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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Yo, pour ton réservoir, je te conseille fortement de le décaper à blanc, car la rouille fait beaucoup de dégât au niveau de la liaison des 2 coquilles (ou partie haute et basse du réservoir) et inspecter l’intérieur scrupuleusement
bon courage
et belle trouvaille :)



bon courage

Allez on attaque la visite moteur 
Dépose de l'admission avec le K-jetronic :




Un bon nettoyage de l'ensemble :)


Dépose de la coiffe :

Ca commence, 3 vis de la coiffe qui ont cassé --"


On perce et taraudage. Passage du M6 au M8 :



La tôle de l'entourage moteur qui est pourrie :


Encore quelques vis qui ont recassé ...
(Il y a un goujon de cylindre en plus)



Dépose de l'échappement où plutôt découpe




UN DE PLUS !!


Encore un


Dépose des caches culbus du dessus :

Caches culbus du dessous et la c'est le drame ^^
Des goujons de cylindres cassés à la pelle ... environ 5 par côtés :



J'ai commencé à démonter les culbuteurs mais il me faut une douille de 46 pour desserrer les écrous des arbres à came.

La suite au prochain épisode

Dépose de l'admission avec le K-jetronic :




Un bon nettoyage de l'ensemble :)


Dépose de la coiffe :

Ca commence, 3 vis de la coiffe qui ont cassé --"


On perce et taraudage. Passage du M6 au M8 :



La tôle de l'entourage moteur qui est pourrie :


Encore quelques vis qui ont recassé ...




Dépose de l'échappement où plutôt découpe





UN DE PLUS !!


Encore un



Dépose des caches culbus du dessus :

Caches culbus du dessous et la c'est le drame ^^
Des goujons de cylindres cassés à la pelle ... environ 5 par côtés :



J'ai commencé à démonter les culbuteurs mais il me faut une douille de 46 pour desserrer les écrous des arbres à came.

La suite au prochain épisode

FV911 a écrit : Yo, bah si tu mets ton extracteur à rase de ton bloc, sans que la vis dépasse, ça ne gonfle pas![]()
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on apprend cela en mécanique :):):) enfin chacun fait comme il veut
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tu as peut etre du louper les cours sur les efforts induits dans les assemblages filetés

Membre


sinon pour les taraudages quand la vis est cassée, si le centrage du perçage est bon, on peut percer au diamètre de la vis moins la pas. Ensuite bien lubrifier et passer le taraud d'ébauche pour enlever le reste des filets en revenant souvent en sens inverse sans jamais forcer pour pas péter le taraud.
pistonmagnac a écrit : sinon pour les taraudages quand la vis est cassée, si le centrage du perçage est bon, on peut percer au diamètre de la vis moins la pas. Ensuite bien lubrifier et passer le taraud d'ébauche pour enlever le reste des filets en revenant souvent en sens inverse sans jamais forcer pour pas péter le taraud.
Il extrait pas les vis que dans les livres

hulk964C4 a écrit :tu devais surement etre bon en théorie alorsFV911 a écrit : Yo, bah si tu mets ton extracteur à rase de ton bloc, sans que la vis dépasse, ça ne gonfle pas![]()
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on apprend cela en mécanique :):):) enfin chacun fait comme il veut
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mais en pratique tu n'as surement pas du en extraire beaucoup des vis de ce diamètre !!!
tu as peut etre du louper les cours sur les efforts induits dans les assemblages filetés![]()


