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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Bonjour à tous.
Je m interesse de pres à l achat d une 997 TT de juin 2006 qui totalise 40,000 km.
Elle a juste comme option le pack sport chrono et est en version boite mecanique.
J ai juste un peu peur du son qui semble tres effacé par rapport a une atmo avec echappement sport.
Quels sont les points les plus importants à verifier?

Merci d avance pour votre aide
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juliocbk a écrit :
Bonjour à tous.
Je m interesse de pres à l achat d une 997 TT de juin 2006 qui totalise 40,000 km.
Elle a juste comme option le pack sport chrono et est en version boite mecanique.
J ai juste un peu peur du son qui semble tres effacé par rapport a une atmo avec echappement sport.
Quels sont les points les plus importants à verifier?

Merci d avance pour votre aide
Salut,

Au niveau son, c'est quand-même un peu mieux qu'une 996TT mais pas exceptionnel. 40000 km à mon avis tu n'auras pas de frais importants avant 90000km si le rappel pour les turbos a bien été effectué. Pour info, sur ma 996 TT achetée à 77000km j'ai remplacé pratiquement sur 4 mois de temps (vers 90.000 km) la pompe de direction assistée, les 4 disques et plaquettes, les 2 radiateurs pour un totat de pratiquement € 5.700. Et l'alternateur il y a un mois (€765)
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Salut ,

beaucoup de demandes et de nombreux posts actuellement concernant les 97TT , fais une recherche avec le moteur du site .

en voici deux significatifs :


https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ght=997+TT

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ght=997+TT


en complément une 97TT sans ligne d'échappement sport ,( j'ai eu les deux) c'est tout simplement pas possible !!

coût environ 4000/8000 €

;)
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:thumbup: en effet les 997TT d'occasion trouvent preneur :thumbup:

Pas de frais normalement avant 80mk selon utilisation et suivi d'après les habitués (je n'ai fait que 6000km)

A 40mkm (comme celle que j'ai acquis) elle est quasi neuve si entretenue;)

Vu le couple de l'engin RIRI m'avait conseillé au minimum les sièges sport qui maintiennent bien en courbe, ça c'est fait :thumbup:

et un pot sport: ce fut livré avec ;)

Pas mal aussi: le Park Assit et le régulateur pas toujours d'origine selon la provenance

après c'est selon tes goûts, TOE, cuir étendu, Sono, etc.

Pour les rappels "usine" voir les autres posts

Bonne recherche il y en a beaucoup sur le marché ;)
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Merci pour ces premiers conseils, j ai regardé le cout des pneus qui parait raisonnable via 123pneus et autres.
Celle que j ai vu ne dispose pas du toit ouvrant, ca me gene un peu.
J espere par contre que le budget plaquettes ne sera pas trop lourd...
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Pneus, plaquettes et disques: usure selon usage

sur la 9964S cab précédente j'ai grillé 3 trains AR soit en moyenne 11000km et environ le double pour l'AV ce qui était assez pratique

ayant crevé à l'AR droit sur la TT je me suis aperçu que les AR auraient pu faire au total environ 12/14 000 :o

normal Bridgestone vs Pirelli + étant en mode découverte et moins brutal avec la TT qu'avec la 4S qu'il fallait brusquer un peu pour que ça avance :D

voir les posts précédents cités par RIRI les AR c'était entre 5 et 20 000 selon conduite (hors piste)

et pour taper fort dans la TT, il faut de l'expérience ET de la place :D ou vouloir monter au ciel en avance ;)
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Perso je la trouve super facile a rouler et non piégeuse, ma 996 TT glissait plus dans les longues courbes, même si elle se contrôlait bien, sans doutes la chance ;-)
Membre cotisant n°2248
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davcbr a écrit :
Perso je la trouve super facile a rouler et non piégeuse, ma 996 TT glissait plus dans les longues courbes, même si elle se contrôlait bien, sans doutes la chance ;-)
+1 le châssis a bien évolué entre la 96 et la 97 en rigueur et en qualité d'amortissement, je ne l'ai cru qu'après deux essais :thumbup:
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L auto convoitée etant une deuxieme main, l actuel proprio ne sait pas si la voiture a bien effectué les rappels, comment puis je le verifier?
Par ailleurs c est normalement une auto suisse, pour le verifier le numero de chassis commence par quel code?
Je vous ferai le point samedi sur son etat, il faut que je verifie ce qui a ete fait a la revision des 32,000 qui a été effectuée en mars.
Y a t il des points importants lors de la révision des 30,000 mise a part les vidanges classiques ?
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Si les entretiens ont été faits en cp, les 2 rappels sont consignés sur le carnet ;)
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Afin de verifier les options, sont elles toujours inscrites sur un autocollant sous le capot avant?
Personne n a d idee concernant les numeros de chassis suisse?
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+1 pour l'étiquette sous le capot et dans le carnet du moins pour la mienne de 2007

Le pays d'origine c'est de mémoire trois caractères comme C00 pour allemagne après si j'ai bien compris les numeros se_suivent dans l'ordre de la sortie d'usine

Les_pros vont confirmer ;)
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juliocbk a écrit :
Afin de verifier les options, sont elles toujours inscrites sur un autocollant sous le capot avant?
Personne n a d idee concernant les numeros de chassis suisse?

Non plus sur le capot a partir de la 997 normalement
Membre cotisant n°2248
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:o elle vient d'Allemagne et a bien l'autocollant (997 phase 1 de 2007), garée a côté de la piscine :P j'ai vérifié ce soir avant l'apéro ;)
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Sans doute l'Allemagne car depuis 2005 plus aucune Porsche n'as l'étiquette ;-)
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Voici le code du vehicule convoité, pouvez vous m en dire plus sur les options svp
WPOZZZ99Z7S780821

Merci
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Si vous aviez les options correspondantes à ce VIN.
Merci
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up un peu d aide est demandée pour le decodage des options ce VIN. :D
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Message Envoyé
Voilà voilà. Pas la foule d'options (payantes), en effet, et une définition plutôt toursime :
I023 Fond de compteurs couleur argente, chronometre
I026 Fond de compteurs couleur argente, chronometre
I071 Version pays CEE
I098 Version volant a gauche
I152
I195 Batterie 70 Ah
I199 Coupe-batterie
I210 Porte-plaque immatriculation version 2
I219 Differentiel
I236
I267 Retroviseurs interieur et exterieur anti-eblouissement
I268 Capteur de pluie
I271 Retrovis. exter. pour cote d.conducteur -aspherique-
reglable et chauffable electriquement
I277 Version pour la Suisse
I288 Systeme lave-phare
I335 Ceinture de securite automatique a 3 points, ar
I342 Chauffage de sieges, gauche et droit
I377 Siege de sport, coque de dossier, gauche, a regler electriquement
I378 Siege de sport, coque de dossier, droit, a regler electriquement
I404 Jante Turbo-1 19"
I424 Rangement cd
I425 Essuie-glace de lunette
I431 Volant multifonction, touch & feel
I440 Diversite antenne
I454 Reglage automatique de vitesse
I465 Feux antibrouillard gauche
I475 Regulation electrique des amortisseurs "PASM"
I476 Porsche stability management (PSM)
I480 Boite a commande manuelle, 6 vitesses
I482 Controle de la pression des pneus rdk 433 mhz
I488 Inscriptions en langue allemande
I534 Dispositif antivol 433 mhz
I537 Commande de position de siege pour siege Confort, a gauche
I554 Lame de spoiler avant jointe
I555 Ceintures de securite couleur noire
I567 Pare-brise teint, partie superieur plus foncee
I571 Filtre a charbon actif
I573 Climatiseur
I575 Systeme de refrigeration du coffre
I594 Ciel de toit en alcantara
I601 Eclairage xenon
I610 Navigation DVD "pack Europe"
I635 Assistance parking
I640 Pack Sport Chrono plus
I650 Toit coulissant electrique
I659 Computer
I661 Antipollution renforcee
I665 -2008 PCM 2, 2009- Module de base PCM 3, radio incl.
I666 -2008 PCM 2, 2009- PCM 3 telephone (GSM)
I670 Navigation PCM2
I680 Pack audio BOSE
I685 Sieges ar. divises
I689 Pre-equipment changeur de compact discs
I706
I936 Garnitures de siege ar., cuir
I970 Interieur biteinte
I981 Interieur cuir, sauf sellerie
I983 Garnitures de siege avant, cuir
I991 Module d'airbag en cuir
IXCZ Kit levier court
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Un grand merci!
[hr]
Effectivement peu d options, juste pour ma curiosité, pourquoi "tourisme" ?
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