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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant n°890
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Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
Faut vraiment que je passe te voir !!
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Messages : 8667
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
1

Message Envoyé
les plaquettes ont surement été démonté suite au grippage des étriers quand on vois leur tronche :D
la caisse a l'air propre :question:
bon courage pour la suite ;)
Membre cotisant n°709
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Messages : 10621
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
2

Message Envoyé
Quand tu attaqueras le moteur, mon post pourrait te servir :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=137624

La bête est également de 81 et son numéro de châssis est WP0ZZZ91ZBS100636

Quel est le tien ?
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Messages : 384
Enregistré le : 17 févr. 2010, 19:58

Message Envoyé
Yo, pour ton réservoir, je te conseille fortement de le décaper à blanc, car la rouille fait beaucoup de dégât au niveau de la liaison des 2 coquilles (ou partie haute et basse du réservoir) et inspecter l’intérieur scrupuleusement ;) ;) ;)

bon courage :thumbup: et belle trouvaille :)
Membre cotisant n°890
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Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
On dit merci qui ?????

Le premier qui dit jacquie et Michel ......dehors !!:D
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Messages : 35
Enregistré le : 01 mars 2013, 23:49

Message Envoyé
Un peu de nouvelles :)


Dépose du PC pour déposer le moteur

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Les dessous sont corrodés mais récupérable je pense :

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Dépose de la tringlerie de boîte et du support boîte :

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Préparation du mouflage pour descendre le moteur :

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Compartiment moteur :

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Séparation moteur / boîte :

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Messages : 35
Enregistré le : 01 mars 2013, 23:49

Message Envoyé
Allez on attaque la visite moteur :D


Dépose de l'admission avec le K-jetronic :

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Un bon nettoyage de l'ensemble :)

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Dépose de la coiffe :

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Ca commence, 3 vis de la coiffe qui ont cassé --"

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On perce et taraudage. Passage du M6 au M8 :

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La tôle de l'entourage moteur qui est pourrie :

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Encore quelques vis qui ont recassé ... :thumbdown: (Il y a un goujon de cylindre en plus)

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Dépose de l'échappement où plutôt découpe :D

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UN DE PLUS !!

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Encore un :( :(

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Dépose des caches culbus du dessus :

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Caches culbus du dessous et la c'est le drame ^^
Des goujons de cylindres cassés à la pelle ... environ 5 par côtés :

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J'ai commencé à démonter les culbuteurs mais il me faut une douille de 46 pour desserrer les écrous des arbres à came.

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La suite au prochain épisode :P
Membre cotisant n°890
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Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
Ça va faire bcp de perçages et d extractions ..... ;)
Et pour la douille de 46 , direction MAG OUT SUT :D
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Messages : 35
Enregistré le : 01 mars 2013, 23:49

Message Envoyé
Oui j'en ai déjà fait 3 et il m'en reste 6 --" ( pour le moment ...)

Yes, j'y ferai un tour :D
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Messages : 307
Enregistré le : 01 mars 2014, 14:22

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Quel pied, j'adorerais faire ça un jour!

La sableuse et la peinture expoxy seront bientôt tes meilleurs amis!
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Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Pourquoi avant de tarauder plus grand tu ne tentes pas une extraction avec un tourne à gauche conique?
Membre cotisant n°890
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Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
PH1L1PP3 a écrit :
Pourquoi avant de tarauder plus grand tu ne tentes pas une extraction avec un tourne à gauche conique?
Parce que ça marche jamais !! Vu le diamètre , le morceau gonfle quand tu mets l extracteur et ça fait plus de mal que de bien .....
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Messages : 384
Enregistré le : 17 févr. 2010, 19:58

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Yo, bah si tu mets ton extracteur à rase de ton bloc, sans que la vis dépasse, ça ne gonfle pas ;) ;) ;) on apprend cela en mécanique :):):) enfin chacun fait comme il veut ;) ;) :cool:
Membre cotisant n°890
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FV911 a écrit :
Yo, bah si tu mets ton extracteur à rase de ton bloc, sans que la vis dépasse, ça ne gonfle pas ;) ;) ;) on apprend cela en mécanique :):):) enfin chacun fait comme il veut ;) ;) :cool:
tu devais surement etre bon en théorie alors :D :D :D :D mais en pratique tu n'as surement pas du en extraire beaucoup des vis de ce diamètre !!!

tu as peut etre du louper les cours sur les efforts induits dans les assemblages filetés ;)
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sinon pour les taraudages quand la vis est cassée, si le centrage du perçage est bon, on peut percer au diamètre de la vis moins la pas. Ensuite bien lubrifier et passer le taraud d'ébauche pour enlever le reste des filets en revenant souvent en sens inverse sans jamais forcer pour pas péter le taraud.
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pistonmagnac a écrit :
sinon pour les taraudages quand la vis est cassée, si le centrage du perçage est bon, on peut percer au diamètre de la vis moins la pas. Ensuite bien lubrifier et passer le taraud d'ébauche pour enlever le reste des filets en revenant souvent en sens inverse sans jamais forcer pour pas péter le taraud.
En voilà un qui sait de quoi il parle !!!
Il extrait pas les vis que dans les livres :D
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Enregistré le : 17 févr. 2010, 19:58

Message Envoyé
hulk964C4 a écrit :
FV911 a écrit :
Yo, bah si tu mets ton extracteur à rase de ton bloc, sans que la vis dépasse, ça ne gonfle pas ;) ;) ;) on apprend cela en mécanique :):):) enfin chacun fait comme il veut ;) ;) :cool:
tu devais surement etre bon en théorie alors :D :D :D :D mais en pratique tu n'as surement pas du en extraire beaucoup des vis de ce diamètre !!!

tu as peut etre du louper les cours sur les efforts induits dans les assemblages filetés ;)
Bien, explique nous comment tu pratiques avec un extracteur, comme cela on fera comme dit ;) ;) ;)
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:thumbup:

Bon courage pour la suite !
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Je viens de m'abonner!!!!
Cette caisse semble hyper saine.
Par contre tes amis seront l'extracteur de goujon et tarauds.:thumbup:
C'est la maladie sur ces modèles :D
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Enregistré le : 09 juin 2002, 22:42

Message Envoyé
Pour extraire des vis cassées, il existe des forets qui tournent à l'envers. En fait il dévisse en perçant .
Il existe aussi de nouveaux dégrippant qui sorte de l'aérosol à -45°et débloque la vis en la contractant
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