Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour à tous.
Alors voilà une petite anecdote que je voulais partager avec vous pour voir si c'est déjà arrivé à quelqu'un.
Le WE dernier, petite sortie avec notre nouvelle 997 4S dans le Morvan, et pour ceux qui connaissent, il y a des très belles routes ! Très belles mais parfois très très gravillonnées !
A la suite d'un secteur de 3km à rouler à 30 km/h tellement la couche de gravillons est épaisse, j'entend tout a coup un bruit metallique d'enfer, genre un bout de ferraille qui "racasse".
Je stoppe en catastrophe sur le coté et je coupe le moteur (dans la précipitation de crois voir de la fumée à l'arrière !) . Je viens d'acheter la belle et la parano commence.
Je vérifie: Aucune alarme ni voyants allumés.
Bon je redémarre le moteur, pas de bruit suspect, tout et normal. J'avance au pas et ma femme restée à côté me dit .
Rien de visible dans les étriers, mais c'est surement un gravillon.
Petite marche arrière, et hop le fautif saute de la roue !
On repart tranquillement, plus rien ! Ouf !
J'ai vérifié les disques, pas de rainures, pas abîmés suite au malencontreux ! Et la petit fumée en m'arrêtant, c'était juste ma poussière.
Qui a déjà vécu ça ?
Alors voilà une petite anecdote que je voulais partager avec vous pour voir si c'est déjà arrivé à quelqu'un.
Le WE dernier, petite sortie avec notre nouvelle 997 4S dans le Morvan, et pour ceux qui connaissent, il y a des très belles routes ! Très belles mais parfois très très gravillonnées !
A la suite d'un secteur de 3km à rouler à 30 km/h tellement la couche de gravillons est épaisse, j'entend tout a coup un bruit metallique d'enfer, genre un bout de ferraille qui "racasse".
Je stoppe en catastrophe sur le coté et je coupe le moteur (dans la précipitation de crois voir de la fumée à l'arrière !) . Je viens d'acheter la belle et la parano commence.
Je vérifie: Aucune alarme ni voyants allumés.
Bon je redémarre le moteur, pas de bruit suspect, tout et normal. J'avance au pas et ma femme restée à côté me dit .
Rien de visible dans les étriers, mais c'est surement un gravillon.
Petite marche arrière, et hop le fautif saute de la roue !
On repart tranquillement, plus rien ! Ouf !
J'ai vérifié les disques, pas de rainures, pas abîmés suite au malencontreux ! Et la petit fumée en m'arrêtant, c'était juste ma poussière.
Qui a déjà vécu ça ?
Oui, pareil dans le Morvan également, un gravillon coincé au niveau d'un disque, ça fait un bruit d'enfer assez inquiétant. Aucune conséquence par la suite
... et aussi un parebrise 
C'est vraiment chiant ces gravillonnages avec absence de passage de machine balayeuse dans la foulée, et on nous bassine avec la sécurité, quelle blague

C'est vraiment chiant ces gravillonnages avec absence de passage de machine balayeuse dans la foulée, et on nous bassine avec la sécurité, quelle blague

Francki a écrit : .... , et on nous bassine avec la sécurité, quelle blague![]()
Eric B a écrit : Sur mon ex, un Boxster, un tel bruit que j'ai cru qu'une pièce était cassée !!
Un gravillon coincé, il a même fallu que j'enlève la roue pour supprimer le petit coupable... puis plus rien.
Une maladie Porsche ?

Membre

Sur mon Boxster ça m'est arrivé une fois aussi, sur une route tout ce qu'il y a de plus "normale", sans gravillonnage. Et impossible de m'arrêter... j'ai roulé peut-être 30s / 1min avec ce bruit d'enfer puis plus rien, le caillou est parti.
Ca doit être une maladie Porsche car je n'ai jamais eu ça avec un autre véhicule! Mais heureusement, c'est sans conséquence.
Ca doit être une maladie Porsche car je n'ai jamais eu ça avec un autre véhicule! Mais heureusement, c'est sans conséquence.
bodu a écrit :idem sur mon Q5 !ck747 a écrit :Bien vrai, surtout les sportives sans calandre.cameleon44 a écrit : Pas que sur Porsche, ça arrive sur d'autres marques![]()
![]()
En termes de sportive sans calandre...
![]()