Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,
J'ai rendu service à mon pote en allant chercher son double allumeur chez Jeannot.
Comme je l'avais fait sur la mienne nous avons donc fait son remplacement sur la sienne.
Nous avons remonter et démonter 3 ou 4 fois et à chaque fois la voiture ne démarrait pas.
Nous avons vérifier les numéros des câbles avec les numéros des têtes et tout était OK.
Pourtant j'avais bien suivit toutes les consignes de calages et les conseils du Doc mais finalement je penses que le problème de démarrage est lié à un autre problème.....
Bon jusque-là rien de grave on va dire.
Sauf que la dernière fois que nous avons remonter nous avons détériorez le pignon/ poulie qui se trouve dans le Carter et qui entraîne le pignon du double allumeur!!!!
Peut on remplacer ce pignon?
Faut il ouvrir le bloc pour remplacer cet élément??
Avez vous eu un soucis similaire??
Je suis dans une situation délicate et me je me sens responsable donc il faut que je fasse le nécessaire pour réparer.
Merci d'avance de votre aide.
David
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Tu es certain d'avoir abîmé le pignon d'entrainement de l'allumeur ? C'est pourtant pas du cristal... Vous avez forcé pour remettre l'allumeur dans son logement ?

Si ce pignon vous semble vraiment abîmé, il est malheureusement solidaire de l'arbre intermédiaire, ce qui veut dire ouverture du bloc jusqu'au vilebrequin. Si ce moteur a des fuites et de l'usure, c'est le bon moment pour le faire. Sinon, l'opération va être bien longue et bien coûteuse pour une simple erreur de remontage !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas glop du tout ça :(

Bon courage pour la suite ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
A moins de rentrer l'allumeur comme un bourrin, je ne vois pas trop comment tu pourrais avoir abimé le pignon d'entrainement :o
Qu'est ce qui te fait dire qu'il est HS ???
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
est ce que à la masse c'est comme un bourrin :D ?
Plus 1, le changement de ce pignon nécessite d'ouvrir le carter en deux :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La c est la grosse tuile :o :o
Comme dis palmers ce n est pas du cristal
Mise en route du moteur sans que l allumeur soit complètement en place !!!!!!
Répondre
5 messages