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Forum pour les questions techniques sur les 996
salut à tous !
fraichement propriétaire d'une 996 (ex Golinu), je souhaiterais installer un régulateur de vitesse (ou tempomat).
serait-ce dans les compétences d'une âme charitable en région parisienne ?
carton de binouses offert évidemment !
où acheter les pièces au meilleur prix (c'est à dire pas chez Porsche) ?
merci !
fraichement propriétaire d'une 996 (ex Golinu), je souhaiterais installer un régulateur de vitesse (ou tempomat).
serait-ce dans les compétences d'une âme charitable en région parisienne ?
carton de binouses offert évidemment !

où acheter les pièces au meilleur prix (c'est à dire pas chez Porsche) ?
merci !
matane a écrit : salut à tous !
fraichement propriétaire d'une 996 (ex Golinu), je souhaiterais installer un régulateur de vitesse (ou tempomat).
serait-ce dans les compétences d'une âme charitable en région parisienne ?
carton de binouses offert évidemment !
où acheter les pièces au meilleur prix (c'est à dire pas chez Porsche) ?
merci !

Faut coder aussi et donc avoir le matériel qui va bien (piwi)
Palmers peut te renseigner à ce sujet

Comme à peu près tout sur les Porsche, le régulateur Tempostat M454 (ou I454 sur 987/997) est une option plus ou moins lourde à post-équiper en pièces d'origine.
Peu d'autos équipées, surtout en Allemagne.
Rappel pour ceux qui cherchent leur prochaine Porsche, ce n'est pas un soucis à ajouter depuis 2002. N'éliminez pas une auto qui n'en serait pas pourvue si cet équipement fait partie de vos critères.
Peu d'autos équipées, surtout en Allemagne.
Rappel pour ceux qui cherchent leur prochaine Porsche, ce n'est pas un soucis à ajouter depuis 2002. N'éliminez pas une auto qui n'en serait pas pourvue si cet équipement fait partie de vos critères.
Sur 964, c'est quasiment plug & play, même si ça reste un peu acrobatique.
Sur les 993, c'est quasiment impossible. En cannibalisant un faisceau, ça m'a pris 15h ! Envisageable néanmoins sur les premières 993.
Sur 986/996, ça dépend avant tout de l'année et de la version des compteurs.
V1 : vitesse en bas du compte-tours -> compliqué
V2 : vitesse en bas du compteur de gauche -> assez facile moyennant quelques pièces et un double codage
Mon conseil : si vous devez changer votre commodo pour cause de clignotant récalcitrant, c'est le bon moment d'ajouter le régulateur dans l'opération.
Sur 987/997, un poème, facile à monter, mais 4 codages à effectuer, PIWIS obligatoire.
Pour ma part, selon le sourcing pièces que j'utilise, je sors pour moins de 400 € déplacement compris.
Sur les 993, c'est quasiment impossible. En cannibalisant un faisceau, ça m'a pris 15h ! Envisageable néanmoins sur les premières 993.
Sur 986/996, ça dépend avant tout de l'année et de la version des compteurs.
V1 : vitesse en bas du compte-tours -> compliqué
V2 : vitesse en bas du compteur de gauche -> assez facile moyennant quelques pièces et un double codage
Mon conseil : si vous devez changer votre commodo pour cause de clignotant récalcitrant, c'est le bon moment d'ajouter le régulateur dans l'opération.
Sur 987/997, un poème, facile à monter, mais 4 codages à effectuer, PIWIS obligatoire.
Pour ma part, selon le sourcing pièces que j'utilise, je sors pour moins de 400 € déplacement compris.
Une 993 Turbo n'est en rien différente d'une Carrera sur ce point, malheureusement.
Tout est question de faisceau. Porsche les a construits complets (avec toutes les variantes et tous les connecteurs) de 1989 à 1994, on peut faire beaucoup de choses car les fils et les prises sont présents.
Mais à partir de 1995, le faisceau est spécifique au véhicule et comporte uniquement les connecteurs liés aux équipements présents. Et ça complique bien la donne.
Cf mon post pour mieux comprendre : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=132825
Donc à part cannibaliser une auto équipée pour prélever puis implanter le sous-faisceau, c'est quasiment mission impossible sur 993 (95-98).
Tout est question de faisceau. Porsche les a construits complets (avec toutes les variantes et tous les connecteurs) de 1989 à 1994, on peut faire beaucoup de choses car les fils et les prises sont présents.
Mais à partir de 1995, le faisceau est spécifique au véhicule et comporte uniquement les connecteurs liés aux équipements présents. Et ça complique bien la donne.
Cf mon post pour mieux comprendre : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=132825
Donc à part cannibaliser une auto équipée pour prélever puis implanter le sous-faisceau, c'est quasiment mission impossible sur 993 (95-98).
Palmers , m a monté le régulateur la semaine dernière , je bricole pas mal , mais jamais j aurais pu monter ce tempomat .
Montage propre et nickel avec pièces fournies , tout fonctionne à merveille je regrette de ne pas l avoir connu plus tôt .
À+
Thierry , zarkus77
Montage propre et nickel avec pièces fournies , tout fonctionne à merveille je regrette de ne pas l avoir connu plus tôt .
À+
Thierry , zarkus77
Euh, là non. Autant je suis picard d'origine et relativement étanche, autant je ne me lance pas dans le retrofit sans M620 (accélérateur E-Gas) car c'est un truc de dingue.
On en parlait à la fin de ce post : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=148412
Merci Thierry pour ton petit mot et cette sympathique soirée !
PS : ai pas revu la petite aubergiste, tant pis
On en parlait à la fin de ce post : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=148412
Merci Thierry pour ton petit mot et cette sympathique soirée !
PS : ai pas revu la petite aubergiste, tant pis