prêts à accepter.
A bientôt un dimanche matin sur les routes du Vexin qui sait :)
Membre cotisant
n°3165





Bon choix que la 996 4 S pour entrer dans le monde Porsche


Le marché est large, tu dois donc trouver sinon la perle rare, a minima un bel exemplaire

Surtout ne pas s e précipiter, ni succomber au coup de cœur pour éviter les "bêtises"

Au besoin se faire accompagner par un membre du Club, pour évaluation, après avoir obtenu tout ce qui est docs administratifs : carnet d'entretien, factures cohérentes avec celui-ci + d'autres bien évidemment, + test Piwis récent + CT, ans oublier une avalanche de photos sous tous angles intérieurs & extérieurs

Enfin regarder sur le Forum il y en a plusieurs en vente, et avec un petit effort s'il est dans tes possibilités, pourquoi ne pas viser le modèle au-dessus tel que celui-ci

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=149165
Bonne chasse

Membre


$ebastien1973 a écrit :
Bon choix que la 996 4 S pour entrer dans le monde PorscheJ'ai eu une, que du bonheur
Le marché est large, tu dois donc trouver sinon la perle rare, a minima un bel exemplaire![]()
Surtout ne pas s e précipiter, ni succomber au coup de cœur pour éviter les "bêtises"
Au besoin se faire accompagner par un membre du Club, pour évaluation, après avoir obtenu tout ce qui est docs administratifs : carnet d'entretien, factures cohérentes avec celui-ci + d'autres bien évidemment, + test Piwis récent + CT, ans oublier une avalanche de photos sous tous angles intérieurs & extérieurs
Enfin regarder sur le Forum il y en a plusieurs en vente, et avec un petit effort s'il est dans tes possibilités, pourquoi ne pas viser le modèle au-dessus tel que celui-ci
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=149165
Bonne chasse![]()

Mike a écrit : Hello !
Bienvenue à toi.
Un seul conseil, fonce !
Et puis n'hésites pas à essayer des 996 4S qui ne semblent pas correspondre à tous tes critères, tu te feras une idée bien plus arrêtée sur ce que tu veux et es prêts à accepter.
A bientôt un dimanche matin sur les routes du Vexin qui sait :)
Bienvenue à toi.
Membre


bienvenue à toi,
tu as choisi le bon logo, après les modèles correspondent à chacun. Le plus important sera de rouler et te rendre compte qu'avec un flat6 et une caisse aussi basse , c'est presqu'aussi bien qu'un kart, et en plus c'est beau. Tu vas oublier tous les autres logos.
Que du plaisir
, bienvenue à toi.
ps: et ce qui est encore plus sympa, dans la plupart des cas ( car il y toujours quelques prétentieux), les pilotes se saluent, et ça tu ne le voit sinon que chez les motards! d'ou l'esprit:)
tu as choisi le bon logo, après les modèles correspondent à chacun. Le plus important sera de rouler et te rendre compte qu'avec un flat6 et une caisse aussi basse , c'est presqu'aussi bien qu'un kart, et en plus c'est beau. Tu vas oublier tous les autres logos.

Que du plaisir

ps: et ce qui est encore plus sympa, dans la plupart des cas ( car il y toujours quelques prétentieux), les pilotes se saluent, et ça tu ne le voit sinon que chez les motards! d'ou l'esprit:)
Membre


laurent997s a écrit : bienvenue à toi,
tu as choisi le bon logo, après les modèles correspondent à chacun. Le plus important sera de rouler et te rendre compte qu'avec un flat6 et une caisse aussi basse , c'est presqu'aussi bien qu'un kart, et en plus c'est beau. Tu vas oublier tous les autres logos.
Que du plaisir, bienvenue à toi.
ps: et ce qui est encore plus sympa, dans la plupart des cas ( car il y toujours quelques prétentieux), les pilotes se saluent, et ça tu ne le voit sinon que chez les motards! d'ou l'esprit:)
