Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Chesmet a écrit : Oui ça OK pour la couleur :) mais changer le dessin c'est n'avoir rien compris.
et ne pas oublier une chose: plus les choses sont "uniques" plus *un jour* elles sont recherchées (car peu communes).
ces feux là, qu'on aime ou pas en 2014... seront recherchés plus tard car emblématiques de *cette* génération de 911... la seule, l'unique.
(cf : les 911 Slant Nose des année 80, hyper décriées à l'époque et dans les années qui suivirent, aujourd'hui HYPER recherchées et avec une sur-cote de prix, qu'on aime ou pas ce style).
je vais vous faire une confidence qui date de ce matin, j'allais au bureau et je vois dans mon retro un Boxster 986 gris, avec les phares des 996 3.4l.
et bien j'ai pas arrêté de regarder mon retro et d'apprécier la face avant de cette auto...alors qu'à l'époque (quand j'avais moi meme un Boxster 986, je regardais les faces avants des 987 en me disant "c'est quand meme vachement plus beau"... et bien quatre ans plus tard, je trouve les Boxsters 987 et leurs faces avant finalement ultra banals...on en voit partout, tout le temps... alors que le Boxster 986, le premier, l'original, avec ces feux, well, on en voit maintenant moins et.... je l'ai soudain trouvé carrément désirable (et j'ai regretté le mien lorsqu'il m'a doublé) !!!
le temps passe, les modes changent, les goûts évoluent... mais ce qui reste et qui fait la différence, c'est l'unicité, tout ce qui n'est pas commun.
Darkiller a écrit :voilà, c'est exactement ça...Chesmet a écrit : Oui ça OK pour la couleur :) mais changer le dessin c'est n'avoir rien compris.
et ne pas oublier une chose: plus les choses sont "uniques" plus *un jour* elles sont recherchées (car peu communes).
ces feux là, qu'on aime ou pas en 2014... seront recherchés plus tard car emblématiques de *cette* génération de 911... la seule, l'unique.
(cf : les 911 Slant Nose des année 80, hyper décriées à l'époque et dans les années qui suivirent, aujourd'hui HYPER recherchées et avec une sur-cote de prix, qu'on aime ou pas ce style).
je vais vous faire une confidence qui date de ce matin, j'allais au bureau et je vois dans mon retro un Boxster 986 gris, avec les phares des 996 3.4l.
et bien j'ai pas arrêté de regarder mon retro et d'apprécier la face avant de cette auto...alors qu'à l'époque (quand j'avais moi meme un Boxster 986, je regardais les faces avants des 987 en me disant "c'est quand meme vachement plus beau"... et bien quatre ans plus tard, je trouve les Boxsters 987 et leurs faces avant finalement ultra banals...on en voit partout, tout le temps... alors que le Boxster 986, le premier, l'original, avec ces feux, well, on en voit maintenant moins et.... je l'ai soudain trouvé carrément désirable (et j'ai regretté le mien lorsqu'il m'a doublé) !!!
le temps passe, les modes changent, les goûts évoluent... mais ce qui reste et qui fait la différence, c'est l'unicité, tout ce qui n'est pas commun.
Bref, vive les 996 d'origine ! Voire toutes les Porsche d'origine !
Membre cotisant
n°3165




Garder l'auto d’origine, c'est le mieux, et s'assurer de la revendre correctement....
Les 996 commencent à ré avoir un peu la côte dirait-on.... même si elles ont toujours leurs détracteurs, dont je ne suis pas.
Si ma 997 4 S phase 2 PDK me donne à présent toute satisfaction - il a fallu que je m'y fasse quand même, car je m’ennuyais un peu dedans
-, je garde un souvenir ému de ma 996 4 S boite méca


Les 996 commencent à ré avoir un peu la côte dirait-on.... même si elles ont toujours leurs détracteurs, dont je ne suis pas.
Si ma 997 4 S phase 2 PDK me donne à présent toute satisfaction - il a fallu que je m'y fasse quand même, car je m’ennuyais un peu dedans





Pas adepte du tunning non plus, mais il s'agit là d'une transformation qui prend 1 minute 30 secondes chrono en main, et revenir "Stock" pour la vente (ou pas), ne reprendra qu'1 minute trente aussi ;-)
Je me suis amusé à faire une photo d'un seul côté monté sur ma 997 (vous me direz, sur sur 997 Mk1, c'est moins "gênant"… ?)
Enfin, un sacré coup de jeune quand même non ?

Je me suis amusé à faire une photo d'un seul côté monté sur ma 997 (vous me direz, sur sur 997 Mk1, c'est moins "gênant"… ?)
Enfin, un sacré coup de jeune quand même non ?

Membre


"je vais vous faire une confidence qui date de ce matin, j'allais au bureau et je vois dans mon retro un Boxster 986 gris, avec les phares des 996 3.4l.
et bien j'ai pas arrêté de regarder mon retro et d'apprécier la face avant de cette auto...alors qu'à l'époque (quand j'avais moi meme un Boxster 986, je regardais les faces avants des 987 en me disant "c'est quand meme vachement plus beau"... et bien quatre ans plus tard, je trouve les Boxsters 987 et leurs faces avant finalement ultra banals...on en voit partout, tout le temps... alors que le Boxster 986, le premier, l'original, avec ces feux, well, on en voit maintenant moins et.... je l'ai soudain trouvé carrément désirable (et j'ai regretté le mien lorsqu'il m'a doublé) !!!"
Alors la c'est marrant j'ai eut la meme remarque hier, je pensais avoir un nouveau cayman derrière moi en fait c'était une 991, j'ai trouvé les phares un peu ratés même
et bien j'ai pas arrêté de regarder mon retro et d'apprécier la face avant de cette auto...alors qu'à l'époque (quand j'avais moi meme un Boxster 986, je regardais les faces avants des 987 en me disant "c'est quand meme vachement plus beau"... et bien quatre ans plus tard, je trouve les Boxsters 987 et leurs faces avant finalement ultra banals...on en voit partout, tout le temps... alors que le Boxster 986, le premier, l'original, avec ces feux, well, on en voit maintenant moins et.... je l'ai soudain trouvé carrément désirable (et j'ai regretté le mien lorsqu'il m'a doublé) !!!"
Alors la c'est marrant j'ai eut la meme remarque hier, je pensais avoir un nouveau cayman derrière moi en fait c'était une 991, j'ai trouvé les phares un peu ratés même
@JulienCP = Oui, post pour 996, sorry ;-)
Et je trouve cela plus "délicat" d'ailleurs sur une 996.
Sur 997 entre Phase 1 et Phase 2 c'est plus "simple", le choix est facile et rapide.
Pour la qualité, on n'est pas à 100 € près pour la paire, alors pour moi c'est 9Evo sans hésitation (je n'ai aucune bille chez eux),
mais qualité et sympathie on dictées mon choix ;-)
Et je trouve cela plus "délicat" d'ailleurs sur une 996.
Sur 997 entre Phase 1 et Phase 2 c'est plus "simple", le choix est facile et rapide.
Pour la qualité, on n'est pas à 100 € près pour la paire, alors pour moi c'est 9Evo sans hésitation (je n'ai aucune bille chez eux),
mais qualité et sympathie on dictées mon choix ;-)