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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 303
Enregistré le : 24 sept. 2005, 23:23

Message Envoyé
Bon j'en rigole mais en fait j'ai les boules :(

Ma belle est en gros entretien :

- remplacement des 4 amortisseurs,
- 12 bougies
- courroie allumeur,

Bon jusque là rien d'in normal, sauf que mon meccano vient de me dire que la courroie est d'origine et qu'un doigt d'allumeur était fendu:( et que celui ci est d'origine !!

Il n'a jamais était ouvert !!!!

Ma belle m'a été conseillée par le réseau, heureusement sinon cela aurait été quoi ???

Je sais pas contre qui j'ai la aine le mec qui me la vendu, le mec du réseau qui m'a dit "elle est clean, tu peux y aller les yeux fermés", le garage qui là entretenu depuis 60000Km ou le conard qui les a cru (moi).

Mais bon, je me dis que maintenant elle est dans de bonnes mains. Je sais que financièrement parlant je serais de la revu. Mais bon ce n'est pas tous d'acheter une Porsche, il faut assumer.

En trois mois :

- vidange huile,
- filtre a huile,
- vidange boite,
- vidange freins et pont,
- petite retouche peinture,
- géométrie,
- durit huile sous aile droite,
- 4 suspensions,
- Double allumeur,
- 12 bougies,
- 4 jantes CUP1 + peinture jantes

Reste certainement a faire : Embrayage, et disque avant.


Un conseil aux futurs acheteurs : prévoyez bien un budget imprévu et entretien, et surtout trouver un bon docteur (mon nouveau semble très bien, mais bon je vais attendre pour dire du bien de lui) et surtout faite pas comme moi : trouver un mec qui sait déjà fait avoir pour vous accompagniez.

Expérience : "est une accumulation d'erreurs"


mais bon, je l'aime quand même ma titine ;)
wat
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Message Envoyé
Bienvenue dans le monde des 964 :D
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Ceçi dit, il n'y a pas grand chose de choquant dans ce bilan.
Les vidange boite/pont, les bougies ( certes 12 ), la purge/vidange du système de reinage, çela arrive, un jour ou l'autre, sur tout type de porsche.
les jantes Cup en 17, ce n'est pas obligatoire. j'imagine que c'est toi qui l'a voulu.
Idem pour la retouche peinture. Cela peut toucher n'importe quelle autre voiture.
Le double allumeur est d'origine ??. Bon, ok, mais partant du fait qu'il doit etre révisé ou changé tout les 80/90.000 kms, tu n'y coupais pas de toute façon.
Les quatre amortisseurs HS ???. Ca, le controle technique peut deja te permettre de te faire une idée.
Reste la fuite d'huile dans le passage de roue arrière droit. grand classique sur la 964, mais je t'accorde que l'on est pas sensé le savoir dés le départ ;)
D'ou l'interet de bien disséquer l'engin avant de craquer et de se faire accompagner, non pas par quelqu'un qui s'est fait avoir, mais par quelqu'un qui connait le modèle !!!
mais bon, tu aurais pu rencontrer le meme cas de figure avec une 993.
;)



[Edite le 20-12-2005 par boubi]
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Message Envoyé
tout ce que tu decris ce sont des consommables et l'entretien courant:
soit tu l'a acheté sans reflechir et sans regarder les factures, alors tu n'a qu'à t'en prendre à toi meme, soit tu l'a achetée 15/17000e avec les consommables à faire, et tu repars à zéro sur de bonnes bases.

rien d'anormal de faire ttes les vidanges, de mettre des bougies neuves et changer préventivement allumeur et courroies, au contraire.

comme dit boubi, les cupI et la peinture, ça peut tjrs attendre, sauf pour la frime, évidemment.

les amortisseurs tiennent largement + de 200 000 km pour un usage routier, une géométrie seule, c'est déjà énorme comme difference, celà pouvait parfaitement attendre p.ex. 1 an

:mad:
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Enregistré le : 24 sept. 2005, 23:23

Message Envoyé
Message original : redline
tout ce que tu decris ce sont des consommables et l'entretien courant:
soit tu l'a acheté sans reflechir et sans regarder les factures, alors tu n'a qu'à t'en prendre à toi meme, soit tu l'a achetée 15/17000e avec les consommables à faire, et tu repars à zéro sur de bonnes bases.

rien d'anormal de faire ttes les vidanges, de mettre des bougies neuves et changer préventivement allumeur et courroies, au contraire.

comme dit boubi, les cupI et la peinture, ça peut tjrs attendre, sauf pour la frime, évidemment.

les amortisseurs tiennent largement + de 200 000 km pour un usage routier, une géométrie seule, c'est déjà énorme comme difference, celà pouvait parfaitement attendre p.ex. 1 an

:mad:


Les cup1 = pas du luxe car actuellement jantes AZEV 10' qui touchent sur l'intérieur (voir post dans forum).
Retouche peinture = rouille niveau pare brise.

amortisseur avant completement rouillé et pour moi 200000km cela me semble enorme, mais bon ok c'est du luxe!!
Ps : controle techique ok concernant le suspension
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Enregistré le : 10 déc. 2002, 09:13

Message Envoyé
Je ne suis pas sûr qu'au controle technique, on puisse réellement te dire l'état de tes ammortos.... étant d'origine plutot durs sur les Porsche et les outils de mesure adapté pour tout véhicule.... :o

Ce sont les dires du gars sympa qui a passé le controle sur la mienne... A confirmer...
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Enregistré le : 24 sept. 2005, 23:23

Message Envoyé
Message original : leoSC82
Je ne suis pas sûr qu'au controle technique, on puisse réellement te dire l'état de tes ammortos.... étant d'origine plutot durs sur les Porsche et les outils de mesure adapté pour tout véhicule.... :o

Ce sont les dires du gars sympa qui a passé le controle sur la mienne... A confirmer...
j'ai lu la même chose, quelque part sur ce forum.

c'est également pour cela que j'ai décidé de les changer.
Sur une voiture "classic" ont change les suspenssions a 80000 - 100000km, je ne vois pas pourquoi sur une porsche on les remplace a 200000km. ;)

le but de ce post : prevenir les futurs achetteurs => retour d'expérience.
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Je vous trouve pas tres cool avec lui quand meme... il vient d'avoir une mauvaise surprise et vous l'enfoncez avec des arguments a la morsmoilenoeud ! :D

Pour le controle technique : de la nioniotte.... tu fais passer ce que tu veux (tested & approved y a 1 semaine)
et pour le coup je me demande combien ne se seraient pas fait avoir si c'est un centre porsche qui avait recommande la voiture comme etant clean et qui plus est suivie par le meme garage pendant 60mkm .....

m'enfin apres y en a toujours des plus forts que d'autres.... pour ca que superman, batman et les autres existent ;)
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Message Envoyé
Message original : Nicoo
Je vous trouve pas tres cool avec lui quand meme... il vient d'avoir une mauvaise surprise et vous l'enfoncez avec des arguments a la morsmoilenoeud ! :D

Pour le controle technique : de la nioniotte.... tu fais passer ce que tu veux (tested & approved y a 1 semaine)
et pour le coup je me demande combien ne se seraient pas fait avoir si c'est un centre porsche qui avait recommande la voiture comme etant clean et qui plus est suivie par le meme garage pendant 60mkm .....

m'enfin apres y en a toujours des plus forts que d'autres.... pour ca que superman, batman et les autres existent ;)

merci;)
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Message Envoyé
Pas eu l'impression d'enfonçer qui que ce soit :o ;)
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comme quoi, vaut il mieux faire l'entretien soi meme si on a les compétances ou l'ammener dans un centre P.ou l'on peut payer jusqu'a 100€ /h sans savoir ce qu'ils ont fait!( et parfois c'est un apprenti qui s'occupe de faire les travaux!si,si,je connais trop les concessions pour affirmer ce que je dit!) mais bon, à ce prix là, on a le fameux Graal , càd le coup de tampon et la facture!:(
à méditer!...........
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:(

t'achetes une auto avec des jtes azev pas d'origine et ca frotte. étonnant ? non.
l'essai avant l'achat, ca frottait déjà, non ?
la rouille devt le pare brise, c'est visible, ce n'est pas apparu avt l'achat!

je confirme 100% ce que j'ai écris, et j'ajoute que mes amortos ont 225 000 km, sont un peu fatigués certes, je connais qqn qui a changé les amortos (avt slt ) de sa 993 à 190 000 km pour la 1° fois, alors, arreter de raconter n'importe quoi, je suis pas un specialiste, mais j'ai qd meme+- 100 000 km de porsche derr. moi:mad:
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Message Envoyé
Message original : redline
:(

t'achetes une auto avec des jtes azev pas d'origine et ca frotte. étonnant ? non.
l'essai avant l'achat, ca frottait déjà, non ?
la rouille devt le pare brise, c'est visible, ce n'est pas apparu avt l'achat!

je confirme 100% ce que j'ai écris, et j'ajoute que mes amortos ont 225 000 km, sont un peu fatigués certes, je connais qqn qui a changé les amortos (avt slt ) de sa 993 à 190 000 km pour la 1° fois, alors, arreter de raconter n'importe quoi, je suis pas un specialiste, mais j'ai qd meme+- 100 000 km de porsche derr. moi:mad:

c'est quoi votre probléme ??
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je stoppe la conversation car c'est un dialogue de sourd.
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Message Envoyé
Message original : redline
je stoppe la conversation car c'est un dialogue de sourd.
je ne comprends pas vous m'agraissez !!

je fais part de mon experience et également de mes erreurs.

et pour tout de même repondre a vos affirmations :

- le frotement se fait sur l'intérieur, non visible sans demonter les pneus.
- rouille minuscule, mais il faut stopper la rouille rapidement.

en espérant, que nos futurs conversations seront plus Zen.;)
wat
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Message Envoyé
Tu vois un peu a quoi ca mène de rester proprio d'une 964 aussi longtemps ! :D
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Message original : wat
Tu vois un peu a quoi ca mène de rester proprio d'une 964 aussi longtemps ! :D
que du bonheur ;)
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Message Envoyé
Bonsoir,

Je confirme que le contrôle technique pour les amortisseurs ne veut rien dire, j'avais un contrôle technique ok avec des pompes à vélo a l'arrière...sic!
Désolé d'enfoncer le clou mais je trouve que certains enfoncent bien dans leurs posts les nouveaux...alors qu'on est la pour partager et apprendre, non?

Cordialement
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Message original : jiceca

Je sais pas contre qui j'ai la aine le mec qui me la vendu, le mec du réseau qui m'a dit "elle est clean, tu peux y aller les yeux fermés", le garage qui là entretenu depuis 60000Km ou le conard qui les a cru (moi).
Houla :o
Il est parti un peu en sucette, ce post :D
je comprends parfaitement ta désillusion, meme si je pense qu'un poil d'observation aurait pu t'éviter çelle çi ;)
Tu dis ne pas savoir vers qui diriger ta haine ???
Sans aller jusqu'a utiliser ce terme, je pense:
que tu ne peux pas trop t'en prendre a toi meme ( un peu quand meme ;) ), car comme tout nouveau acquéreur d'une Porsche ( enfin, j'imagine ), tu devais etre, avant et au moment de l'achat, dans un état d'impatience/excitation extrème. Comme la plupart des nouveaux acheteurs, moi y compris. C'est tout a fait légitime, et tu verras que lorsque tu achèteras la deuxième, tu prendras deja plus de recul et tu te préçipiteras beaucoup moins.
T'en prendre a ton vendeur ???. Ca dépend. A moins que cette voiture ne soit une première main, il est possible qu'il est été dans l'ignorance quant a l'état réel du véhicule. Surtout s'il l'a gardé peu de temps
La, nous restons dans le doute!!!
Le garage qui l'a précedement entretenue, n'a semble t'il pas fait un super boulot. mais peut etre également a t'il fait en fonction des sous que le propriètaire de l'époque voulait bien consacrer a sa voiture !!!
personnellement, je trouve que c'est plutot envers le "professionnel" de la conçession officielle que se dirigerait mon courroux ( pour rester mesuré ).
Car aprés tout, c'est son métier dacheter et de vendre des Porsches, et il doit etre capable de jauger correctement un véhicule.
Ceçi dit, tu ne nous détailles pas vraiment la manière dont s'est fait l'achat, donc diffiçile d'etre affirmatif.
De toutes façons, dis toi bien qu'il est rare d'acheter un véhicule de plus de quatorze ans sans avoir le moindre frais a faire rapidement, surtout si ( comme moi ) tu estimes que ce genre de voiture ne mérite pas l'a peu prés.
Et positive en te disant que tu vas partir sur des bases saines, et que peut etre ( je te le souhaite, mais connaissant le sujet, j'ai des doutes :( ) tu n'auras pas le moindre problème avant des mois!!!!
profites en bien, néanmoins.
PS: moralité de tout ça, si vous voulez acheter en prenant un minimum de risques, n'achetez que des véhicules avec un historique.
Et je ne parle pas que du carnet mais des factures qui devraient obligatoirement l'accompagner.
;)


[Edite le 20-12-2005 par boubi]
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Message Envoyé
Sinon, désolé, mais pas trop d'accord avec vous, lorsque vous dites que les bancs a rouleaux d'un controle technique ne donne aucune indication fiable conçernant l'état de la suspension.
Et lorsque j'écris "suspension", c'est justement afin de mettre en évidence, le défaut de l'analyse rendue: en fait, elle donne une mesure correspondant a la totalité du système et pas uniquement l'état de l'amortisseur.
Autrement dit, ceux çi peuvent etre en excellent état, mais un jeu excessif au niveau des rotules de pivot, par exemple, peut rendre le résultat passable.
Mais l'inverse peut également survenir: des jeux de rotules, ou des silent blocs de triangle en parfait état, mais des amortisseurs hs !!!
Bref, pas façile de faire la part des choses, et c'est pour çela, que dans mon premier message, j'ai écris que ce test permettait deja de se faire une idée !!!
;)
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