Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
freebike a écrit : et comment peut on savoir si cela à été réalisé?
Membre


Bonsoir à tous, le nouveau propriétaire de ma 93, m'a contacté hier pour me dire que le faisceau est HS...à priori elle fait partie des 993 qui ont eu cette campagne de rappel....je l'ai eu trois ans et le propriétaire avant moi 5 ans et n'avons eu aucune information de rappel!!!! et d'après le nouveau propriétaire elle fait partie des véhicules rappelés par Porsche (elle est chez porsche actuellement pour panne électrique - alternateur qui a fait faire un sapin de noel au tableau de bord)..... comment cela ce fait il que nous n'avons pas eu l'info???? avec le fichier des cartes grises porsche retrouve les voitures encore en service normalement....
Vous en pensez quoi??? moi ça m'embarrasse cette situation vis à vis du nouveau propriétaire....même si j'ai pas une boule de cristal sur le bureau
Vous en pensez quoi??? moi ça m'embarrasse cette situation vis à vis du nouveau propriétaire....même si j'ai pas une boule de cristal sur le bureau
Chaque rappel a chez un constructeur un niveau de priorité selon le risque.
Une campagne de rappel n'envoie qu'un courrier, au proprio au moment du rappel.
Et comme tu es suppose faire entretenir ton auto en concession, si tu étais pas le proprio au moment du courrier, le CP vérifie régulièrement si ton auto a eu le rappel ou pas.
Maintenant si ton auto est pas entretenue en CP, que tu étais pas le proprio au moment du courrier, porsche va pas te courrir après.
Et concernant ton auto et son soucis d'alternateur, AUCUN lien avec le rappel en question.
Une campagne de rappel n'envoie qu'un courrier, au proprio au moment du rappel.
Et comme tu es suppose faire entretenir ton auto en concession, si tu étais pas le proprio au moment du courrier, le CP vérifie régulièrement si ton auto a eu le rappel ou pas.
Maintenant si ton auto est pas entretenue en CP, que tu étais pas le proprio au moment du courrier, porsche va pas te courrir après.
Et concernant ton auto et son soucis d'alternateur, AUCUN lien avec le rappel en question.
je profite de ce post pour évoquer mes mésaventures électriques d'il y a un an. Les symptômes de ma 993 c2 de 94 étaient des pannes aléatoires au niveau de tous les instruments de bord : tous les compteurs a 0 , aileron qui ne fonctionne plus de ce fait , clim et stop arrières en arrêt, tous ces problèmes ensembles fonctionnaient ou pas avec plus de problèmes par temps humide. Mon mécano s'oriente vers les entrées d'eau qu'il remarque au niveau avant gauche du pare brise et arrive derrière le tableau de bord et au bas pédalier. On pense avoir trouvé la cause, et changement du pare brise qui pourtant avait été remplacé 3 ans avant par l'ancien propriétaire mais très mal collé voir pas de colle du tout a certains endroits . malgré cela retour des pannes aléatoires et j'en profite pour te dire MERCI a toi Gédéon qui a pris le temps de me répondre a ce sujet au Tél. et m'orienter vers le contrôle des masses dont certaines plus liées a ces problèmes. Contrôle des masses mais rien n'y fait. Mon mécano en suivant le faisceau moteur remarque son mauvais état et Tél. au CP pour un avis et la réponse est : changement du faisceau 1500 roros pour le faisceau seul. Je dis alors a mon mécano qu'il a eu un rappel a ce sujet mais vu la réponse du CP il n'y croit pas trop. Je retrouve un post a ce sujet et appel Jeannot qui me confirme que le rappel court toujours. MERCI encore Jeannot. La voiture est au garage en arrêt complet car le faisceau en décomposition et coup de gueule avec le CP pour la prise en charge du remplacement qui n'avait pas été réalisé . Au final transfert de la voiture au CP changement du faisceau sous garantie et depuis plus aucun problème et plus de fuites de courant la batterie tient 1 mois sans problème alors qu'avant 8-10 jours. Comme quoi un faisceau peut causer d'autres pannes que ceux liés a l'allumage...Pour finir la 993 c'est que du bonheur et encore merci a tous les Pros du forum.
Util a écrit : La mienne ne semble pas en avoir bénéficié : j'ai appelé Porsche France qui m'a renvoyé en centre Porsche. J'ai contacté celui de la Défense ; j'attends qu'ils me rappellent. Je vous ferai un feedback.
Bonsoir à tous, je possède également une 993 S de 97, qui a eue dans le passé des petits soucis d'ampoules qui lâchent, et la batterie qui se décharge rapidement 8/10 jours et je suis juste pour démarrer
Du coup je me pose la question a savoir si la mienne est également concernée, et quelle démarche me conseillez vous afin de voir si elle a bien eue le rappel...
J'ai peur qu'en m'adressant directement en CP il botte en touche, au vu des frais engendres à leurs charges si le rappel n'a pas été effectue.
Par avance merci
Du coup je me pose la question a savoir si la mienne est également concernée, et quelle démarche me conseillez vous afin de voir si elle a bien eue le rappel...
J'ai peur qu'en m'adressant directement en CP il botte en touche, au vu des frais engendres à leurs charges si le rappel n'a pas été effectue.
Par avance merci