Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
salut
j'ai remonté mon cardan completement,je pense dans les règles de l'art.
pourtant oh surprise:en serrant les vis je tournais la roue afin d'avoir une bonne position avec la cle btr,mais la roue devenait de plus en plus dur à tourner.
je pensais que l'etrier ou le frein à main commençait à gripper,et maintenant la roue est bloquée.
j'ai essayé d'avancer et reculer la sc en 1 et marche AR et elle bouge que sur 1m ensuite la roue se bloque
que se passe t il?????:(

pourtant oh surprise:en serrant les vis je tournais la roue afin d'avoir une bonne position avec la cle btr,mais la roue devenait de plus en plus dur à tourner.
je pensais que l'etrier ou le frein à main commençait à gripper,et maintenant la roue est bloquée.
j'ai essayé d'avancer et reculer la sc en 1 et marche AR et elle bouge que sur 1m ensuite la roue se bloque
que se passe t il?????:(

Message original : fonsec
salut
que se passe t il?????:(![]()
![]()
PC

Membre cotisant
n°603

aller je te relance Philippe .. si tu peux m'expliquer ou vont les 2 fils Jaunes qui sortent du boitier de chauffage ....
si le relai que je vois sur la console arr est bien celui qui commande le moteur de chauffage ....
merci d'avance ...Bertrand

[Edite le 21-12-2005 par bertrand45]
si le relai que je vois sur la console arr est bien celui qui commande le moteur de chauffage ....

Membre cotisant
n°603

Message original : steff-65
bonsoir, je viens de voir sur la photo les 3 fusibles, ma question :
le fusible du haut (rouge) a quoi sert-il? Quel est sont amp ?
Merci
- n°1 : heater fan relay 5A
- n°2 : starting valve, heater fan 25A
- n°3 : rear window defroster 25A
qui peut confirmer cela pour une SC ?
B
Message original : bertrand45
aller je te relance Philippe .. si tu peux m'expliquer ou vont les 2 fils Jaunes qui sortent du boitier de chauffage ....
donc, le moteur de chauffage se trouvant dans le compartiment moteur reçoit:
1 masse (marron) en provenance du faisceau et reliée au D- de l'alternateur.
1 positif (noir) puis (jaune/noir) en provanance du 87 du relais que tu désignes sur la plaque à relais arrière.
Sur le socle du relais:
-87 : vers le bloc ventilo
-30 : en provenance du fusible 23, fil rouge/blanc, sur la boite arrière (fusible du milieu) borne 30 (+ permanent)
-86 : positif borne 15 (+ contact) rouge/noir en prov. fusible 22 sur boite arrière
-85 : jaune (en question) en prov. du boitier de commande de chauffage automatique, il amène une masse résiduelle reliée à la borne 50 (démarrage). Possibilité de relier à la masse avant le contact du boitier mais en déconnectant la provenance initialle.
Donc, à ta lampe témoin.. :)
PC

donc,après les verifs à la lampe temoin,j'ai trouvé ou va le fil jaune d'alim du ventilo.il passe dans le faisceau et arrive dans la grosse broche à coté des fusibles (vu sur les photos au dessus).un coup d'hommetre pour s'assurer qu'il est pas coupé,verif de l'alim sur l'autre partie ,nettoyage des plots des 2 relais qui sont dessus ,reverif de l'alim et:o ça y est il y a du jus;nettoyage +graissage des plots de la broche,remontage et maintenant ça chauffe à donf:D 

Membre cotisant
n°603

Membre cotisant
n°603

Message original : fonsec
donc,après les verifs à la lampe temoin,j'ai trouvé ou va le fil jaune d'alim du ventilo.il passe dans le faisceau et arrive dans la grosse broche à coté des fusibles (vu sur les photos au dessus).un coup d'hommetre pour s'assurer qu'il est pas coupé,verif de l'alim sur l'autre partie ,nettoyage des plots des 2 relais qui sont dessus ,reverif de l'alim et:o ça y est il y a du jus;nettoyage +graissage des plots de la broche,remontage et maintenant ça chauffe à donf:D![]()
tout est Ok question alimentation par contre qui peut me dire sur quel n° de la broche arrive le fil jaune de masse en provenance du boitier .
Je n'ai pas réussi a trouvé le lien entre la borne 85 du relai et la broche ...
Bertrand
Bertrand