Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Geg a écrit : Vendredi au Val de Vienne 1'48 9 en S9 vraiment morts mais piste rapide
Samedi en course 1'47 7 en N1 neufs mais piste lente après pluie.

De mémoire, j'ai roulé en 1'44 avec les S9, il va falloir enlever le pied du frein


J'ai vraiment hâte de rouler de nouveau

stephafi a écrit :Content de constater que les N1 servent à quelque choseGeg a écrit : Vendredi au Val de Vienne 1'48 9 en S9 vraiment morts mais piste rapide
Samedi en course 1'47 7 en N1 neufs mais piste lente après pluie.
De mémoire, j'ai roulé en 1'44 avec les S9, il va falloir enlever le pied du frein![]()
J'ai vraiment hâte de rouler de nouveau![]()

Le meileur temps en 996 fut 1.45 et les meilleures 997 en 1.40 avec les N1 et il y avait du très beau monde.
Le circuit n'était pas rapide samedi, juste après un orage c'est jamais bon.
1.48 avec des S9 totalement morts ça veut dire 1.47 mini avec des S9 neufs et 45 ou 46 avec des N1.
Mais j'ai été sur le cul de la tenue de ces pneus, c'est sur que je n'ai surement pas assez osé par rapport à ce que ces pneus te permettent de faire. C'est juste hallucinant, tu as l’impression que rien ne peut la faire partir...
Mais ça progresse...

AGEDIS77 a écrit : tu étais au val de vienne ,moi aussi.
J'accompagné un pote avec sa 3.8 RS ,mais il a fini dans le mur:(
vendredi après midi.
Il y a eu beaucoup de bacs à gravier avec les Cup mais aucune n'a tapé.
Un gars chez nous avec une 997 cup a crevé en fin de ligne droite et est rentré à très haute vitesse dans le bac; juste la jupe qui est partie et il s'est arrété à 4 m des pneus....:)
J'ai adoré l'ambiance du club Porsche; très sympa; remise des prix chaleureuse et très bon esprit.
Le tour de chauffe et mise en grille peuvent servir de leçon au Roscar. Un vrai tour de chauffe puis un second pour départ lancé cote à cote, pas le bordel du ROscar ou on part les pneus froids.
Temps de roulage pour les Cup très long ; 5 cessions de 45 minutes le vendredi et rapport roulage/cout vraiment intéressant.
J'y retrournerai.

emmanuel34
En ligne
Membre


Geg a écrit : 1'51 91 au Bug en S9 neufs. 2s 5 de gagnés aujourd'hui.
Autant dire que j'ai la banane...et la marge de progression est encore importante...
Stephafi ne me dit pas encore que tu fais ça avec une 912 en pneus neige![]()
![]()

La piste était rapide ?
emmanuel34 a écrit : C'est quoi le temps de référence en 96 cup et en 96 GT3 un bon jour au Bug ( je parle de la piste) ?

Pour ma part, j'ai tourné en 1'54 avec ma 96 Mk1 donc si on considère l'écart habituel de 7 ou 8 secondes, je pense que je devrais tourner en 1'46/47 environ avec une 96 Cup.

Le Roscar y fait escale en octobre, on aura des chiffres plus précis (s'il ne pleut pas...)

[hr]
batman996 a écrit : Moi en 2013 best lap en 1.54.3 au bug' avec 996 GT3 mk2 et MSC1![]()
