Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

Bonjour à tous,
Après m’être présenté je me lance dans mon 1er sujet. L’achat de ma future 996 turbo.
Comme tout bon acheteur j’ai mon budget et mes exigences, le but est ici de vous demander quelques conseils sur cette auto en particulier.
J’ai lu beaucoup de forums et de sites parlant de cette auto et la majorité sont clair, c’est une super auto.
Pour le moment j’ai pu en essayer une. Un modèle 2003 en boite auto… Perso j’ai essayé et je n’en veux pas. Beaucoup trop lent et avec mon utilisation (ballade en campagne) pas nécessaire.
Pour le moment l’idéal pour moi serait de trouver un modèle phase 2 avec au moins les options suivantes :
Toit ouvrant
Détecteur de pluie
Rader de recul
Hifi bose
PCM 2
Régulateur de vitesse
Sièges électriques beige, à mémoires et chauffants (si possible avec écusson de la marque)
Vitres teintées (possibilité de le faire moi même)
Historique complet Porsche et limpide avec test piwi
Maintenant que vous connaissez mes choix voici mes questions :
1- Je souhaiterai assurer ce véhicule en tout risque. J’ai un bonus de 50% (31ans). Savez-vous à quel tarif pourrai-je trouver une assurance correcte ? (on voit de tout sur internet, de 700 à 1600€)
2- Malgré que je n’ai pas encore cette auto, je pense déjà à la revente. A priori cette auto est assez dure à vendre, est-ce vrai ? La couleur gris clair, rendrai la vente encore plus difficile. Vous confirmez ?
3- Pouvez-vous me renseigner sur le prix des révisions ? La petite et la grosse des 80000kms. Là encore sur internet il y a de tout.
4- Ce modèle a t’il connu des pannes courantes ? (dump valve)
5- Quel est la durée de vie de l’embrayage en utilisation normale ? Est-il possible de le faire vérifier par Porsche avant l’achat ?
6- Le modèle que j’ai essayé avait dans le coffre à l’avant un chargeur de batterie qui a été rajouté pour la brancher le soir dans son garage. Le propriétaire m’a dit que toutes les 996 turbo avaient ce problème de batterie qui se décharge. Il m’a dit que si on laisse la voiture sans mettre la batterie en charge en une semaine elle se vide et on ne pourra plus démarrer.
Vous confirmez ?
7- Concernant la décote, pensez vous que ce véhicule risque encore de subir une décote, ou c-va t-elle se stabiliser dans les années à venir?
En gros je souhaiterai savoir, quels pièges éviter, et surtout le budget sur une année d’une telle auto pour 5000kms parcouru…
Merci d’avance
Après m’être présenté je me lance dans mon 1er sujet. L’achat de ma future 996 turbo.
Comme tout bon acheteur j’ai mon budget et mes exigences, le but est ici de vous demander quelques conseils sur cette auto en particulier.
J’ai lu beaucoup de forums et de sites parlant de cette auto et la majorité sont clair, c’est une super auto.
Pour le moment j’ai pu en essayer une. Un modèle 2003 en boite auto… Perso j’ai essayé et je n’en veux pas. Beaucoup trop lent et avec mon utilisation (ballade en campagne) pas nécessaire.
Pour le moment l’idéal pour moi serait de trouver un modèle phase 2 avec au moins les options suivantes :
Toit ouvrant
Détecteur de pluie
Rader de recul
Hifi bose
PCM 2
Régulateur de vitesse
Sièges électriques beige, à mémoires et chauffants (si possible avec écusson de la marque)
Vitres teintées (possibilité de le faire moi même)
Historique complet Porsche et limpide avec test piwi
Maintenant que vous connaissez mes choix voici mes questions :
1- Je souhaiterai assurer ce véhicule en tout risque. J’ai un bonus de 50% (31ans). Savez-vous à quel tarif pourrai-je trouver une assurance correcte ? (on voit de tout sur internet, de 700 à 1600€)
2- Malgré que je n’ai pas encore cette auto, je pense déjà à la revente. A priori cette auto est assez dure à vendre, est-ce vrai ? La couleur gris clair, rendrai la vente encore plus difficile. Vous confirmez ?
3- Pouvez-vous me renseigner sur le prix des révisions ? La petite et la grosse des 80000kms. Là encore sur internet il y a de tout.
4- Ce modèle a t’il connu des pannes courantes ? (dump valve)
5- Quel est la durée de vie de l’embrayage en utilisation normale ? Est-il possible de le faire vérifier par Porsche avant l’achat ?
6- Le modèle que j’ai essayé avait dans le coffre à l’avant un chargeur de batterie qui a été rajouté pour la brancher le soir dans son garage. Le propriétaire m’a dit que toutes les 996 turbo avaient ce problème de batterie qui se décharge. Il m’a dit que si on laisse la voiture sans mettre la batterie en charge en une semaine elle se vide et on ne pourra plus démarrer.
Vous confirmez ?
7- Concernant la décote, pensez vous que ce véhicule risque encore de subir une décote, ou c-va t-elle se stabiliser dans les années à venir?
En gros je souhaiterai savoir, quels pièges éviter, et surtout le budget sur une année d’une telle auto pour 5000kms parcouru…
Merci d’avance
Membre cotisant
n°3971

Bonjour
j'en a acheté une y a 3 mois maintenant j'ai fait 5000 kms avec depuis
pour les questions :
1- J'ai 32 ans et 50% je paye 741€/ an en tout risque bien sur
2- Je sais pas encore :p
3- Je doit faire la révision en septembre : 1800€ (bougies, bobines, tous les filtres, vidanges, nettoyage radiateurs)
4- Problème d'aileron, pour le reste rien de bien récurent
5- Le mien à 86 000 kms et ne pose aucun soucis, ca dépend beaucoup de la conduite, j'en ai vu changés avant 60 000...
6- Pas de problème de décharge, la batterie a 2 ans et aucun soucis, mais je m'en sers au moins 2 fois par semaine...
7- A mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) on est plutôt au bas de la cote, je dis pas que ca remontera, mais ca ne baissera plus beaucoup non plus.
Pour le budget, même pour 5000kms ca peut aller vite selon la conduite. Entre les pneus, les freins, l'embrayage ...
Si tu tapes dedans ca peut vite grimper.
Pour dire, mes pneus ont 12 000kms et sont encore bons, certains font 8000.
pour les questions :
3- Je doit faire la révision en septembre : 1800€ (bougies, bobines, tous les filtres, vidanges, nettoyage radiateurs)
5- Le mien à 86 000 kms et ne pose aucun soucis, ca dépend beaucoup de la conduite, j'en ai vu changés avant 60 000...
6- Pas de problème de décharge, la batterie a 2 ans et aucun soucis, mais je m'en sers au moins 2 fois par semaine...
7- A mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) on est plutôt au bas de la cote, je dis pas que ca remontera, mais ca ne baissera plus beaucoup non plus.
Pour le budget, même pour 5000kms ca peut aller vite selon la conduite. Entre les pneus, les freins, l'embrayage ...
Membre

baptiste69720 a écrit : Bonjour
pour les questions :
Peux tu me dire chez qui tu es assuré? En fait je vis à l'étranger et le soucis c'est que les sites de devis en ligne sont bloqués car ils me détectent hors de la France.
Concernant ta révision il s'agit de la grosse c'est ça?
En effet je connaissais ce problème d'aileron, mais on m'a également parlé des dump valve qui sont à priori fragile d'origine.
Rassuré pour la batterie.
J'ai un budget de 40k€ et j'espère vraiment trouver mon bonheur.
En même temps je ne suis pas pressé je rentre en France dans un an!!!!
Mais si la perfection se présente à moi, je saute sur l'occas.
Membre

baptiste69720 a écrit : Pour l'assurance, pas de pub je te donne en MP
Pour la révision oui c'est la grosse
Pour 40 000€ y a moyen de se faire plaisir
bonne recherche !
Comme max 85000km, et tout ce qu'il y a dans ma présentation.
Le top serai un Cab mais faut pas rêver.
Mais bon comme on dit qui cherche trouve.
[hr]
Gion a écrit :En tout cas c'est compétitif comme tarif!baptiste69720 a écrit : Pour l'assurance, pas de pub je te donne en MP
Pour la révision oui c'est la grosse
Pour 40 000€ y a moyen de se faire plaisir
bonne recherche !
Tres bon choix la 996 TT 
Voici ma contribution :
1) je paie environ 1200 euros avec 50 % de bonus et sans franchise
2) a bon ? Pas au courant.... C est vrai que le gris clair est le plus rependu...
3) au CP de grenoble : 600 euros la petite et un peu plus de 1200 la grosse
4) les seules faiblesses : verin d aileron, commande des phares et de l essuie glace arriere. Manocontact de pression d huile. Bobines. Rien de tres grave.
5) la mienne a 83 000 kms, embrayage d origine
6)la mienne tient 3 semaines sans probleme sans rouler (j ai jamais tenté plus)
7) pour moi la cote est en train de se stabiliser (35/45 ke pour les beaux exemplaires)
Bonne chasse !!

Voici ma contribution :
1) je paie environ 1200 euros avec 50 % de bonus et sans franchise
2) a bon ? Pas au courant.... C est vrai que le gris clair est le plus rependu...
3) au CP de grenoble : 600 euros la petite et un peu plus de 1200 la grosse
4) les seules faiblesses : verin d aileron, commande des phares et de l essuie glace arriere. Manocontact de pression d huile. Bobines. Rien de tres grave.
5) la mienne a 83 000 kms, embrayage d origine
6)la mienne tient 3 semaines sans probleme sans rouler (j ai jamais tenté plus)
7) pour moi la cote est en train de se stabiliser (35/45 ke pour les beaux exemplaires)
Bonne chasse !!