Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
32 messages
1 2
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous, je cherche une classic depuis quelques temps et vos commentaires sont une vraie source d'information. Je m'interroge sur la gravure à froid du vin. Sur ma G, par exemple, le vin est encadré par deux étoiles. J'ai vu des classics récemment dont le vin était frappé sans les deux étoiles. Question : s'agit il d'une auto au numéro de châssis regravé ? Existe-t-il un moyen de détecter une frappe frauduleuse sur ces autos ? Je précise que, chaque fois, le propriétaire était en possession de la carte grise correspondante.
Merci d'avance pour vos lumières.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
A gauche de la trappe de visite barre de direction il n'y a pas d'étoile.
Dailleurs la gravure est vraiment peu profonde et difficile a lire surtout si un jour un apprenti carrossier est passé par là en vaporisant de la peinture.

Une fois que tu recoupes avec les numéros moteur et boite, dates de fabrication des instruments de bord tu peux tout de meme commencer a avoir une idée sur l'auto.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour le retour Cheers. Difficile de recouper lorsque, c'est assez fréquent hélas, ni moteur ni boîte ni rien d'origine ou presque ne subsiste sur l'auto.

Cheers a écrit :
A gauche de la trappe de visite barre de direction il n'y a pas d'étoile.
Dailleurs la gravure est vraiment peu profonde et difficile a lire surtout si un jour un apprenti carrossier est passé par là en vaporisant de la peinture.

Une fois que tu recoupes avec les numéros moteur et boite, dates de fabrication des instruments de bord tu peux tout de meme commencer a avoir une idée sur l'auto.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
En ce cas il faut voir au niveau des légères differences entre les type de caisse.
Notamment entre F et G les traverses av et ar, les entraxes jambes de force, les points d'ancrage des parechoc....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'en remets une louche sur le vin number... J'ai vu quelques classics : parfois, le numéro est encadré de deux étoiles (plus grosses que sur les G) et parfois, il n'y a pas d'étoile. Dernier exemple en date, deux 2.2E une de 1970 avec vin sans étoile et une de 1971 avec étoiles. Je prends ces deux exemples parce que dans les deux cas, je pense que les autos sont d'origine... Si quelqu'un à quelques retours d'expérience, je suis volontiers preneur...
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Peut être a voir avec la destination de l'auto marché US ?

C'est comme la grosse inscription dans la joue de portiere : M8, un mystère ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gagarine a écrit :
J'en remets une louche sur le vin number... J'ai vu quelques classics : parfois, le numéro est encadré de deux étoiles (plus grosses que sur les G) et parfois, il n'y a pas d'étoile. Dernier exemple en date, deux 2.2E une de 1970 avec vin sans étoile et une de 1971 avec étoiles. Je prends ces deux exemples parce que dans les deux cas, je pense que les autos sont d'origine... Si quelqu'un à quelques retours d'expérience, je suis volontiers preneur...
Petite précision amicale: VIN = Vehicle Identification Number. Donc on ne dit pas "VIN number", mais VIN tout simplement. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un pléonasme donc.
fandeporsche a écrit :
Gagarine a écrit :
Petite précision amicale: VIN = Vehicle Identification Number. Donc on ne dit pas "VIN number", mais VIN tout simplement. ;)
Membre cotisant n°5315
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

ma 912 Targa US de 1969 a le VIN 129010722; ce no est gravé sans étoile sur le plancher du coffre à droite & il y a une plaque qui est contre le pare-brise à l'intérieur en bas du montant gauche qui redonne ce no. Je crois qu'il y a aussi ce no dans un emplacement caché - j'ai appris ça grâce à un post dans le forum- il me semble sous le TdB. :o

Lorsque j'ai demandé mon COA il a fallu communiquer à Mme Bayot ( Porsche France) à Boulogne-Billancourt ce no VIN. En retour du COA on lit le descriptif du véhicule, sa date de livraison, le No de la boîte de vitesse, le code de la couleur, les options. Idéalement tout vendeur d'une classic doit pouvoir présenter un COA. Stuttgart a même réussi à me retrouver le négociant californien qui a importé cette auto en 1969. :thumbup:

Ensuite dans ta recherche d'une classic essaye d'avoir l'historique complet c'est difficile. Une fois j'ai simplement tapé dans Google mon no VIN : il m'est revenu un site qui liste les VIN des Porsche classic & j'y ai retrouvé mon vendeur de Philadelphie mais avant rien. Lui-même n'y arrive pas & nous sommes de bons amis maintenant :thumbup:

A toutes fins utiles
BLD ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci du retour. Oui tout cela, je le sais, la seule interrogation est liée aux étoiles. Disons que dans la plupart des cas, il y a des étoiles qui encadrent le VIN. Parfois pas, c'est rare mais ça arrive sur des exemplaires classics et ce, indépendamment de leur année de production. Alors, je poursuis mes investigations, si je découvre quelque chose de certain, je vous en ferai part.

BLD_11A a écrit :
Salut,

ma 912 Targa US de 1969 a le VIN 129010722; ce no est gravé sans étoile sur le plancher du coffre à droite & il y a une plaque qui est contre le pare-brise à l'intérieur en bas du montant gauche qui redonne ce no. Je crois qu'il y a aussi ce no dans un emplacement caché - j'ai appris ça grâce à un post dans le forum- il me semble sous le TdB. :o

Lorsque j'ai demandé mon COA il a fallu communiquer à Mme Bayot ( Porsche France) à Boulogne-Billancourt ce no VIN. En retour du COA on lit le descriptif du véhicule, sa date de livraison, le No de la boîte de vitesse, le code de la couleur, les options. Idéalement tout vendeur d'une classic doit pouvoir présenter un COA. Stuttgart a même réussi à me retrouver le négociant californien qui a importé cette auto en 1969. :thumbup:

Ensuite dans ta recherche d'une classic essaye d'avoir l'historique complet c'est difficile. Une fois j'ai simplement tapé dans Google mon no VIN : il m'est revenu un site qui liste les VIN des Porsche classic & j'y ai retrouvé mon vendeur de Philadelphie mais avant rien. Lui-même n'y arrive pas & nous sommes de bons amis maintenant :thumbup:

A toutes fins utiles
BLD ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gagarine a écrit :
Un pléonasme donc.
fandeporsche a écrit :
Gagarine a écrit :
redondance
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mais les amis, n'y a-t-il personne ou presque qui roule en classic sur ce site, en principe dédié, pour répondre à cette question assez simple des étoiles ? Après tout ce ne doit pas être si grave que ça...
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Ben si on roule en classics on t'a dit mais pas d'etoiles sauf dans les yeux quand on les admire.
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
71 et 72 entourées de 2 étoiles ;)
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
72 et 73 pas d'etoiles
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une étoile de part et d'autre également sur ma 73 ....
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
les etoiles sont petites je vais aller verifier je les ai peut etre pas vu
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Etoiles sur mon ex 2.2 t de 1970
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Je ne peux pas te répondre avant la fin du mois, désolé ;)
Répondre
32 messages
1 2