Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
chris997 a écrit :Bon moi je veux bien que ça n'en fasse pas une poubelle, mais il ne faut pas perdre de vue que la règle c'est vidange tous les 30000 km ou tous les deux ans, au premier des deux termes échus!!woody92 a écrit : Ça me fait sourire car je dois y être pour quelque chose ....
En fait j'avais bcp avancé avec db7 ( en mars de mémoire nettement avant quelle soit en vente au cp ) et cette histoire de carnet et d'entretien pas effectué me freinait .... J'avais donc téléphone au cp de Nantes en leur demandant s'ils pouvaient mettre une pa sur un véhicule qui n'avait pas respecte le timing des entretiens ... Au début c'était un quasi non ça va bloquer ... Puis je leur ai dit que la voiture venait de chez eux et entretenu chez eux ....a ce moment la changement d avis, ce n'est plus grave il suffit de lui faire un grand entretien et ça roule on lui met une pa .... Ente temps j'avais téléphone a Porsche France et c'était pas très clair non plus .... Bref j'ai abandonné ce modèle en me disant que lors de la revente ce trou les 4 premières année ds le carnet serait très suspect .
C'est dommage car a priori c était un bel exemplaire et entre nous le fait de faire une vidange au bout de 3,5 ans alors que la voiture n'a même pas 15000 ou 20000km
ça n'en fait pas une poubelle non plus , mais bon ...
Donc je pense être celui qui a "averti" le cp qu'un de leur client vendait son véhicule car quelques jours/semaines après elle était sur le Porsche locator et pas du tout au même prix !!!!
Db7 la laissait partir a 68k et dans ce prix y a leur marge et l'assurance mais sans la grande révision .... Ça les dérangeaient pas de me livrer et une voiture non révisé :-(
Content que tu ais trouvé ;-)
Je n'en suis pas au point de ne pas tolérer un petit glissement d'un mois ou deux, mais pas de deux ans: ce qui veut dire que cette voiture a roulé avec une lubrification potentiellement défaillante, et ça c'est pas top.... Il me semble que pour beaucoup de membres du forum ce serait rouge d'emblée!!
Membre cotisant
n°3165

Tu as bien fait de réagir comme ça 
Pour la mienne que je suis allée chercher en Allemagne, j'ai eu les 111 points de contrôle aux frais du Vendeur, directement par la Concession de Stuttgart, celle juste en en face de l'usine, avec tampon et tout le toutim
Je crois ensuite qu'il convient de n'être pas totalement naïf : mon Vendeur doit faire effectuer X fois / an les 111 points de contrôle (il vend a priori plus de 100 Porsche d'occasion / an), dont la mienne, pauvre Français, qui repart immédiatement dans son Pays, sitôt l’achat effectué : quel crédit RÉEL accorder à ce contrôle, si ce n'est que je l'ai dans le dossier de la voiture, avec le bon tampon ?
Un peu comme les CT dans lesquels tu te rends sur recommandation de ton garage, dont la voiture sort de révision : bizarrement, elle n'a aucun défaut
Suis-je trop pessimiste ou avec un esprit "fermé"
Je ne sais dire : méfiant à l'extrême, sûrement

Pour la mienne que je suis allée chercher en Allemagne, j'ai eu les 111 points de contrôle aux frais du Vendeur, directement par la Concession de Stuttgart, celle juste en en face de l'usine, avec tampon et tout le toutim

Je crois ensuite qu'il convient de n'être pas totalement naïf : mon Vendeur doit faire effectuer X fois / an les 111 points de contrôle (il vend a priori plus de 100 Porsche d'occasion / an), dont la mienne, pauvre Français, qui repart immédiatement dans son Pays, sitôt l’achat effectué : quel crédit RÉEL accorder à ce contrôle, si ce n'est que je l'ai dans le dossier de la voiture, avec le bon tampon ?
Un peu comme les CT dans lesquels tu te rends sur recommandation de ton garage, dont la voiture sort de révision : bizarrement, elle n'a aucun défaut

Suis-je trop pessimiste ou avec un esprit "fermé"

Je ne sais dire : méfiant à l'extrême, sûrement

$ebastien1973 a écrit : Tu as bien fait de réagir comme ça
Un peu comme les CT dans lesquels tu te rends sur recommandation de ton garage, dont la voiture sort de révision : bizarrement, elle n'a aucun défaut![]()
Suis-je trop pessimiste ou avec un esprit "fermé"![]()
Je ne sais dire : méfiant à l'extrême, sûrement![]()
c'est sur, on fait confiance a son "instinct" et "quand il y a un doute ... il n'y a pas de doute ! "
Disons qu'on essaye de mettre toutes les chances de son coté et un entretien suivi fait parti des critères de sélection au même titre que les options. Maintenant même si mike92 et moi même n'avons pas acheté cette voiture je persiste a dire que ce n'est pas non plus une "poubelle" ! l'huile a certainement perdu ses critères optimum de qualité mais elle ne s'est pas non plus transformé en eau ni en huile d'olive donc elle fera très certainement le bonheur d'un porschiste qui n'aura peut être aucun problème pendant de nombreuses années alors que celui qui a fait toutes ses révisions a 24h prêt et qui prend soin tous les jours de ne pas brusquer la mécanique n'est pas à l’abri d'une avarie mécanique.
Disons qu'on essaye de mettre toutes les chances de son coté et un entretien suivi fait parti des critères de sélection au même titre que les options. Maintenant même si mike92 et moi même n'avons pas acheté cette voiture je persiste a dire que ce n'est pas non plus une "poubelle" ! l'huile a certainement perdu ses critères optimum de qualité mais elle ne s'est pas non plus transformé en eau ni en huile d'olive donc elle fera très certainement le bonheur d'un porschiste qui n'aura peut être aucun problème pendant de nombreuses années alors que celui qui a fait toutes ses révisions a 24h prêt et qui prend soin tous les jours de ne pas brusquer la mécanique n'est pas à l’abri d'une avarie mécanique.
Membre

woody92 a écrit : c'est sur, on fait confiance a son "instinct" et "quand il y a un doute ... il n'y a pas de doute ! "
Je suis d'accord avec toi que tout peut arriver, mais on dort mieux en étant assuré (historique, proprio precédent correct, garantie PA,....)
woody92 a écrit :Oui ca m'a fait fuir ce trou, mais j'avais quand même téléphoné a différentes personnes ( cp, porsche france ) car le gars m'avait dit que sur le carnet etait noté que si le kilométrage n'etait pas atteint l''entretien devait etre fait au moins à 4 ans ! du coup c'etait contradictoire avec les 2 ans ou 30 000Km.chris997 a écrit :Bon moi je veux bien que ça n'en fasse pas une poubelle, mais il ne faut pas perdre de vue que la règle c'est vidange tous les 30000 km ou tous les deux ans, au premier des deux termes échus!!woody92 a écrit : Ça me fait sourire car je dois y être pour quelque chose ....
En fait j'avais bcp avancé avec db7 ( en mars de mémoire nettement avant quelle soit en vente au cp ) et cette histoire de carnet et d'entretien pas effectué me freinait .... J'avais donc téléphone au cp de Nantes en leur demandant s'ils pouvaient mettre une pa sur un véhicule qui n'avait pas respecte le timing des entretiens ... Au début c'était un quasi non ça va bloquer ... Puis je leur ai dit que la voiture venait de chez eux et entretenu chez eux ....a ce moment la changement d avis, ce n'est plus grave il suffit de lui faire un grand entretien et ça roule on lui met une pa .... Ente temps j'avais téléphone a Porsche France et c'était pas très clair non plus .... Bref j'ai abandonné ce modèle en me disant que lors de la revente ce trou les 4 premières année ds le carnet serait très suspect .
C'est dommage car a priori c était un bel exemplaire et entre nous le fait de faire une vidange au bout de 3,5 ans alors que la voiture n'a même pas 15000 ou 20000km
ça n'en fait pas une poubelle non plus , mais bon ...
Donc je pense être celui qui a "averti" le cp qu'un de leur client vendait son véhicule car quelques jours/semaines après elle était sur le Porsche locator et pas du tout au même prix !!!!
Db7 la laissait partir a 68k et dans ce prix y a leur marge et l'assurance mais sans la grande révision .... Ça les dérangeaient pas de me livrer et une voiture non révisé :-(
Content que tu ais trouvé ;-)
Je n'en suis pas au point de ne pas tolérer un petit glissement d'un mois ou deux, mais pas de deux ans: ce qui veut dire que cette voiture a roulé avec une lubrification potentiellement défaillante, et ça c'est pas top.... Il me semble que pour beaucoup de membres du forum ce serait rouge d'emblée!!
![]()
Pour moi, qui ne suis qu'un modeste ingénieur en aéronautique et pas un ingénieur POL (lire Petrol-Oil-Lubricant) une huile qui a doublé sa durée d'utilisation nominale a perdu une partie substantielle de ses qualités de lubrification-elle devient naturellement partiellement crackée. En clair en aéronautique c'est le défaut majeur de maintenance et je ne monterais pas dans un avion de tourisme si je le supposais dans cette config' (hautement improbable en aéronautique, sauf pilote suicidaire).
Il est vrai que la-haut une casse moteur ne se résume pas à une prise de conscience douloureuse au bord d'une piste, mais à la nécessité de poser un avion de tourisme devenu un planeur de finesse médiocre sur un terrain de fortune à choisir dans la nature!
Tous les pilotes d'avions de tourisme qui ont eu à faire un choix de ce type me comprendront, c'est une manoeuvre délicate si la météo est OK et si on a déjà fait du planeur avec une bonne expérience de l'exploitation de la marée aéronautique, c'est un cauchemar qui se paye souvent crash dans les autres cas...