Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre cotisant
n°5550

Membre

Très belle, les coutures
, pourquoi des sièges sport et pas carbone?
La 991 GT3 est la voiture qui me fait plus envie aujourd'hui, va falloir attendre quelques années quand même.
Ça doit vraiment être le pied d'aller chercher "SA GT3", être son premier proprio!!!
Profites en bien:thumbup:

La 991 GT3 est la voiture qui me fait plus envie aujourd'hui, va falloir attendre quelques années quand même.
Ça doit vraiment être le pied d'aller chercher "SA GT3", être son premier proprio!!!
Profites en bien:thumbup:
Superbe, mais j'ai du mal à comprendre le choix de sièges normaux --> de toute façon un peu trop extreme pour être aussi à l'aise quotidiennement sur route qu'une 991 S normale (qui ira très bien pour tourner 3 jours par an sur piste) donc les sièges ne changeront pas la face du monde et en même temps plus vraiment au top pour la piste car avec le niveau de grip et de perf, on doit tellement se faire ballader dans les sièges sport sur piste que l'on doit grandement perdre en plaisir si l'on piste beaucoup...
Membre

Merci pour vos messages, alors pour répondre aux questions, hélas je ne passerai pas à la mensuelle IDF, je serai ce week end au Mans chez un ami, je passerai peu être lundi voir les copains au Bugatti (en mode visiteur, la GT3 devra attendre la fin de sa période de rodage).
Oui bien sur que je vais la mettre sur circuit !! J’ai fait 4 ans de circuit avec mon ex 997 cab Pdk, et même mon premier boxster avait trainé ses pneus durant 2 ans sur les circuits.
Maintenant le choix des sièges sport adaptatif et de ne pas avoir pris le Club sport est un choix mûrement réfléchi, d’une part l’utilisation de la GT3 ne sera pas 100% opiste, il y aura aussi des sorties ballades entre potes, des visites touristiques, etc.…..
J’ai essayé les baquets sur une 991 GT3 au Cp d’Arpajon, utilisation surement très sympa sur circuit, mais faire 500/600 kms dans la journée sur l’autoroute ce n’est juste pas possible, et pour ma femme c’est simplement impensable……:mad:.
Les sièges sport adaptatif sont un bon compromis qui me va bien (Ca tombe bien, c’est ma voiture
!).
Pour le moment je n’ai fait que 250kms avec, je me limite à 5500tr/min (rodage), mais le châssis est juste incroyable, sur le sec l’auto est rivetée au sol.
Le moteur au ralenti râle et tremblote légèrement, mais c’est typique des GT3…il est un peu creux à bas régime, mais à partir de 4000 tr on sent bien la cavalerie arrivée, mais pour le moment je coupe à 5500 tr !!! mais ça promet méchamment…..
Sur le mouillé par contre c’est chaud, l’arrière n’a qu’une envie, c’est de passé devant, la faute au semi-slick, faut rester humble…..
La boite Pdk est totalement différente de mon 997 s, même de la 991 s de prêt, le rendu est plus proche d’une boite à crabots, ça donne une ambiance racing de dingue ,on perd la fonction Neutral Paddle , c'est pas gênant.
Le point négatif, c’est qu’il n’y a que 2 modes pour la gestion de la boite, normal ou pdk sport, le mode normal correspond au mode sport des 991 dixit Porsche, mais dans ce mode on se retrouve rapidement en 6e alors que l’on est à 50 km/h ! A l’inverse le Pdk sport passe les rapports au rupteur ! Entre les deux il aurait pu avoir un 3°mode (comme sur les pack sport + des 997 et 991).
C’est une voiture vraiment jouissive, je ne regrette pas le choix par rapport à la Turbo S, c’est vrai que c’est moins polyvalent, faut faire attention en ville au dos d’âne et autres gendarmes couchés (option essieu relevable obligatoire !), mais la sensation de vitesse, le touché de volant, l’ambiance à bord, le châssis, la rigueur de conduite que l’auto exige colle parfaitement avec mes attentes.
2 photos de ce matin très tôt....

Oui bien sur que je vais la mettre sur circuit !! J’ai fait 4 ans de circuit avec mon ex 997 cab Pdk, et même mon premier boxster avait trainé ses pneus durant 2 ans sur les circuits.
Maintenant le choix des sièges sport adaptatif et de ne pas avoir pris le Club sport est un choix mûrement réfléchi, d’une part l’utilisation de la GT3 ne sera pas 100% opiste, il y aura aussi des sorties ballades entre potes, des visites touristiques, etc.…..
J’ai essayé les baquets sur une 991 GT3 au Cp d’Arpajon, utilisation surement très sympa sur circuit, mais faire 500/600 kms dans la journée sur l’autoroute ce n’est juste pas possible, et pour ma femme c’est simplement impensable……:mad:.
Les sièges sport adaptatif sont un bon compromis qui me va bien (Ca tombe bien, c’est ma voiture

Pour le moment je n’ai fait que 250kms avec, je me limite à 5500tr/min (rodage), mais le châssis est juste incroyable, sur le sec l’auto est rivetée au sol.
Le moteur au ralenti râle et tremblote légèrement, mais c’est typique des GT3…il est un peu creux à bas régime, mais à partir de 4000 tr on sent bien la cavalerie arrivée, mais pour le moment je coupe à 5500 tr !!! mais ça promet méchamment…..
Sur le mouillé par contre c’est chaud, l’arrière n’a qu’une envie, c’est de passé devant, la faute au semi-slick, faut rester humble…..
La boite Pdk est totalement différente de mon 997 s, même de la 991 s de prêt, le rendu est plus proche d’une boite à crabots, ça donne une ambiance racing de dingue ,on perd la fonction Neutral Paddle , c'est pas gênant.
Le point négatif, c’est qu’il n’y a que 2 modes pour la gestion de la boite, normal ou pdk sport, le mode normal correspond au mode sport des 991 dixit Porsche, mais dans ce mode on se retrouve rapidement en 6e alors que l’on est à 50 km/h ! A l’inverse le Pdk sport passe les rapports au rupteur ! Entre les deux il aurait pu avoir un 3°mode (comme sur les pack sport + des 997 et 991).
C’est une voiture vraiment jouissive, je ne regrette pas le choix par rapport à la Turbo S, c’est vrai que c’est moins polyvalent, faut faire attention en ville au dos d’âne et autres gendarmes couchés (option essieu relevable obligatoire !), mais la sensation de vitesse, le touché de volant, l’ambiance à bord, le châssis, la rigueur de conduite que l’auto exige colle parfaitement avec mes attentes.
2 photos de ce matin très tôt....

Membre

c'est bien le reproche que je fais à la PDK d'une manière générale.
c'est un mode discret au sens mathématique de terme contrairement à la boite mécanique qui te permet toutes les fantaisies, et toutes les variations suivant le but recherché.
Porsche ne propose toujours pas d'essais de la 991 GT3
après l'annulation de la séance de mois d'Avril !
c'est un mode discret au sens mathématique de terme contrairement à la boite mécanique qui te permet toutes les fantaisies, et toutes les variations suivant le but recherché.
Porsche ne propose toujours pas d'essais de la 991 GT3

Membre

jeepouille a écrit : Ah enfin, tout vient à point à qui sait attendre ! :)
Content de voir que tu ne regrettes pas la 991 Turbo S (mhhhh quele histoire ce launch control à MCF1)
À bientôt, dans le Vexin ou sur piste![]()

[hr]
Julien CP a écrit :FreeBox-987S a écrit : faut faire attention en ville au dos d’âne et autres gendarmes couchés (option essieu relevable obligatoire !), mais la sensation de vitesse, le touché de volant, l’ambiance à bord, le châssis, la rigueur de conduite que l’auto exige colle parfaitement avec mes attentes.
bravo, j'adore cette couleur !!
je trouve que ça tranche avec l'exclusivité du modèle.
pour le nose lift, c'est une option d'origine ou en seconde monte ?
[hr]
rickman a écrit : c'est bien le reproche que je fais à la PDK d'une manière générale.
Porsche ne propose toujours pas d'essais de la 991 GT3après l'annulation de la séance de mois d'Avril !
[hr]
FreeBox-987S a écrit :Yes!!! va pouvoir encore botter du Q de 997 Turbo ......jeepouille a écrit : Ah enfin, tout vient à point à qui sait attendre ! :)
Content de voir que tu ne regrettes pas la 991 Turbo S (mhhhh quele histoire ce launch control à MCF1)
À bientôt, dans le Vexin ou sur piste![]()
[hr]Full origine !!Julien CP a écrit :FreeBox-987S a écrit : faut faire attention en ville au dos d’âne et autres gendarmes couchés (option essieu relevable obligatoire !), mais la sensation de vitesse, le touché de volant, l’ambiance à bord, le châssis, la rigueur de conduite que l’auto exige colle parfaitement avec mes attentes.
bravo, j'adore cette couleur !!
je trouve que ça tranche avec l'exclusivité du modèle.
pour le nose lift, c'est une option d'origine ou en seconde monte ?
[hr]Je roule en mode Pdk Sport et passe les rapports aux palettes.rickman a écrit : c'est bien le reproche que je fais à la PDK d'une manière générale.
Porsche ne propose toujours pas d'essais de la 991 GT3après l'annulation de la séance de mois d'Avril !