Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
RIRI83 a écrit :Donechuchunain a écrit :Je suis intéressé aussi, je te mp mon mail.RIRI83 a écrit : oui j'ai
déjà édité pour un lyonnais et un parisien à partir de RB sorties sud-est
je retrouve ça et te le passe par mail .
++
+1 un normand dans le sud !!:D

Moi je vais à Gonfaron plusieurs fois dans l'année.
N7 puis St Etienne, route bleue jusqu'à Valence, un bout d'A7 jusqu'à Aix puis de nouveau Nationale.
La route Napoleon est belle mais très fréquentée et ce n'est pas vraiment l'axe Paris St Trop.
La partie entre St Etienne et la vallée du Rhone , les Monts du Forez sont magnifiques.
La N7 (2 sorties après Aix) est elle aussi splendide.
Comptes 13h de route.
N7 puis St Etienne, route bleue jusqu'à Valence, un bout d'A7 jusqu'à Aix puis de nouveau Nationale.
La route Napoleon est belle mais très fréquentée et ce n'est pas vraiment l'axe Paris St Trop.
La partie entre St Etienne et la vallée du Rhone , les Monts du Forez sont magnifiques.
La N7 (2 sorties après Aix) est elle aussi splendide.
Comptes 13h de route.
Pogo a écrit : Grenoble ,col de la croix haute,sisteron ,beaucoup de gendarme dans les morceaux de ligne droite avant Sisteron,Digne ,Castellane,prendre Comps par le camp militaire,la route est faite pour les porte chars ,pas fréquenté,et enfilade de virage plein pot ,Draguignan ,Sainte Maxime ,je la fais la semaine prochaine derrière les campings car et les caravanes.Mais pour les voiles no probleme ,je fais le trajet chaque année .

Membre cotisant
n°2861

Greenfairy
Membre cotisant
n°969

kymenoulos a écrit :pas mieuxtty13 a écrit : La N86, en cette saison, avec toutes les traversées de bled ...
Et il n'y a pas que la Route Napoléon : il y a pléthore de routes sympa, il suffit de sortir de fonds de vallée ...![]()
![]()
Sinon entre Lyon et Grenoble il y a la D520 qu'on prend à Nivolas Vermelle après Bourgoin et qui suit l'autoroute jusqu'à Voiron et Grenoble

Pogo a écrit : Grenoble ,col de la croix haute,sisteron ,beaucoup de gendarme dans les morceaux de ligne droite avant Sisteron,Digne ,Castellane,prendre Comps par le camp militaire,la route est faite pour les porte chars ,pas fréquenté,et enfilade de virage plein pot ,Draguignan ,Sainte Maxime ,je la fais la semaine prochaine derrière les campings car et les caravanes.Mais pour les voiles no probleme ,je fais le trajet chaque année .

[hr]
Cheers a écrit : Après le choix dépend aussi du nombre de jours alloués, La route Napoleon est intéressante mais peut être qu'apres 650kms de Nationale un peu moins.
La petite balade bucolique n'aura donc lieu qu'à l'aller!
Pogo a écrit : Route Napoléon ce matin ,Grenoble St. Tropez 5 h ,route humide les 100 premiers km ,cool jusqu'à Sistéron,décapotage à Digne ,des gens curieux avec jumelles,Barème ,Castellane ,on se lâche un peu,un bouchon à l'arrivé celui du rosé .

La route militaire pour aller de Castellane à Comps c'est laquelle?
5h de trajet: 1 ou 2 petites pauses sur la route? Avec un pied lourd ou pied normal?
Une idée de resto sympa sur la route pour le midi si je pars de Lyon le matin?
Paris> Grenoble > totoroute
Grenoble > st Trop : Napo !!
(et il y a tout plein de variantes possibles, et aussi le Versors qui est Top, bref , pleins d'endroits très beaux, si tu quittes les axes tu n'as plus que quelques autochtones...)
et à un moment, à droite, tu croiseras un café avec un petit panneau de marbre ...
"Ici, Napoléon n'a ni dormi, ni mangé !"
mais comme tu seras passé bien avant devant son monument lors de sa remontée des 100 jours, tu ne seras pas déçu

Grenoble > st Trop : Napo !!
(et il y a tout plein de variantes possibles, et aussi le Versors qui est Top, bref , pleins d'endroits très beaux, si tu quittes les axes tu n'as plus que quelques autochtones...)
et à un moment, à droite, tu croiseras un café avec un petit panneau de marbre ...
"Ici, Napoléon n'a ni dormi, ni mangé !"
mais comme tu seras passé bien avant devant son monument lors de sa remontée des 100 jours, tu ne seras pas déçu

5h Grenoble St. Tropez,allure très cool,dans les limites de vitesse,pas de circulation ,bout de route avec une Aston anglaise qui a goûté le charme de nos motards,des jumelles après Digne sur une section de descente en grand virage très tentente,paysage sympa qui invite à la comptemplation,prèvoir plutôt un pique nique après Digne le long de la rivière Asse,ou sur le panoramique Clue de taulanne ou Col des leques,pour Comps prendre la D952 puis la D955 jusqu'à Draguignan,bémol les voiles sont du 29/9 au 5/10 quid de la météo,si temps médiocre ,parcours sans intérêt.L'année passé les régates n'ont eu lieux que le samedi ,la faute au mauvais temps,mais très bonne ambiance au port.