Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Hello
Je voulais faire un petit post de partage d'expérience sur le tunning lumineux fait dans ma voiture...
Le max que je puisse faire... v'la le niveaux technique du mec...
Mais faire un post pour ça, ça fait beaucoup… et je réalise que depuis mon post de présentation j'en ai pas fait pour ma voiture….
bon, noir satin , intérieur noir, elle est pas super originale
je récapitule...
Achetée en septembre a un pote de bruno 964, dans la Somme,
une allemande , noir satiné, de 1990 et 126mkm.
toit ouvrant et autobloquant
Passé en Angleterre.
Achat précipité j'etais reparti avec dans l'après-midi (après en avoir vu quelque une tout de même)
Elle est à faire crier les puristes.. une 90, avec clignos blanc, jantes et rétro cup... rien de bien stock tout ça...
l'amortissement : du bilstein/HR, bien rabaissé avec des cales a l'arriere pour remplir l'aile comme il faut.
Une peinture pas trop mal faite (Ailes et vitres arrières pas démontées) lui permet de bien briller.

Apres plus de 2 ans je suis bien content, pas de très grosse mauvaise surprise...
grâce au verification du MOT anglais, (un peu comme le car pass belge) je suis a peu près sur du kilométrage...
bon j'ai quand même dépensé pas mal dessus...
revision des 20,000 avec un changement de durite.
puis une remise a niveau en 2 temps chez APC, avec :
-changement d'autres durites d'huile (pas les plus cher heureusement)
-changement étriers avants
-changement étage soufflerie avant
-changement d'un servo de brassage
-changement du module de clim
-changement du boitier commande d'aileron qui ne marchait plus en mode manuelle
-changement des support moteurs

par exemple changement boitier clim, remplacé par un de 993 a priori plus fiables:

heureusement que j'avais bien gardé du cash pour cela...
Là, je sors de revision, avec des nouveaux pneus arrières et une géométrie, et je suis plutôt content.
Philippe, me dis qu'elle est belle et qu'elle marche bien, quelle réponds très bien a l'accélération, elle a du être bien conduite dans sa jeunesse... vu le nombre qui lui passe dans les mains, ca fait plaisir et ca rassure...
Hormis ces quelques K€ confiés a des pro pour lui rendre son lustre d'antan ,j'ai fait quelques améliorations, et j'ai déjà partagé certaines, mais je reprends pour ceux qui n'aurait pas suivi.
Tout d'abord, installation d'un poste moderne, qui fait pas sapin de noel...
top pour le telephone, avec coyote intégré, lecture carte SD etc...

puis réfection des grilles de haut parleur :

changement du bandeau arrière:

un petit changement d'une vis bien rouillé et bien moche...
bien galère pour la virer...

puis remplacement du porte cassette, par un bac simple, et changement de la moquette conducteur:

un petit peu de detailling comme les aimerai le chef (même si je suis pas au niveau)

une petite réfection des mousses isolantes de plancher à pas cher :

et donc la dernière modif faites...
le tuning de l'éclairage intérieur...
en effet je vois rien dans ma caisse dans le parking...
donc pour 22€ je commande 4 LED:

ensuite on arrache.. il à fallu tirer plus fort que ce que je pensais sur les divers plafonnier:
je mets les images pour que ceux qui savent pas ou tirer:
plafonnier:

et les fameux avant/après.
vu que c'est fait avec un iphone, dur de dire le changement, mais je pense que ca vaut le coup...

Voila.
J'espère que ce n'était pas trop long...
Je voulais faire un petit post de partage d'expérience sur le tunning lumineux fait dans ma voiture...
Le max que je puisse faire... v'la le niveaux technique du mec...
Mais faire un post pour ça, ça fait beaucoup… et je réalise que depuis mon post de présentation j'en ai pas fait pour ma voiture….
bon, noir satin , intérieur noir, elle est pas super originale
je récapitule...
Achetée en septembre a un pote de bruno 964, dans la Somme,
une allemande , noir satiné, de 1990 et 126mkm.
toit ouvrant et autobloquant
Passé en Angleterre.
Achat précipité j'etais reparti avec dans l'après-midi (après en avoir vu quelque une tout de même)
Elle est à faire crier les puristes.. une 90, avec clignos blanc, jantes et rétro cup... rien de bien stock tout ça...
l'amortissement : du bilstein/HR, bien rabaissé avec des cales a l'arriere pour remplir l'aile comme il faut.
Une peinture pas trop mal faite (Ailes et vitres arrières pas démontées) lui permet de bien briller.

Apres plus de 2 ans je suis bien content, pas de très grosse mauvaise surprise...
grâce au verification du MOT anglais, (un peu comme le car pass belge) je suis a peu près sur du kilométrage...
bon j'ai quand même dépensé pas mal dessus...
revision des 20,000 avec un changement de durite.
puis une remise a niveau en 2 temps chez APC, avec :
-changement d'autres durites d'huile (pas les plus cher heureusement)
-changement étriers avants
-changement étage soufflerie avant
-changement d'un servo de brassage
-changement du module de clim
-changement du boitier commande d'aileron qui ne marchait plus en mode manuelle
-changement des support moteurs

par exemple changement boitier clim, remplacé par un de 993 a priori plus fiables:

heureusement que j'avais bien gardé du cash pour cela...
Là, je sors de revision, avec des nouveaux pneus arrières et une géométrie, et je suis plutôt content.
Philippe, me dis qu'elle est belle et qu'elle marche bien, quelle réponds très bien a l'accélération, elle a du être bien conduite dans sa jeunesse... vu le nombre qui lui passe dans les mains, ca fait plaisir et ca rassure...
Hormis ces quelques K€ confiés a des pro pour lui rendre son lustre d'antan ,j'ai fait quelques améliorations, et j'ai déjà partagé certaines, mais je reprends pour ceux qui n'aurait pas suivi.
Tout d'abord, installation d'un poste moderne, qui fait pas sapin de noel...
top pour le telephone, avec coyote intégré, lecture carte SD etc...

puis réfection des grilles de haut parleur :

changement du bandeau arrière:

un petit changement d'une vis bien rouillé et bien moche...
bien galère pour la virer...

puis remplacement du porte cassette, par un bac simple, et changement de la moquette conducteur:

un petit peu de detailling comme les aimerai le chef (même si je suis pas au niveau)

une petite réfection des mousses isolantes de plancher à pas cher :

et donc la dernière modif faites...
le tuning de l'éclairage intérieur...
en effet je vois rien dans ma caisse dans le parking...
donc pour 22€ je commande 4 LED:

ensuite on arrache.. il à fallu tirer plus fort que ce que je pensais sur les divers plafonnier:
je mets les images pour que ceux qui savent pas ou tirer:
plafonnier:

et les fameux avant/après.
vu que c'est fait avec un iphone, dur de dire le changement, mais je pense que ca vaut le coup...

Voila.
J'espère que ce n'était pas trop long...
Hello
Merci pour vos commentaires..
Le cache/vide poche je l'ai trouvé chez porsche...
Je travaille a 800m du CP de velizy, et c'etait moins cher que sur le net avec les frais de port...
Les grilles de HP ne sont plus dispo, donc démontées, j'ai désaccouplé le tour en plastic de la grille métal, tout poncé, métal à nu, puis repeint .. (On pourrait utiliser apret et vernis)
Merci pour vos commentaires..
Le cache/vide poche je l'ai trouvé chez porsche...
Je travaille a 800m du CP de velizy, et c'etait moins cher que sur le net avec les frais de port...
Les grilles de HP ne sont plus dispo, donc démontées, j'ai désaccouplé le tour en plastic de la grille métal, tout poncé, métal à nu, puis repeint .. (On pourrait utiliser apret et vernis)
Bonjour où as tu trouvé la moquette conducteur? Je changerais volontiers les 2 moquettes avant de la mienne ( classic grey). Mais à part le kit complet de moquette de chez lakewell, je n'ai trouvé mon bonheur, chez passionauto par exemple, ils n'ont que des sur-tapis....
allez.. des news...
donc comme je l'avais deja dit, ma clim chauffage ne marchait pas trop bien... on avait déja changé un servo de brassage et la CCU, ainsi que l'étage final de soufflerie (les transistor de puissance)
Le chauffage/ventil marchait bien... mais sans clim.
J'avais décidé de faire remettre en marche la climatisation, mais n'avait plus le condenseur, et tout l'accastillage afferent.. je me suis procuré cela ici..
Entre la prise de RDV et le RDV lui meme, pétage du fusible 1 à chaque fois que je dépassait 2 en vitesse de ventil..
Donc lors du passage au garage:
remise en place du condenseur, avec utilisation de l'accastillage, mais un radiateur neuf, pour plus de sécurité.
changement bouteille déshydratante.
et changement du pulseur de chauffage gauche (soufflerie radiale gauche)
et remise en gaz...
contrairement a ce que j'attendais, l'évaporateur n'était pas percé... ca a marché... pendant une journée...
les cycles de chaud/froid sur un vieil évaporateur ne lui on pas permis de resister plus de 24h...
testé et verifier par le pro. c’était bien ca…
donc il a fallu reprendre RDV pour le changement de la piece, vu l’agenda du monsieur et la complexité du bouzin… ca a pas pu se faire tout de suite…
je resort aujourdh’ui du garage… jamais eut aussi froid dans une caisse…
clim a fond, avec recylage… j’ai réussi a faire descendre la temperature pas trop mal…
Des photos car je sais que vous aimez cela…

Sinon, sur ces RDV, 2 ou 3 autres trucs réglés..
la pompe de liquide lave glace intensif qui ne marchait plus… les soupapes antiretour du lave glace normale changées.
changement d’un des boutons lumineux d’alarme qui ne fonctionnait plus,
changement des joints de perthuis qui partait en lambeaux…
Et je continue a prendre soin d’elle :

je vous rassure, c'est de la wax...

J’en avais parlé dans un autre post… mais ca a aussi ca place ici..
a priori elle fait toujours 243ch, ce qui n’est pas mal, d’après le pro qui en conduit pas mal (il me l’a redit ce matin) elle est vraiment sympa a conduire, avec bcp de peche…

Sinon, pour récapituler ce que j’ai fait sur le système de chauffage (et bien faire comprendre au nouveau comment les chose peuvent chiffrer vite sur ces voitures)
CCU 1254
etage final soufflerie 516
servo 300
accastillage condenseur 300
condenseur 358
filtre deshydrateur 223
resistance 53
soufflerie gauche 685
evaporateur 698
Total piece 4387
MO 1620
Total HT 6007
Total TTC 7208,4
ca fait mal... mais n'ayant, ni temps, ni patience, ni place, ni outillage, ni competence... pas d'autre options...
J'aurai juste du faire un peu plus gaffe lors de l'achat.. mais elle marchait a peu près...
donc comme je l'avais deja dit, ma clim chauffage ne marchait pas trop bien... on avait déja changé un servo de brassage et la CCU, ainsi que l'étage final de soufflerie (les transistor de puissance)
Le chauffage/ventil marchait bien... mais sans clim.
J'avais décidé de faire remettre en marche la climatisation, mais n'avait plus le condenseur, et tout l'accastillage afferent.. je me suis procuré cela ici..
Entre la prise de RDV et le RDV lui meme, pétage du fusible 1 à chaque fois que je dépassait 2 en vitesse de ventil..
Donc lors du passage au garage:
remise en place du condenseur, avec utilisation de l'accastillage, mais un radiateur neuf, pour plus de sécurité.
changement bouteille déshydratante.
et changement du pulseur de chauffage gauche (soufflerie radiale gauche)
et remise en gaz...
contrairement a ce que j'attendais, l'évaporateur n'était pas percé... ca a marché... pendant une journée...
les cycles de chaud/froid sur un vieil évaporateur ne lui on pas permis de resister plus de 24h...
testé et verifier par le pro. c’était bien ca…
donc il a fallu reprendre RDV pour le changement de la piece, vu l’agenda du monsieur et la complexité du bouzin… ca a pas pu se faire tout de suite…
je resort aujourdh’ui du garage… jamais eut aussi froid dans une caisse…
clim a fond, avec recylage… j’ai réussi a faire descendre la temperature pas trop mal…
Des photos car je sais que vous aimez cela…

Sinon, sur ces RDV, 2 ou 3 autres trucs réglés..
la pompe de liquide lave glace intensif qui ne marchait plus… les soupapes antiretour du lave glace normale changées.
changement d’un des boutons lumineux d’alarme qui ne fonctionnait plus,
changement des joints de perthuis qui partait en lambeaux…
Et je continue a prendre soin d’elle :

je vous rassure, c'est de la wax...

J’en avais parlé dans un autre post… mais ca a aussi ca place ici..
a priori elle fait toujours 243ch, ce qui n’est pas mal, d’après le pro qui en conduit pas mal (il me l’a redit ce matin) elle est vraiment sympa a conduire, avec bcp de peche…

Sinon, pour récapituler ce que j’ai fait sur le système de chauffage (et bien faire comprendre au nouveau comment les chose peuvent chiffrer vite sur ces voitures)
CCU 1254
etage final soufflerie 516
servo 300
accastillage condenseur 300
condenseur 358
filtre deshydrateur 223
resistance 53
soufflerie gauche 685
evaporateur 698
Total piece 4387
MO 1620
Total HT 6007
Total TTC 7208,4
ca fait mal... mais n'ayant, ni temps, ni patience, ni place, ni outillage, ni competence... pas d'autre options...
J'aurai juste du faire un peu plus gaffe lors de l'achat.. mais elle marchait a peu près...