Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Là je dois avouer que ça dépasse l'entendement!
J'ai du mal à comprendre cet acharnement de la part de notre gouvernement..honnetement là j'ai vraiment du mal!
De quoi me laisser tenter par un détecteur de radar, il y en a un bon pour moins de 100€
J'arrive à comprendre que le gouvernement y trouve une cause légitime à lutter contre cette fameuse "insécurité" routiere, mais de là à faire passer l'automobiliste roulant à 180 sur autoroute 3 voies (je pense notamment à celle reliant Paris à la Bretagne, un vrai billard) avec une circulation ultra fluide, pour un criminel en puissance, là ça me dépasse
[Edite le 21-12-2005 par jherve]
J'ai du mal à comprendre cet acharnement de la part de notre gouvernement..honnetement là j'ai vraiment du mal!
De quoi me laisser tenter par un détecteur de radar, il y en a un bon pour moins de 100€

J'arrive à comprendre que le gouvernement y trouve une cause légitime à lutter contre cette fameuse "insécurité" routiere, mais de là à faire passer l'automobiliste roulant à 180 sur autoroute 3 voies (je pense notamment à celle reliant Paris à la Bretagne, un vrai billard) avec une circulation ultra fluide, pour un criminel en puissance, là ça me dépasse

[Edite le 21-12-2005 par jherve]
Salut,
ben sur autoroute, j'ai la solution.....
En porsche, on roule en marche arriere !!!:D

Ou avec un masque de zorro.

Mieux, tu roules qu'en allemagne, là où y'a pas de limitations !!!
ça, c'est trop fort.Du côté du panneau "FRANCE", ta voiture part en fouriere, et tu t'appelles mecerine au dela de 50 km/h, de l'autre côté, non seulement tu as le droit, et en plus, tu peux encore accelerer !!!!!
Vive l'europe unie, solidaire, avec les meme lois, les meme droits et la meme fiscalité !!!!:D

Mince, je m'a trompé, c'est wall disney !!!:D
a+, laurent.
ben sur autoroute, j'ai la solution.....
En porsche, on roule en marche arriere !!!:D

Ou avec un masque de zorro.

Mieux, tu roules qu'en allemagne, là où y'a pas de limitations !!!
ça, c'est trop fort.Du côté du panneau "FRANCE", ta voiture part en fouriere, et tu t'appelles mecerine au dela de 50 km/h, de l'autre côté, non seulement tu as le droit, et en plus, tu peux encore accelerer !!!!!
Vive l'europe unie, solidaire, avec les meme lois, les meme droits et la meme fiscalité !!!!:D

Mince, je m'a trompé, c'est wall disney !!!:D

a+, laurent.
Le coup de la fourriere c'est hard quand meme....
Qaund je me suis fait chopper a 200, ils m'ont demande de laisser le permis et de trouver quelqu'un pour venir chercher la voiture.... au final si en plus tu dois aller la chercher en tole c'est moyen ...
Ca sert a quoi en definitive ?! j'ai l'impression que plus les choses sont enormes et plus facilement elles passent comme insignifiantes ...
Qaund je me suis fait chopper a 200, ils m'ont demande de laisser le permis et de trouver quelqu'un pour venir chercher la voiture.... au final si en plus tu dois aller la chercher en tole c'est moyen ...
Ca sert a quoi en definitive ?! j'ai l'impression que plus les choses sont enormes et plus facilement elles passent comme insignifiantes ...

Message original : Yanouche
Phiphi, ce pays n'est pas un pays de merde simplement à cause d'un gouvernement voire d'un seul Ministre de l'IntérieurOu si c'est réellement ton avis, mets tes actes en accord avec tes propos & change de pays. Attention pas de méprise, il n'y aucune agressivité dans ce que j'écris. Mais les raccourcis sont très souvent dangereux. Un peu comme "la vitesse tue"
:):)
Je te remercie pour ton conseil (de m'expatrier), mais je suis un grand garcon et je sais ce que j'ai à faire.
(pas d'agressivité non-plus)
Maintenant concernant mon expression " pays de m....", je voulais simplement exprimé mon désaccord et ma colère, face à des décisions prises par certaines personnes dont je ne voulais citer ni le nom ni la fonction...
Message original : Phiphi06Yanouche,Message original : Yanouche
Phiphi, ce pays n'est pas un pays de merde simplement à cause d'un gouvernement voire d'un seul Ministre de l'IntérieurOu si c'est réellement ton avis, mets tes actes en accord avec tes propos & change de pays. Attention pas de méprise, il n'y aucune agressivité dans ce que j'écris. Mais les raccourcis sont très souvent dangereux. Un peu comme "la vitesse tue"
:):)
Je te remercie pour ton conseil (de m'expatrier), mais je suis un grand garcon et je sais ce que j'ai à faire.
(pas d'agressivité non-plus)
Maintenant concernant mon expression " pays de m....", je voulais simplement exprimé mon désaccord et ma colère, face à des décisions prises par certaines personnes dont je ne voulais citer ni le nom ni la fonction...

Membre

Message original : 911ld
... de l'autre côté, non seulement tu as le droit, et en plus, tu peux encore accelerer !!!!!...

Et la police allemande n'est pas réputée pour applaudir aux excès de vitesse de 50km/h dans ce cas-là

Et souvent quand c'est libre il y a un bouchon

Tous comptes faits, il est généralement plus facile de tenir une moyenne de 110km/h sur un grand parcours en France qu'en Allemagne, à moins de rouler à 3heures du matin...
Sinon, pour l'anecdote je n'avais malheureusement pas pris en photo une curiosité déjà rencontrée : un panneau de limitation de vitesse marqué "150"

Pour le detecteur, j'ai fait l'expèrience: très efficace mais quand ils m'ont arrêté, j'ai moins rigolé, surtout au tribunal, moi qui n'avais alors eu aucun excès de vitesse (depuis je me suis rattrappé en étant flashé à 111 pour 110...)
Je le déconseille absolument, on rentre dans la délinquance si on en est équipé et il peut être découvert à l'occasion de n'importe quelle fouille, donc risque permanent pour bénéfice épisodique.

Je le déconseille absolument, on rentre dans la délinquance si on en est équipé et il peut être découvert à l'occasion de n'importe quelle fouille, donc risque permanent pour bénéfice épisodique.

Message original : WillCoyote
N'idéalisons pas non plus, près des la moitié des kilomètres d'autoroutes allemandes font l'objet d'une limitation par panneau, en général à 120km/h
Et la police allemande n'est pas réputée pour applaudir aux excès de vitesse de 50km/h dans ce cas-là
Et souvent quand c'est libre il y a un bouchon
Tous comptes faits, il est généralement plus facile de tenir une moyenne de 110km/h sur un grand parcours en France qu'en Allemagne, à moins de rouler à 3heures du matin...
Sinon, pour l'anecdote je n'avais malheureusement pas pris en photo une curiosité déjà rencontrée : un panneau de limitation de vitesse marqué "150"![]()
Tu décrasses les soupapes sur qques bornes, tu te fais plaisir, et quand t'arrives dans une zone à 120, ca ne déranges même pas trop de les respecter.
Ce qui est assez inquiétant, c'est de doubler les flics à plus de 180, tu as toujours une petite appréhention: est-ce que c'est vraiment un tronçon illimité?
Un flic motard m'avait dépassé quand j'étais à environ 180, mais pour rattraper un crétin qui squattait la file du milieu. Et il l'a amené sur la prochaine aire de repos. Ca, en France, j'ai jamais vu...
Membre

patrick123
Membre cotisant
n°151

Message original : WillCoyoteOui, exact, ça me le fait à chaque fois !!! :)Message original : lucio67...Ce qui est assez inquiétant, c'est de doubler les flics à plus de 180, tu as toujours une petite appréhention: est-ce que c'est vraiment un tronçon illimité?...

Ici en bretagne on croise souvent nos amis des forces de l'ordre cruiser aux envrion de 130, et souvent 140 pour les motards, alors quand je me permet d'en doubler certains et qu'ils se mettent à faire des grands gestes ou des appels de phare ça me reste un peu en travers