Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre cotisant
n°3368

Egg a écrit : Tonio je crois qu'un certain Sébastien à 2 mots à te dire....![]()
![]()
![]()
![]()
Si MC c'est une seconde de plus que le Mans alors je dois êre en dessous de toi la prochaine fois![]()
A la prochaine sortie un roule en peu ensemble à condition que tu me promettes de ne pas me balancer dans l'herbe comme hier![]()
Encore désolé pour hier mais tu devrais la peindre en rouge je te gérais mieux

Sinon pour la prochaine bien sur avec plaisir

Anthony
Membre cotisant
n°1401

Membre

frenchclubsport a écrit :pchatill a écrit : Belle journée, super organisation comme d'habitude..![]()
Par contre calme au jeune pilote d'une AGRESSION DEBORDANTE ..en belle carrera 4S blue riviera (vers 18'30).
Arrêt au retour au mileiu du stand ..Accusation de non respect.. failli le foutre dans le décor...Tellement surpris même pas imaginé qu'il y avait eu pb ?? et m'accusant même que dans son tour de refroidissement j'aurai manqué de lui rentrer dedans..Je l'invite à regarder la vidéo (passage vers9"30).
Viisiiblement n'aime pas êre dépassé, par contre n'hésite pas à dépasser en faisant les intérieurs en bout de ligne droite à moi et la gt3 blanche...
Surprenant une telle réaction... 1èer fois en 8 ans de circuit.
[media]//www.dailymotion.com/embed/video/x21gydx[/media]Pchatill 993 carrera Bugatti 14 juillet 2014 par pchatill
L'analyse est simple .... une fois de plus une auto rapide en ligne droit e ne l'est pas forcément dans les virages...
Donc c'est certains que si le pauvre conducteur de la "riviera" pense avoir le dernier missile sol-sol... il a du être déçu....
... et parfois quand on est déçu on devient aigri... le pas jusqu'à devenir con est souvent mince !!!!
Avec le film à l'appui le pauvre... il est pas prêt de venir donner sa version des faits.

Membre cotisant
n°1401

iceman28 a écrit :D'un autre coté il avait prévenu avec l'immatriculation de sa voiture "BAD BOY" lol!!!frenchclubsport a écrit :pchatill a écrit : Belle journée, super organisation comme d'habitude..![]()
Par contre calme au jeune pilote d'une AGRESSION DEBORDANTE ..en belle carrera 4S blue riviera (vers 18'30).
Arrêt au retour au mileiu du stand ..Accusation de non respect.. failli le foutre dans le décor...Tellement surpris même pas imaginé qu'il y avait eu pb ?? et m'accusant même que dans son tour de refroidissement j'aurai manqué de lui rentrer dedans..Je l'invite à regarder la vidéo (passage vers9"30).
Viisiiblement n'aime pas êre dépassé, par contre n'hésite pas à dépasser en faisant les intérieurs en bout de ligne droite à moi et la gt3 blanche...
[media]//www.dailymotion.com/embed/video/x21gydx[/media]Pchatill 993 carrera Bugatti 14 juillet 2014 par pchatill
L'analyse est simple .... une fois de plus une auto rapide en ligne droit e ne l'est pas forcément dans les virages...
Donc c'est certains que si le pauvre conducteur de la "riviera" pense avoir le dernier missile sol-sol... il a du être déçu....
... et parfois quand on est déçu on devient aigri... le pas jusqu'à devenir con est souvent mince !!!!
Avec le film à l'appui le pauvre... il est pas prêt de venir donner sa version des faits.
![]()
![]()
![]()

pas mal de club font ainsi, et cela fonctionne plutot bien

++
Membre cotisant
n°1401

Egg a écrit : La dif c'est quoi pour toi? 2 sec?
de plus ou de moins ?![]()
En supposant que je sois un peu plus à l'aise au Mans, je pense qu'il y a bien 3 secondes d'écart entre les 2 circuits

[hr]
Egg a écrit : Stephafi lache toi .....![]()
![]()

C'est filmé en accéléré ?

Membre honoraire
n°3995

stephafi a écrit :Avec ma GT3, je n'ai jamais réussi à descendre sous les 1'58 à MC et j'ai fait 4 secondes de moins au Bug.Egg a écrit : La dif c'est quoi pour toi? 2 sec?
En supposant que je sois un peu plus à l'aise au Mans, je pense qu'il y a bien 3 secondes d'écart entre les 2 circuits
[hr]Je trouve que c'est bien et propreEgg a écrit : Stephafi lache toi .....![]()
![]()
C'est filmé en accéléré ?![]()
![]()
![]()
Je fais 1"55 au Mans, 1"56 à MC.
Membre cotisant
n°1605

igirl a écrit :+1stephafi a écrit :Avec ma GT3, je n'ai jamais réussi à descendre sous les 1'58 à MC et j'ai fait 4 secondes de moins au Bug.Egg a écrit : La dif c'est quoi pour toi? 2 sec?
[hr]Je trouve que c'est bien et propreEgg a écrit : Stephafi lache toi .....![]()
![]()
![]()
![]()
Membre honoraire
n°3995

Pascal a écrit :Avec quelle auto?igirl a écrit :+1stephafi a écrit : Avec ma GT3, je n'ai jamais réussi à descendre sous les 1'58 à MC et j'ai fait 4 secondes de moins au Bug.
[hr] Je trouve que c'est bien et propre
![]()
![]()
Membre cotisant
n°1605

Membre honoraire
n°3995

Membre cotisant
n°3368

Egg a écrit : Tonio qui connait par coeur MC y roule en 1;54 et hier 1;52 au Bug qu'il connait beaucoup moins bien.
Jusqu'à dimanche j'étais 2 s plus lent à MC mais maintenant c'est plus de 4 s mais on ne peut pas vraiment comparer car tous les 2 mois je progresse pas mal.
On verra mais pour moi MC est plus stressant, les murs sont proches et on ne peut pas trop se louper.

Je suis aussi en phase de progression "rapide" (ça va finir par s'arrêter) et j'espère gagner partout, je sent qu'il y a de la marge, hier j'ai passé un cap dans la journée, donc c'est en bonne voie, je pense que les temps de ref ne sont pas encore atteint pour moi.
En tous cas Gerard t'es plus propre que moi, sur la video c'est flagrant...
Anthony
Membre cotisant
n°1605

Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°1605

Membre cotisant
n°3368

Egg a écrit :Ca c'est comme pour les chats, il faut apprendre à etre propre dès le plus jeune age...Tonio18 a écrit :
En tous cas Gerard t'es plus propre que moi, sur la video c'est flagrant...
Anthony
Mais parfois je suis trop propre, quand tu veux taper de gros chronos il y a un moment ou il faut aller près de la limite et accepter d'etre un poil moins propre.
Quand je suis monté avec Benoit ou Serge incorvia ils sont propres mais ils font vivre l'auto pour aller fort, ça bouge et ça glissouille, je n'en suis pas encore là...
Tu as des vidéos de toi?
J'ai pas de videos, je suis pas équipé, je voyage léger

Anthony
Membre cotisant
n°357

Pascal a écrit :Mais cette auto est vraiment plus puissante que nos RS, cela la favorise au Bugatti où il y a besoin de gros wattspatrick123 a écrit : Avec la rose de Boub j'avais tourné en 1.56 au Bugatti et 1.59 à MC
En sport cup
Boohhh, la puissance c'est dans la tête, on va quand même pas pleurer pour 10 malheureux cannassons

Membre

Boub42 a écrit :Pascal a écrit :Mais cette auto est vraiment plus puissante que nos RS, cela la favorise au Bugatti où il y a besoin de gros wattspatrick123 a écrit : Avec la rose de Boub j'avais tourné en 1.56 au Bugatti et 1.59 à MC
En sport cup
Boohhh, la puissance c'est dans la tête, on va quand même pas pleurer pour 10 malheureux cannassons![]()
![]()

Membre cotisant
n°1605

Boub42 a écrit :Pascal a écrit :Mais cette auto est vraiment plus puissante que nos RS, cela la favorise au Bugatti où il y a besoin de gros wattspatrick123 a écrit : Avec la rose de Boub j'avais tourné en 1.56 au Bugatti et 1.59 à MC
En sport cup
Boohhh, la puissance c'est dans la tête, on va quand même pas pleurer pour 10 malheureux cannassons![]()
![]()

Punaise, en y repensant, il a vraiment fait un chrono de m.erde à Magny cours

Membre

Membre cotisant
n°1332

Albator911 a écrit : Moi aussi j'ai des eu des soucis avec pchatill... Il arrête pas de me doubler !!!![]()
En fait je vais tellement vite que je lui fais un grand sourire quand il me double !!
Surtout ne change rien, tu marches bien avec ta 993
Au plaisir de te revoir de nouveau.
T.

En fait je profite des opportunités... pour te doubler..J'attends que tu tournes la tête et hop...

A+ normalement de VdV;)
Membre

Quels de tous vous voir et de rouler ensemble sur ce tracé mythique. L'accélération dans la ligne droite des stands...extraordinaire !
J'ai eu droit à mon rayon de soleil en amenant Alizée pour ses premiers tours sur circuit. Alizée était notre charmante mécano du CP La Rochelle...
C'est important de bien veiller à sa monture.
Au final le Club911.net est un super club avec des vrais passionnés qui ne se prennent pas au sérieux tout en étant extrêmement rigoureux.
J'ai eu droit à mon rayon de soleil en amenant Alizée pour ses premiers tours sur circuit. Alizée était notre charmante mécano du CP La Rochelle...
C'est important de bien veiller à sa monture.
Au final le Club911.net est un super club avec des vrais passionnés qui ne se prennent pas au sérieux tout en étant extrêmement rigoureux.
Membre cotisant
n°476

pchatill a écrit : Belle journée, super organisation comme d'habitude..![]()

Membre honoraire
n°3995

pchatill a écrit : Pas grave, c'est oublié..
Chapeau pour ta réaction ! :)
Un mec se pointerait ainsi (avec quoi dans la main ?) devant mon auto, je serai descendu un peu énervé !! :p
Et quand je vois ses trajectoires...
Bref, je crois qu'il a eu très très peur et qu'il avait besoin de trouver des coupables. :)
Faut juste lui dire qu'il y avait des moniteurs à dispo.

Membre

Très bonne journée, bien organisé, un resto un peu dure à trouver mais service parfait et repas tres bon (bien meilleur qu a dijon).
Un grand merci au staff (merci sebastien pour le geste super correct et tres sympa).
Comme a magny court et dijon pour moi cette année c 'était une première au bugatti, la piste est plus simple que dijon à memorisé, assez sécurisante , mais difficile aussi à exploité je suis encore loin du compte dans le droit en fin de ligne droite et apres le ciel d apres la dunlop. il me faudra beaucoup d autre tours pour etre à la limite à ces endroits.
Perso je n ai pas vu de comportement dangereux, on voit les plus rapide arrivé de loin et souvent ces tres rapide sont aussi les plus intelligents qui savent doubler la ou il n y a pas de risques. Apres 20-25T je passe en mode attaque et les temps commence à descendre, je gene de moins en moins et me prend au jeu en arsouillant gentiment avec les copines ( en restant tres prudent bien sur).
Vivement la prochaine !
Merci à rolland pour le pret de la TTS, ouaf de la balles ces freins racing, decidement je veux les memes.
Merci au courageux qui sont monté avec moi en SDS.
Un grand merci au staff (merci sebastien pour le geste super correct et tres sympa).
Comme a magny court et dijon pour moi cette année c 'était une première au bugatti, la piste est plus simple que dijon à memorisé, assez sécurisante , mais difficile aussi à exploité je suis encore loin du compte dans le droit en fin de ligne droite et apres le ciel d apres la dunlop. il me faudra beaucoup d autre tours pour etre à la limite à ces endroits.
Perso je n ai pas vu de comportement dangereux, on voit les plus rapide arrivé de loin et souvent ces tres rapide sont aussi les plus intelligents qui savent doubler la ou il n y a pas de risques. Apres 20-25T je passe en mode attaque et les temps commence à descendre, je gene de moins en moins et me prend au jeu en arsouillant gentiment avec les copines ( en restant tres prudent bien sur).
Vivement la prochaine !
Merci à rolland pour le pret de la TTS, ouaf de la balles ces freins racing, decidement je veux les memes.
Merci au courageux qui sont monté avec moi en SDS.
pchatill a écrit : Belle journée, super organisation comme d'habitude..![]()

Car je pense pas que j'aurais réagi comme toi

Membre cotisant
n°796

lalex a écrit :Sauf erreur, tu n'as pas été le seule à te prendre le tête avec lui. Je l'ai entendu gueuler après d'autres personnes, il était hyper nerveux et lorsqu'ils lui ont fait remarquer qu'il y avait des façons de dire les choses il leurs a rétorqué que là il était hyper calme.......pchatill a écrit : Belle journée, super organisation comme d'habitude..![]()
[media]//www.dailymotion.com/embed/video/x21gydx[/media]Pchatill 993 carrera Bugatti 14 juillet 2014 par pchatill![]()
![]()
![]()
excellent le passage video avec le mickey qui se prend pour un pilote !!!!
Par contre je trouve que toi tu manques de c ouiilles , franchement tu sortais de la caisse et tu lui en collais une sans un mot , là cela aurait été beau

Sponsor Club
n°151

Membre

C'était une premiere pour moi avec le club et sur circuit aussi.
Que du bonheur avec ma 996 cab (le fameux gris meridien
)
Merci a l'orga.
Merci au mecano qui m'a sauvé les sessions juste avec un rislan. (Cable levier de vitesse qui avait sauté, me restait la 2/4/6).
Je l'ai emmené en SDS l'apres-midi. Il avait l'air heureux comme tout.
Il me semble que je sois le seul a l'avoir fait, tellement il était occupé à souffler dans les freins
Merci à Xavier l'instructeur pour ses conseils. A coups surs, mes pneus avant devraient moins souffrir (enfin les prochains, car ceux là HS)
Super d'avoir rencontré et discuté avec certains d'entre vous. C'était vraiment sympa. Naturellement, j'ai eu bcp de contacts avec ceux en 996, 993. Et pas (encore) avec ceux des GT3 et compagnie. Partie remise j'espère.
Génial les super photos que vous postez. Certaines mériteraient d'être encadrées dans le salon (ou le garage
)
Ma compagne et fiston se sont aussi régalés. Trop cool de pouvoir partager ça avec eux.
Bref : vivement la prochaine
Que du bonheur avec ma 996 cab (le fameux gris meridien

Merci a l'orga.
Merci au mecano qui m'a sauvé les sessions juste avec un rislan. (Cable levier de vitesse qui avait sauté, me restait la 2/4/6).
Il me semble que je sois le seul a l'avoir fait, tellement il était occupé à souffler dans les freins

Merci à Xavier l'instructeur pour ses conseils. A coups surs, mes pneus avant devraient moins souffrir (enfin les prochains, car ceux là HS)
Super d'avoir rencontré et discuté avec certains d'entre vous. C'était vraiment sympa. Naturellement, j'ai eu bcp de contacts avec ceux en 996, 993. Et pas (encore) avec ceux des GT3 et compagnie. Partie remise j'espère.
Génial les super photos que vous postez. Certaines mériteraient d'être encadrées dans le salon (ou le garage

Ma compagne et fiston se sont aussi régalés. Trop cool de pouvoir partager ça avec eux.
Bref : vivement la prochaine
Membre cotisant
n°2848

Tabasco a écrit : Merci au mecano qui m'a sauvé les sessions juste avec un rislan. (Cable levier de vitesse qui avait sauté, me restait la 2/4/6).
Il me semble que je sois le seul a l'avoir fait, tellement il était occupé à souffler dans les freins![]()
Merci encore à eux de nous accompagner

Membre

Super journée. pour ma 1ere sortit sur circuit c était magique. Merci au club911 pour me permettre de réaliser des rêves de gosse.
2.17 en debut de journée. ..2.10 à la fin. Mon ptit 996 cab a encore de la ressource mais me suppliait d arrêter au bout de 5 tours. C est là qu on voit que le moteur ne fait pas tout..
2.17 en debut de journée. ..2.10 à la fin. Mon ptit 996 cab a encore de la ressource mais me suppliait d arrêter au bout de 5 tours. C est là qu on voit que le moteur ne fait pas tout..

GO Région Île de France
n°223

Bon !
un Bugatti complet pour nous cette fois ci ! la grand mère à bien roulé, pour finir avec un modeste 2'09 en fin d'après midi .. pour une deuxième fois sur ce circuit, ce sera suffisant
.
Le soucis de température devrait être réglé facilement (courroie trop fine qui glisse dans la poulie du vilo a haut régime et n'entraîne pas suffisamment la turbine
)
Très bonne journée sur un circuit très plaisant avec de la place autour pour laisser passer les avions
.
Merci à l'organisation pour tout ça et aux photographes pour ces beaux souvenirs
( Bon ! je constate qu'on peut pas camper peinards dans ce club sans se faire griller
)
Vivement la prochaine
je crois même que je vais réserver directement pour l'an prochain 
un Bugatti complet pour nous cette fois ci ! la grand mère à bien roulé, pour finir avec un modeste 2'09 en fin d'après midi .. pour une deuxième fois sur ce circuit, ce sera suffisant

Le soucis de température devrait être réglé facilement (courroie trop fine qui glisse dans la poulie du vilo a haut régime et n'entraîne pas suffisamment la turbine

Très bonne journée sur un circuit très plaisant avec de la place autour pour laisser passer les avions

Merci à l'organisation pour tout ça et aux photographes pour ces beaux souvenirs

( Bon ! je constate qu'on peut pas camper peinards dans ce club sans se faire griller

Vivement la prochaine

Membre

Du grand n'importe quoi, et bravo pour ton flegme
....
[/quote]
Il a une belle 997 avec des watts et donc les voitures à air doivent s'écarter
.
Pour ne pas le nommer Ggdufoix (ah zut je l'ai fait
) , il faut lui signaler que c'est un forum de passionnés et non de compétition et que l'aspect gentleman prime.
Par contre si il souhaite que l'on juge son propre comportement, sur la vidéo on voit qu'il veut faire l'extérieur au raccordement c'est du grand n'importe quoi.
Je passe l'épisode des intérieurs au S Dunlop où clairement il force.
En aucun cas tu le gênes.
Belle réaction de part, comme d'hab. :)

[/quote]
Il a une belle 997 avec des watts et donc les voitures à air doivent s'écarter

Pour ne pas le nommer Ggdufoix (ah zut je l'ai fait

Par contre si il souhaite que l'on juge son propre comportement, sur la vidéo on voit qu'il veut faire l'extérieur au raccordement c'est du grand n'importe quoi.
Je passe l'épisode des intérieurs au S Dunlop où clairement il force.
En aucun cas tu le gênes.
Belle réaction de part, comme d'hab. :)
Membre

Membre

Membre

Biensur bravo et merci au Staf sans Stef mais avec Seb :-)
l n'y a plus de "boutique" ? C'est vrai que cela faisait 1 an et de mi que je n'avais pu remettre mes 4 roues sur la piste!
Un immense merci à Dom pour sa formidable gentillesse et sa passion ainsi qu'au centre Porsche La Rochelle pour sa disponibilité et son efficacité.
Merci pour le photographe qui a posté une photo de ma Gulf:-) .
Bien à vous tous.
V
l n'y a plus de "boutique" ? C'est vrai que cela faisait 1 an et de mi que je n'avais pu remettre mes 4 roues sur la piste!
Un immense merci à Dom pour sa formidable gentillesse et sa passion ainsi qu'au centre Porsche La Rochelle pour sa disponibilité et son efficacité.
Merci pour le photographe qui a posté une photo de ma Gulf:-) .
Bien à vous tous.
V
leika a écrit :Tu tournais avec quoi ? je serai bien venu te saluer mais je ne savais pas que tu étais par la.olfrjf a écrit : Merci pour cette belle journée, merci a Egg pour la premiere session de la matinée en rodage des slicks
merci au couz Flo3l2 pour les tours en 96 GT3 orange
pas pu tester un 64 en SDS mais ce n'est pas partie remise
++
Olivier
J'etais en SDS avec le cousin Flo3l2 et sa 96 GT3 orange :)
loupé, mais on se croisera peut etre la prochaine fois

++
Olivier
Membre

Egg a écrit :/gulf a écrit : [media]//www.youtube.com/embed/zMb_m9wgNBc?featu ... detailpage[/media]
Pourquoi tu passes les rapports à 6800/7000t maxi? Rodage?
Tu crois que c'est quoi le bon régime maxi en piste ?
GO Région Île de France
n°223

Egg a écrit :Au risque de faire sourire les meilleurs paillotes que moigulf a écrit :
Tu crois que c'est quoi le bon régime maxi en piste ?je pense que tu peux gagner pas mal (peut etre pas 2s) en tirant sur ton moteur jusqu'à 7800t ou 8000 parfois.
Ta GT3 est faite pour ça et il n'y a aucun risque si ton moteur est en bon état.
Tu vas gagner de l'allonge et des km/h en ligne droite, les CVs sont haut perchés sur ce moteur.
Là tu as des régimes de tour de chauffe ou de refroidissement.
Vas y.....![]()
![]()
en plus c'est bon pour les oreilles :)
Extrait de la Doc de la maison mère :
Avec une cylindrée de 3600cm3 ce moteur développe une puissance de 381 ch à 7400tr/min …. Bla bla … Son régime maximum peut atteindre 8200 tr/min en fonction du rapport engagé … Re bla bla
T'as de la marge

Membre

juju a écrit :Du grand n'importe quoi, et bravo pour ton flegmepchatill a écrit : Belle journée, super organisation comme d'habitude..![]()
[media]//www.dailymotion.com/embed/video/x21gydx[/media]Pchatill 993 carrera Bugatti 14 juillet 2014 par pchatill....
Car je pense pas que j'aurais réagi comme toi![]()
Il a eu bcp de chance qu'il en soit conscient

Membre

Buell_it a écrit : Tres belles images, bien shootées
Mais point de souvenir de ma 996 Bleue Océan ...
Je sais, on voudrais tous avoir des photos de sa belle en action ... :)

[hr]
Bah ouaip les gars on croit sortir dans un endroit discret mais non, il y en a toujours un qui traine dans le coin à l'affut !

Membre