Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
306 messages
1 ... 11 12 13 14 15 16
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
LMP1 a écrit :
Cheers a écrit :
Experience personnelle, je deconseille.

Par devant tu auras quelques petites reflexions, mais en ton absence...nous sommes en France.
Depuis quelques mois je ne vais plus jamais travailler avec, malgrès cela toutes discussions sur un remboursement de frais, un defraiement...se termine par :
"..ouais, enfin, toi avec tes Porsche..."
Sont tous socialos dans mon metier, enfin du moins en façade.
Ce qui se dit par derrière... ;)
... oui, ça glisse... :D :D

Message Envoyé
Alors pour moi c'est différend car j'ai une voiture de fonction (Golf break) que j'utilise tous les jours pour me rendre chez les viticulteurs du Languedoc, auxquels je vends des machines à vendanger.
Les choses se compliquent quand un de mes clients me voit faire le plein avec mon ex 997 jaune ou maintenant ma GT3, cela m'est arrivé il y a quelques années : peu de temps après, a mon travail, le client m'ayant aperçu ne se gène pas pour m'expliquer que ce n'est pas normal qu'un "commercial" roule en Porsche sur le dos des viticulteurs!!!!! Je lui ai pris le bras, nous sommes allé sur le parking et je lui ai montré les voitures des clients présents sur le parking : Pickup, utilitaires flambants neufs, voitures allemandes!! et lui ai simplement demandé combien de résidences secondaires il possédait (une à la mer et une à la montagne)!!! mais cela est plus discret qu'une voiture de sport.
Maintenant je l'assume, de plus mon patron adore les voitures, il lui arrive même lorsque nous sommes chez un client qui aime les voitures de lui dire que je roule en Porsche et que je suis un vrai passionné de la marque!

Je vous rassure enfin que tous mes clients ne sont pas comme celui là, certains aiment les voitures, d'autres en possèdent et viennent même voir ce qui se passe sur le forum:D.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah ah ah ... moi c'est l'assureur qui a trouvé la réponse, il m'a donné la différence de prix :(

En attendant, Porsche ou autre belle auto, la jalousie prend bien souvent le pas sur la réflexion ... vous allez rire mais moi j'en suis au "en porsche voir les potes ? ". Ils ont tous acheté une baraque (et à Paris on parle d'un budget pas merdique ^^) et pourtant c'est moi qui vu comme le "riche" qui se la "pète".

Finalement j'ai trouvé la réponse : je dis rien et je fais un grand sourire.

Que les gens pensent ce qu'ils veulent ! S'offrir une Porsche, c'est bien souvent plus une histoire de passion que de raison / richesse ... :D
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
:thumbup:

En attendant la Porsche ça les fais marrer mes fond d'écran avec ma 205 à fond sur l'anneau de Montlhéry :P :P :P :P :P :D

j'ai eu une remarque sur mon fond d'écran d'une photo "dynamique" sur circuit de ma voiture, en vrac penchée en plein appuis :P en plaisantant : c'est toi ?

Il était étonné quand j'ai répondu "ba oui" :D :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
SebNantes a écrit :
C'est marrant, je n'avais jamais répondu a ce topic :D

Et bien je vais travailler tous les jours depuis 4 ans avec ma 96gt3 rouge :D,

Évidemment je me tape bien fort des avis, globalement pas mal de remarques sympa venant des gens. Une lettre anonyme dans un contexte particulier venant d'un probable communiste refoulé, j'en ai profité pour nettoyer et garer la gt3 rouge flashy devant la boîte tout le mois qui a suivi pour faire passer le message "j'emmerde l'auteur de ce torchon":D

Et voilà.
Tu peux être communiste et apprécier ton joli modèle, et puis être un p'tit sal----- de frontiste qui ne fera que déblatérer des conneries sur toi...:D
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
Tu n'es jamais venu avec chez un constructeur lyonnais de poids lourds ?

Il y a quelques années, j'ai vu, une seule fois, une 996 GT2 jaune sur le parking, et je n'ai jamais pu savoir à qui elle était.....:)
Non, ce n'était pas moi ;)
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
Ok, alors le mystère reste entier.....;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Yanouche a écrit :
Perso, je viens en GT2 (jaune :D) au bureau, les jours de départ vers les circuits. Donc assez régulièrement. Je ne me suis jamais posé la question de ce que les gens en penseraient. Et en fait, je commence à être connu comme "le passionné de Porsche & de circuit" et personne ne m'a jamais fait ch... ;)
En même temps, vu ta consommation de pneus :o :o :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi pour ma part je roule en boxster s et je viens au boulot avec, je suis le plus jeune de la boîte du coup pour moi sa parle sans cesse mais bon, on ne pourra pas refaire le monde et la connerie des gens.... C est comme ça et puis C est tout
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pour ma part, je ne vais pas encore tous les jours au bureau en 911 mais cela m'est déjà arrivé (997 TARGA 4S MKII).
La différence de comportement est spectaculaire mais pas dérangeante.

En revanche, coté client, je ne suis pas prêt d'aller en Porsche. Je travaille en BtoB avec négoce sur les marges et bla bla bla et j'ai déjà eu plusieurs remarques sur ma voiture de société (BMW F20 116d) => "vous roulez en modèle sport ! Ca doit coûter cher ça comme voiture et re-bla bla bla" Dois-je répondre ?
Ma clientèle parisienne / belge est en revanche plus cool là-dessus qu'en province. Mais je n'ose pas imaginer leur réaction en Porsche. :exclamation:

Sinon l'emplacement en face du mien est occupé par un membre du forum qui vient au bureau l'été en 3L2 cab … C'est toujours un plaisir de la contempler …elle est toujours nickel :P
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
à Snecma Villaroche à l'époque où j'y trainais y'en a qui ne se pose pas de question, tout les jours ou presque:

Z3M
Cobra (réplique ou vraie, peu importe je crois)
Cayman S bleu cobalt
911 3,2l vert amazone

:P
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Julien a écrit :
à Snecma Villaroche à l'époque où j'y trainais y'en a qui ne se pose pas de question, tout les jours ou presque:

Z3M
Cobra (réplique ou vraie, peu importe je crois)
Cayman S bleu cobalt
911 3,2l vert amazone

:P
Tu radotes Julien :D
Julien a écrit :
A Snecma Villaroche:

Cobra
Z3 M
964
3,2 (vert forêt, superbe)
Cayman S bleu Cobalt
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi je me suis longtemps posé la question et je n'ai pu me résoudre à franchir le pas....j'avoue j'ai honte. ;(
et puis à 30 ans je l'assume pas encore complétement (au boulot tout du moins) sinon aucun soucis en dehors.....
J'avoue que il y a deux ans, un de mes collègues s'est pointé en 458 et a été virée 2 mois après (pour d'autre motif of course)....mais dans les couloirs, c'était, si il peut se payer un Féfé on peut le virer....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai pas de prob a aller au boulot avec ma 991, je me fou des reflections. Mes reflections a leur egard sont bien plus cinglantes!:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ambiance, ambiance... Mes collègues allemands ont pas ce problème ! Les sagoins:-D Faut dire que la bas, l'achat de la maison n'est pas plus important que celle de la voiture..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
nous on s'em***** pas avec toutes ces considérations :D
photo de ce matin dans le parking de la boite pour laquelle je bosse, il y a le friday wear mais aussi le friday car chez nous et encore ce sont les vacances il en manque quelque unes !

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Impressionnant !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Y en a même qui osent venir en VW polo !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le comble du luxe est, parait-il, de sortir le short, la chemise à manches courtes, les chaussettes à carreaux et espadrilles ! Par contre les espadrilles pour débrailler c'est moyen :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tout ceci démontre que suivant avec qui, et dans quelle boite on travaille, ça va de :

- on s'en fout

à

- Bonjour, ici Pole Emploi, je vous écoute. :D
Répondre
306 messages
1 ... 11 12 13 14 15 16