Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
45 messages
1 2 3
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Napoléon sans aucun doute :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
chuchunain a écrit :
RIRI83 a écrit :
oui j'ai ;)

déjà édité pour un lyonnais et un parisien à partir de RB sorties sud-est

je retrouve ça et te le passe par mail .

++
Je suis intéressé aussi, je te mp mon mail.
Done ;)

+1 un normand dans le sud !!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
RIRI83 a écrit :
chuchunain a écrit :
RIRI83 a écrit :
oui j'ai ;)

déjà édité pour un lyonnais et un parisien à partir de RB sorties sud-est

je retrouve ça et te le passe par mail .

++
Je suis intéressé aussi, je te mp mon mail.
Done ;)

+1 un normand dans le sud !!:D
Non 2 :D
;)
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Moi je vais à Gonfaron plusieurs fois dans l'année.

N7 puis St Etienne, route bleue jusqu'à Valence, un bout d'A7 jusqu'à Aix puis de nouveau Nationale.

La route Napoleon est belle mais très fréquentée et ce n'est pas vraiment l'axe Paris St Trop.

La partie entre St Etienne et la vallée du Rhone , les Monts du Forez sont magnifiques.

La N7 (2 sorties après Aix) est elle aussi splendide.

Comptes 13h de route.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir, Depuis Digne jusqu en bas St tropez, c est un purbonheur que cette route Napoléon.Digne .....Castelanne.....le logis du pin......escragnolles.......St vallier.....Grasse.....et hop le sud ! :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rhaaaaaaaaaa :o

stop , sud complet , on ne prend plus personne !!!!!!!!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pogo a écrit :
Grenoble ,col de la croix haute,sisteron ,beaucoup de gendarme dans les morceaux de ligne droite avant Sisteron,Digne ,Castellane,prendre Comps par le camp militaire,la route est faite pour les porte chars ,pas fréquenté,et enfilade de virage plein pot ,Draguignan ,Sainte Maxime ,je la fais la semaine prochaine derrière les campings car et les caravanes.Mais pour les voiles no probleme ,je fais le trajet chaque année .
Tu crois pas si bien dire... J'ai déjà vu un leclerc en manoeuvre traverser la route ! Enfin je devrais dire sauter la route ! Et bonjour les vibrations dans la caisse lorsqu'il a atterri :D
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Un vrai char Michel Edouard Leclerc ?
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
La N86 est très bien aussi mais la N7 après Lyon, c'est pas bandant...
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
tty13 a écrit :
La N86, en cette saison, avec toutes les traversées de bled ...

Et il n'y a pas que la Route Napoléon : il y a pléthore de routes sympa, il suffit de sortir de fonds de vallée ...
pas mieux ;) :thumbup:
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Après le choix dépend aussi du nombre de jours alloués, La route Napoleon est intéressante mais peut être qu'apres 650kms de Nationale un peu moins.
Greenfairy En ligne
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
tty13 a écrit :
La N86, en cette saison, avec toutes les traversées de bled ...

Et il n'y a pas que la Route Napoléon : il y a pléthore de routes sympa, il suffit de sortir de fonds de vallée ...
pas mieux ;) :thumbup:
Idem, il y a plein de routes à travers la Drôme et le Luberon plus sympas encore que la Napoléon, pleine de flics, de motards et de caravaniers ou campings cars...
Sinon entre Lyon et Grenoble il y a la D520 qu'on prend à Nivolas Vermelle après Bourgoin et qui suit l'autoroute jusqu'à Voiron et Grenoble ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pogo a écrit :
Grenoble ,col de la croix haute,sisteron ,beaucoup de gendarme dans les morceaux de ligne droite avant Sisteron,Digne ,Castellane,prendre Comps par le camp militaire,la route est faite pour les porte chars ,pas fréquenté,et enfilade de virage plein pot ,Draguignan ,Sainte Maxime ,je la fais la semaine prochaine derrière les campings car et les caravanes.Mais pour les voiles no probleme ,je fais le trajet chaque année .
:thumbup: :thumbup:
[hr]
Cheers a écrit :
Après le choix dépend aussi du nombre de jours alloués, La route Napoleon est intéressante mais peut être qu'apres 650kms de Nationale un peu moins.
Effectivement, on devrait partir le vendredi matin, et revenir le dimanche.

La petite balade bucolique n'aura donc lieu qu'à l'aller!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Route Napoléon ce matin ,Grenoble St. Tropez 5 h ,route humide les 100 premiers km ,cool jusqu'à Sistéron,décapotage à Digne ,des gens curieux avec jumelles,Barème ,Castellane ,on se lâche un peu,un bouchon à l'arrivé celui du rosé .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pogo a écrit :
Route Napoléon ce matin ,Grenoble St. Tropez 5 h ,route humide les 100 premiers km ,cool jusqu'à Sistéron,décapotage à Digne ,des gens curieux avec jumelles,Barème ,Castellane ,on se lâche un peu,un bouchon à l'arrivé celui du rosé .
Top! Merci pour ces infos ;)

La route militaire pour aller de Castellane à Comps c'est laquelle?

5h de trajet: 1 ou 2 petites pauses sur la route? Avec un pied lourd ou pied normal?

Une idée de resto sympa sur la route pour le midi si je pars de Lyon le matin?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Paris> Grenoble > totoroute
Grenoble > st Trop : Napo !!

(et il y a tout plein de variantes possibles, et aussi le Versors qui est Top, bref , pleins d'endroits très beaux, si tu quittes les axes tu n'as plus que quelques autochtones...)

et à un moment, à droite, tu croiseras un café avec un petit panneau de marbre ...

"Ici, Napoléon n'a ni dormi, ni mangé !"

mais comme tu seras passé bien avant devant son monument lors de sa remontée des 100 jours, tu ne seras pas déçu :D

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
5h Grenoble St. Tropez,allure très cool,dans les limites de vitesse,pas de circulation ,bout de route avec une Aston anglaise qui a goûté le charme de nos motards,des jumelles après Digne sur une section de descente en grand virage très tentente,paysage sympa qui invite à la comptemplation,prèvoir plutôt un pique nique après Digne le long de la rivière Asse,ou sur le panoramique Clue de taulanne ou Col des leques,pour Comps prendre la D952 puis la D955 jusqu'à Draguignan,bémol les voiles sont du 29/9 au 5/10 quid de la météo,si temps médiocre ,parcours sans intérêt.L'année passé les régates n'ont eu lieux que le samedi ,la faute au mauvais temps,mais très bonne ambiance au port.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et la semaine suivante, Paradis Porsche et circuit du LUC ... ?
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
sur ce post tu as un trajet qui passe près de Grenoble et Nice :D

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=148373&page=2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a un article interessant sur la route Napoléon dans le dernier moto journal :thumbup:
Répondre
45 messages
1 2 3