Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
hello.
Des retours (positifs ou négatifs) sur la boite robotisée baptisée DSC6 que l'on trouve sur de nombreux modèles du groupe PSA ???
Fiabilité, agrément,
J'ai essayé ça la semaine dernière sur une courte distance (un peu de ville et routes nationales) et ça m'a semblé plutôt pas mal même si ça n'égale pas les dernières générations chez VW ou BM.
Si des membres sont, ou ont été propriétaires de modèles avec cette boite, lâchez vous
D'avance merci
Des retours (positifs ou négatifs) sur la boite robotisée baptisée DSC6 que l'on trouve sur de nombreux modèles du groupe PSA ???
Fiabilité, agrément,
J'ai essayé ça la semaine dernière sur une courte distance (un peu de ville et routes nationales) et ça m'a semblé plutôt pas mal même si ça n'égale pas les dernières générations chez VW ou BM.
Si des membres sont, ou ont été propriétaires de modèles avec cette boite, lâchez vous

D'avance merci
Membre cotisant
n°1406




J'en avais essayé une sur un Picasso il y a quelques années. J'ai pris une DSG...
Il faudrait réessayer car je crois qu'ils ont revus pas mal la programmation (qui était nulle et générait des à coups) et les actuateurs également (à confirmer).
Honnêtement à l'époque c'était pas top...
Il faudrait réessayer car je crois qu'ils ont revus pas mal la programmation (qui était nulle et générait des à coups) et les actuateurs également (à confirmer).
Honnêtement à l'époque c'était pas top...
Voui, mais la DSG, c'est quand même, sur un mazout, le grand pied.
J'ai eu sur un TDI170, hormis le petit coup en premiere au moment de décoller, c'est le pied. Toujours au bon régime, a tel point que l'usage des palettes au volant, c'était uniquement pour la satisfaction de changer moi même les vitesses en jouant.
Je n'ai par contre jamais essayé sur un essence puissant.
J'ai eu sur un TDI170, hormis le petit coup en premiere au moment de décoller, c'est le pied. Toujours au bon régime, a tel point que l'usage des palettes au volant, c'était uniquement pour la satisfaction de changer moi même les vitesses en jouant.
Je n'ai par contre jamais essayé sur un essence puissant.
Membre


J'ai depuis 4 ans une Golf R32 avec DSG 6 et un Peugeot 5008 avec boite robotiser, je peut donc facilement répondre.
Ce n'est clairement pas comparable, la DSG est 100 fois mieux mais honnêtement la boite robotisé est suffisante pour un usage bon père de famille sur un diesel coupleux.
Par contre ce n'est absolument pas sportif et les palettes au volant sont inutilisables.
Donc a reserver a un usage pépère pour la voiture familial.
Ce n'est clairement pas comparable, la DSG est 100 fois mieux mais honnêtement la boite robotisé est suffisante pour un usage bon père de famille sur un diesel coupleux.
Par contre ce n'est absolument pas sportif et les palettes au volant sont inutilisables.
Donc a reserver a un usage pépère pour la voiture familial.
Une bmp6 sur une c4 picasso 2.0L HDI une boite vraiment desagreable, surtout pour les manoeuvres en 1ere ou marche arriere, des accoups tres derangeants pour la precision. Sur route c'etait juste potable bref a ne pas recommander sur le HDI140...
Ayant eu la DSG7 sur unTDI 140, aucune comparaison possible ni pour la boite, ni pour le moteur d'ailleurs
Trop bien

Ayant eu la DSG7 sur unTDI 140, aucune comparaison possible ni pour la boite, ni pour le moteur d'ailleurs
Trop bien

Membre


Exact!!
La DCS6 est une boîte double embrayage qui existe sur les 4007 et Citroën C-Crosser 2.2Hdi, des Mitsubishi Outlander avec un Lion ou des chevrons.. C'est une boîte Getrag dérivée de celle de la Mitsubishi Lancer Evo qui marche assez bien... Visiblement mieux que le bmp6 mais pas mal de problèmes de fiabilité et énormément de boîtes changées (gros à coups..)
Il y a l'ETG6 aussi qui est le nom de la bmp6 remise à jour, plus légère et avec un nouveau soft.. Moins d'à-coups mais toujours en retrait des dsg..
La DCS6 est une boîte double embrayage qui existe sur les 4007 et Citroën C-Crosser 2.2Hdi, des Mitsubishi Outlander avec un Lion ou des chevrons.. C'est une boîte Getrag dérivée de celle de la Mitsubishi Lancer Evo qui marche assez bien... Visiblement mieux que le bmp6 mais pas mal de problèmes de fiabilité et énormément de boîtes changées (gros à coups..)
Il y a l'ETG6 aussi qui est le nom de la bmp6 remise à jour, plus légère et avec un nouveau soft.. Moins d'à-coups mais toujours en retrait des dsg..
Membre


Membre


Ben ça dépend le titre parle de DCS6 mais ton message décrit la BMP6..
L'une est une boîte à double embrayage qui vient tout droit de chez Mitsubishi et pour le 4007 et C-Crosser uniquement.. Elle est pas trop mal!
L'autre est une boîte robotisée à simple embrayage présente sur une grosse partie de la gamme, elle est lente et donne des à-coups.. Elle a été remplacée l'an dernier par l'ETG6, la même mais plus légère de 8kg et avec un soft qui la rend un peu plus agréable et un mode rampage pour les manœuvres..
L'une est une boîte à double embrayage qui vient tout droit de chez Mitsubishi et pour le 4007 et C-Crosser uniquement.. Elle est pas trop mal!
L'autre est une boîte robotisée à simple embrayage présente sur une grosse partie de la gamme, elle est lente et donne des à-coups.. Elle a été remplacée l'an dernier par l'ETG6, la même mais plus légère de 8kg et avec un soft qui la rend un peu plus agréable et un mode rampage pour les manœuvres..