Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
phg57950 a écrit : Y en a même qui osent venir en VW polo !!!
Depuis 10 jours, j'alterne entre l'Aston Martin et la Polo TDI75 que je viens d'acheter !
Quand je viens en Polo on me demande pourquoi j'ai une Polo et une Aston...
Je réponds, l'Aston pour le plaisir et la Polo pour descendre les poubelles

Et là, on me dit "oui mais une Polo c'est cher"...
Va comprendre

Bref, je prends l'auto dont j'ai envie ou besoin sans me poser de questions

901 a écrit : C'est pas une question de prix
T'as une Porsche, t'assumes ta passion, tu "oses" investir ton argent dans un objet non indispensable
Ca hérisse le poil de tous les frustrés qui n'osent pas sauter le pas
non, ca hérisse les poils de ceux qui peuvent pas se la payer et des mange m.rde!
mon chef est le plus gros des mange m.rde, il gagne plus que moi et roule en twingo! les montres chères ca sert a rien, de meme que les grosses TV, enfin, rien ne sert a rien sauf les trucs pas cher!
997-4scab a écrit :
mon chef est le plus gros des mange m.rde, il gagne plus que moi et roule en twingo! les montres chères ca sert a rien, de meme que les grosses TV, enfin, rien ne sert a rien sauf les trucs pas cher!
L'argent ne sert que si on le dépense.
Perso, j'ai vraiment pas envie de mourir riche en m'étant privé toute ma vie !

Esteban a écrit :Là je suis d'accord sur ce qu'il dit, une Polo c'est cher.. pour ce que c'est!LMP1 a écrit : ...
Va comprendre
...![]()
D'occase c'est plus raisonnable. Neuf c'est du délire.
Par contre, cela consomme que dalle. Incroyable !
LMP1 a écrit :Hi hi faut un peu de standing quand même...Esteban a écrit :Là je suis d'accord sur ce qu'il dit, une Polo c'est cher.. pour ce que c'est!LMP1 a écrit : ...
Va comprendre
...![]()
D'occase c'est plus raisonnable. Neuf c'est du délire.
Par contre, cela consomme que dalle. Incroyable !
1° J'adore ce post. J'ai passé 51' à le lire dans son intégralité. Depuis le temps que je fréquente les forums de tout poil c'est sans doute un des plus interessants. Bon il est également vrai que je mets peu les pieds sur les forums de philo ces derniers temps... Sérieusement les réponses apportées traitent d'un vrai problème de société et les témoignages y sont particulièrement symptomatiques de notre réaction de proprios de belles voitures et de la réaction des autres ou de ce que nous percevons de leurs sentiments ! Les posts de Wimbledon et de SugarBaby sont terrifiants 
2° Il y a moins de fautes de participe passé qu'ailleurs et ça c'est beau
3° Je ne possède pas (encore) de Porsche, mais je viens d'une famille ou mon père changeait souvent de (belle) voiture et ou nos principaux sujets de conversation sur les longs trajets tournaient autour des autos et pas de celle avec les bandes chauffantes sur la vitre arrière pour pas avoir froid aux mains quand tu les pousses l'hiver. J'ai donc vécu pendant plusieurs décénies les sarcasmes à l'école, les insultes certainement générées par la débilité des parents jaloux, les balaffres sur les portières, les pneus creuvés, etc... Tout ceci suscitant plus de peine que de colère chez mon père. La peine que la réussite sociale soit à l'origine de tant de jalousie en France
J'ai découvert qu'en dehors des frontières les réactions n'étaient pas nécessairement les mêmes 
4° Lorsque je serai moi-même passé à l'acte d'achat maniaco-compulsif d'un bolide Allemand, ce qui ne saurait tarder, je n'irai pas au boulot avec au risque de décevoir tout le monde qui attendait de ma part une chute flamboyante d'orgueil. Pourtant mon éducation ou se mèlent le mépris du regard des autres, l'amour des belles autos, la volonté de profiter de la vie et une forme de témérité devrait m'inciter à y aller gaiement. Je dirige une société industrielle donc I'm THE boss dans la place
. D'une part j'ai sous mes ordres directs ou indirect un tas de gens qui gagnent mal leur vie qui ont des voitures bas de gamme, mais qui sont courageux. De l'autre côté j'ai des surboss (viennent des fois quand même
) humbles et proches de leur base qui savent rester très simples malgré les 3 milliards d'€ de CA générés chaque année. C'est une valeur d'Ets à laquelle je suis attaché. Je ne pense pas que quiconque se permettrait de me faire des remarques désobligeantes ou de me "forcer" à reconsidérer mon choix de véhicule. Pourtant ça ne collerait pas avec l'idée que je me fais de mon rôle et de ma boite 
5° L'achat est par contre pour une utilisation quotidienne pour ma femme. Il a fallu être patient pour qu'elle, issue d'une famille 100% enseignante (au passage tout ce qui a été écrit n'est pas vrai sur les enseignants, mais il y a quand même chez eux une forme de jalousie générale pour la réussite sociale c'est vrai), elle même enseignante pendant 10 ans, commence à accepter de prendre du plaisir à porter de belles fringues, à boire du bon vin et à rouler dans de belles voitures. Quand je l'ai rencontrée elle piquait les frippes de sa grand mère et roulait dans une vieille clio même pas 16S c'est dire
Aujourd'hui elle travaille dans le juridique, oh certe à un poste humble, reconversion pro oblige (au passage quel courage après "le mamouth" !), mais dans un milieu ou montrer des signes extérieurs de richesse est possible. [mode macho ON] Avoir aidé une ancienne enseignante à accepter d'aller bosser en tailleur Gucci et en Porsche, à jouer au golf et à boire du Pommard, on devrait me donner une medaille pour ça
[mode macho OFF]
... si elle lit un jour ce post j'espère être très loin n'empèche que je l'ai surprise à lire Flat6 au lit 

2° Il y a moins de fautes de participe passé qu'ailleurs et ça c'est beau

3° Je ne possède pas (encore) de Porsche, mais je viens d'une famille ou mon père changeait souvent de (belle) voiture et ou nos principaux sujets de conversation sur les longs trajets tournaient autour des autos et pas de celle avec les bandes chauffantes sur la vitre arrière pour pas avoir froid aux mains quand tu les pousses l'hiver. J'ai donc vécu pendant plusieurs décénies les sarcasmes à l'école, les insultes certainement générées par la débilité des parents jaloux, les balaffres sur les portières, les pneus creuvés, etc... Tout ceci suscitant plus de peine que de colère chez mon père. La peine que la réussite sociale soit à l'origine de tant de jalousie en France

4° Lorsque je serai moi-même passé à l'acte d'achat maniaco-compulsif d'un bolide Allemand, ce qui ne saurait tarder, je n'irai pas au boulot avec au risque de décevoir tout le monde qui attendait de ma part une chute flamboyante d'orgueil. Pourtant mon éducation ou se mèlent le mépris du regard des autres, l'amour des belles autos, la volonté de profiter de la vie et une forme de témérité devrait m'inciter à y aller gaiement. Je dirige une société industrielle donc I'm THE boss dans la place

5° L'achat est par contre pour une utilisation quotidienne pour ma femme. Il a fallu être patient pour qu'elle, issue d'une famille 100% enseignante (au passage tout ce qui a été écrit n'est pas vrai sur les enseignants, mais il y a quand même chez eux une forme de jalousie générale pour la réussite sociale c'est vrai), elle même enseignante pendant 10 ans, commence à accepter de prendre du plaisir à porter de belles fringues, à boire du bon vin et à rouler dans de belles voitures. Quand je l'ai rencontrée elle piquait les frippes de sa grand mère et roulait dans une vieille clio même pas 16S c'est dire

4°... J'aimerai en lire plus souvent des sorties comme celle-ci ! Belle sagesse de savoir qu'il ne faut pas titiller ceux qui travaillent dur sans rouler sur l'or, petit pincement au coeur de lire que tu as des boss qui savent respecter aussi cela (pour ma part... 7 boîtes en 8 ans et je n'ai pas encore croisé de dirigeant pensant à autre chose que se remplir les frontes).
Bref... Un seul mot à dire : respect.
5°... J'avoue le coup du tailleur Gucci c'est grand :-D Tu donnes de l'espoir aux petits comme moi ^^
Bref... Un seul mot à dire : respect.
5°... J'avoue le coup du tailleur Gucci c'est grand :-D Tu donnes de l'espoir aux petits comme moi ^^
Membre

4°) pas du tout d'accord
Si tu es responsable industriel , on fait le même job
J'ai fais le choix d'aller au boulot tous les jours avec ma turbale l'an dernier ...
2 Choses :
J'avais demandé des efforts de fou sur la réduction des coûts tous azimuts : devenus rentables
Mon assistante de direction se paie un RAV 4 à 43k
Si tu es exigent mais juste, reconnu comme capable, montrer ta porsche c'est partager ta vie !
La planquer c'est prendre tes collaborateurs pour des cons, et crois moi ils ne le sont pas !
J'ai démissionné il y a 1 an et le mois dernier c'est le RP qui m'a appelé pour prendre des news.
Comme dis Daniel Herero "ça crée du lien"
Sinon quand j'avais de la visite du groupe, je la planquais
surtout quand c'était le prez
Faut pas sous estimer la jalousie des gradés 
Si tu es responsable industriel , on fait le même job
J'ai fais le choix d'aller au boulot tous les jours avec ma turbale l'an dernier ...
2 Choses :
J'avais demandé des efforts de fou sur la réduction des coûts tous azimuts : devenus rentables
Mon assistante de direction se paie un RAV 4 à 43k
Si tu es exigent mais juste, reconnu comme capable, montrer ta porsche c'est partager ta vie !
La planquer c'est prendre tes collaborateurs pour des cons, et crois moi ils ne le sont pas !
J'ai démissionné il y a 1 an et le mois dernier c'est le RP qui m'a appelé pour prendre des news.
Comme dis Daniel Herero "ça crée du lien"
Sinon quand j'avais de la visite du groupe, je la planquais

C'est pas tant être condescendant qu'avoir une bonne connaissance des gens de sa boîte je trouve...
Perso je l'aurai eu dans ma dernière boîte, j'y serai allé sans aucun scrupule... Mais bon s'était tous des cons
Je trouve que c'est tout à notre honneur, tant pour ceux qui vont au bureau avec, que ceux qui laisse mselle à la maison, que d'avoir conscience que l'on peut déranger avec l'image que véhicule notre Porsche. Cela fait chier d'avoir à se poser la question, c'est une certitude, mais cela fait plaisir de lire que l'on est pas une bande de boeufs sur ce forum, avec une conscience
Perso je l'aurai eu dans ma dernière boîte, j'y serai allé sans aucun scrupule... Mais bon s'était tous des cons

Je trouve que c'est tout à notre honneur, tant pour ceux qui vont au bureau avec, que ceux qui laisse mselle à la maison, que d'avoir conscience que l'on peut déranger avec l'image que véhicule notre Porsche. Cela fait chier d'avoir à se poser la question, c'est une certitude, mais cela fait plaisir de lire que l'on est pas une bande de boeufs sur ce forum, avec une conscience