Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
62 messages
1 2 3 4
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Bonjour à tous !

A défaut de partir en grande vacances, nous allons rentre visite à de la belle famille du coté de Nice. :D

J'ai pour idée de remonter sur Paris en quelques jours, et surtout de profiter des beaux paysages des alpes, je ne suis jamais allé dans ce coin d'ailleurs !

Question simple: quelles sont les routes préconisées par les experts ici ?

départ Nice pour remonter vers Grenoble ou même plus haut si ça vaut le coup, je verrai suivant les kilomètres à faire, j'ajusterai mon parcours, puis ensuite autoroute jusqu'à Paris.

ça sera en mode ballade, et je vais changer mon liquide de frein avant, déjà que j'arrive à faire chauffer les freins sans rouler vite en ile de France, j'avoue que ce point m’inquiète beaucoup, mais ce n'est pas le sujet :D

J'envisage même l'achat d'un GPS (Wahouuuuuu le mec) s'il existe des modèles ou on peut y rentrer des parcours ... Pourquoi pas !

Bonne fin de journée, je prépare mon fichier excel de budgétisation de tout ça :thumbup: :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Pour aller jusqu'à Grenoble départ nice direction la bonnette puis col de vars puis direction brianc,on lautaret puis Grenoble par bourg d'oisans ou plus classique manoque sisteron col de la croix haute voilà bonne route
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je dirais : la route Napoléon et ses alentours... ;)
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
j'ai trouvé ça déjà

http://www.mototourismepaca.fr/?itinera ... -categorie

c'est précis y'a le nom des villes et une carte :D
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
Pas mieux, Route Napoléon :thumbup:

Après, selon le moment, il peut y avoir du monde,....:(
[hr]
Et au fait Julien, entre Nice et Paris, il doit bien y avoir Lyon....si mes souvenirs de géographie sont corrects....:)

Et si tu veux faire une pause de quelques heures, fais moi signe, j'ai quelques machines à te montrer, dont je parle régulièrement sur un autre topic, pas loin....:cool:

Cet été, je vais prendre très peu de congés, un projet majeur au boulot que nous ne pouvons traiter que pendant la fermeture des lignes....du coup, je serai dans le coin, et je pourrai t'ouvrir à peu près quand tu voudras ;)

Phil.
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
En quelle voiture ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Visa diesel... :(
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
En quelle voiture ?
316i Open air :D Nous partageons le même train arrière (ça fait peur, enfin quand on a plus de 300cv :D )
[hr]
PhilR26 a écrit :
Pas mieux, Route Napoléon :thumbup:

Après, selon le moment, il peut y avoir du monde,....:(
[hr]
Et au fait Julien, entre Nice et Paris, il doit bien y avoir Lyon....si mes souvenirs de géographie sont corrects....:)

Et si tu veux faire une pause de quelques heures, fais moi signe, j'ai quelques machines à te montrer, dont je parle régulièrement sur un autre topic, pas loin....:cool:

Cet été, je vais prendre très peu de congés, un projet majeur au boulot que nous ne pouvons traiter que pendant la fermeture des lignes....du coup, je serai dans le coin, et je pourrai t'ouvrir à peu près quand tu voudras ;)

Phil.

j'y pense :thumbup: surtout que j'ai pas un budget unlimited, donc une des options est de retrouver la civilisation (l'autoroute) du coté de Lyon :D
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
Pour le Musée, tu seras mon invité ;)

Pas de budget à prévoir pour ça ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Julien a écrit :
rpaddicted a écrit :
En quelle voiture ?
316i Open air :D Nous partageons le même train arrière (ça fait peur, enfin quand on a plus de 300cv :D )
Bah non justement, je l'ai trouvé très accrocheur le train AR sur le Z :o :cool:
C'est peut être l'effet pneus plus larges ;)
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
Bah non justement, je l'ai trouvé très accrocheur le train AR sur le Z :o :cool:
C'est peut être l'effet pneus plus larges ;)
Non mais je plaisantais, je l'ai lu une fois que le train ar compact / Z3 était identique, mais je pense que c'est faux. Le Z e36 a pour base la Compact, mais c'est juste une base, l'empattement est différent et je crois que le train AR n'est pas pareil (évolution), et heureusement :D

Mais j'ai vraiment peur pour mes freins :D

Je vais établir mon parcours de manière un peut plus sérieuse ce week end :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si intéressé j'ai fait un RB pour un lyonnais partant de Cannes et rejoignant LYON

(à l'expérience des plus belles routes de l'arrière pays)

il te suffit de compléter et raccorder nice /arrière pays cannois

;)
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Je prends tout :D ce qui concerne les road book :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
passe moi un mail ok

je recherche le dossier et te l'envoie

je te joindrais un rb turini pour l'arrière pays nicois

;)
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Et pour le GPS avec itinéraire chargeable (préparée à l'avance sur le PC) j'achète quoi ?? :P :thumbup:
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Bon, j'ai déjà ma route jusqu'au Lac de Serre Ponçon.

Mais je ne sais pas si je remonte par Briançon puis, col du Galibier, ou si je pars à l'Ouest pour le Vercors qui a l'air sympa (j'ai trouvé l'itinéraire tout fait par un automobiliste rouleur aussi):

[media]https://www.google.be/maps?f=d&source=s ... tput=embed[/media]Afficher Routes de Rêve sur une carte plus grande

Alors ?! :D

Après étape avion du coté de Lyon :cool: puis autoroute maison :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le Vercors !!! :P :P :P
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Du coup je ne sais pas car j'ai bien envié de passer une nuit à aix les bains faire une journée sans trop rouler :cool:
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Gaffe à la N94 si tu y passes près de Briançon, j'y ai laissé 3 points il y a deux ans...
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
je vais rouler en 316i, c'est déjà bien si j'arrive à dépasser 76km/h
Répondre
62 messages
1 2 3 4