Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16 messages
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Alors que je roulais tranquillement sur l'autoroute à 130 km/h (991 cab PDK), à 2 reprises, j'ai eu un message "Alerte surchauffe boite", d'abord jaune, puis rouge, durant 30 sec environ, puis plus rien.

Il fait 25° dehors, mais bon...

J'avais peut être aussi laissé le mode "croisière", qu'habituellement je déconnecte.

Je vais appeler mon CP cet AM, mais ça vous est déjà arrivé, c'est connu?

:question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai appelé mon CP. Il y a une action de rappel sur ma boite, RV dans 15 j

Défaut connu ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah non!:o

Merci de l'info.

Il y a 15 jours j'ai eu le voyanty check engine qui s'est allumé et la voiture vibrait au ralentit.
Diagnostic : défaut de combustion du à une électrovanne HS. Electrovanne remplacée, tout remarche bien.

J'espère qu'il ne va pas y avoir d'autres soucis :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
connu je sait pas

mais un autre membre semble avoir eut ce genre de désagrément (surchauffe moteur)

je ne pense pas que le mode croisière ait un incidence sur la surchauffe

probablement un capteur,ou un fantôme électrique?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
klawal a écrit :
J'ai appelé mon CP. Il y a une action de rappel sur ma boite, RV dans 15 j

Défaut connu ?
le rappel est pour toutes ou seulement une certaine periode?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il me parlait de date de fabrication mars 2013 et voisins
[hr]
Je pensais à ce mode croisière car :

Je mer..dais à mettre le régulateur (écrit trop petit sur le commode pour ma presbytie, et utilisation différente dans mes autres voitures), et donc le temps d'essayer toutes les positions de la manette du régulateur, sur une courte période plusieurs accélération et relâchement de l'accélérateur.

Donc en mode croisière, plusieurs embrayages et débrayages répétés, je pense, même si on ne sens pas.

Ce qui peut provoquer une surchauffe du (des) disques (peut être) ? Car le message est apparu juste après?

:question: :question:
[hr]
A noter qu'à aucun moment, le message rouge n'a enclenché un mode dégradé ou de secours, et que j'ai pu rouler normalement, et que le message s'est éteint comme il s'est allumé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Serieusement je ne pense pas que quelques manouevres avec le cruise puissent provoquer une surchauffe , par contre il y a des grimllins éléctriques , sur un 997 pdk j'ai eu pdt quelques temps un message comme quoi le levier était mal positionné en mode park et je ne pouvais pas retirer la clée , au bout de quelques dizaines de secondes tout redevenais normal .....bug éléctrique surement .
S'il y a surchauffe tu t'arréte et logiquement tu devrais sentir un peu le "chaud" !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voir aussi ici :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=148228

C'est certes sur une 997, mais je n'ai plus jamais eu ce message. J'en parlerai au CP lors de la prochaine visite au CP mais je penche aussi pour un bug électronique isolé.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
dipper a écrit :
S'il y a surchauffe tu t'arréte et logiquement tu devrais sentir un peu le "chaud" !!
Difficile à dire, elle sent le chaud à chaque fois que je l'utilise….
[hr]
DARKHAN a écrit :
Voir aussi ici :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=148228

C'est certes sur une 997, mais je n'ai plus jamais eu ce message. J'en parlerai au CP lors de la prochaine visite au CP mais je penche aussi pour un but électronique isolé.
Merci pour le lien ;)

Utilisé 150 km ce matin, sans nouveau message…

Mais RV est pris dans 15 j pour l'action de rappel PDK (concernerais un tuyau d'aération le la PDK qui pourrait être victime de condensation, ou quelque chose comme ça ?)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai un Rv demain, il est temps

Hier, ma boîte à craqué lors d'un passage de rapport,comme si elle n'avait pas débrayé suffisamment

C'est arrivé juste une fois, en ville à basse vitesse entre la 1 et la 2 ou la 2 et la 3 (sais pas trop) !

Vos avez déjà eu ça?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi non. Tiens nous au courant ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi on plus;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voici des nouvelles.

Ma PDK a donc été mis à jour, reparametré et reprogrammé, + une action de rappel (un tuyau à changer ?).

Et à priori, cela a solutionné mon problème. Par ailleurs avec le nouveau soft, les passages de rapports sont bien plus harmonieux, moins hésitant, et surtout plus réactifs, même en mode normal.

J'ai vu aussi que j'ai du avoir une mise à jour de l'écran, j'ai l'affichage des jaquettes des MP3, que je n'avais pas avant...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
klawal a écrit :
(concernerais un tuyau d'aération le la PDK qui pourrait être victime de condensation, ou quelque chose comme ça ?)
Sur ma 991 4S, mon CP m'a fait la modif suite au rappel Porsche sans pourtant n'avoir jamais eu le moindre soucis.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous

En rentrant du Mans Classic après environ 400 km je m'arrête devant chez moi le temps d'ouvrir le portail. Puis en voulant rentrer je passe la marché arrière. Le voyant se met sur R mais la voiture est au point mort.impssible alors de faire réagir la boîte D R ou N elle reste au point mort. Je coupe le contact puis redémarre et là plus de problèmes.

C'est ma troisième boîte pdk, c'est la première qui me fait ce genre de plaisanterie. Avez vous déjà eu le cas ? Je sais qu'il y a des problèmes sur certaines 991 4s mais en ce qui me concerne c'est une S.

Bonne journée
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Juste pour info, lorsque vous êtes a l'arrêt, vous pensez a repasser vos Pdk au point mort ??
Parce que sinon la boîte reste avec les rapports engagés (double embrayage) et les mécanismes ouverts ce qui ne doit pas arranger les boîtes quand même.

Chez Ferrari par exemple il est conseillé de systématiquement repasser la boîte F1 au point mort en actionnant les 2 palettes simultanément pour éviter la surchauffe.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce n'est pas nécessaire sur une double embrayage. C'est d'ailleurs prévu, par exemple si je m'arrête en D, le start stop coupe le moteur et si je mets en P il redémarre. Sur une boîte type F1,en revanche il faut effectivement mettre au point mort (Ferrari lamborghini et aston par exemple)
Répondre
16 messages