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Bonjour à tous !
Comme le dit le titre : Enfin Porschiste !
Ma première grenouille est donc une 964-C4 de 1990 que j'ai rachetée à un gars de Rouen et il me semble qu'il était inscrit sur ce forum
Photos ci-dessous.
"Vert Amazone", c'est un modèle de pré-série qui a de nombreuses options (Jantes 17", Rétros cup, intérieur cuir, toit ouvrant, téléphone OEM, etc...).
La couleur est très difficile à rendre en photo mais magnifique à l'oeil : c'est un vert émeraude foncé, avec pas mal de bleu dedans et les reflets du bleu du ciel par beau temps la rendent très caméléon. La photo la plus fidèle en terme de couleur est le gros plan du rétro ci-dessous.



Premiers essais ce week-end sur la côte d’albâtre et premiers émois : je suis enchanté ! C'était toutefois un peu frustrant de ne pas pouvoir la pousser car l'embrayage est en fin de vie, donc 4000rpm maximum ! C'est un problème dont j'avais évidemment connaissance avant de l'acheter mais qui m'a permis de la toucher à un prix très raisonnable. Encore merci au vendeur d'avoir accepté ma proposition !
Cela étant dit, ça ne m'a pas empêché de faire 650km avant de rentrer sans aucun soucis, à part des détails que je posterai plus tard dans d'autres topics.
Pour ma part, suis informaticien free-lance habitant St-Denis, comme ne l'indique pas mon pseudo, mais comme je traine celui-ci depuis une dizaine d'années sur différents forums, je préfère le conserver.
Premiers contacts avec Porsche : à 10a dans une Targa orange, donc probablement de 1972, plus récemment en empruntant la Targa embrayage automatique d'un ami avant qu'il ne la revende (à grand regrets) et enfin dans la 996 d'un ami.
J'ai pas mal hésité entre une 3.2-G50 et une 964, pour finalement prendre celle-ci, essentiellement pour des raisons de budget car elle me permettra de la rénover moi-même au fur et à mesure sans dépasser des montants délirants (je fais beaucoup de mécanique moi-même) et j'en cherchais donc une "dans son jus".
Mes autres véhicules sont : Moto Buell S1-1998 (collector, rénovée entièrement par mes soins), Tmax, 2 autres motos en rénovation, une Mercedes 380SLC en "co-propriété" (partagée, donc) et la petite dernière : une Westfield SEiW Zetec 1800.
Je pratique la piste avec la Westfield et avec d'autres répliques de Lotus 7 à moteur de moto avec des amis, ultra-light et rapport poids/puissance démoniaque (470kg/215hp).
Très récemment, initiation et stage de pilotage sur monoplace Formule Renault 1600 puis 2L (une dinguerie !).
Forcément, la pataude 964 me change de l'extra-light Westy (1400kg vs 650) avec pourtant un rapport poids/puissance quasiment équivalent (140hp/650kg) Mais bon, ce n'est pas du tout pour le même usage et si la Westfield se prête très bien aux randonnées sur plusieurs jours, à condition de voyager aussi light que possible, la Porsche est tout de même un peu plus civilisée mais pas moins mythique !
Mais dans les deux cas, elles déclenchent des élans de sympathie fort communicatifs.

Voilà.
Au plaisir de vous rencontrer pour des échanges de passionnés !
La Buell S1 :

La Westfield :

Comme le dit le titre : Enfin Porschiste !
Ma première grenouille est donc une 964-C4 de 1990 que j'ai rachetée à un gars de Rouen et il me semble qu'il était inscrit sur ce forum
Photos ci-dessous.
"Vert Amazone", c'est un modèle de pré-série qui a de nombreuses options (Jantes 17", Rétros cup, intérieur cuir, toit ouvrant, téléphone OEM, etc...).
La couleur est très difficile à rendre en photo mais magnifique à l'oeil : c'est un vert émeraude foncé, avec pas mal de bleu dedans et les reflets du bleu du ciel par beau temps la rendent très caméléon. La photo la plus fidèle en terme de couleur est le gros plan du rétro ci-dessous.



Premiers essais ce week-end sur la côte d’albâtre et premiers émois : je suis enchanté ! C'était toutefois un peu frustrant de ne pas pouvoir la pousser car l'embrayage est en fin de vie, donc 4000rpm maximum ! C'est un problème dont j'avais évidemment connaissance avant de l'acheter mais qui m'a permis de la toucher à un prix très raisonnable. Encore merci au vendeur d'avoir accepté ma proposition !
Cela étant dit, ça ne m'a pas empêché de faire 650km avant de rentrer sans aucun soucis, à part des détails que je posterai plus tard dans d'autres topics.
Pour ma part, suis informaticien free-lance habitant St-Denis, comme ne l'indique pas mon pseudo, mais comme je traine celui-ci depuis une dizaine d'années sur différents forums, je préfère le conserver.
Premiers contacts avec Porsche : à 10a dans une Targa orange, donc probablement de 1972, plus récemment en empruntant la Targa embrayage automatique d'un ami avant qu'il ne la revende (à grand regrets) et enfin dans la 996 d'un ami.
J'ai pas mal hésité entre une 3.2-G50 et une 964, pour finalement prendre celle-ci, essentiellement pour des raisons de budget car elle me permettra de la rénover moi-même au fur et à mesure sans dépasser des montants délirants (je fais beaucoup de mécanique moi-même) et j'en cherchais donc une "dans son jus".
Mes autres véhicules sont : Moto Buell S1-1998 (collector, rénovée entièrement par mes soins), Tmax, 2 autres motos en rénovation, une Mercedes 380SLC en "co-propriété" (partagée, donc) et la petite dernière : une Westfield SEiW Zetec 1800.
Je pratique la piste avec la Westfield et avec d'autres répliques de Lotus 7 à moteur de moto avec des amis, ultra-light et rapport poids/puissance démoniaque (470kg/215hp).
Très récemment, initiation et stage de pilotage sur monoplace Formule Renault 1600 puis 2L (une dinguerie !).
Forcément, la pataude 964 me change de l'extra-light Westy (1400kg vs 650) avec pourtant un rapport poids/puissance quasiment équivalent (140hp/650kg) Mais bon, ce n'est pas du tout pour le même usage et si la Westfield se prête très bien aux randonnées sur plusieurs jours, à condition de voyager aussi light que possible, la Porsche est tout de même un peu plus civilisée mais pas moins mythique !
Mais dans les deux cas, elles déclenchent des élans de sympathie fort communicatifs.

Voilà.
Au plaisir de vous rencontrer pour des échanges de passionnés !
La Buell S1 :

La Westfield :

Manu75010 a écrit : La couleur est très difficile à rendre en photo mais magnifique à l'oeil : c'est un vert émeraude foncé, avec pas mal de bleu dedans et les reflets du bleu du ciel par beau temps la rendent très caméléon. La photo la plus fidèle en terme de couleur est le gros plan du rétro ci-dessous.
Le mienne est de code L20 (vert mousse) et elle change aussi de couleur en fonction de l'intensité de la lumière. C'est ce le petit truc en plus qu'il fait qu'elle me plait encore plus énormément.
Profite bien de ton achat, la vie est trop courte, il faut en profiter un maximum !
MR DEAN a écrit : Bienvenue!!!!!:thumbup:
Ta 964 est bien "particulière"(déjà évoquée sur le forum!)
Il me semble qu'elle appartenait (1ier proprio!) à un Skieur Autrichien connu!
Quand tu dis "particulière", tu penses à quoi ?

francoisbd a écrit : Chouette bécane cette S1, et l'état semble être proche du neuf![]()
. Je suis pas fan du bras et de la couronne polies mais rahhhhhhh c'est bo.
Le reste à été repeint et/ou rénové.
"While you're in there" disent les english-speaking, on change tout ce qui s'use.

Le polissage et le chrome sont fidèles à l'esprit "White Lightning" de ce modèle très particulier dans l'histoire de Buell et comme elle est collector (produite une seule année, une vingtaine d'exemplaires recensés en France sur les 200 importées), j'ai préféré tout refaire dans cet esprit là.
Mais j'en ai une autre en préparation, qui est une S3 "Outlaw-S1" sur laquelle je vais tout customiser et habiller façon "bad-boy"...

Manu75010 a écrit :Oui, le vendeur m'a dit qu'elle était allemande jusqu'à la fin des 90's mais j'ai oublié qui c'était.MR DEAN a écrit : Bienvenue!!!!!:thumbup:
Ta 964 est bien "particulière"(déjà évoquée sur le forum!)
Il me semble qu'elle appartenait (1ier proprio!) à un Skieur Autrichien connu!
Quand tu dis "particulière", tu penses à quoi ?
![]()
"Particulière" dans le sens que ta 964 présente une finition intérieure rare:
Le bois
Le cuir vert avec des bandes de couleur
et surtout la console centrale(chose inexistante sur 99% des 964!)
Franchement je trouve ça excellent et heureusement car j'ai quasiment le même intérieur que le tien(avec une essence de bois plus foncé!)!
MR DEAN a écrit : et surtout la console centrale(chose inexistante sur 99% des 964!)
J'ai beau me creuser les méninges, je vois pas trop ce qu'on pourrai mettre à la place, à part un écran DVD façon Pimp-my-Ride...
Vous inquiétez pas, j'rigole !

Bref, si quelqu'un a des idées, je suis preneur !
Membre


très belle auto et couleur à double effet magnifique
Plus salissant que du noir mais nettement plus joli
Je sais de quoi je parle j'en ai eu une de 964 vert amazone que j'ai gardé 8 ans mais vendue il y a moins d'un mois
La 964 est une très bonne auto pour peu qu'elle ait été bien entretenue
Bonne route
Laurent
Plus salissant que du noir mais nettement plus joli

Je sais de quoi je parle j'en ai eu une de 964 vert amazone que j'ai gardé 8 ans mais vendue il y a moins d'un mois

La 964 est une très bonne auto pour peu qu'elle ait été bien entretenue
Bonne route
Laurent