Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
32 messages
1 2
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo
Messages : 50
Enregistré le : 28 juin 2014, 08:31

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
La rouille est toujours une source d’inquiétude quand apparaissent ces symptômes
;)
Absolument.

Ce que je voulais dire, c'est que de son avis, la caisse est plutôt saine en comparaison à d'autres 911 de la même époque et la rouille présente, tel qu'ici est relativement facilement réparable.

Quelles sont les techniques utilisées pour ça ?
Membre
Logo Logo
Messages : 3355
Enregistré le : 12 avr. 2004, 18:22
1

Message Envoyé
Voiture qui a tapé et mauvaise réparation :(
[hr]
KeKeSeB a écrit :
Quelles sont les techniques utilisées pour ça ?
Aller jusqu'à la tôle saine voir mettre une rustine. Mais il va surtout falloir inspecter les corps creux du bas de caisse, je pense que c'est que le sommet de l'iceberg que l'on voit
Membre
Logo Logo
Messages : 7190
Enregistré le : 02 févr. 2007, 11:38

Message Envoyé
c'est effectivement un grand classique sur les types G

c'est souvent pas grand chose mais là ça a l'air bien attaqué quand même
comme le dit Tazer964 il faut inspecter minutieusement la voiture
Membre
Logo Logo
Messages : 4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
tinga a écrit :
c'est effectivement un grand classique sur les types G

c'est souvent pas grand chose mais là ça a l'air bien attaqué quand même
comme le dit Tazer964 il faut inspecter minutieusement la voiture
Bonjour

Pour avoir vu de mes yeux un bon paquet de type G, c'est peu attaqué (pas boursouflé, c'est déjà ça), mais ça va faire un troutrou si ce n'est pas réparé et/ou traité.
Pour bien évaluer l'étendue de la rouille, il faut "charpiller" les plaques de rouille avec un gros tournevis : Si le tournevis ne traverse pas : rouille de surface, donc traitement de surface. Si ça traverse : soudure d'un empiècement en métal. Ce n'est pas plus compliqué que cela.
Maintenant, pas sûr que le proprio te laisse donner des coups de tournevis...

C'est effectivement un grand classique les seuils de porte, mais ça ne veut pas dire que le reste de la caisse est attaqué par la rouille. L'inverse est vrai aussi : j'ai vu des type G avec les seuils nickels (=refaits) mais pas joli joli au niveau corrosion par ailleurs.

Une inspection complète de la caisse s'impose, dans tous les cas.


Olivier
Membre
Logo Logo
Messages : 50
Enregistré le : 28 juin 2014, 08:31

Message Envoyé
Merci pour ces infos.

Est ce un problème particulier des types G ou de toutes les 3L2 en général?

Ou encore faut il regarder ? J'ai inspecté minutieusement les joints de vitres, les dessous de tapis, le compartiment avant et n'ai rien vu d'autre.
La seule chose c'est un joint d'aile avant qui ressort de quelques mm sur 5cm. Est ce que ca peut etre de la rouille qui le fait sortir?
Membre
Logo Logo
Messages : 4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
KeKeSeB a écrit :
Merci pour ces infos.

Est ce un problème particulier des types G ou de toutes les 3L2 en général?

Ou encore faut il regarder ? J'ai inspecté minutieusement les joints de vitres, les dessous de tapis, le compartiment avant et n'ai rien vu d'autre.
La seule chose c'est un joint d'aile avant qui ressort de quelques mm sur 5cm. Est ce que ca peut etre de la rouille qui le fait sortir?
C'est un probleme de conception, où l'eau stagne entre la large baguette de protection en caoutchouc et le seuil. Les 2 trous d'évacuation ne sont pas à l'endroit où l'eau stagne. Toutes les type G sont concernées, sauf que les SC sont globalement plus touchées car plus vieilles que les 3.2. Ceci dit, tout dépend du roulage ou non sous la pluie, l'hiver ou non, lieu de stockage (dehors ou garage sec)...

Si le blaxon sous la caisse et sous les ailes est d'origine, c'est un bon signe.
Un joint de pare-choc avant qui ressort, ce n'est pas la rouille (car ça bousouflerait autour du joint). C'est juste le joint qui est mal positionné.

Olivier
Membre
Logo Logo
Messages : 4778
Enregistré le : 11 août 2009, 22:33

Message Envoyé
Le problème du seuil de porte n'est pas vraiment le caoutchouc mais les boursouflures plus hautes. Les ailes n'ayant pas de garde-boues se remplissent de graviers, de poussières et terre ramassé au fil du temps.

Si cette zone n'est pas nettoyé régulièrement (on arrive à glisser le bras depuis la roue AR jusqu'au début du seuil) le tas de crasse accumulé dans ce creux se charge en humidité et fait un vrai paradis pour la rouille.
Membre
Logo Logo
Messages : 50
Enregistré le : 28 juin 2014, 08:31

Message Envoyé
Quelques photos de la voiture:

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24989
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Tiens elle ressemble à la voiture d'Agecanonix :exclamation: :D
Pierrers En ligne
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59152
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
:o :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4778
Enregistré le : 11 août 2009, 22:33

Message Envoyé
Heu...

C'est la même que page 1 ??

Elle est belle comme ça! :o Le moteur est nickel l'intérieur aussi!!

Inspecte la baie de pare-brise sous le joint, soulève les coins du joint de la lunette AR, jette un coup d'œil à l'état du joint d'aile - baie de pare-brise, la traverse devant le réservoir et le bac à batterie.

Si rien d'autre n'est cloqué à ces endroits, suivant négo bien sur, elle n'aurait que les seuils à refaire. Je crois qu'elle mérite un lifting.:);)
Membre
Logo Logo
Messages : 50
Enregistré le : 28 juin 2014, 08:31

Message Envoyé
Oui, c'est bien la même
Répondre
32 messages
1 2