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Enregistré le : 07 janv. 2014, 06:54

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Et bien voilà,
Ca fait maintenant un peu plus de 4 ans que je suis propriétaire d'une 964 C2 Cabriolet, achetée 20 000€. Avant de l'acheter, j'ai lu tous les conseils sur ce genre de voitures, ce genre d'achat, les choses à éviter, les bon conseils. Et bien entendu, j'ai tout fait à l'envers: j'ai vu l'objet de mes désirs, et j'ai craqué. Achat dans une casse tenue par un escroc à l'époque, depuis il a vendu pour se reconvertir dans l'immobilier. Kilométrage douteux, l'annonce disait 115 000, le compteur 122 000 (compteur kilométrique cassé), pas d'historique et capote en piteux état. Carrosserie et mécanique apparemment ok quand même.
Bon, j'achète, je roule avec, une porsche c'est joueur, la mienne l'était beaucoup, mais sans point de comparaison, je ne me suis pas alarmé. Ensuite, je la fait conduire à un cousin, j'étais passager. Le cousin conduit 10km tranquille, puis se dit qu'il veut trajecter. Premier virage, survirage direction le fossé. Pas de mal, on sort la 964 après quelques coups de machette à droite à gauche. Bilan carrosserie, aile AVD aplatie, plus de rétro à droite, aile ARD revue et corrigée par l'arbre que nous avons frotté. Plus quelques broutilles. Enfin, ne reste de corrects que les capots avant et arrière, le coté gauche sauf les plastiques, et la mécanique qui semble n'avoir pas dégustée.
Heureusement, j'ai une bonne assurance, donc étapes carrosserie, expertise, mécanique. Tout ça prend du temps. Au bout de un mois, découverte que le chassis avait été plié et mal réparé, et la hauteur des amortisseurs adaptée pour masquer le tout. . L'expert est cool, le marbre sera pris en charge. Bilan 14 000€ de réparations, carrosserie, marbre, fusées et triangles avant et arrière sont dans le lot. je ne paie que la franchise et le changement des disques et plaquettes de frein.
Bilan, ma voiture est maintenant saine, joueuse mais plus piégeuse, et carrosserie et peintures sont neuves. Cet accident est plus un bien qu'un mal tout comptes faits.
La suite de l'histoire à suivre bientôt, et quelques photos dès que je trouve un site web où les poster.
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Messages : 8970
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

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Bienvenue mais ton histoire m'interpelle, une sortie dans un fossé, marbre et peinture complète et quelques bricoles pour 14000 euros :question: :o, peinture complete en déposant tout ?? avec joints neufs :question: :o
Et l'expert te prends les frais liés à d'autres réparations mal réalisées :o :o

Je viens de faire la même avec la mienne et je peux multiplier par 3 le montant de tes réparations (en CP :D ;))

je viens de faire le calcul exact c'est 2.3 x :D ;)
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Enregistré le : 07 janv. 2014, 06:54

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Donc j'ai acheté une 964 C2 Cabriolet avec quelques défauts apparents et pannes connues au moment de l'achat. Voici la liste des réparations ou réfections que j'ai effectuées moi même entre avril 2010 et juillet 2010:
1/ Capote: remise en état de l'armature, soudure du demi arceau coté conducteur, démontage, bricolage, remontage de la motorisation, un peu de couture aussi sur la capote. Avec succès, ça fonctionne bien depuis 4 ans. Seules pièces changées en 4 ans: les 2 micro-interrupteurs de verrouillage.
2/ Soufflerie: démontage des 2 pulseurs et des 5 servo-moteurs réglant la soufflerie, dégrippage des pulseurs, démontage minutieux des servos-moteurs, dégrippage, nettoyage des conducteurs, un peu de soudure. Tout est remonté et fonctionne (reste des problèmes de liaisons mécaniques entre certains servos-moteurs et la tringlerie cachée derrière). Pas de pièce changée, pas d'outil acheté, donc pas de frais mais du temps et des nerfs d'acier, parce-que le système de ventilation est une usine à gaz.
3/ Remise en route de la climatisation, changement de gaz principalement, 100€ en gros.

Donc jusqu'à l'accident, beaucoup d'huile de coude, de réflexion, de recherches dans les forums, et je m'en sors avec certains honneurs.

La suite dans un prochain post, et les photos toujours à venir
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Messages : 2057
Enregistré le : 24 janv. 2011, 19:27

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Bienvenue avec ta nouvelle belle :thumbup:

Guillaume,
C est moins cher avec une 964 :D
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Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
20000€ la bouse ça fait cher...

maintenant tu as une auto correcte:thumbup:
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Messages : 8970
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

Message Envoyé
C'est ce type de citation que tu apprécie :question:
Qui ne dit rien consent.
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur.


;)

C'est mieux de prendre un vrai pseudo, qui est autre que ton nom et prénom, ça évite quelques soucis possibles ;)
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Enregistré le : 07 janv. 2014, 06:54

Message Envoyé
Je posterai la facture.
Le coût de la réparation dépend peut-être des réparateurs choisis - j'ai évité Porsche - et de la "profondeur" des dégâts. Comme je l'ai dit, j'ai sorti la voiture du fossé tout seul comme un grand, puis avant qu'elle ne passe en carrosserie, j'ai utilisé la voiture, amochée, pendant deux mois. Sans me rendre compte une fois au volant qu'il y avait de nouveaux problèmes de tenue de route.

Le chassis tordu avant l'accident, ça explique quand même pourquoi mon cousin a mis la voiture dans le fossé à 50km/h. Le maquillage sur les hauteurs d'amortisseurs arrière, c'était 4cm de hauteur de plus à gauche qu'à droite, pas rien quand même.

De toute façon, comme je l'ai dit, je vais poster les photos, factures etc... sur un site web, et dès que c'est fait, je poste les liens.
[hr]
cameleon44 a écrit :
C'est ce type de citation que tu apprécie :question:
Qui ne dit rien consent.
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur.


;)

C'est mieux de prendre un vrai pseudo, qui est autre que ton nom et prénom, ça évite quelques soucis possibles ;)
Dans le mille. Bien réfléchi avant à un pseudo, puis je n'y ai trouvé aucun intérêt. Rien à cacher d'une part, peur de pas grand chose d'une autre, et bossant dans le milieux informatique, je sais que la recherche derrière les pseudos, c'est pas très complexe. je ne pratique pas, mais je connais des personnes dont c'est la marotte.
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Messages : 3426
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

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Wooow sacré Mergez, bon après une 964 Cab' à 20k c'était déjà assez bas faut dire...
L'expert a en effet était plus que concilient, là c'est carrément Noël à ce niveau :)
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Enregistré le : 07 janv. 2014, 06:54

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will91142 a écrit :
20000€ la bouse ça fait cher...

maintenant tu as une auto correcte:thumbup:

Tu me faits brûler les étapes. Maintenant la voiture est très correcte. Je l'utilise presque quotidiennement. I il ne me reste que 3 points à régler:
1/ la tringlerie de soufflerie, toujours pas corrigée.
2/ un verrin de réglage de siège conducteur à revoir ou changer
3/ un problème d'allumage bizarre: lors de montées en régime, il y a une coupure vers 5500 tr/mn puis ça passe le cap jusqu'au rupteur. Moteur pas encore complètement en température, la coupure n'est pas là, moteur bien chaud, la coupure est nette. J'y travaille avec un ami mécano.
[hr]
Chesmet a écrit :
Wooow sacré Mergez, bon après une 964 Cab' à 20k c'était déjà assez bas faut dire...
L'expert a en effet était plus que concilient, là c'est carrément Noël à ce niveau :)
Je ne citerai pas l'assurance, mais la couverture était à hauteur du prix d'achat de la voiture, et maintenant au prix d'une 964 C2 CAB en état moyen plus.
[hr]
renaud44240 a écrit :
Bienvenue avec ta nouvelle belle :thumbup:

Guillaume,
C est moins cher avec une 964 :D
C'est moi qui suis nouveau, la belle, je l'ai depuis 4 ans.
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Enregistré le : 07 janv. 2014, 06:54

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Je ne m'attendais pas à autant de réactions aussi rapidement. La suite de l'histoire de mon bolide blanc capote noir intérieur cuir noir (en attendant les photos).

1/ Réfection complète haut moteur en 2011, tous les joints y sont passé, les segments etc.., la distribution a été refaite, et dans la foulée l'embrayage. 2/ Tout ça à cause d'un joint à 10 cents qui fuyait méchamment, mais pour changer ce joint, fallait enlever les pistons, moralité on refait tout.
Changement de capote en septembre 2012
3/ Changement de crémaillère et longue période de recherche de fuites électriques en 2013, couronnée de succès, plus besoin de recharger la batterie.
4/ Changement coupelles amortisseurs arrières , et amortisseurs, changement de la courroie qui lie les deux allumeurs en 2014.

Toutes ces réparations ont été faites en dehors du réseau Porsche, avec des pièces d'origine (hormis la capote), chez un agent Peugeot. Bizarre je reconnais, mais le monsieur, ami au demeurant, travaille à l'ancienne, c'est à dire répare au lieu de changer, ne change que ce qui doit l'être et tout ça dans la joie, la bonne humeur et avec des prix modérés. Et puis ce gars est fantastique, ce garage mérite le détour fréquemment pour y voir des véhicules rares et amusants: Jaguar type E cabriolet, Citroën SM, Rolls Royce, Ferrari et autres Maserati. je ne parle pas des innombrables porsches que j'y ai vu au cours du temps. Là aussi j'ai quelques photos que je partagerai.
Fini pour aujourd'hui, maintenant, je dois trouver un moyen de poster mes photos.
Délégué région Centre
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Bienvenu Arnaud, sacré aventure tes débuts dans le monde Porsche... Moi j'utilise imageshack pour mes photos sur le forum. Bon courage pour la suite de tes travaux.
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Merci pour le bienvenu et pour le conseil sur les photos.

Et oui, mes débuts en Porsche ont été fracassants, dans beaucoup de sens du terme. Mais 4 ans plus tard, je ne regrette pas cette aventure. Au moins, cette voiture et moi avons une histoire commune déjà longue, et comme je compte la garder, j'espère que le futur sera plus calme et toujours aussi agréable.

Les photos bientôt.
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oui on attend les photos:thumbup:
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Pour quelques photos, suivre le lien

http://laporscherit.monsite-orange.fr/

Soyez indulgents, site réalisé en 5mn.
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Enregistré le : 07 janv. 2014, 06:54

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Ce matin petit tour au garage, quelques boulons serrés et un léger jeu dans la direction a disparu. Cette intervention minute était prévue. En cadeau bonus, diagnostic de la dernière fuite d'huile qui reste: joint d'embase des allumeurs, on corrigera plus tard, et réglage de la course de pédale d'embrayage. Tout ça free of charge.
Et pour passer le temps, j'ai pu admirer une antique maserati 222 en cours de remise en état. Arrivée sur un plateau après quelques années sans rouler, maintenant elle démarre et ronronne.
Franchement pas mauvais mon garagiste agent Peugeot, Patrick pour les intimes. Vraiment un amoureux du travail bien fait.
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le moteur a été refait à côté de chez moi ;)
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https://www.club911.net/images/smilies. ... estion.gif

C'est dans quel département chez toi?
[hr]
Ou tu es policier peut-être? Je ne vois que ça ;-)
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Enregistré le : 07 janv. 2014, 06:54

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Dernière nouvelle de mon jouet, le boa d'air chaud coté conducteur a rendu l’âme après 25 ans de bons et loyaux services. Je l'ai enlevé, puis j'ai temporairement bouché l'arrivée d'air chaud. Miracle, j'ai enfin ressenti les effets bénéfiques de la climatisation.
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Enregistré le : 07 janv. 2014, 06:54

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Bon, je sais que ce post est sans doute mort, mais les forums sont riches. Des mois que je suis ennuyé par un trou à l’accélération vers 5000 tr/mn à chaude seulement.
J'ai trouvé la solution là: https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... A9leration

et plus précisément là: http://www.pcarworkshop.com/images/b/ba ... geolab.pdf

C'est connu, documenté et faisable sans aller chez le docteur. Un rizlan, du chatterton et 30 mn de boulot. Et miracle, le trou disparaît.

Merci, sympa le forum.
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:thumbup:
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