Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
[Tuto Val de Vienne]
Coaching par Romain Monti (zzzzzzz sur le forum)
retrouvez ses coachings dans ce post :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=126104

Virage 1 : On tombe 3 rapports. Se trouver un repère de freinage idéal. Ensuite ce qui est compliqué c’est de se dire que l’on peut freiner plus tard que ce que l’on pense car l’on va se servir du premier droit afin de continuer à se freiner. Le but est d’emmener les freins jusqu’à faire pivoter la voiture pour l’entrée du deuxième droit et remettre gaz le plus tôt possible une fois que la voiture a tourné.
Virage 2 : Il faut s’être bien remis à l’extérieur à la sortie du virage précédent pour bien préparer ce virage. C’est un long gauche. Il ne faut pas se précipiter à la corde ; elle est relativement tard. La réaccélération est progressive car l’on est également en train de braquer pour se placer pour le « trop vite » (virage 3). Virage qui passe en 3e.
Virage 3 : A l’entrée, idéalement il ne faut pas toucher les freins. Le but est de se freiner très furtivement lorsque la voiture est « droite » entre les deux droits. Mais je conseille de calmer l’auto avec un léger frein à l’entrée du premier droit car sinon on peut effectivement être « trop vite » et faire comme ce qui m’est arrivé dans la vidéo (4mn53)… On module avec l’accélérateur pour pointer le nez de l’auto et réaccélérer le plus tôt possible pour la très longue ligne droite. On peut ressortir large sur le vert. Enchainement tout en 3e.
Virage 4 : On arrive très vite en 6 pour un gros freinage jusqu’à tomber la 2. Se caler avec un repère de freins. Ne pas rentrer trop tôt à la corde car la corde est à nouveau très tard. Il faut se freiner sur l’éxtérieur de la piste puis placer l’auto en milieu de piste pour le premier droit et enfin la faire pivoter à la corde avec les freins pour réaccélérer le plus tôt possible pour la sortie.
Virage 5 : Avec la CUP c’est à fond mais c’est très précaire.
Virage 6 : Le fameux « trop tard ». Trop tard parceque c’est un viragefacile sur lequel on arrive parfois en sous vitesse en se disant qu’on aurait pu freiner plus tard. Mais comme il y a beaucoup de bosses déstabilisantes sur le freinage, dès qu’on veut trop retarder c’est «trop tard » et on finit dans le bac tout droit.
Gros freinage, on passe de 5 à deux. Le virage en lui-même est traditionnel.
Virage 7 : Virage en 2. Pas de souci particulier. Il faut juste s’être bien replacé à l’extérieur à la sortie du virage précédent.
Virage 8 : On arrive en 4. On se sert de la légère courbe à droite avant le virage pour se freiner et tomber un rapport. On garde pas mal de vitesse pour le gauche en prenant garde à ne pas sortir trop à l’exter lors de la sortie.
Virage 9 : Il arrive très vite. On tombe la 2. On fait un beau frein pour pouvoir réaccélérer tôt.
On se positionne bien à l’extérieur lors de la sortie pour préparer le virage suivant.
Virage 10 : On reste très extérieur quitte à mordre sur la peinture verte au sol qui marque l’ancienne entrée des stands je crois. Le but est de garder le max de vitesse possible. Avec la CUP on ne freine pas ; on soulage.
Virage 11 : De 3 on passe à deux et on freine fort lorsque la voiture est droite. On se trouve le plus extérieur possible (gare à ne pas mettre une roue dans le gravier). On mord bien le vibreur intérieur afin de réaccélérer le plus tôt possible pour la ligne droite.
Bon roulage!
Coaching par Romain Monti (zzzzzzz sur le forum)
retrouvez ses coachings dans ce post :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=126104

Virage 1 : On tombe 3 rapports. Se trouver un repère de freinage idéal. Ensuite ce qui est compliqué c’est de se dire que l’on peut freiner plus tard que ce que l’on pense car l’on va se servir du premier droit afin de continuer à se freiner. Le but est d’emmener les freins jusqu’à faire pivoter la voiture pour l’entrée du deuxième droit et remettre gaz le plus tôt possible une fois que la voiture a tourné.
Virage 2 : Il faut s’être bien remis à l’extérieur à la sortie du virage précédent pour bien préparer ce virage. C’est un long gauche. Il ne faut pas se précipiter à la corde ; elle est relativement tard. La réaccélération est progressive car l’on est également en train de braquer pour se placer pour le « trop vite » (virage 3). Virage qui passe en 3e.
Virage 3 : A l’entrée, idéalement il ne faut pas toucher les freins. Le but est de se freiner très furtivement lorsque la voiture est « droite » entre les deux droits. Mais je conseille de calmer l’auto avec un léger frein à l’entrée du premier droit car sinon on peut effectivement être « trop vite » et faire comme ce qui m’est arrivé dans la vidéo (4mn53)… On module avec l’accélérateur pour pointer le nez de l’auto et réaccélérer le plus tôt possible pour la très longue ligne droite. On peut ressortir large sur le vert. Enchainement tout en 3e.
Virage 4 : On arrive très vite en 6 pour un gros freinage jusqu’à tomber la 2. Se caler avec un repère de freins. Ne pas rentrer trop tôt à la corde car la corde est à nouveau très tard. Il faut se freiner sur l’éxtérieur de la piste puis placer l’auto en milieu de piste pour le premier droit et enfin la faire pivoter à la corde avec les freins pour réaccélérer le plus tôt possible pour la sortie.
Virage 5 : Avec la CUP c’est à fond mais c’est très précaire.
Virage 6 : Le fameux « trop tard ». Trop tard parceque c’est un viragefacile sur lequel on arrive parfois en sous vitesse en se disant qu’on aurait pu freiner plus tard. Mais comme il y a beaucoup de bosses déstabilisantes sur le freinage, dès qu’on veut trop retarder c’est «trop tard » et on finit dans le bac tout droit.
Gros freinage, on passe de 5 à deux. Le virage en lui-même est traditionnel.
Virage 7 : Virage en 2. Pas de souci particulier. Il faut juste s’être bien replacé à l’extérieur à la sortie du virage précédent.
Virage 8 : On arrive en 4. On se sert de la légère courbe à droite avant le virage pour se freiner et tomber un rapport. On garde pas mal de vitesse pour le gauche en prenant garde à ne pas sortir trop à l’exter lors de la sortie.
Virage 9 : Il arrive très vite. On tombe la 2. On fait un beau frein pour pouvoir réaccélérer tôt.
On se positionne bien à l’extérieur lors de la sortie pour préparer le virage suivant.
Virage 10 : On reste très extérieur quitte à mordre sur la peinture verte au sol qui marque l’ancienne entrée des stands je crois. Le but est de garder le max de vitesse possible. Avec la CUP on ne freine pas ; on soulage.
Virage 11 : De 3 on passe à deux et on freine fort lorsque la voiture est droite. On se trouve le plus extérieur possible (gare à ne pas mettre une roue dans le gravier). On mord bien le vibreur intérieur afin de réaccélérer le plus tôt possible pour la ligne droite.
Bon roulage!
Membre


Messages :
1097
Enregistré le : 03 févr. 2003, 14:14
Membre


Messages :
11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Membre


Messages :
11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Trésorier Club
n°672






Messages :
11559
Enregistré le : 21 juin 2005, 10:24
Oggy a écrit :tu oublies le changement de couleur des jantesXAV37 a écrit : Petit allègement, montage de l'arceau Cage et peinture intérieur, réparation de la baie de pare-brise et changement de pare-prise.![]()
un mois sans rouler et tu peux pas t’empêcher de bricoler![]()


Membre


Messages :
11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Pour commencer à répondre à vos demandes exprimées à travers les différents posts sur le circuit :
Nous n’appliquerons pas de majoration du tarif d’inscription si tardif.
Compte tenu du mois d'aout et les vacances vous pouvez vous inscrire sans majoration de tarif jusqu'au 7 Septembre.
Nous n’appliquerons pas de majoration du tarif d’inscription si tardif.
Compte tenu du mois d'aout et les vacances vous pouvez vous inscrire sans majoration de tarif jusqu'au 7 Septembre.
Oggy a écrit : Nous n’appliquerons pas de majoration du tarif d’inscription si tardif.
Compte tenu du mois d'aout et les vacances vous pouvez vous inscrire sans majoration de tarif jusqu'au 7 Septembre.

Mais, pour être logique jusqu'au bout, il aurait été judicieux d'appliquer une remise pour inscription à l'avance







Pas grave, c'est pour la bonne cause, donc dossier posté dès demain


Membre


Messages :
449
Enregistré le : 03 avr. 2014, 11:13
Membre cotisant
n°2041




Messages :
878
Enregistré le : 23 juil. 2009, 19:25
Membre cotisant
n°1401




Messages :
7360
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22
Membre cotisant
n°2041




Messages :
878
Enregistré le : 23 juil. 2009, 19:25
Membre cotisant
n°929




yastefris a écrit : Ça vous dirait un repas la veille ?
Mais sur le fond, je trouve très sympa pour la convivialité et l'intégration des nouveaux le principe d'une bouffe la veille des sorties circuit. Merci Yastefris

Seb_95 a écrit :Youhou, le staff, on se réveille pour répondre à Seb ?Seb_95 a écrit : Comment on fait pour échanger la sortie SPA contre une autre quand on est abonné circuit ? ( et niveau sous- sous, money, pognon, thunes ??)
Merki !![]()
pseudo Yellowspeed
c'est lui qui gère les remboursements de Spa
merci :)
Membre cotisant
n°1401




Messages :
7360
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22
Egg a écrit : Normalement je serai des votres le 07/09.
Sauf si une armée de baltringues drifteurs vient se joindre à nous...:)
Mais si une poignée de belles autos emmenées par des pilotes connus est là ce sera sympa...

Pour info, 1'44"5 avec la bleue au Roscar 2012

stephafi a écrit :Trop loin pour moi pour venir vous voirEgg a écrit : Normalement je serai des votres le 07/09.
Sauf si une armée de baltringues drifteurs vient se joindre à nous...:)
Mais si une poignée de belles autos emmenées par des pilotes connus est là ce sera sympa...
Pour info, 1'44"5 avec la bleue au Roscar 2012![]()

Record à battre





Bon rétablissement, et à l'année prochaine avec tes deux moitiés de GT3


Membre cotisant
n°1401




Messages :
7360
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22
Membre cotisant
n°1401




Messages :
7360
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22
Egg a écrit : Je suis à 1'47 7 au Vigeant mais j'ai des problèmes sur ce circuit ou je n'arrive pas à bien me situer.


Attention surtout à ne pas ré accélérer trop tôt en début de la grande ligne droite, c'est un endroit où j'ai vu de nombreuses voitures partir dans le rail de droite

Et sinon, le 1'44, c'était en pneus durs, pas en N1


GO Région Île de France
n°223





Messages :
7434
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01
Membre cotisant
n°1276




Messages :
15459
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02