Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
260
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:02
Bonjour à tous :)
36 ans, habitant en Bretagne Nord, le pays qui fait rouiller les carrosseries
, travaillant dans l'agroalimentaire, marié 1 enfant (8 ans).
Ma passion auto est plutôt ancienne. C'était un sujet clé des échanges avec mon père quand nous partions en voyage. Lui roule aujourd'hui en XK8 (enfin quand il aura récupéré son permis
). Toujours vu de jolies voitures à la maison quand j'étais petit (opel Monza, jaguar, BM, Mercedes...). Premiers instants de liberté en 2CV après le passage du permis et puis une passion folle pour la moto à partir de 20 ans. environs 250.000km au guidon de 8 motos par tous les temps et une femme qui aime bien voyager sur le strapontin arrière
J'assume encore une modeste fonction dans le bureau d'une grosse asso motarde nationale bien sympa (Triumphall)
Sauf qu'avec un fiston c'est plus compliqué la moto 2 places, donc nous avons commencé par acheter des voitures fiables et passe partout (toyota) pour passer ensuite à une mercedes CLK 230. Madame a pris sérieusement gout aux belles voitures (sisi on aime bien
) donc nous venons de décider de nous pencher sur le projet "achat Porsche". Pas un projet égoïste pour le mâle de la maison ou un projet "fond de garage", mais bien l'achat d'une 911 pour tous les jours et pour madame (perso j'ai une golf de fonction incluant le carburant donc je suis "macké"
et puis j'ai la speed triple prête à sévir en cas de coup de sang
).
Après cet achat nous restera l'achat d'une vache et d'une patatte et on aura le grand chelem de Foresti
.
Je découvre ce forum à la recherche d'infos avec cible 911-996 budget
36 ans, habitant en Bretagne Nord, le pays qui fait rouiller les carrosseries

Ma passion auto est plutôt ancienne. C'était un sujet clé des échanges avec mon père quand nous partions en voyage. Lui roule aujourd'hui en XK8 (enfin quand il aura récupéré son permis


Sauf qu'avec un fiston c'est plus compliqué la moto 2 places, donc nous avons commencé par acheter des voitures fiables et passe partout (toyota) pour passer ensuite à une mercedes CLK 230. Madame a pris sérieusement gout aux belles voitures (sisi on aime bien



Après cet achat nous restera l'achat d'une vache et d'une patatte et on aura le grand chelem de Foresti

Je découvre ce forum à la recherche d'infos avec cible 911-996 budget
Membre


Messages :
260
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:02
flat2or6 a écrit : Une 996 pour madame en daily:thumbup: très beau choix..
Maintenant prends le temps pour le choix ...le parc est important

Bienvenu sur le forum, as tu déterminer un modèle particulier dans ta recherche ?
Sais tu qu'il existe un rassemblement mensuelle à Carquefou ---> https://www.club911.net/viewtopic.php?t=149154
Si tu as la possibilité de t'y rendre tu trouvera sans doute les réponses à tes questions et surtout avoir un contact avec des 996 du club.
Bonne recherche...
Sais tu qu'il existe un rassemblement mensuelle à Carquefou ---> https://www.club911.net/viewtopic.php?t=149154
Si tu as la possibilité de t'y rendre tu trouvera sans doute les réponses à tes questions et surtout avoir un contact avec des 996 du club.
Bonne recherche...

Membre


Messages :
3302
Enregistré le : 18 sept. 2013, 14:36
Bienvenue 
La 996 est un très bon choix pour débuter. Vu ton budget < 25 k€ tu pourras t'orienter vers une phase 1 fiabilisée (voire moteur changé), ou une phase 2 mais avec plus de km (ce qui n'est pas un mal en soi).
Dans tous les cas garder une poire pour la soif car pour ces voitures de + de 10 ans il y a souvent des petites pièces à changer, et chez Porsche c'est pas donné.
Sinon je serais toi je regarderai aussi du côté des Boxsters, il y a un très chouette 986s en vente actuellement sur le forum.

La 996 est un très bon choix pour débuter. Vu ton budget < 25 k€ tu pourras t'orienter vers une phase 1 fiabilisée (voire moteur changé), ou une phase 2 mais avec plus de km (ce qui n'est pas un mal en soi).
Dans tous les cas garder une poire pour la soif car pour ces voitures de + de 10 ans il y a souvent des petites pièces à changer, et chez Porsche c'est pas donné.
Sinon je serais toi je regarderai aussi du côté des Boxsters, il y a un très chouette 986s en vente actuellement sur le forum.
Membre


Messages :
260
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:02
Merci à tous pour vos conseils 
Mon choix se porte en effet sur une 996 phase 1 coupé ou cabriolet couleur noir rouge ou gris interieur noir ou crême.
Financièrement je dois pouvoir mettre 20-25k€ en effet et pas trop d'inquiétude pour la conso et l'entretien au quotidien (CLK = 9,5L/100 mini et les prix Mercedes en révision, là on sera juste un poil plus, mais quand on aime...
)
J'ai prévu une journée avec Madame le 26/7 pour aller en essayer et en voir quelques unes (4 au total uniquement chez des pros) dont une que j'ai déjà identifiée comme interessante chez RMS à Theix (spécialiste 911 indépendant) puisque je suis allé les rencontrer il y a quelques semaines. Moteur 70.000 bornes remplacé en 2005 (donc fiable) et 130.000 pour la caisse. Essai prévu à 9h30. 3 autres chez BH cars, mais un peu inquiet d'avoir au bout du fil des vendeurs qui ne comprennent pas un mot quand je leur parle de fiabilité des arbres ou de pièces de la chaine de distri sur les phases 1 et leur demande si les moteurs ont été fiabilisés ou encore qui ne voient pas le problème avec une voiture importée d'Allemagne
et puis cette phobie de ne pas accepter de faire essayer les vehicules sous pretexte qu'ils sont >190CH !
(enfin vu les zozos qui de temps n temps doivent tenter le coup histoire de prendre 20' de plaisir gratuit je les comprends
). J'ai bien sympatisé avec le responsable de Flat 56 à St Nolff (56) mais il est vraiment plus calé oldtimers que récentes.
Si vous avez de bonnes adresse sur le périple Vannes, nantes, la roche/Yon, Rennes nous sommes preneurs

Mon choix se porte en effet sur une 996 phase 1 coupé ou cabriolet couleur noir rouge ou gris interieur noir ou crême.
Financièrement je dois pouvoir mettre 20-25k€ en effet et pas trop d'inquiétude pour la conso et l'entretien au quotidien (CLK = 9,5L/100 mini et les prix Mercedes en révision, là on sera juste un poil plus, mais quand on aime...

J'ai prévu une journée avec Madame le 26/7 pour aller en essayer et en voir quelques unes (4 au total uniquement chez des pros) dont une que j'ai déjà identifiée comme interessante chez RMS à Theix (spécialiste 911 indépendant) puisque je suis allé les rencontrer il y a quelques semaines. Moteur 70.000 bornes remplacé en 2005 (donc fiable) et 130.000 pour la caisse. Essai prévu à 9h30. 3 autres chez BH cars, mais un peu inquiet d'avoir au bout du fil des vendeurs qui ne comprennent pas un mot quand je leur parle de fiabilité des arbres ou de pièces de la chaine de distri sur les phases 1 et leur demande si les moteurs ont été fiabilisés ou encore qui ne voient pas le problème avec une voiture importée d'Allemagne



Si vous avez de bonnes adresse sur le périple Vannes, nantes, la roche/Yon, Rennes nous sommes preneurs

Membre


Messages :
2379
Enregistré le : 03 janv. 2011, 21:09
Membre


Messages :
260
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:02
après une étude assez approfondie du marché des 996 depuis quelques semaines je note plusieurs types de véhicules:
1-les véhicules de particuliers. Pas assez expérimenté en Porsche pour tenter le coup. En moto je le fais les yeux fermés, mais là c'est autre chose
Ils sont généralement 0-4k€ vs marché.
2-les véhicules chez les pros dans des "gourbis" ou des centres d'achat/vente ou encore des importateurs. Parfois des petits bouclards qui Dieu sait comment ont récupéré une 911 qui a l'air bien malheureuse entourée d'un tas d'outils en bordel et de cambouis à tous les étages
. Pour se retrouver avec un saucisson je pense que c'est idéal
Après on peut avoir une bonne surprise, mais niveau de risque élevé et garantie moyenne ! Généralement dans le prix du marché (19-21k€ pour une 996 avec 100-120.000km)
3-les véhicules chez les spécialistes. Sans parler des CP qui sont 5 à 10k€ plus chers que le marché
on peut aller chez des indépendants et trouver des véhicules un poil plus chers que le marché (22-24k€ pour des 996 également avec 100-120MKm). Sur la Région "OUEST" (j'anticipe en bon fayot que je suis
) ils sont bien peu nombreux à ma connaissance et pourtant c'est vers ceux là que je vais privilégier toutes mes demandes. Ils connaissent les modèles, savent vérifier leurs défauts rapidement, apportent des preuves (suivi entretien, bilan PiWi, preuves de fiabilisation...), savent aussi en corriger les petits soucis avant la revente, savent tenir les garanties (généralement
) et surtout ont une réputation à tenir. On est jamais à l'abris là encore d'une mauvaise surprise mais avec un risque nettement plus acceptable 
Si vous avez des adresses à me conseiller disons entre le 29-22-56-35-44-85-49 je suis preneur
Merci à tous
1-les véhicules de particuliers. Pas assez expérimenté en Porsche pour tenter le coup. En moto je le fais les yeux fermés, mais là c'est autre chose

2-les véhicules chez les pros dans des "gourbis" ou des centres d'achat/vente ou encore des importateurs. Parfois des petits bouclards qui Dieu sait comment ont récupéré une 911 qui a l'air bien malheureuse entourée d'un tas d'outils en bordel et de cambouis à tous les étages


3-les véhicules chez les spécialistes. Sans parler des CP qui sont 5 à 10k€ plus chers que le marché




Si vous avez des adresses à me conseiller disons entre le 29-22-56-35-44-85-49 je suis preneur

Membre


Messages :
8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
Membre


Messages :
3302
Enregistré le : 18 sept. 2013, 14:36
La seule bonne adresse que je connaisse où tous les membres du forum te diront que tu peux aller les yeux fermés : La Villa Rose dans la région lyonnaise.
Ils ont en ce moment une 996 (grise) moteur changé qui correspondrait à tes critères à 25 k€ : http://www.lavillarose.fr/carrera-2-996-0
Ils ont en ce moment une 996 (grise) moteur changé qui correspondrait à tes critères à 25 k€ : http://www.lavillarose.fr/carrera-2-996-0
Membre


Messages :
260
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:02
Boub42 a écrit : Bah perso je ne peux rien dire concernant LVR, en revanche c'est peut être un peu loin géographiquement pour notre ami.
Plus près de toi, il y a également l'excellent garage Bourgoin à poitiers:thumbup:![]()


Pour Bourguoi leur page occas est HS donc je les contacte demain pour avoir des renseignements

Juste pour info celle que je vais "auditer" samedi prochaine est celle-ci:
http://pros.lacentrale.fr/C034557/detai ... e=24230332
moteur changé en 2005 par du neuf issu maison mère plutôt propre. Vos avis

Membre


Messages :
260
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:02
J'utilise mon post de présentation pour vous faire un court débrief de notre journée essai:
* accueil chez RMS excellent, le boss a même admis mon fiston de 7 ans dans le cockpit de la 991 de course, il était ravis ! Essai de la 996 C2 3.4L en famille pendant 30 minutes. Une découverte mais aussi un coup de foudre commun pour nous 3 :). C'est musclé, tendu au niveau suspattes, le bruit moteur est suffisamment présent et procure un grondement jouissif, ça freine très fort, accroche au bitume. Mais ça reste conduisible pour tout le monde et sage quand on effleure la pédale d'accélérateur. Madame y prend autant de plaisir que moi et ça c'est inédit ! . Une autre façon d'envisager la route et une belle alternative aux 2 roues musculeuses que je suis habitué à utiliser
Reste la négo de la reprise de la 230CLK ou ça a coincé
Ca a quand même été un moment de bonheur sur 4 roues en famille que je n'avais même pas osé rêver 
* dans les autres concess pas la possibilité d'essayer les véhicules dong bof. Et puis cette impression de ne pas être désiré. Traité comme du bétail là ou on aimerait un minimum d'attention. Certains commerciaux ont oublié que l'objectif premier était la satsfaction client...c'est quand même élémentaire
* un essai de CLS chez mercedes qui nous a paru bien fade même si c'est confort et coupleux
Notre décision est prise sur le modèle sur les options indispensables telle le toit ouvrant
le budget (22-24k€) mais aussi la certitude de devoir vendre notre voiture par nos propres moyens car la reprise n'excède pas 50% de la valeur marché
. Apprendre à être patient, ta mission sera ! 
* accueil chez RMS excellent, le boss a même admis mon fiston de 7 ans dans le cockpit de la 991 de course, il était ravis ! Essai de la 996 C2 3.4L en famille pendant 30 minutes. Une découverte mais aussi un coup de foudre commun pour nous 3 :). C'est musclé, tendu au niveau suspattes, le bruit moteur est suffisamment présent et procure un grondement jouissif, ça freine très fort, accroche au bitume. Mais ça reste conduisible pour tout le monde et sage quand on effleure la pédale d'accélérateur. Madame y prend autant de plaisir que moi et ça c'est inédit ! . Une autre façon d'envisager la route et une belle alternative aux 2 roues musculeuses que je suis habitué à utiliser



* dans les autres concess pas la possibilité d'essayer les véhicules dong bof. Et puis cette impression de ne pas être désiré. Traité comme du bétail là ou on aimerait un minimum d'attention. Certains commerciaux ont oublié que l'objectif premier était la satsfaction client...c'est quand même élémentaire

* un essai de CLS chez mercedes qui nous a paru bien fade même si c'est confort et coupleux

Notre décision est prise sur le modèle sur les options indispensables telle le toit ouvrant



Membre


Messages :
270
Enregistré le : 01 mai 2014, 15:43
. Certains commerciaux ont oublié que l'objectif premier était la satsfaction client...c'est quand même élémentaire 
Et dire que ces mêmes commerciaux se plaignent du marché et pleurent leurs primes
Très bonne décision que de vendre ton auto seul et forcément mieux, plutôt que d'être pris en otage
et tu aura tout le loisir de bien négocier ta 996 :)

Et dire que ces mêmes commerciaux se plaignent du marché et pleurent leurs primes

Très bonne décision que de vendre ton auto seul et forcément mieux, plutôt que d'être pris en otage

Membre


Messages :
260
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:02
Bon ça commence à se préciser ! Nous ciblons une 3,6L en 996. Déjà quelques essais dont une aujourd'hui. J'aime être à côté du proprio au début pour voir comment il manie son véhicule. J'ai cru que j'allais mourir 10 fois
donc je passe mon chemin. J'ai ramené la voiture bien gentiment dans les limites autorisées 
Je continue ma recherche mais c'est aussi ça le plaisir, le rêve


Je continue ma recherche mais c'est aussi ça le plaisir, le rêve

Membre


Messages :
260
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:02
Pas la bonne. Grosse partie de sa vie en allemagne puis paris et finalement peu de preuves du suivi en France. Mais on ne lâche pas ! :)
[hr]
Et puis clk sera vendue dimanche semaine prochaine donc la voie est libre avec les quelques économies à la banque ! Delta vs reprise 2ke donc ça valait le coup de la vendre de pap
[hr]
Et puis clk sera vendue dimanche semaine prochaine donc la voie est libre avec les quelques économies à la banque ! Delta vs reprise 2ke donc ça valait le coup de la vendre de pap

Membre


Messages :
260
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:02
Chesmet a écrit : Ah c'est pour bientôt donc :)
Tu en es où du coup pour le budget ?



Ma décision n'est pas prise sur la voiture, j'attends de voir comment ça se passe pour la tienne, je me tâte encore

Membre


Messages :
50
Enregistré le : 13 juil. 2014, 23:00
Bonjour Turkey,
bienvenue sur le forum.
Coment ne pas s'identifier à toi......... j'ai 36 ans et non pas un mais deux enfants à caser à l'arrière (dans les sièges enfants prévus par Porsche !!!!).
Je serais dans les recherches en fin d'année, tout comme toi, aprés avoir réunit le budget
Bonne chance dans cette dernière ligne droite, qui n'est pas sans stress.........mais qui sera que du bonheur au volant
A bientôt.
bienvenue sur le forum.
Coment ne pas s'identifier à toi......... j'ai 36 ans et non pas un mais deux enfants à caser à l'arrière (dans les sièges enfants prévus par Porsche !!!!).
Je serais dans les recherches en fin d'année, tout comme toi, aprés avoir réunit le budget

Bonne chance dans cette dernière ligne droite, qui n'est pas sans stress.........mais qui sera que du bonheur au volant

A bientôt.
Membre


Messages :
260
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:02
turkey a écrit : Oui mosieur :)
Finalement je retourne sur la première essayée chez RMS. Rapport qualité prix meilleur et un contact avec des particuliers qui me confirme que je préfère la relation et la garantie pro. Ce sera une 996 3,4l toute simple avec juste de belles jantes![]()
Membre


Messages :
139
Enregistré le : 29 oct. 2013, 10:53
Membre


Messages :
50
Enregistré le : 13 juil. 2014, 23:00
Jojogusto a écrit :[THUMBS UP SIGN]turkey a écrit : Oui mosieur :)
Finalement je retourne sur la première essayée chez RMS. Rapport qualité prix meilleur et un contact avec des particuliers qui me confirme que je préfère la relation et la garantie pro. Ce sera une 996 3,4l toute simple avec juste de belles jantes![]()
je ne te cache pas que je languis d'être à ta place....
Potes nous des photos lorsque tu l'auras dans ton garage !
Membre


Messages :
260
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:02
Membre


Messages :
260
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:02
gulf34 a écrit : Tu te rappelles à quelle heure ouvre le magasin, le 13 septembre ?????
Plus qu'une semaine !!!!!

RDV 14h, faut bien passer à la banque chercher la rançon

Membre


Messages :
260
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:02
jour J :)
Je sais que ça fait moins rêver que les péripéties de mon voisin Nantais et sa Turbo S gris qui change de couleur avec le soleil, mais c'est notre Everest à nous
On va d'abord aller manger un morceau sur le port d'Auray et puis on va la récupérer à Theix chez Mr Jubin
Je sais que ça fait moins rêver que les péripéties de mon voisin Nantais et sa Turbo S gris qui change de couleur avec le soleil, mais c'est notre Everest à nous

On va d'abord aller manger un morceau sur le port d'Auray et puis on va la récupérer à Theix chez Mr Jubin

Membre


Messages :
260
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:02
Voilà ça y est
Retour par les petites routes et Isa a trouvé le rythme après une 20aine de km
Petites routes viroleuses en basse campagne 56-22, un vrai plaisir pour elle comme pour moi qui la regardait depuis le rétro de la voiture familiale
Montage et test du Coyote =

Ca grogne, ça met des coups de pied au fesses, on se sent bien dans une vraie voiture au caractère sportif


Elle dort au chaud dans le garage sous sa bâche. Demain on se charge de ses cuirs et de sa carrosserie
Vous noterez le bolide à sa droite (pas la moto noire...non juste devant
Une tondeuse "Rally"; introuvable, une vraie bombe 


Retour par les petites routes et Isa a trouvé le rythme après une 20aine de km

Petites routes viroleuses en basse campagne 56-22, un vrai plaisir pour elle comme pour moi qui la regardait depuis le rétro de la voiture familiale

Montage et test du Coyote =


Ca grogne, ça met des coups de pied au fesses, on se sent bien dans une vraie voiture au caractère sportif



Elle dort au chaud dans le garage sous sa bâche. Demain on se charge de ses cuirs et de sa carrosserie




Membre


Messages :
260
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:02
Pam17 a écrit : Bel achat
Et le repas sur le petit port de Saint Goustan![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
As tu vu chez RMS la GT3RS Grise ?????


Comme RMS est fermé le samedi les voitures étaient toutes rangées à l'intérieur et comme il y en avait au moins une 15aine je dois t'avouer ne pas avoir fait attention

turkey a écrit :Nous avons mangé à St Goustan sur le port dans une petite crêperie excellentePam17 a écrit : Bel achat
Et le repas sur le petit port de Saint Goustan![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
As tu vu chez RMS la GT3RS Grise ?????On s'est régalé, vraiment
Comme RMS est fermé le samedi les voitures étaient toutes rangées à l'intérieur et comme il y en avait au moins une 15aine je dois t'avouer ne pas avoir fait attention![]()


Membre


Messages :
260
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:02
Ah si, la bonne nouvelle. Le vendeur RMS (Christophe Arnaud ancien du CP Lorient, très pro et très sympa
) a juste oublié de m'expliquer une chose et de la noter dans l'annonce. Je me disais aussi qu'elle faisait un bien plus beau bruit que toutes les 3.6L dque nous avions essayé...et pour cause, elle a reçu en 2012 un SCART ULTIMA RECITAL, facture à l'appui
Ça chante ! 



Membre


Messages :
260
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:02
Ça fait 2 mois qu'elle est à la maison. Bilan réalisé avec madame sur la longue route du retour de la virée sancerre du we dernier et nous sommes unanimes ! Voiture simple sans gadgets inutiles (pléonasme
) beaucoup de plaisir et une envie forte de voyage à son volant. Des sensations proches de celles que nous connaissons habituellement à moto. Un petit bonheur à quatre roues !
En plus rencontrer des passionnés bon vivants c'est très agréable

En plus rencontrer des passionnés bon vivants c'est très agréable

turkey a écrit : Ça fait 2 mois qu'elle est à la maison. Bilan réalisé avec madame sur la longue route du retour de la virée sancerre du we dernier et nous sommes unanimes ! Voiture simple sans gadgets inutiles (pléonasme) beaucoup de plaisir et une envie forte de voyage à son volant. Des sensations proches de celles que nous connaissons habituellement à moto. Un petit bonheur à quatre roues !
En plus rencontrer des passionnés bon vivants c'est très agréable![]()
La saison 2015 va promettre !!! [VICTORY HAND]️
Délégué Sud/Corse
n°4820





