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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous ceux qui me liront.
Je lance un sujet qui a déjà fait couler beaucoup de « pixels », mais je dois avouer que je n’ai pas trouvé dans les différents posts de réponse qui colle parfaitement à ma recherche (peut-être ai-je mal cherché, pourtant j’y ai passé du temps).
Sur ma 996 phase 1, je prévois de remplacer prochainement mon PCM 1 8 bits par un autoradio nouvelle génération me permettant d’avoir accès à la fonction Bluetooth, au GPS (avec des cartes récentes, et non plus celles de 2001 !), aux mp3, etc…
Des différents modèles que j’ai pu trouver, le Pioneer SPH-DA110 semble répondre à ce besoin, et même plus, puisqu’il permet de bénéficier sur l’autoradio des applis Android ou iPhone déjà installées sur nos smartphones… Ce qui me va très bien, puisque j’ai un Galaxy Note 2 avec notamment iCoyote.
Et cerise sur le gâteau, il dispose de boutons « en dur » pour régler le volume par exemple et ainsi éviter les manipulations fastidieuses et risquées en roulant.
Lien vers Pioneer SPH-DA110
Je pense réaliser l’opération moi-même, pour une question de budget et d’emploi du temps, et je m’interroge sur quelques points qui me paraissent cruciaux et déterminants, à savoir :
- Certains d’entre vous ont-ils déjà réalisé l’opération ?
- Savez-vous s’il s’agit d’une connectique plug and play ?
- La voiture n’est pas câblée en fibre optique. Cela peut-il poser problème ?
- Faut-il prévoir un ampli ?
- Je suppose qu’il faut prévoir un encadrement de façade et une « cage » tels que ceux-là ? http://www.caraudiodirect.co.uk/ct23po0 ... 1-type-996
- Quid de l’antenne GPS d’origine ? Est-elle utilisable en l’état avec le nouvel appareil ou faut-il la changer ?
N’étant pas expert en la matière, il y a certainement d’autres questions auxquelles je n’ai pas pensé.
Votre éclairage me sera précieux et je vous en remercie d’avance…
Je lance un sujet qui a déjà fait couler beaucoup de « pixels », mais je dois avouer que je n’ai pas trouvé dans les différents posts de réponse qui colle parfaitement à ma recherche (peut-être ai-je mal cherché, pourtant j’y ai passé du temps).
Sur ma 996 phase 1, je prévois de remplacer prochainement mon PCM 1 8 bits par un autoradio nouvelle génération me permettant d’avoir accès à la fonction Bluetooth, au GPS (avec des cartes récentes, et non plus celles de 2001 !), aux mp3, etc…
Des différents modèles que j’ai pu trouver, le Pioneer SPH-DA110 semble répondre à ce besoin, et même plus, puisqu’il permet de bénéficier sur l’autoradio des applis Android ou iPhone déjà installées sur nos smartphones… Ce qui me va très bien, puisque j’ai un Galaxy Note 2 avec notamment iCoyote.
Et cerise sur le gâteau, il dispose de boutons « en dur » pour régler le volume par exemple et ainsi éviter les manipulations fastidieuses et risquées en roulant.
Lien vers Pioneer SPH-DA110
Je pense réaliser l’opération moi-même, pour une question de budget et d’emploi du temps, et je m’interroge sur quelques points qui me paraissent cruciaux et déterminants, à savoir :
- Certains d’entre vous ont-ils déjà réalisé l’opération ?
- Savez-vous s’il s’agit d’une connectique plug and play ?
- La voiture n’est pas câblée en fibre optique. Cela peut-il poser problème ?
- Faut-il prévoir un ampli ?
- Je suppose qu’il faut prévoir un encadrement de façade et une « cage » tels que ceux-là ? http://www.caraudiodirect.co.uk/ct23po0 ... 1-type-996
- Quid de l’antenne GPS d’origine ? Est-elle utilisable en l’état avec le nouvel appareil ou faut-il la changer ?
N’étant pas expert en la matière, il y a certainement d’autres questions auxquelles je n’ai pas pensé.
Votre éclairage me sera précieux et je vous en remercie d’avance…
Salut,
A la vue de la face AR, tu vas devoir connecter :
les prises ISO de ton autoradio actuel pour alim permanente, + contact, masse
la prise d'antenne FM (attention, adaptateur peut-être nécessaire)
l'antenne GPS, prise Fakra en général standard
La vraie question est de savoir si les HP de ton véhicule sont câblés à la sortie de l'autoradio (ampli dans le PCM) ou si tu as une option ampli Hi-Fi dans le coffre AV avec des HP qui partent de cet emplacement. A voir donc si tu utilises l'ampli de cet appareil Pioneer via la prise ISO 8 broches, ou si tu dois câbler la sortie préampli vers l'ampli Porsche.
Le produit a l'air très bon. Bon courage.
A la vue de la face AR, tu vas devoir connecter :
les prises ISO de ton autoradio actuel pour alim permanente, + contact, masse
la prise d'antenne FM (attention, adaptateur peut-être nécessaire)
l'antenne GPS, prise Fakra en général standard
La vraie question est de savoir si les HP de ton véhicule sont câblés à la sortie de l'autoradio (ampli dans le PCM) ou si tu as une option ampli Hi-Fi dans le coffre AV avec des HP qui partent de cet emplacement. A voir donc si tu utilises l'ampli de cet appareil Pioneer via la prise ISO 8 broches, ou si tu dois câbler la sortie préampli vers l'ampli Porsche.
Le produit a l'air très bon. Bon courage.
Palmers a écrit : Salut,
A la vue de la face AR, tu vas devoir connecter :
les prises ISO de ton autoradio actuel pour alim permanente, + contact, masse
la prise d'antenne FM (attention, adaptateur peut-être nécessaire)
l'antenne GPS, prise Fakra en général standard
La vraie question est de savoir si les HP de ton véhicule sont câblés à la sortie de l'autoradio (ampli dans le PCM) ou si tu as une option ampli Hi-Fi dans le coffre AV avec des HP qui partent de cet emplacement. A voir donc si tu utilises l'ampli de cet appareil Pioneer via la prise ISO 8 broches, ou si tu dois câbler la sortie préampli vers l'ampli Porsche.
Le produit a l'air très bon. Bon courage.
Je n'ai pas d'ampli à l'AV. Seulement le chargeur 6 CD.
Ok Palmers, merci. Je vais le faire.
Le souci étant qu'il n'y a pas de lecteur CD sur le Pioneer... Mais peut-être est-ce finalement devenu un faux problème depuis l'avènement du bluetooth et de l'USB ?
Une dernière question, sais-tu s'il existe un tuto pour démonter le PCM ? Je ne voudrais pas faire de bêtise.
[hr]
J'ai réussi à trouver un schéma :
Reference: Porsche PCM1 Pinout

--------------------------------------------------------------------------------
Headunit
Naviunit
Disclaimer: THE PIN OUT CAN BE INCORRECT, USE AT YOUR OWN RISK.
All information is provided in good faith. Any modification you carry out, you do so at your own risk. No liability is implied or will be accepted. Please ensure that you are qualified to carry out any work detailed on this page and that you take all necessary precautions.
--------------------------------------------------------------------------------
Plug A
1 - Speed signal
2 - Free
3 - Free
4 - Terminal 30
5 - Terminal 30 for windscreen antenna
6 - Free
7 - Free
8 - Terminal 31
--------------------------------------------------------------------------------
Plug B
1 - Loudspeaker, rear right +
2 - Loudspeaker, rear right -
3 - Loudspeaker, front right +
4 - Loudspeaker, front right -
5 - Loudspeaker, front left +
6 - Loudspeaker, front left -
7 - Loudspeaker, rear left +
8 - Loudspeaker, rear left -
Note Plug B is assigned only if no amplifier is installed.
--------------------------------------------------------------------------------
Plug C
1 - Lineout, rear left
2 - Line out, rear right
3 - AF ground
4 - Line out, front left
5 - Line out, front right
6 - Terminal 30 for amplifier
7 - Control lead for CD changer
8 - Terminal 30 for CD changer
9 - Free
10 - Data lead
11 - Clock lead
12 - Reset lead
13 - Free
14 - Free
15 - Free
16 - Free
17 - Free
18 - CD AF, ground
19 - CD AF, left
20 - CD AF. right
Note Plug C consists of 3 parts.
Pins 1 to 6: yellow housing.
Pins 7 to 2: green housing.
Pins 13 to 20 : blue housing.
Pins 1 to 6 are the loudspeaker outputs to the amplifier. They are assigned only if an amplifier is installed.
Pins 7 to 12 are the control leads for the CD changer.
Pins 18 to 20 are the loudspeaker outputs of the CD changer.
Pins 7 to 20 are assigned only if a CD changer is installed.
--------------------------------------------------------------------------------
D-Antenna lead
--------------------------------------------------------------------------------
E-Fuse
--------------------------------------------------------------------------------
Plug I
1 - Video signal, red
2 - Video signal, green
3 - Free
4 - Free
5 - Free
6 - Terminal 31
7 - Free
8 - Free
9 - Free
10 - Terminal 30 for navigation
11 - Terminal 58 d
12 - Free
13 - Terminal 30
14 - Video signal, blue
15 - Video signal synchronisation
16 - Video signal ground
17 - Free
18 - Free
19 - Terminal31
20 - To combination plug IIIpin 6
21 - From combination plug IIIpin 11
22 - Free
23 - Fuel consumption signal
24 - Speed signal
25 - Free
26 - Terminal 30
--------------------------------------------------------------------------------
Plug II
1 - Diagnosis lead
2 - Terminal 15
3 - Terminal 86 s
4 - Data lead to navigation unit
5 - Free
6 - DSP (amplifier) ground
7 - Handsfree microphone ground
8 - Handset microphone
9 - Handset speaker
10 - Terminal 30, handset
11 - Free
12 - Voice output ground
13 - Voice output
14 - DSP (amplifier)
15 - Data lead from the heater / AlC unit
16 - Free
17 - Data lead from the navigation unit
18 - Free
19 - Free
20 - Handsfree microphone
21 - Handset ground
22 - Handset on-hook contact
23 - Free
24 - Free
25 - Free
26 - Free
Le souci étant qu'il n'y a pas de lecteur CD sur le Pioneer... Mais peut-être est-ce finalement devenu un faux problème depuis l'avènement du bluetooth et de l'USB ?
Une dernière question, sais-tu s'il existe un tuto pour démonter le PCM ? Je ne voudrais pas faire de bêtise.
[hr]
J'ai réussi à trouver un schéma :
Reference: Porsche PCM1 Pinout

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Headunit
Naviunit
Disclaimer: THE PIN OUT CAN BE INCORRECT, USE AT YOUR OWN RISK.
All information is provided in good faith. Any modification you carry out, you do so at your own risk. No liability is implied or will be accepted. Please ensure that you are qualified to carry out any work detailed on this page and that you take all necessary precautions.
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Plug A
1 - Speed signal
2 - Free
3 - Free
4 - Terminal 30
5 - Terminal 30 for windscreen antenna
6 - Free
7 - Free
8 - Terminal 31
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Plug B
1 - Loudspeaker, rear right +
2 - Loudspeaker, rear right -
3 - Loudspeaker, front right +
4 - Loudspeaker, front right -
5 - Loudspeaker, front left +
6 - Loudspeaker, front left -
7 - Loudspeaker, rear left +
8 - Loudspeaker, rear left -
Note Plug B is assigned only if no amplifier is installed.
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Plug C
1 - Lineout, rear left
2 - Line out, rear right
3 - AF ground
4 - Line out, front left
5 - Line out, front right
6 - Terminal 30 for amplifier
7 - Control lead for CD changer
8 - Terminal 30 for CD changer
9 - Free
10 - Data lead
11 - Clock lead
12 - Reset lead
13 - Free
14 - Free
15 - Free
16 - Free
17 - Free
18 - CD AF, ground
19 - CD AF, left
20 - CD AF. right
Note Plug C consists of 3 parts.
Pins 1 to 6: yellow housing.
Pins 7 to 2: green housing.
Pins 13 to 20 : blue housing.
Pins 1 to 6 are the loudspeaker outputs to the amplifier. They are assigned only if an amplifier is installed.
Pins 7 to 12 are the control leads for the CD changer.
Pins 18 to 20 are the loudspeaker outputs of the CD changer.
Pins 7 to 20 are assigned only if a CD changer is installed.
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D-Antenna lead
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E-Fuse
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Plug I
1 - Video signal, red
2 - Video signal, green
3 - Free
4 - Free
5 - Free
6 - Terminal 31
7 - Free
8 - Free
9 - Free
10 - Terminal 30 for navigation
11 - Terminal 58 d
12 - Free
13 - Terminal 30
14 - Video signal, blue
15 - Video signal synchronisation
16 - Video signal ground
17 - Free
18 - Free
19 - Terminal31
20 - To combination plug IIIpin 6
21 - From combination plug IIIpin 11
22 - Free
23 - Fuel consumption signal
24 - Speed signal
25 - Free
26 - Terminal 30
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Plug II
1 - Diagnosis lead
2 - Terminal 15
3 - Terminal 86 s
4 - Data lead to navigation unit
5 - Free
6 - DSP (amplifier) ground
7 - Handsfree microphone ground
8 - Handset microphone
9 - Handset speaker
10 - Terminal 30, handset
11 - Free
12 - Voice output ground
13 - Voice output
14 - DSP (amplifier)
15 - Data lead from the heater / AlC unit
16 - Free
17 - Data lead from the navigation unit
18 - Free
19 - Free
20 - Handsfree microphone
21 - Handset ground
22 - Handset on-hook contact
23 - Free
24 - Free
25 - Free
26 - Free
Salut Pytagoque,
J'ai mis un auto radio pionneer dans ma 996.
Ça a été plus and Play pour moi.
Juste besoin d'un petite adaptateur pour le cable FM.
Je n'ai pas branché l'antenne GPS de la voiture (pas eu besoin)
Pas eu besoin d'ampli supplémentaire. Comme toi, je n'ai pas d'ampli d'origine dans le coffre.
Le lecteur CD n'est plus utilisable. Pas un pb pour moi, j'ai tout en MP3 dans IPhone / IPad. Je l'ai démonté pour éviter de transporter du poids inutilement (même si est pas lourd).
Opération 100% réversible.
++
J'ai mis un auto radio pionneer dans ma 996.
Ça a été plus and Play pour moi.
Juste besoin d'un petite adaptateur pour le cable FM.
Je n'ai pas branché l'antenne GPS de la voiture (pas eu besoin)
Pas eu besoin d'ampli supplémentaire. Comme toi, je n'ai pas d'ampli d'origine dans le coffre.
Le lecteur CD n'est plus utilisable. Pas un pb pour moi, j'ai tout en MP3 dans IPhone / IPad. Je l'ai démonté pour éviter de transporter du poids inutilement (même si est pas lourd).
Opération 100% réversible.
++
Tabasco a écrit : Salut Pytagoque,
J'ai mis un auto radio pionneer dans ma 996.
Ça a été plus and Play pour moi.
Juste besoin d'un petite adaptateur pour le cable FM.
Je n'ai pas branché l'antenne GPS de la voiture (pas eu besoin)
Pas eu besoin d'ampli supplémentaire. Comme toi, je n'ai pas d'ampli d'origine dans le coffre.
Le lecteur CD n'est plus utilisable. Pas un pb pour moi, j'ai tout en MP3 dans IPhone / IPad. Je l'ai démonté pour éviter de transporter du poids inutilement (même si est pas lourd).
Opération 100% réversible.
++
Par curiosité, quel est le modèle de ton autoradio Pioneer ?
Tu dis que tu n'as pas eu besoin de raccorder l'antenne GPS. Tu as bien la fonction GPS ? Alors si oui, quelle antenne l'appareil utilise t-il ?
Le plus difficile c est de trouver l habillage de facade si ta 996 a les portes gobelets
En générale ceux qu on trouve sont pas compatibles avec les versions a porte gobelets
Si je me souviens bien on trouve des kits complets avec la facade et les prises sur la bay US
Tape kit 2 din porsche 996
En générale ceux qu on trouve sont pas compatibles avec les versions a porte gobelets
Si je me souviens bien on trouve des kits complets avec la facade et les prises sur la bay US
Tape kit 2 din porsche 996
baryl78 a écrit : As tu regardé le parrot asteroid?
[hr]
Dgedge a écrit : Le plus difficile c est de trouver l habillage de facade si ta 996 a les portes gobelets
En générale ceux qu on trouve sont pas compatibles avec les versions a porte gobelets
Si je me souviens bien on trouve des kits complets avec la facade et les prises sur la bay US
Tape kit 2 din porsche 996
Heureusement, je n'ai pas les porte-gobelets.
Je vais faire l'installation d'un astéroid ce vendredi sur la 996 de mon père.
J'ai trouvé sur ebay un vendeur au US qui avait la façade pour 996 avec porte gogbelet :
http://www.ebay.com/itm/03-05-PORSCHE-9 ... TM:US:1123
Si ça intéresse, je peux faire un REX ici après le WE
J'ai trouvé sur ebay un vendeur au US qui avait la façade pour 996 avec porte gogbelet :
http://www.ebay.com/itm/03-05-PORSCHE-9 ... TM:US:1123
Si ça intéresse, je peux faire un REX ici après le WE

julgeneve a écrit : Je vais faire l'installation d'un astéroid ce vendredi sur la 996 de mon père.
J'ai trouvé sur ebay un vendeur au US qui avait la façade pour 996 avec porte gogbelet :
http://www.ebay.com/itm/03-05-PORSCHE-9 ... TM:US:1123
Si ça intéresse, je peux faire un REX ici après le WE![]()
Merci d'avance.
[hr]
Kristof a écrit : J'ai un entourage que j'avais commandé et pas monté ... Je vais mettre une annonce ...