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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
bon ben si déjà il accepte l'expertise sans rechigner c'est plutôt très bon signe... le gars à l'esprit tranquille sur sa vente !!!
Si tu possèdes les factures des pièces détachés prouvant un minimum d'entretien c'est bien aussi...On est plusieurs sur ce forum et ailleurs à assurer un minimum d'entretien sur nos belles ne serait ce que par pur plaisir ou passion. Et bien souvent il vaut mieux l'entretien d'un passionné que d'un "soit disant" Pro ...
Après il est vrai que l'on ne connait jamais son vendeur et qu'il faut un minimum de précautions car les réparations sont très vite onéreuses.
Dans ton budget, prévois toi une poire pour la soif, car même sur un véhicule dit "concours", ne perd pas de vue que ce sont de vieilles dames certes relativement fiables mais elles ont toutes plus de 20 ans....donc comme pour tout on est à l'abri de rien...
Si tu possèdes les factures des pièces détachés prouvant un minimum d'entretien c'est bien aussi...On est plusieurs sur ce forum et ailleurs à assurer un minimum d'entretien sur nos belles ne serait ce que par pur plaisir ou passion. Et bien souvent il vaut mieux l'entretien d'un passionné que d'un "soit disant" Pro ...
Après il est vrai que l'on ne connait jamais son vendeur et qu'il faut un minimum de précautions car les réparations sont très vite onéreuses.
Dans ton budget, prévois toi une poire pour la soif, car même sur un véhicule dit "concours", ne perd pas de vue que ce sont de vieilles dames certes relativement fiables mais elles ont toutes plus de 20 ans....donc comme pour tout on est à l'abri de rien...
Bon, tu as la réponse à ton post: Achat 964 - j'y vais!
Et tu nous tiens au courant bien sûr.
C'est une super auto, je suis absolument ravi de la mienne donc si ok sur le pont, fonce! Le prix est plutôt bien placé donc même si tu as quelques bricoles à faire les mois à venir, tu t'y retrouveras sur la valeur de ton auto lors d'une éventuelle revente.
Et tu nous tiens au courant bien sûr.

C'est une super auto, je suis absolument ravi de la mienne donc si ok sur le pont, fonce! Le prix est plutôt bien placé donc même si tu as quelques bricoles à faire les mois à venir, tu t'y retrouveras sur la valeur de ton auto lors d'une éventuelle revente.
Hello !
Verdict du diagnostic de chez ZKS:
Il a commencé par dire que la voiture était dans un très bon état général, et qu'il avait observé ceci:
Usure des plaquettes avant 70% et arrière 20%
Pneus avant 20% arrière 60% (pneus non homologués)
Fuite d'huile flexible arrière
Fuite d'huile légère bloc moteur à déterminer
Début de corrosion baie de pare brise et arrière.
Voilou... je pense la prendre, et lui faire diagnostiquer plus précisément la fuite d'huile du bloc moteur, apparemment il peut déterminer si c'est grave ou pas en fonction de tests à chaud etc.
Qu'en pensez-vous ?
Matthieu
Verdict du diagnostic de chez ZKS:
Il a commencé par dire que la voiture était dans un très bon état général, et qu'il avait observé ceci:
Usure des plaquettes avant 70% et arrière 20%
Pneus avant 20% arrière 60% (pneus non homologués)
Fuite d'huile flexible arrière
Fuite d'huile légère bloc moteur à déterminer
Début de corrosion baie de pare brise et arrière.
Voilou... je pense la prendre, et lui faire diagnostiquer plus précisément la fuite d'huile du bloc moteur, apparemment il peut déterminer si c'est grave ou pas en fonction de tests à chaud etc.
Qu'en pensez-vous ?
Matthieu
Je ne suis pas particulièrement choqué !!!
C'est la normalité sur Bcp de 964.....quoi que maintenant elles recommencent à revenir aux mains de passionnés qui les bichonnent!
( personnellement ma 964 n'a pas une étanchéité parfaite....mais qu'une petite goutte à chaud et avec de la 10w40, les pro du forum te recommenderont de la 300V 15w50!)
Ma baie de pare brise avant a été reprise lors du changement du pare brise !
Bon les plaquettes...si tu roules très peu (???) peuvent peut être un tout petit peu attendre!
Et les pneus....l'usure est une chose mais le DOT("date de péremption ") en est une autre ,les pneus de la mienne avait 15% d'usure ( et encore pas sur!) mais étaient de 2002!!!!!
C'est la normalité sur Bcp de 964.....quoi que maintenant elles recommencent à revenir aux mains de passionnés qui les bichonnent!
( personnellement ma 964 n'a pas une étanchéité parfaite....mais qu'une petite goutte à chaud et avec de la 10w40, les pro du forum te recommenderont de la 300V 15w50!)
Ma baie de pare brise avant a été reprise lors du changement du pare brise !
Bon les plaquettes...si tu roules très peu (???) peuvent peut être un tout petit peu attendre!
Et les pneus....l'usure est une chose mais le DOT("date de péremption ") en est une autre ,les pneus de la mienne avait 15% d'usure ( et encore pas sur!) mais étaient de 2002!!!!!
mestrade a écrit : Hello !
Verdict du diagnostic de chez ZKS:
Il a commencé par dire que la voiture était dans un très bon état général, et qu'il avait observé ceci:
Usure des plaquettes avant 70% et arrière 20%
Pneus avant 20% arrière 60% (pneus non homologués)
Fuite d'huile flexible arrière
Fuite d'huile légère bloc moteur à déterminer
Début de corrosion baie de pare brise et arrière.
Voilou... je pense la prendre, et lui faire diagnostiquer plus précisément la fuite d'huile du bloc moteur, apparemment il peut déterminer si c'est grave ou pas en fonction de tests à chaud etc.
Qu'en pensez-vous ?
Matthieu
Les pneus c'est du 205 et 225 donc pas trop cher, un des uatres avantages de la 964

mestrade a écrit : Hello !
Verdict du diagnostic de chez ZKS:
Il a commencé par dire que la voiture était dans un très bon état général, et qu'il avait observé ceci:
Usure des plaquettes avant 70% et arrière 20%
Pneus avant 20% arrière 60% (pneus non homologués)
Fuite d'huile flexible arrière
Fuite d'huile légère bloc moteur à déterminer
Début de corrosion baie de pare brise et arrière.
Voilou... je pense la prendre, et lui faire diagnostiquer plus précisément la fuite d'huile du bloc moteur, apparemment il peut déterminer si c'est grave ou pas en fonction de tests à chaud etc.
Qu'en pensez-vous ?
Matthieu
Penses à faire vérifier les disques avant parce que si tu dois changer tes plaquettes prochainement et que tes disques sont limites tu devra les changer.
Vérifie l'état des silentbloc moteur (500€ les 2 à l'achat) et aussi le fonctionnement du chauffage et climatisation...
Bonne réflexion, ça sens bon l'acquisition !!!