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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre cotisant
n°929




En ce beau dimanche pluvieux j'ai feuilleté les albums de mon père, qui a fait un peu de rallye raid dans les années '80. Voici quelques photos perso porschiques que pour une fois Revio ne risque pas de déjà avoir. Une sacrée époque !
Dakar 84, avec la 953 (en gros une SC/RS en 4x4)

La petite armada au complet

Les monstres d'assistance (notez le soucis du détail, l'immat M-AN)

Jacky Ickx

Claude Brasseur au boulot

Le volant est le 3 branches de série. Par contre la portière c'est de la fibre, on voit aussi l'orifice pour le réservoir dans la custode. Ils pouvaient embarquer 400l.

La plage, ça veut dire qu'on est arrivé. Et la 176 gagne.
Dakar 85, voilà la 959


Dakar 88, les 953 reprennent du service

Laffite se balade dans Paris

Même dans le désert la voiture est toujours aussi propre. Ce n'est autre que la numéro 176 de 1984 reconditionnée
Dakar 84, avec la 953 (en gros une SC/RS en 4x4)

La petite armada au complet

Les monstres d'assistance (notez le soucis du détail, l'immat M-AN)

Jacky Ickx

Claude Brasseur au boulot

Le volant est le 3 branches de série. Par contre la portière c'est de la fibre, on voit aussi l'orifice pour le réservoir dans la custode. Ils pouvaient embarquer 400l.

La plage, ça veut dire qu'on est arrivé. Et la 176 gagne.
Dakar 85, voilà la 959


Dakar 88, les 953 reprennent du service

Laffite se balade dans Paris

Même dans le désert la voiture est toujours aussi propre. Ce n'est autre que la numéro 176 de 1984 reconditionnée
Merci pour ces photos Stéphane ! Ton père doit avoir des souvenirs incroyables de cetté époque...
Que sont devenues les 953 privatisées justement ? Collection privées ou Musée ?
Petite précision :
Il me semble que :
- La 220 de Laffite est l'ex 175 de J. Ickx. Seul hic je trouve deux immatriculations différentes selon les années : S-JV1180 sur l'édition 1998 et BB-PW604 sur l'édition 1983.
- La 221 est l'ex 176 de R. Metge était pilotée par JP Jabouille.
Que sont devenues les 953 privatisées justement ? Collection privées ou Musée ?
Petite précision :
Stephane67 a écrit :
Même dans le désert la voiture est toujours aussi propre. Ce n'est autre que la numéro 176 de 1984 reconditionnée
- La 220 de Laffite est l'ex 175 de J. Ickx. Seul hic je trouve deux immatriculations différentes selon les années : S-JV1180 sur l'édition 1998 et BB-PW604 sur l'édition 1983.
- La 221 est l'ex 176 de R. Metge était pilotée par JP Jabouille.
P.P. a écrit : L'epoque ou les protos n'etaient pas des mazoutquifumentetpuent.
Le diesel en rallye raid c'est hyper compliqué à mettre au point et ça coute une fortune + gestion electronique de dingue avec ingénieurs dédiés.
Minimum les 2 turbos neufs à la journée de repos soit plus de 10 K€.
Un Chevrolet ça fait 3 Dakar sans broncher, ça coute 6 ou 7 K€; ça marche tout le temps avec autant de couple qu'un gros diesel.
P.P. a écrit : Sauf erreur de ma part, la règlementation est favorable au mazout.
me semble pas qu'il y ait de top team équipé en V8. Seul De Villiers sur son Toy a joué la gagne en V8 cette année.
Rectifie si je me plante..![]()

Le mazout est ingérable hors team de pointe au moyens illimités.
Ceux qui ont tenté les gros diésels BMW ont en grande partie renoncé.
Geg a écrit :Je parle d'un domaine que je connais bien.P.P. a écrit : Sauf erreur de ma part, la règlementation est favorable au mazout.
me semble pas qu'il y ait de top team équipé en V8. Seul De Villiers sur son Toy a joué la gagne en V8 cette année.
Rectifie si je me plante..![]()
Le mazout est ingérable hors team de pointe au moyens illimités.
Ceux qui ont tenté les gros diésels BMW ont en grande partie renoncé.
A titre perso, hors essence, point de salut.
Et je préfère de loin voir R.Gordon faire le spectacle et perdre, que voir les Minimens rouler dans une caisse qui crache comme une Micheline à chaque coup de gaz et qui gagnent.
P.P. a écrit : Je dois mal m'exprimer, désolé.
Si je regarde sur les 5 dernieres années, au moins, ce sont bien des mazouts qui gagnent ?
Ensuite regarde derrière, ils sont ou les diesels?
Meme les gars qui ont racheté les dernière Mitsu ont enlevé les diésels.
Allez ; je te laisse étudier tout ça.
Membre cotisant
n°2248




P.P. a écrit : Je crois qu'on arrive pas a se comprendre.Ou y'en a un qui le fait expres..
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J'abandonne.
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