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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2003, 14:14

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Bonsoir,

après plusieurs années de silence du fait d'un gros soucis qui m'a fais "quitter" le monde Porsche, j'envisage de revenir parmis vous via une 996 3.4. Je n'aimais pas ce modèle il y a quelques années mais avec le temps, je lui trouve de plus en plus de charme.
Bref, j'ai peut être trouvé mon bonheur avec une 996 3.4 gris polaire intérieur cuir noir (classique)...
Cependant un truc m'interpelle. L'aileron est comme sur les modèles plus anciens : contour gris couleur de l'autoet grille noire... Je n'ai jamais vu cela sur une 996, en général c'est tout couleur carrosserie.

Avez-vous déjà vu cela? Est-ce un des proprios qui l'aurais repeind? L'actuel propriétaire l'a achetée ainsi...

Par avance merci.
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Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

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Je suppose que c'est un choix esthétique fait par un ancien proprio car à ma connaissance ça n'existe sur aucune 996.

J'aimerais bien voir le rendu d'ailleurs.

Le dessus de l'aileron se démonte treeees facilement, donc si ça ne te plait pas, facile de le faire repeindre 100% stock. ;)
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Enregistré le : 03 févr. 2003, 14:14

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Bon la photo est pas terrible mais voilà ce que cela donne...
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Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

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On voit bien. Pas de souci. Merci.


C'est pas "exceptionnel" mais ce n'est pas choquant non plus.

En tout cas rien d'irréversible :)

Cela ne doit pas être un frein à l'achat si le reste de l'auto est cohérent.
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Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

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C'est une touche perso de l'ancien proprio, c'est pas immonde du tout... (même si je ne l'aurais pas fait)

Suis d'accord avec les autres, ça se remet d'origine assez facilement, mais si c'est un coup de peinture et bien fait compte facile 3-400€ je pense.
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Je trouve ça fort joli !
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Enregistré le : 09 juin 2014, 10:03

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LOOI911 a écrit :
Je suppose que c'est un choix esthétique fait par un ancien proprio car à ma connaissance ça n'existe sur aucune 996.

J'aimerais bien voir le rendu d'ailleurs.

Le dessus de l'aileron se démonte treeees facilement, donc si ça ne te plait pas, facile de le faire repeindre 100% stock. ;)
Comment fait on ?
Je voudrais la retirer pour rénover des pièces métalliques rouillées, visible sous cette grille ...

Merci ;)
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Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

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De mémoire les écrous que tu vois quand tu ouvre ton coffre te permettent de séparer l'aileron de son support métallique ;)

PS: J'aime beaucoup l'aileron noir, mais surtout peint en noir mat ...

Faut que je me trouve un aileron a barbouiller ...
996C4 a écrit :
LOOI911 a écrit :
Je suppose que c'est un choix esthétique fait par un ancien proprio car à ma connaissance ça n'existe sur aucune 996.

J'aimerais bien voir le rendu d'ailleurs.

Le dessus de l'aileron se démonte treeees facilement, donc si ça ne te plait pas, facile de le faire repeindre 100% stock. ;)
Comment fait on ?
Je voudrais la retirer pour rénover des pièces métalliques rouillées, visible sous cette grille ...

Merci ;)
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Enregistré le : 09 juin 2014, 10:03

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Buell_it a écrit :
De mémoire les écrous que tu vois quand tu ouvre ton coffre te permettent de séparer l'aileron de son support métallique ;)

PS: J'aime beaucoup l'aileron noir, mais surtout peint en noir mat ...

Faut que je me trouve un aileron a barbouiller ...
996C4 a écrit :
LOOI911 a écrit :
Je suppose que c'est un choix esthétique fait par un ancien proprio car à ma connaissance ça n'existe sur aucune 996.

J'aimerais bien voir le rendu d'ailleurs.

Le dessus de l'aileron se démonte treeees facilement, donc si ça ne te plait pas, facile de le faire repeindre 100% stock. ;)
Comment fait on ?
Je voudrais la retirer pour rénover des pièces métalliques rouillées, visible sous cette grille ...

Merci ;)

Ok merci, je regarderais ça de plus prêt...
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Y'avait un tuto de RS4.

Quand l'aileron est levé on voit des caches vis.

On desserre. On fait coulisser. C'est fait !

J'avais profité du changement de soufflet pour moi aussi peindre les pattes en noir ;)
[hr]
Tiens... Il manque quelques photos... Mais tu verras... Vraiment rien de compliqué !

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=89534
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LOOI911 a écrit :
Mais tu verras... Vraiment rien de compliqué !
Si rain man y arrive, toi aussi tu peux y arriver ;)
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LOOI911 a écrit :
Y'avait un tuto de RS4.

Quand l'aileron est levé on voit des caches vis.

On desserre. On fait coulisser. C'est fait !

J'avais profité du changement de soufflet pour moi aussi peindre les pattes en noir ;)
[hr]
Tiens... Il manque quelques photos... Mais tu verras... Vraiment rien de compliqué !

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=89534
Ok, merci bien, je vais les peindre également an noir...:thumbup:
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Voilà, c'est fait.
Je conseille de mettre un peu de dégrippant sur les 4 vis avant d'entamer le démontage, c’était très gripper...
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Buell_it a écrit :
De mémoire les écrous que tu vois quand tu ouvre ton coffre te permettent de séparer l'aileron de son support métallique ;)

PS: J'aime beaucoup l'aileron noir, mais surtout peint en noir mat ...
Ca irait très très bien à ta belle, en effet !
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Enregistré le : 17 oct. 2012, 11:41

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LOOI911 a écrit :
Y'avait un tuto de RS4.

Quand l'aileron est levé on voit des caches vis.

On desserre. On fait coulisser. C'est fait !

J'avais profité du changement de soufflet pour moi aussi peindre les pattes en noir ;)
[hr]
Tiens... Il manque quelques photos... Mais tu verras... Vraiment rien de compliqué !

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=89534
Il n'y a plus les photos :/
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