Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : boubi
Message original : jiceca

Je sais pas contre qui j'ai la aine le mec qui me la vendu, le mec du réseau qui m'a dit "elle est clean, tu peux y aller les yeux fermés", le garage qui là entretenu depuis 60000Km ou le conard qui les a cru (moi).
que tu ne peux pas trop t'en prendre a toi meme ( un peu quand meme ;) ), car comme tout nouveau acquéreur d'une Porsche ( enfin, j'imagine ), tu devais etre, avant et au moment de l'achat, dans un état d'impatience/excitation extrème. Comme la plupart des nouveaux acheteurs, moi y compris. C'est tout a fait légitime, et tu verras que lorsque tu achèteras la deuxième, tu prendras deja plus de recul et tu te préçipiteras beaucoup moins.

[Edite le 20-12-2005 par boubi]

Il est clair que je m'en veux d'avoir été beaucoup trop impatient, mais effectivement lorsque j'acheterai la prochaine je serai beaucoup plus vigilant.

Mais bon, dans un premier temps, je vais la remettre en etat complet.
Pour moi, une porsche DOIT etre entretenu et etre meme 15 ans après dans un etat exeptionnel. cela va certainement me couter cher, mais la passion n'a pas de prix (euh va falloir que j'en parle a madame;)).

Bon a part l'embrayage et les disques de frein avant que j'ai mis dans le budget 2006, il y a d'autre chose que vous voyez.

Pour le moment, pas de fuite huile, déjà un bon point. quand je dis pas de fuite d'huile, je demonte le fond plat réguliérement.;).

Pour la crémaillière, je ne sais pas comment voir si probléme.

Au niveau, electrique je n'ai jusqu'a présent eu aucun probléme. même le chauffage fonctionne correctement.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement, je pensais trouver des gens sympas qui s'entraident et se donnent des tuyaux, à voir c'est pas le cas de tout le monde, facile la critique, tout le monde fait des erreurs, certains en parle, d'autres non.
c ourage jiceca, les meilleurs jours approchent, et ne prends que les conseils qui te parraissent censés, meme avec les plus grandes precautions, cela reste de la mécanique.
@+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Enfin faut pas generaliser non plus 99% des reponses sur ce forum sont interessantes et constructives...
le % restant c'est souvent des interventions de pat123 ou BM :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tout dépend aussi du prix d'achat...

pour exemple, à 19000€ ou 25000€, les autos ne sont pas les mêmes... et les desillusions arrivent aux personnes qui pensent acheter une auto à 19000€ sans avoir à faire des travaux dessus!

combien à tu achet éta C4, si c'est pas trop indiscret?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci jiceca !! Enfin un gars sur ce site qui n'a pas acheté :la merveille-du-sciècle-à-un-prix-canon, les pneus-de-rêve-avec-un-porte-clé-en-prime, la super-huile-ou-additif-miracle- qui-permet-de-faire-300 000-bornes-sans-vidange, qui a le meilleur mécano du monde (et le moins cher bien sûr)...etc, etc...
Tu t'es fait probablement avoir, tu l'avoues, et tu veux en faire profiter les autres... je trouve ça bien, ça change. ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jpc266
Merci jiceca !! Enfin un gars sur ce site qui n'a pas acheté :la merveille-du-sciècle-à-un-prix-canon, les pneus-de-rêve-avec-un-porte-clé-en-prime, la super-huile-ou-additif-miracle- qui-permet-de-faire-300 000-bornes-sans-vidange, qui a le meilleur mécano du monde (et le moins cher bien sûr)...etc, etc...
Tu t'es fait probablement avoir, tu l'avoues, et tu veux en faire profiter les autres... je trouve ça bien, ça change. ;) ;)

+1 et 100% ok avec jpc266;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1

la premiere fois qu'on achete une 911 on n'en connait pas tous les recoins et tous les pieges ... ce n'est qu'a partir de la deuxieme que tu seras un homme 'averti' (car experience de la 1ere) !

mais cependant , la 964 est une voiture qui coute cher en entretien. certaines pieces d'usure sont a changer (normal) d'autres suintent, d'autre tombent en panne (alors qu'elles marchaient le mois precedent). un sentiment de decouragement peut apparaitre, mais en general la passion reprend bien vite le dessus...

je vais faire un constat qui n'engage que moi : les personnes qui achetent neuf ce genre de vehicule, s'en contrebalancent de l'entretien ou de l'usure de la voiture, car elles savent pertinamment qu'elles vont revendre la voiture avant les gros kilometages pour eviter tous les ennuis/frais. Et donc c'est toi, moi qui rachetont et qui remettont tout ca au 'carre' ... ca coute cher, oui, mais moins que la decote du neuf au bout de 2 ou 3 ans (fais le calcul)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Need4Speed
tout dépend aussi du prix d'achat...

pour exemple, à 19000€ ou 25000€, les autos ne sont pas les mêmes... et les desillusions arrivent aux personnes qui pensent acheter une auto à 19000€ sans avoir à faire des travaux dessus!

combien à tu achet éta C4, si c'est pas trop indiscret?

Je ne donnerai pas le prix, mais on dira que c'est dans la fourchette (haute) :(
Répondre
28 messages
1 2