Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
306 messages
1 ... 12 13 14 15 16
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sacrifices après sacrifices, j'ai réussi à assouvir ma passion il y a 4 ans en m'achetant ma 993. Moi aussi de mon côté j'ai parcouru ce post très intéressant ou de nombreux avis divergent, le mien par la même occasion;)...je respecte donc chaque commentaire ou presque dès lors que l'on respecte soi-même les autres. Qualifier certains comportements de beaufs, d'abrutis voir de "communistes" est peut être simplement (pas tout le temps bien sûr) un simple retour d'un comportement hôtin, dédaigneux des autres. Alors oui la jalousie d'autrui est quelque peu compliqué à vivre au quotidien mais j'ai déjà tellement de chance en tant qu'ouvrier de pouvoir rouler en flat que les quelques réflexions ici et là me passent car je sais ce que je suis.
Après, pour ma part je file au boulot en clio 1.9 d tous les jours pour 3 raisons :
La 1ère, peut être à tort, parce que je n'aime pas susciter la jalousie même si tout le monde le sait et que je n'ai jamais eu de critique mise à part de ma hiérarchie.
La 2ème parce que j'en ai tout simplement pas les moyens (17 500 € annuel pour répondre à certains anti communiste cgtiste :D )
Et la 3ème parce que j'apprécie d'autant plus de me retrouver derrière le volant de ma belle.
Voilà ma réflexion et elle vaut ce qu'elle vaut.;)
Bonnes vacances à tous:)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
turkey a écrit :

5° L'achat est par contre pour une utilisation quotidienne pour ma femme. Il a fallu être patient pour qu'elle, issue d'une famille 100% enseignante (au passage tout ce qui a été écrit n'est pas vrai sur les enseignants, mais il y a quand même chez eux une forme de jalousie générale pour la réussite sociale c'est vrai), elle même enseignante pendant 10 ans, commence à accepter de prendre du plaisir à porter de belles fringues, à boire du bon vin et à rouler dans de belles voitures. Quand je l'ai rencontrée elle piquait les frippes de sa grand mère et roulait dans une vieille clio même pas 16S c'est dire :D Aujourd'hui elle travaille dans le juridique, oh certe à un poste humble, reconversion pro oblige (au passage quel courage après "le mamouth" !), mais dans un milieu ou montrer des signes extérieurs de richesse est possible. [mode macho ON] Avoir aidé une ancienne enseignante à accepter d'aller bosser en tailleur Gucci et en Porsche, à jouer au golf et à boire du Pommard, on devrait me donner une medaille pour ça :P [mode macho OFF] :D ... si elle lit un jour ce post j'espère être très loin n'empèche que je l'ai surprise à lire Flat6 au lit ;)
Faut que je fasse lire ça à la mienne, elle va rire :D jaune :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
]@ Wimbledon

Je me suis mal exprimé ce qui t'a fait réagir au quart de tour et pour un Porschiste c'est la moindre des choses ;)

J'entends par "terrifiant" l'expérience que tu as vécu ainsi que celle de SugarBaby. Je trouve que ce qui s'est passé est extrêmement grave. Ce témoignage apporte finalement la preuve conquête des extrémités que peuvent amener jalousie et jugements de valeur sur des apparences chez nos congénères. Point de critique pour ma part tes posts étaient passionnants ;)

Quant à ma situation, oui, dans un groupe qui génère 3 milliards avec 63 sites industriels et 16000 employés, principalement ouvriers je reste modestement directeur de filiale (et cadre dirigeant par là même) donc je reste un pauvre "sous-chef" avec encore des N+1 et N+2 (postes qui sont tellement chronophages et stressants que je ne pense pas les convoiter un jour !) :)

Après on ne peut pas nier la jalousie des autres, c'est un fait extrêmement visible dans notre pays. Beaucoup de personnes sont conditionnées pour jalouser les biens des autres. La jalousie étant un sentiment douloureux et n'ayant pas de raison de vouloir faire personnellement du mal au autres je préfère ne pas susciter cette jalousie. Je comprends que se priver du plaisir de partir bosser en flat (sans aucune mégalomanie !) est un sacrifice important et que beaucoup veulent profiter de leur Porsche chaque jour. Je laisserai donc, grand prince, ce plaisir à ma femme :)[/email]
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Moi j'aime bien les pâtes mais avec du gruyère
:P :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
d993 a écrit :
Sacrifices après sacrifices, j'ai réussi à assouvir ma passion il y a 4 ans ...

Après, pour ma part je file au boulot en clio 1.9 d tous les jours pour 3 raisons :
La 1ère, peut être à tort, parce que je n'aime pas susciter la jalousie même si tout le monde le sait et que je n'ai jamais eu de critique mise à part de ma hiérarchie.
La 2ème parce que j'en ai tout simplement pas les moyens (17 500 € annuel pour répondre à certains anti communiste cgtiste :D )
Et la 3ème parce que j'apprécie d'autant plus de me retrouver derrière le volant de ma belle.

Bravo!! :thumbup:

Je me sens moins seul avec mon petit salaire. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
turkey a écrit :

5° L'achat est par contre pour une utilisation quotidienne pour ma femme. Il a fallu être patient pour qu'elle, issue d'une famille 100% enseignante (au passage tout ce qui a été écrit n'est pas vrai sur les enseignants, mais il y a quand même chez eux une forme de jalousie générale pour la réussite sociale c'est vrai), elle même enseignante pendant 10 ans, commence à accepter de prendre du plaisir à porter de belles fringues, à boire du bon vin et à rouler dans de belles voitures. Quand je l'ai rencontrée elle piquait les frippes de sa grand mère et roulait dans une vieille clio même pas 16S c'est dire :D Aujourd'hui elle travaille dans le juridique, oh certe à un poste humble, reconversion pro oblige (au passage quel courage après "le mamouth" !), mais dans un milieu ou montrer des signes extérieurs de richesse est possible. [mode macho ON] Avoir aidé une ancienne enseignante à accepter d'aller bosser en tailleur Gucci et en Porsche, à jouer au golf et à boire du Pommard, on devrait me donner une medaille pour ça :P [mode macho OFF] :D ... si elle lit un jour ce post j'espère être très loin n'empèche que je l'ai surprise à lire Flat6 au lit ;)
Faut que je fasse lire ça à la mienne, elle va rire :D jaune :P
Et c'est grave si on aime bien rouler en Porsche mais pas mettre de tailleur Gucchi ?? :D :D :D :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
;) et vive le placard a mamy :D
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
d993 a écrit :
17 500 € annuel
Tu voulais écrire mensuel ....:exclamation: :question: :D
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Un jour y'avait une 996 grise dans le parking du boulot.

J'ai essayer de choper le mec ...

... Pour le plaindre et le soutenir.

:cool:
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Et tous ces campings cars ils coûtent combien?
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
socrate993 a écrit :
detuning-man a écrit :
turkey a écrit :

Et c'est grave si on aime bien rouler en Porsche mais pas mettre de tailleur Gucchi ?? :D :D :D :D

Tu mets des robes de philosophe, tu ne mets pas de tailleur Gucchi pauvre Albator :):):)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, je viens de rentrer déjeuner chez moi, je repars au taf en Aston :D
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Boub42 a écrit :
d993 a écrit :
17 500 € annuel

Salaud de dentiste
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Finalement le plus important est que chacun puisse faire comme bon lui semble, quelques soient ses raisons :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
skogkatt a écrit :
Finalement le plus important est que chacun puisse faire comme bon lui semble, quelques soient ses raisons :)
:thumbup:
Membre cotisant n°3200
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Expérience perso

Je bosse pour un cabinet de conseil depuis plusieurs années, en Chine, puis en France.
J'ai acheté ma 911 3.2 quelques mois après être rentré en France.
Ayant un périmètre uniquement à l'international et personne à gérer en France, aucune contrainte pour venir avec et j'en ai profité à plusieurs reprises

J'ai eu droit à quelques réflexions de la part de la DRH en Comité de Direction; que j'ai vite remballé en lui disant que çà me coutait moins cher que son Picasso toute option :D

Puis, je l'ai vendu pour passer chez les italiennes :P
et en même temps, j'ai récupéré le management d'une 60 aine de consultants en France et çà devenait compliqué de me pointer en Ferrari
Une année 2013 compliquée où personne n'était au courant et où j'ai du prendre pas mal de mesures pour re-structurer l'activité... le timing n'était pas le bon !

Et depuis cette année, çà va mieux, nous refaisons de la croissance, nous recrutons et je suis entouré d'une bonne équipe de managers
J'ai donc franchi le pas vendredi dernier et me suis pointé au bureau avec, parking souterrain donc moins voyant

Et puis, je l'ai montré à quelques collèges proches et super réaction, aucune jalousie de leur part, ils trouvent çà top d'avoir réussi à franchir le pas
Et j'espère bien que leurs résultats leur permettront eux aussi d'ici quelques années de se pointer dans des caisses sympas :thumbup:

Mes boss ne sont pas au courant mais je m'en tape, étant eux mêmes des entrepreneurs, ils devraient savoir faire la part des choses
Et puis, çà reste qu'une caisse dont la valeur est peanuts comparé à l'immobilier donc les abrutis qui critiquent me font plus de la peine qu'autre chose
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Boub42 a écrit :
d993 a écrit :
17 500 € annuel
J'voudrais bien mais j'peux point !:D et non, d'ailleurs ça fera peut être l'objet d'un poste "smicard et porschiste" ;)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
d993 a écrit :
Boub42 a écrit :
d993 a écrit :
17 500 € annuel
J'voudrais bien mais j'peux point !:D et non, d'ailleurs ça fera peut être l'objet d'un poste "smicard et porschiste" ;)
C'est où qu'on signe ? On peut rajouter les tickets resto pour gonfler son salaire ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
turkey a écrit :
j'espère être très loin n'empèche que je l'ai surprise à lire Flat6 au lit ;)
Je l'avais pas vu celle là !!! Faut que je fasse lire cela à mon père pour qu'il glisse des Flat6 dans le panier à bouquins de maman ! Quoi ? Manipulateur ... oh non, du tout :D
Membre cotisant n°2963
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Esteban a écrit :
d993 a écrit :
Sacrifices après sacrifices, j'ai réussi à assouvir ma passion il y a 4 ans ...

Bravo!! :thumbup:

Je me sens moins seul avec mon petit salaire. :D

Pareil :D
Répondre
306 messages
1 ... 12 13 14 15 16