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Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut à tous,
Hier soir,j'ai fait un heu...petit tirage, sur une 4 voie allemande de bretagne,oh pas dans des grandes sphères,simplement entre 190 et 220.
Véhicule évidemment en parfait état,pilotsport à la bonne pression et 20% d'usure (c4s/2003/54mks).
C'est la 1ere fois que j'envoyais un peu de vitesse dans les voiles et j'ai vraiment été déçu par la tenue de cap,ou en ligne ,de la voiture.
Sachant que c'est la première Porsche que je conduis je souhaitais savoir si ce flottement est récurrent et du à la conception du moteur en sac à dos ?
Mais avec 4 roues motrices,une voiture peu kilométrée,je m'attendais à franchement plus sain en ligne droite,là c'était des corrections de trajectoires,beaucoup d'attention,et ralentissement autour des 180 pour les grandes courbes et sans se sentir "sécure",bref déçu quoi....
J'ai dèja roulé à des vitesses identiques ,voir même très supérieures avec des tractions puissantes, et je ne me suis jamais senti devoir être aussi attentionné pour rouler droit !
merci pour votre avis
attention,pas d'apologie de la vitesse sur route ouverte sur ce post,juste une question réelle de tenue de route,merci;)
Hier soir,j'ai fait un heu...petit tirage, sur une 4 voie allemande de bretagne,oh pas dans des grandes sphères,simplement entre 190 et 220.
Véhicule évidemment en parfait état,pilotsport à la bonne pression et 20% d'usure (c4s/2003/54mks).
C'est la 1ere fois que j'envoyais un peu de vitesse dans les voiles et j'ai vraiment été déçu par la tenue de cap,ou en ligne ,de la voiture.
Sachant que c'est la première Porsche que je conduis je souhaitais savoir si ce flottement est récurrent et du à la conception du moteur en sac à dos ?
Mais avec 4 roues motrices,une voiture peu kilométrée,je m'attendais à franchement plus sain en ligne droite,là c'était des corrections de trajectoires,beaucoup d'attention,et ralentissement autour des 180 pour les grandes courbes et sans se sentir "sécure",bref déçu quoi....
J'ai dèja roulé à des vitesses identiques ,voir même très supérieures avec des tractions puissantes, et je ne me suis jamais senti devoir être aussi attentionné pour rouler droit !
merci pour votre avis
attention,pas d'apologie de la vitesse sur route ouverte sur ce post,juste une question réelle de tenue de route,merci;)
Première chose, impérativement, la géo chez un spécialiste qui connait à fond les réglages sur Porsche.
Si le malaise persiste, voir les amortos, puis les BAR, et enfin tous les silent bloc et liaisons des éléments de suspension entre eux.
Mais le plus simple et le plus évident, c'est la géo !
Si le malaise persiste, voir les amortos, puis les BAR, et enfin tous les silent bloc et liaisons des éléments de suspension entre eux.
Mais le plus simple et le plus évident, c'est la géo !
Simple carrera 2 et cabriolet de surcroit : un rail à vitesse soutentue.... En contisport.
Sauf depuis la sortie au bug : mes pneus font greve !!!
Desormais plus Aucune tenue, et sous la pluie c'est meme du grand n'importe ouak.
Je sais ce qu'il me reste à faire.
Sauf depuis la sortie au bug : mes pneus font greve !!!
Desormais plus Aucune tenue, et sous la pluie c'est meme du grand n'importe ouak.
Je sais ce qu'il me reste à faire.
Membre cotisant
n°3165




Pas mieux que tous mes Collègues : une 996 4 S avant la 997 4 S : jamais eu de problème de tenue de cap, même à "certaines allures" 
Avant tout la géométrie parfaite, et plutôt faîte par un bon Indépendant qui te fera des réglages perso
, plutôt que ceux de Porsche qui servent plus à simplement promener Maman le dimanche:(

Avant tout la géométrie parfaite, et plutôt faîte par un bon Indépendant qui te fera des réglages perso

$ebastien1973 a écrit : Pas mieux que tous mes Collègues : une 996 4 S avant la 997 4 S : jamais eu de problème de tenue de cap, même à "certaines allures"
Avant tout la géométrie parfaite, et plutôt faîte par un bon Indépendant qui te fera des réglages perso, plutôt que ceux de Porsche qui servent plus à simplement promener Maman le dimanche:(
pas mieux que mes copaings





et on promène pas maman





$ebastien1973 a écrit : Pas mieux que tous mes Collègues : une 996 4 S avant la 997 4 S : jamais eu de problème de tenue de cap, même à "certaines allures"
Avant tout la géométrie parfaite, et plutôt faîte par un bon Indépendant qui te fera des réglages perso, plutôt que ceux de Porsche qui servent plus à simplement promener Maman le dimanche:(
Bon,hier soir,après analyse, il devait y avoir du vent,les restes de la tempête lolobrigida,peut être cel a t'il pu jouer quelque peu également...
concernant la géométrie ce n'est pas impossible non plus !
elle tire légèrement certe mais elle tire à droite...elle doit passer chez flat56 prochainement pour du préventif, je lui demanderai de faire une géo...mais bon avec des pneus ayant dèja 5mks est ce encore pertinent ? ou je roule comme ça et au prochain chgt des 4 pneus je fais l'ensemble propre.
Pour la faiblesse des silents bloc/amorto/..autres ,je n'ai aucun bruit sur route défoncée enfin rien qui alarme..le mécano regardera quand même un peu tout ça en même temps que la "révision" prochaine.
Merci encore pour vos avis:thumbup:
je vais la garder encore un petit peu:D
C' est ta premiere porsche ( 911 ) donc ne les écoute pas, ta voiture va certainement tres bien ...
le probleme en fait c'est toi, enfin ton ressenti... j'ai eu 2 porsche 928 (ou l on se sent pour le coup vraiment en securité et parfaitement sur rail )
Mais lorsque je suis passé a la 996, je me suis pris aussi une sacrée claque a un point de vouloir la revendre, ...
Mais en fait on s'y fait et avec le temps, on ne s'en rend quasiment plus compte et l'on prend de plus en plus d'assurance ...
Mais ce n'est pas non plus la 911 que je qualiferai de reine de l'autoroute...
le probleme en fait c'est toi, enfin ton ressenti... j'ai eu 2 porsche 928 (ou l on se sent pour le coup vraiment en securité et parfaitement sur rail )
Mais lorsque je suis passé a la 996, je me suis pris aussi une sacrée claque a un point de vouloir la revendre, ...
Mais en fait on s'y fait et avec le temps, on ne s'en rend quasiment plus compte et l'on prend de plus en plus d'assurance ...
Mais ce n'est pas non plus la 911 que je qualiferai de reine de l'autoroute...
Je pense que vous avez tous les deux raisons....quitte à augmenter la déja douloureuse je lui demandrai une géo,même si cela est évidemment mieux avec 4 pneumatiques neufs au moins je verrais illico si cela change qq chose....mais bon je ne prend pas 2xx tous les jours non plus,je roule même plutôt assez lentement,le plaisir pour moi étant ailleurs.
Mais je rejoins aussi l'avis de Pascal,conceptuellement parlant,l'architecture d'une Porsche 911-996 n'est pas forcément la panacée avec une stabilité à toute épreuve notamment dans le cas très grande vitesse/route vallonnée ou dégradée (délestage du train avant augmentant avec la vitesse/poids en porte à faux arrière etc)
mais il est aussi évident que les éventuels réglages-état des consommables doivent énormément influer sur la tenue de cap.
Je n'imagine même pas prendre 250 avec une 911 des années 80.
ce n'est que mon avis,très humble avis, et j'adore ma charette mais ces "défauts",qui n'en sont pas finalement, lui rajoute ce caractère bien trempé qui fait tellement défaut aux voitures d'aujourd'hui.

Mais je rejoins aussi l'avis de Pascal,conceptuellement parlant,l'architecture d'une Porsche 911-996 n'est pas forcément la panacée avec une stabilité à toute épreuve notamment dans le cas très grande vitesse/route vallonnée ou dégradée (délestage du train avant augmentant avec la vitesse/poids en porte à faux arrière etc)
mais il est aussi évident que les éventuels réglages-état des consommables doivent énormément influer sur la tenue de cap.
Je n'imagine même pas prendre 250 avec une 911 des années 80.
ce n'est que mon avis,très humble avis, et j'adore ma charette mais ces "défauts",qui n'en sont pas finalement, lui rajoute ce caractère bien trempé qui fait tellement défaut aux voitures d'aujourd'hui.