Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22 messages
1 2
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9385
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
1

Message Envoyé
En ce beau dimanche pluvieux j'ai feuilleté les albums de mon père, qui a fait un peu de rallye raid dans les années '80. Voici quelques photos perso porschiques que pour une fois Revio ne risque pas de déjà avoir. Une sacrée époque !

Dakar 84, avec la 953 (en gros une SC/RS en 4x4)

Image
La petite armada au complet

Image
Les monstres d'assistance (notez le soucis du détail, l'immat M-AN)

Image
Jacky Ickx

Image
Claude Brasseur au boulot

Image
Le volant est le 3 branches de série. Par contre la portière c'est de la fibre, on voit aussi l'orifice pour le réservoir dans la custode. Ils pouvaient embarquer 400l.

Image
La plage, ça veut dire qu'on est arrivé. Et la 176 gagne.


Dakar 85, voilà la 959

Image

Image


Dakar 88, les 953 reprennent du service

Image
Laffite se balade dans Paris

Image
Même dans le désert la voiture est toujours aussi propre. Ce n'est autre que la numéro 176 de 1984 reconditionnée
Membre cotisant n°2158
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2458
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:00
1

Message Envoyé
Superbe :thumbup: merci de nous les faire partager:exclamation:
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 46751
Enregistré le : 06 oct. 2001, 20:51
7

Message Envoyé
la belle époque..:thumbup:
Membre cotisant n°3714
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1790
Enregistré le : 07 févr. 2014, 10:32

Message Envoyé
Super, merci [THUMBS UP SIGN]
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24988
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Géniales ces photos, c'était vraiment l'aventure à l'époque!

J'étais mega fan de l'équipage Ickx-Brasseur:)
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9410
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
2

Message Envoyé
:thumbup: suivi leurs exploits à l'époque :P

j'échangerai bien mon Land Cruiser pour une 953/959 pour rouler au Maroc :P
GO Région Île de France
n°3499
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 3079
Enregistré le : 06 févr. 2013, 21:57
1

Message Envoyé
:thumbup:
Merci pour les photos.
Membre
Logo Logo
Messages : 3567
Enregistré le : 14 déc. 2012, 15:45

Message Envoyé
L'epoque ou les protos n'etaient pas des mazoutquifumentetpuent.
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 46751
Enregistré le : 06 oct. 2001, 20:51
7

Message Envoyé
P.P. a écrit :
L'epoque ou les protos n'etaient pas des mazoutquifumentetpuent.
+1:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 28
Enregistré le : 30 déc. 2010, 14:05

Message Envoyé
Merci pour ces photos Stéphane ! Ton père doit avoir des souvenirs incroyables de cetté époque...

Que sont devenues les 953 privatisées justement ? Collection privées ou Musée ?

Petite précision :
Stephane67 a écrit :
Image
Même dans le désert la voiture est toujours aussi propre. Ce n'est autre que la numéro 176 de 1984 reconditionnée
Il me semble que :
- La 220 de Laffite est l'ex 175 de J. Ickx. Seul hic je trouve deux immatriculations différentes selon les années : S-JV1180 sur l'édition 1998 et BB-PW604 sur l'édition 1983.
- La 221 est l'ex 176 de R. Metge était pilotée par JP Jabouille.
Geg
Membre
Logo Logo
Messages : 9312
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
P.P. a écrit :
L'epoque ou les protos n'etaient pas des mazoutquifumentetpuent.
Hormis les Mini le moteur roi du Dakar d'aujourd'hui c'est le V8 chevrolet qui n'est pas un diésel :) Il équipe tous les buggies et pas mal de 4X4 tubulaires.

Le diesel en rallye raid c'est hyper compliqué à mettre au point et ça coute une fortune + gestion electronique de dingue avec ingénieurs dédiés.
Minimum les 2 turbos neufs à la journée de repos soit plus de 10 K€.

Un Chevrolet ça fait 3 Dakar sans broncher, ça coute 6 ou 7 K€; ça marche tout le temps avec autant de couple qu'un gros diesel.
Membre
Logo Logo
Messages : 3567
Enregistré le : 14 déc. 2012, 15:45

Message Envoyé
Sauf erreur de ma part, la règlementation est favorable au mazout.

me semble pas qu'il y ait de top team équipé en V8. Seul De Villiers sur son Toy a joué la gagne en V8 cette année.

Rectifie si je me plante..:thumbup:
Geg
Membre
Logo Logo
Messages : 9312
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
P.P. a écrit :
Sauf erreur de ma part, la règlementation est favorable au mazout.

me semble pas qu'il y ait de top team équipé en V8. Seul De Villiers sur son Toy a joué la gagne en V8 cette année.

Rectifie si je me plante..:thumbup:
Je parle d'un domaine que je connais bien.:D
Le mazout est ingérable hors team de pointe au moyens illimités.
Ceux qui ont tenté les gros diésels BMW ont en grande partie renoncé.
Membre
Logo Logo
Messages : 3567
Enregistré le : 14 déc. 2012, 15:45

Message Envoyé
Geg a écrit :
P.P. a écrit :
Sauf erreur de ma part, la règlementation est favorable au mazout.

me semble pas qu'il y ait de top team équipé en V8. Seul De Villiers sur son Toy a joué la gagne en V8 cette année.

Rectifie si je me plante..:thumbup:
Je parle d'un domaine que je connais bien.:D
Le mazout est ingérable hors team de pointe au moyens illimités.
Ceux qui ont tenté les gros diésels BMW ont en grande partie renoncé.
Je cause de ceux qui gagnent moi.

A titre perso, hors essence, point de salut.

Et je préfère de loin voir R.Gordon faire le spectacle et perdre, que voir les Minimens rouler dans une caisse qui crache comme une Micheline à chaque coup de gaz et qui gagnent.
Geg
Membre
Logo Logo
Messages : 9312
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
[/quote]

Je cause de ceux qui gagnent moi.


[/quote]

Tu veux dire quoi?
Membre
Logo Logo
Messages : 3567
Enregistré le : 14 déc. 2012, 15:45

Message Envoyé
Je dois mal m'exprimer, désolé.

Si je regarde sur les 5 dernieres années, au moins, ce sont bien des mazouts qui gagnent ?
Geg
Membre
Logo Logo
Messages : 9312
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
P.P. a écrit :
Je dois mal m'exprimer, désolé.

Si je regarde sur les 5 dernieres années, au moins, ce sont bien des mazouts qui gagnent ?
Ben oui si tu ne regardes que les minis c'est 100% diesel.
Ensuite regarde derrière, ils sont ou les diesels?
Meme les gars qui ont racheté les dernière Mitsu ont enlevé les diésels.

Allez ; je te laisse étudier tout ça.
Membre
Logo Logo
Messages : 3567
Enregistré le : 14 déc. 2012, 15:45

Message Envoyé
Je crois qu'on arrive pas a se comprendre.:D Ou y'en a un qui le fait expres..:D :D J'abandonne.:D
Membre
Logo Logo
Messages : 1100
Enregistré le : 21 oct. 2013, 12:07

Message Envoyé
Superbe époque..les 953/959 m'ont toujours fait rêver :P :P merci pour les photos :thumbup:
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9410
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
2

Message Envoyé
P.P. a écrit :
Je crois qu'on arrive pas a se comprendre.:D Ou y'en a un qui le fait expres..:D :D J'abandonne.:D
:o on ne se connais pas mais vu l'expérience de Geg en rallyes TT et le team Dakar dont il est proche je pense que vous parlez de la même chose: donc essence only pour le fun et ça c'est le principal ;)
Répondre
22 messages
1 2