Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,
Un Porschiste savant peut il éclairer ma lanterne sur les différence, s'il y en a, entre une 2.0 ou 2.2 carrossée par Karmann par rapport à celles carrossées par Reuter ? Une légende voudrait que les Karmann soient plus légères. Ce qui semble... Léger non ?
Merci d'avance
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il ne me semble pas que Reuter ai produit des 911, mais uniquement des 356. En Classic, c'est Porsche ou Karmann. On peut me corriger si j'ai faux ;)
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
tout ce que l'on peut trouver sur le net en Allemand ou en Anglais n'a jamais été confirmé par quiconque, on est dans la catégorie légende urbaine Porsche...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui Gedeon, c'est effectivement ce que j'ai pu lire également. Mais comme toute légende repose sur un mythe fondateur, je ne désespère pas d'en retrouver quelques traces. :)

gedeon25 a écrit :
tout ce que l'on peut trouver sur le net en Allemand ou en Anglais n'a jamais été confirmé par quiconque, on est dans la catégorie légende urbaine Porsche...
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
le mythe fondateur c'est que Porsche a eu un coup de bourre et plus assez de place sur les lignes de prod carrosserie, donc ils se sont adressés à leur ancien partenaire comme ils l'ont TOUJOURS fait ! les boxsters 986 ont pratiquement jamais été fabriqué en Allemagne chez Porsche mais chez un sous traitant en Finlande...

La légende c'est que les mecs qui avaient ces autos là ont eu peur que la cote diminue, donc ils ont trouvé des trucs sur le poids ou ceci et celà... bref, n'importe quoi et sans aucune importance...
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Le sous traitant finlandais est VALMET (un fabricant de tracteur).

RD
Répondre
5 messages