Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
306 messages
1 ... 8 9 10 11 12 ... 16
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai bossé pour une boite, ou le Boss faisait des remarque sur la qualité des caisses de ses commerciaux, et recemment, changeant de boite, mon Panzer a etoile a fait jaser...

Du coup, j'evite meme de parler d'un jouet que pourrait avoir....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi, tous les jours au boulot avec ma 996 cab.
Au début, dur dur de l'assumer, mais maintenant ça va mieux (je consulte pour ça). Je n'ose quand meme pas encore rentrer sur site sans capote... Sauf le vendredi (casual Porsche oblige)

Je n'arrive plus a m'en passer et je laisse mon Tmax dormir a la maison. Pauvre Titi.

Les réflexions que j'entends le plus sont (dans l'ordre de récurrence) :
- c'est pas le dernier modèle, hein ? Grrrr, Nan c'est juste le plus beau, Hi Hi Hi
- combien tu l'as payé... Grrrrr on s'en fout.
- combien de km ? Ah oui, quand même... Grrrr
- ça consomme combien ? Ah oui, quand même... Grrrrr
- c'est une boxster, c'est ça ??? Triple grrrr
- moi aussi, j'ai faillit en acheté une, mais j'ai pris une megane dci.
- moi si j'en avais une, je ferai ci, je ferai ça

Mais globalement, ça passe bien quand même.

Quand je vais chercher fiston a l'école, c'est plus dur, car les gamins parlent bcp de cette 911, et forcément, ça doit gonfler les parents (en tous cas, moi ça me gonflerai...)

Trop dure la vie en 911 !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut Frédéric

sympas tes collègues de boulot ...........belle bande de beaufs !!!:D :D :D

pour moi aucun problème pour me rendre chez mon employeur AGIRC/ARRCO :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
:D :thumbup:
Membre cotisant n°3388
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Porsche au boulot:
J'ai été obligé car ma daily merdouille, la voiture de la belle mère n'a plus de batterie donc Porsche au boulot:
:D :D
Arrivé avant tout le monde dans le parking souterrain des chefs (normal) et départ après tout le monde ainsi presque personne m'a vu donc pas de remarques.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Julien a écrit :
Quand je vois que j'ai eu quelque (très peu certe) remarques avec une BMW Compact e36 à 3000€ .........!

Salaud de riche!!

""Pierre Gattaz demande aux pauvres de bien vouloir souffrir avec un peu plus de dignité ""

:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le marronnier de l'été :D

Bref que du grand classique...

T'es patron en France, tu roules en Porsche
Employé de la boite
- "salaud de patron"
- "frimeur"
- "voilà où passe l'argent de la boite"
- "et après il va me refuser 200€ d'augmentation, salaud de patron"
- "j'aurai dû l'épouser et après coucher !"

Badaud de base
- "salaud de riche"
- "encore un mec qui vote à droite"
- "c'est pas la crise pour tout le monde"
- "sûrement un mec qui fait du black"
- "quel frimeur"

T'es un employé d'une boite en France, tu roules en Porsche
Collègue
- "mais comment tu fais ? tu as couché ?"
- "surement un membre de la famille du patron"
- "whaoouu et si je couchais moi aussi ?"
- "j'peux être ton ami ? tu veux un café ?"
- "frimeur"
- "j'croyais que tu votais à gauche"

Patron
- "tu peux te brosser pour ton augmentation"
- "il doit être trop payé, faut que je vois avec la RH"
- "il doit y avoir un souci de caisse, faut que je vois avec la Compta"
- "haaaaa mon intégrité de mâle dominant est remise en cause, chez moi, sur mon territoire, ca va chier ! licenciement ou je m'en prends une aussi mais plus grosse"

et c'est pire si vous êtes une femme à mon avis...

rarement j'ai vu/entendu des
"bravo, c'est bien de vivre sa passion"
"bravo, t'as réussi"
"c'est bien, tu te défonces au boulot, mais y'a pas que le boulot faut savoir aussi en profiter"

question de mentalité, de culture
et puis en temps de crise, ça aide pas non plus

bon voilà je me suis fait mon délire, je retourne bosser, ben oui "salaud de patron" ! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@Fred30 : bravo, c'est provoc comme attitude la Porsche Jaune sur le parking du boulot. J'adore :cool: Et au passage, la tienne est juste sublime comme ça !

Pour avoir assister à certaines réunion dont le sujet était la revalorisation des salaires de mes collab de l'époque, j'affirme que cela peut discréditer une demande d'augmentation. Une de mes aide-comptables venait de changer son X5 pour un X6 neuf. Son mari a un bon poste dans une belle banque de La Réunion et c'est leur unique véhicule. Les enfants sont grands et casés, ils ont 2 maisons louées en plus de la leur. Et la réflexion de mon boss : "attends elle roule en X6, elle a pas besoin d'être augmenté celle là"... après 25 ans de boîte et à peine plus que le smic.
Alors je m'y verrai assez mal débarquer en Porsche !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Conclusion : faut être patron pour aller en Porsche au boulot... CQFD

ça me fait penser : il y'a quelques semaines, je visite un fournisseur. En rentrant de déjeuner avec le patron, on croise une Ferrari grise. On avait jamais parler de voiture jusqu'à présent, et il me dit que pour lui, une Ferrari est forcément rouge.

Je lui réponds que c'est certainement celle pour rouler discretos la semaine, et que celle du WE doit être rouge.
Et lui de me répondre : "je confirme"...

Conclusion : une fois que tu es patron, Ferrari rouge au boulot ou pas ?
Qui ouvre le topic ? (Faut être patron ;) )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En tant que dirigeant d'entreprise, une porsche au boulot quand tu vois tes collaborateurs tu t'en moques c'est même rassurant pour ton personnel (pas tous quand même :D).
Les clients cela dépend, quand tu es en contact avec les dirigeants de tes clients c'est souvent un plus car une bonne partie a aussi un ou plusieurs jouets et tu parles voiture, par contre les collaborateurs du client, là cela coince souvent.
Il faut d'abord tâter le terrain avant de débarquer avec son jouet ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
trucker a écrit :
En tant que dirigeant d'entreprise, une porsche au boulot quand tu vois tes collaborateurs tu t'en moques c'est même rassurant pour ton personnel (pas tous quand même :D).
Les clients cela dépend, quand tu es en contact avec les dirigeants de tes clients c'est souvent un plus car une bonne partie a aussi un ou plusieurs jouets et tu parles voiture, par contre les collaborateurs du client, là cela coince souvent.
Il faut d'abord tâter le terrain avant de débarquer avec son jouet ;)
Ca se discute. J'ai une connaissance, patron, qui bosse 15h par jour.

Il y a quelques années il a changé son vieux break pour ce qui se faisait de mieux en limousine francaise :D, acheté d'occas', pour moins de 15k€.

Ca n'a pas manqué, le premier jour, les remarques ont fusé de la part d'employés, qui eux meme roulaient dans des voitures moins classes, mais plus cheres.

Je pense que c'est l'etat d'esprit dans le pays qui provoque ca.
Membre cotisant n°2158
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
moi je ne suis pas allé au boulot avec !!!
j'ai croisé un collegue au fin fond de la france à 200 Km de chez moi qui m'a entendu arrivé, est sorti et au stop il m'a reconnu!!!:mad: :mad:
le lundi matin a 11 heures tt le monde était au courant!!!
mais le collegues m'avait fait une bonne presse en disant que c'etait un vieux modele et que je passe pour un passionné qui est allé au bout de ses reves...' ce que je pense etre ;-)
mais il y a qd meme des jaloux ... mais globalement ça va!!!
maintenant je roule avec le masque de mario et la casquette :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
excellent Fred..sacré compilation en une seule journée:exclamation: :exclamation:
Je me permets de rajouter une pierre à l'édifice sur un aspect non abordé jusqu'ici dans le topic : moi j'évite parce qu'en sus des arguments déjà cités l'une des boites où je bosse le syndicalisme est hypra implanté
Parler bagnole et Porsche en particulier suscite déjà moult commentaires donc j'ai pris le pli de vivre caché, cela évite d'ajouter de l'eau au moulin des c..s qui passent leur journée à épier et jalouser les autres en espérant alimenter leur théorie du complot des salauds de riche capitaliste qui ruinent les pauvres travailleurs spoliés et le service public
..ou alors je me gare plus loin, chez les salauds de riche en face :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De toute façon, vous n'êtes tous que des salauds de riches sur ce site.

:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le seul truc qui me dérangerait de rouler tous les jours , c'est la perte de l'exceptionnel .

A moins d'avoir une autre voiture encore plus exceptionnelle , mais là .... pas assez bossé ! :thumbdown:

Faire chier les c**s , je fais ça déjà très bien . :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'arrive tous les jours avec ma SC rouge sur le parking d'une pépinière d'entreprise, située dans une ZUP.

Qui dit mieux?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi aussi je prends ma belle Porsche pour allé au taf et ça fait jasé, j adore!!:thumbup: :D tout ces blaireaux qui voudrait se payé la même mais bobonne a préférée mettre 25 ke dans un xsara Picasso tout neuf pour amener les moutards a l école, qui est dégueulasse et qui vaudras la moitié dans 2 ans, qu est ce qu ils sont cons ces français!!
et j adore voir la tête de mes mômes quand je vais les cherché a la sortie de l école!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
nicodu77 a écrit :
moi aussi je prends ma belle Porsche pour allé au taf et ça fait jasé, j adore!!:thumbup: :D tout ces blaireaux qui voudrait se payé la même mais bobonne a préférée mettre 25 ke dans un xsara Picasso tout neuf pour amener les moutards a l école, qui est dégueulasse et qui vaudras la moitié dans 2 ans, qu est ce qu ils sont cons ces français!!
et j adore voir la tête de mes mômes quand je vais les cherché a la sortie de l école!
mouai....:thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Rdv chez prospect: 120d f20 pack M ( faut pas charrier dans le genre petite auto raisonnable)
Rdv chez prospect devenu client et sympa:x5
Rdv chez prospect motard devenu client motard sympa : 1200 GSLC
Rdv chez prospect motard devenu client motard copain. : road king
Rdv chez client sympa devenu copain MGB ( rigolo cette vieille anglaise)
Rdv chez client sympa devenu copain,devenu relation amicale : 3.2 et 356.

Résultat: agent d'assurance depuis 1992 ,direction le mans classic avec 14 clients sympas passionnés qui viennent avec du beau et qui pourrait venir avec du très beau ,voire de l'exceptionnel ET QUI SE FOUTENT BIEN DU REGARD DES LOSERS DE BASE QUI DE TOUTES FAÇONS FONT LA GUEULE !!!

de plus les voitures ne représentent bien souvent pas grand chose par rapport à de l'immobilier, des placements,des œuvres d'art ou autres...mais ça ne se voit pas!

Le LOSER de base chouinera d'ailleurs sur une 996 à 20000€ et ne verra pas une patek à 200000€...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A l'époque ou j'avais ma 996, je vais à un RDV d'embauche à Anvers pour une boîte qui cherchait à me débaucher ; pour ne pas provoquer qui que ce soit, je me gare au fin fond du parking, à côté de la dernière Audi S8..
Je me dis qu'il n'y a pas que moi qui cherche la discrétion...
Les entretiens se passent très bien, et le patron + ses 2 adjoints m'invitent à déjeuner. Et on se dirige vers... la S8 (vous aviez deviné !). Seule voiture du parking en plaque française, ils ont tout de suite tilté pour ma 4S, et le directeur a donc commencé à parler bagnoles avec moi. C'était d'un coup moins stressant !
Finalement, je n'ai pas accepté leur offre et j'ai gardé encore quelques années un patron français qui trouvait que sa Vel Satis était très bien :D
Répondre
306 messages
1 ... 8 9 10 11 12 ... 16