Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant
n°3703




Messages :
4327
Enregistré le : 26 déc. 2013, 16:36
Bonjour,
J’ai ouvert ce post car mon père qui vend sa voiture souhaiterai acquérir un Cayman voire un Boxster, Il ne connait pas bien les Porsche donc il n’est pas arrêté sur une configuration en particulier. Sa seule exigence c’est que le véhicule soit assez confortable, il a le dos fragile
Le problème c’est qu’il regarde les annonces sur internet et avant tout le prix en se disant que le moins cher c’est une affaire, je lui ai donc proposé de m’occuper de sa recherche car je pense qu’il courait tout droit vers les embrouilles.
Son budget est compris entre 35 et 38K€ donc il peut regarder du côté des phases 2. D’après mes premières recherches, avec ce budget il peut regarder soit un 2.9 PDK soit un 3.4S manuel.
Pour les options j’aimerai en trouver un avec PASM, PSE et PCM avec GPS. Et au miracle s’il pouvait être de couleur vive ce serai très bien mais bon, là je crois que je rêve un peu…Je m’emballe…:D
J’ai vu une annonce d’un Cayman qui me plait, en plus il est vendu par quelqu’un du club que j’ai contacté et qui est très sympa. Par contre elle n’a pas le GPS, et pas de couleur vive
. Mais de toutes les annonces françaises lues c’est quand même mon préféré. Comme mon père n’a pas encore vendu sa voiture c'est pour cela que je n’ai pas encore trop embêté le propriétaire avec des questions ou demande de photo. J’attends pour cela que la voiture de mon père soit partie. Sinon savez vous si l’ajout du module GPS est possible sur le PCM d’un Cayman phase 2 ?
J’ai regardé également sur le site des CP en Allemagne et j’ai vu un très joli Cayman S orange
mais de 2008 soit phase 1. Apparemment il a toutes les options que je cherche, en tout cas si le traducteur ne s’est pas trompé
Perso j’adore cette couleur de plus c’est assez dur à trouver, il n’y en a pas actuellement en vente sur la France. J’en avais vu un vendu par un pro en Savoie mais il est parti.
Je voulais savoir s’il existe des structures permettant à des particuliers de pouvoir faire venir en France une Porsche d’un ZP. Je n’ai pas peur des démarches mais je ne parle pas un mot d’Allemand et mon anglais et comment dirais-je… hésitant
Sinon auriez-vous des conseils à me donner sur cette recherche, par apport notamment aux options à privilégier, ou modèle. J’ai vu qu’à ce prix il y a également des Boxster RS60, qu’en pensez vous
Merci par avance.
[hr]
Je viens de m'apercevoir que je ne suis peut être pas dans la bonne section

Faut-il déplacer mon post dans celui des recherches de véhicule
J’ai ouvert ce post car mon père qui vend sa voiture souhaiterai acquérir un Cayman voire un Boxster, Il ne connait pas bien les Porsche donc il n’est pas arrêté sur une configuration en particulier. Sa seule exigence c’est que le véhicule soit assez confortable, il a le dos fragile

Le problème c’est qu’il regarde les annonces sur internet et avant tout le prix en se disant que le moins cher c’est une affaire, je lui ai donc proposé de m’occuper de sa recherche car je pense qu’il courait tout droit vers les embrouilles.

Son budget est compris entre 35 et 38K€ donc il peut regarder du côté des phases 2. D’après mes premières recherches, avec ce budget il peut regarder soit un 2.9 PDK soit un 3.4S manuel.
Pour les options j’aimerai en trouver un avec PASM, PSE et PCM avec GPS. Et au miracle s’il pouvait être de couleur vive ce serai très bien mais bon, là je crois que je rêve un peu…Je m’emballe…:D

J’ai vu une annonce d’un Cayman qui me plait, en plus il est vendu par quelqu’un du club que j’ai contacté et qui est très sympa. Par contre elle n’a pas le GPS, et pas de couleur vive

J’ai regardé également sur le site des CP en Allemagne et j’ai vu un très joli Cayman S orange



Je voulais savoir s’il existe des structures permettant à des particuliers de pouvoir faire venir en France une Porsche d’un ZP. Je n’ai pas peur des démarches mais je ne parle pas un mot d’Allemand et mon anglais et comment dirais-je… hésitant

Sinon auriez-vous des conseils à me donner sur cette recherche, par apport notamment aux options à privilégier, ou modèle. J’ai vu qu’à ce prix il y a également des Boxster RS60, qu’en pensez vous

Merci par avance.
[hr]
Je viens de m'apercevoir que je ne suis peut être pas dans la bonne section



Faut-il déplacer mon post dans celui des recherches de véhicule

Membre


Messages :
658
Enregistré le : 02 juil. 2012, 19:49
Salut,
Évidemment je ne vais pas dire que le cayman est un mauvais choix

A mon sens le 3,4L est infiniment préférables au 2,9L fut-il PDK. La différence de couple entre les deux fait qu'en gros, seul le premier est une voiture de sport.
Pour un boxster, le 2,9 L est peut-être suffisant, car ce n'est pas tout à fait la même philosophie. Les cheveux au vent la puissance importe moins.
Les options importantes pour moi :
-Sport chrono surtout en pdk phase 2 (que je n'ai pas - snif)
-Sièges sports (surtout pour le mal de dos, car bon maintien)
-ITC (difficile à trouver avec les sièges sports-perso j'ai du abandonner)
-jantes de 19"
-Le PASM et le PCM, très demandé ne sont en fait important que pour la revente (entre nous le GPS est dépassé et le PASM n'a d'utilité que sur circuit)
-Les Xénons sont un vrai plus
Bien sûr, ce n'est que mon humble avis...
Évidemment je ne vais pas dire que le cayman est un mauvais choix


A mon sens le 3,4L est infiniment préférables au 2,9L fut-il PDK. La différence de couple entre les deux fait qu'en gros, seul le premier est une voiture de sport.
Pour un boxster, le 2,9 L est peut-être suffisant, car ce n'est pas tout à fait la même philosophie. Les cheveux au vent la puissance importe moins.
Les options importantes pour moi :
-Sport chrono surtout en pdk phase 2 (que je n'ai pas - snif)
-Sièges sports (surtout pour le mal de dos, car bon maintien)
-ITC (difficile à trouver avec les sièges sports-perso j'ai du abandonner)
-jantes de 19"
-Le PASM et le PCM, très demandé ne sont en fait important que pour la revente (entre nous le GPS est dépassé et le PASM n'a d'utilité que sur circuit)
-Les Xénons sont un vrai plus
Bien sûr, ce n'est que mon humble avis...
Membre cotisant
n°3703




Messages :
4327
Enregistré le : 26 déc. 2013, 16:36
Merci pour les infos.
Ton avis m'intéresse
Pour les véhicules avec PASM, sont ils plus confortables que les véhicules sans PASM ? Il me semblait avoir lu cela mais je peux me tromper.
Le sport chrono, ça fait quoi en fait ? apparemment c'est différent entre une manuelle et une PDK.
Ton avis m'intéresse

Pour les véhicules avec PASM, sont ils plus confortables que les véhicules sans PASM ? Il me semblait avoir lu cela mais je peux me tromper.
Le sport chrono, ça fait quoi en fait ? apparemment c'est différent entre une manuelle et une PDK.
Marco polo
En ligne
Membre cotisant
n°2248





pour ce budget il en aura un en PDK, donc les derniers phase 2 et le sport chrono est un plus
si le PSE et le GPS se trouvent le PASM ne doit pas être courant car nous sommes dans l'entrée de gamme et rare d'en trouver un ainsi optionné
châssis sport surement à éviter vu le mal de dos
sieges sport sera un plus, sieges sports adaptatifs un gros plus mais jamais vu et surement tres rare dans cette gamme si toutefois disponible
les spécialistes de l'Allemagne ne vont pas tarder :)
bonne recherche

Membre


Messages :
4583
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31
Il y a 1000 choses à savoir, mais dans les grandes lignes, l'achat en CP allemand me semble avec le recul une des meilleures façons de payer un juste prix pour une bonne auto. Je l'ai fait en 2013 et je le referai certainement.
Rouler cheveux au vent est quand même plus compatible avec la répression routière d'aujourd'hui et dans ton cas, je privilégierais le Boxster.
Ensuite, il faut parcourir la brochure produit et se faire une liste précise de ce qu'on veut ABSOLUMENT, ce qui serait bien de trouver, et ce qu'on ne veut pas DU TOUT.
De cette façon, j'ai pu rapidement cerner les dizaines et dizaines d'annonces de 997 sur l'Europe.
Sur des autos récentes, pas trop de choses à vérifier en termes d'entretien et d'usure.
Et surtout en voir plusieurs, apprécier les différences de teinte, de comportement (PASM, taille des jantes), de sonorité (PSE ou pas), d'ambiance (couleur du cuir et cuir étendu). Il n'y en a pas 2 pareils.
De quoi bien s'occuper pendant quelques semaines !
Rouler cheveux au vent est quand même plus compatible avec la répression routière d'aujourd'hui et dans ton cas, je privilégierais le Boxster.
Ensuite, il faut parcourir la brochure produit et se faire une liste précise de ce qu'on veut ABSOLUMENT, ce qui serait bien de trouver, et ce qu'on ne veut pas DU TOUT.
De cette façon, j'ai pu rapidement cerner les dizaines et dizaines d'annonces de 997 sur l'Europe.
Sur des autos récentes, pas trop de choses à vérifier en termes d'entretien et d'usure.
Et surtout en voir plusieurs, apprécier les différences de teinte, de comportement (PASM, taille des jantes), de sonorité (PSE ou pas), d'ambiance (couleur du cuir et cuir étendu). Il n'y en a pas 2 pareils.
De quoi bien s'occuper pendant quelques semaines !
Membre cotisant
n°2437




Linece a écrit : J’ai regardé également sur le site des CP en Allemagne et j’ai vu un très joli Cayman S orange![]()
mais de 2008 soit phase 1.
Membre cotisant
n°3703




Messages :
4327
Enregistré le : 26 déc. 2013, 16:36
Voici le Cayman
http://www.porsche-landshut.de/de/gebra ... n,114.html
Et un BOXSTER rouge assez sympa.
http://www.porsche-niederbayern.de/de/g ... e,114.html
http://www.porsche-landshut.de/de/gebra ... n,114.html
Et un BOXSTER rouge assez sympa.
http://www.porsche-niederbayern.de/de/g ... e,114.html
Membre


Messages :
1491
Enregistré le : 09 avr. 2010, 19:10
Alors bravo pour choisir une couleur vive 
C'est un bonheur quand on y goute et bye bye les gris (incluant blanc et noir).
ensuite tout dépend l'usage pour choisir le moteur : pour flâner en cab, le 2,9 suffit. Mais le couple du 3,4 est assez appréciable.
La boite de vitesse : manuel ou pdk, c'est une question de gout.
Pour la pdk l'option pack sport chrono est indispensable car elle ouvre droit à 2 boutons : sport et sport plus car en standart tu te retrouve en 7e à 70 km/h
le mode sport permet de garder du régime moteur. Le sport plus pour circuit (donc peu utile). d'ailleurs sur les type 981 le mode est en série...
le pcm est recherché mais à l'usage trop vieux : sur une voiture qui a 3 ans, la téchno était dépassé de 2 ans. donc comparer un gis neuf avec un modèle d'il y a 5 ans... le mieux est un modèle portable ou intégrer un système double din.
ensuite les options sont fonctions du gout de chacun, de l'opportunité, du budget.
Par exemple un échappement sport peut être rajouté, même un système à valve. Quand on aime

C'est un bonheur quand on y goute et bye bye les gris (incluant blanc et noir).
ensuite tout dépend l'usage pour choisir le moteur : pour flâner en cab, le 2,9 suffit. Mais le couple du 3,4 est assez appréciable.
La boite de vitesse : manuel ou pdk, c'est une question de gout.
Pour la pdk l'option pack sport chrono est indispensable car elle ouvre droit à 2 boutons : sport et sport plus car en standart tu te retrouve en 7e à 70 km/h
le mode sport permet de garder du régime moteur. Le sport plus pour circuit (donc peu utile). d'ailleurs sur les type 981 le mode est en série...
le pcm est recherché mais à l'usage trop vieux : sur une voiture qui a 3 ans, la téchno était dépassé de 2 ans. donc comparer un gis neuf avec un modèle d'il y a 5 ans... le mieux est un modèle portable ou intégrer un système double din.
ensuite les options sont fonctions du gout de chacun, de l'opportunité, du budget.
Par exemple un échappement sport peut être rajouté, même un système à valve. Quand on aime

Membre cotisant
n°3703




Messages :
4327
Enregistré le : 26 déc. 2013, 16:36
Merci pour ces précisions.
Quant à l'utilisation qu'en fera mon père c'est plutôt balade tranquille, cela n'exclut pas quelque petite accélération mais elle ne verra jamais le début de la zone rouge:D il n'a jamais eu de voiture de sport ce sera sa première et peut être sa dernière car il veut la garder assez longtemps. Ce qui est un exploit sachant qu'il change de monture au Max tous les ans. En même temps tant que l'on est pas tombé sur la voiture qui vous donne l'envie de la garder on regarde toujours ailleurs
Aprés une S ce serait pour le couple à bas régime c'est bien lorsqu'on veut rouler pépère.
Je pense qu'une PDK serait bien, sachant qu'il conduit depuis 2 ou 3 ans des automatiques. Il trouvait la BMP6 de Peugeot trés bien donc même si cela avait été une tiptronic c'était bon
Avec tout ça on dépasse le budget donc à voir. Il y a un beau cayman chez first automobile pile poil les options qui vont bien, sauf la couleur, mais trop cher pour mon père. Sauf s'il veut casser sa tirelire.
http://www.first-automobile.com/Fr/Details.asp?id=4160
Quant à l'utilisation qu'en fera mon père c'est plutôt balade tranquille, cela n'exclut pas quelque petite accélération mais elle ne verra jamais le début de la zone rouge:D il n'a jamais eu de voiture de sport ce sera sa première et peut être sa dernière car il veut la garder assez longtemps. Ce qui est un exploit sachant qu'il change de monture au Max tous les ans. En même temps tant que l'on est pas tombé sur la voiture qui vous donne l'envie de la garder on regarde toujours ailleurs

Aprés une S ce serait pour le couple à bas régime c'est bien lorsqu'on veut rouler pépère.
Je pense qu'une PDK serait bien, sachant qu'il conduit depuis 2 ou 3 ans des automatiques. Il trouvait la BMP6 de Peugeot trés bien donc même si cela avait été une tiptronic c'était bon

Avec tout ça on dépasse le budget donc à voir. Il y a un beau cayman chez first automobile pile poil les options qui vont bien, sauf la couleur, mais trop cher pour mon père. Sauf s'il veut casser sa tirelire.
http://www.first-automobile.com/Fr/Details.asp?id=4160
Membre


Messages :
59
Enregistré le : 22 avr. 2014, 23:34
Bonsoir,
En tapant dans la partie haute de son budget c'est à dire 38k euros
il est tout à fait possible de trouver un Cayman S PDK donc 987 phase II de 2009 avec les sièges sport, le PCM, le pack chrono, le PASM, l'ITC et un kilométrage aux alentours de 50m km.
Sur LBC ou la Centrale les crocos ainsi configurés sont proposés à des prix qui vont de 39 à 42k euros environ mais en pratique se vendent difficilement.
Je suis persuadé pour l'avoir fait moi-même il y a un mois qu'il est possible de trouver ce genre de configuration sur des autos parfaitement entretenues et à un prix plus raisonnable en se tournant vers l'Allemagne ou la Belgique.
Pour la Belgique j'ai des contacts de gens passionnés et sérieux. MP si besoin.
Bonne recherche !!
En tapant dans la partie haute de son budget c'est à dire 38k euros
il est tout à fait possible de trouver un Cayman S PDK donc 987 phase II de 2009 avec les sièges sport, le PCM, le pack chrono, le PASM, l'ITC et un kilométrage aux alentours de 50m km.
Sur LBC ou la Centrale les crocos ainsi configurés sont proposés à des prix qui vont de 39 à 42k euros environ mais en pratique se vendent difficilement.
Je suis persuadé pour l'avoir fait moi-même il y a un mois qu'il est possible de trouver ce genre de configuration sur des autos parfaitement entretenues et à un prix plus raisonnable en se tournant vers l'Allemagne ou la Belgique.
Pour la Belgique j'ai des contacts de gens passionnés et sérieux. MP si besoin.
Bonne recherche !!