Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
philippe911 a écrit : n'oublie pas d'entreprendre ces travaux réservoir vide,si non tu prend tout sur la gueule ,il est d'ailler probable que le réservoir soit déjà vide a cette minute ,la pompe étant le point bas,donc attention a la marre sous la voiture
Etrangement, cela ne fuit pas lorsque la pompe ne tourne pas.
AJMA11 a écrit :
si tu tiens à garder l'aspect d'origine au niveau du compartiment moteur :
il y a des durites toilées chez Mecatechnic en différents diamètres
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... te#VC45506
tu peux aussi y trouver le T et même des colliers à pincer (perso, je n'aime pas trop)
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR
Merci à toi, c'est sympa.
je n'ai utilisé que du 8 mm, j'en ai pris 2 m mais il me restait pas mal de restes d'un autre montage,
avec de la durite standard le 8 rentre en force sur du tube de 10 (en lubrifiant), avec de la durite toilée extérieurement, je ne sais pas si elle sera assez souple ?
pour tout faire (y compris les raccordements au filtre et à la pompe à injection) en 8 mm il faut bien compter 3 m, avec 2 m ça risque d'être un peu juste, si tu panaches comptes au moins 2 m de 8 et 1 m de 10 (~25 cm pour le départ réservoir, le reste suffit pour l'arrière)
P.S. :
à l'arrière, dans le cas où la pompe Bosch est remplacée par une pompe de substitution (une entrée + une sortie) montée à la même place, il reste le problème de raccordement du tube de 10 à l'entrée de la nouvelle pompe (souvent en 12) le 10 peut rentrer à force sur du 12, sinon il faudra fabriquer une entretoise 12/10 (2 bouts de tubes cuivre de 8 et 10 insérés l'un dans l'autre et brasés à l'argent peuvent faire l'affaire)
si la nouvelle pompe est montée à l'avant comme je l'ai fait, il faut raccorder la sortie du tunnel en 10 à un tube de 8 - tube coudé sous le filtre à carburant - avec du 10 en sortie de tunnel ça sera plus facile à emmancher mais il faudra fabriquer une entretoise 8/10 (2 bouts de tubes cuivre de 8 et 10 insérés l'un dans l'autre et brasés à l'argent peuvent faire l'affaire)
avec de la durite standard le 8 rentre en force sur du tube de 10 (en lubrifiant), avec de la durite toilée extérieurement, je ne sais pas si elle sera assez souple ?
pour tout faire (y compris les raccordements au filtre et à la pompe à injection) en 8 mm il faut bien compter 3 m, avec 2 m ça risque d'être un peu juste, si tu panaches comptes au moins 2 m de 8 et 1 m de 10 (~25 cm pour le départ réservoir, le reste suffit pour l'arrière)
P.S. :
à l'arrière, dans le cas où la pompe Bosch est remplacée par une pompe de substitution (une entrée + une sortie) montée à la même place, il reste le problème de raccordement du tube de 10 à l'entrée de la nouvelle pompe (souvent en 12) le 10 peut rentrer à force sur du 12, sinon il faudra fabriquer une entretoise 12/10 (2 bouts de tubes cuivre de 8 et 10 insérés l'un dans l'autre et brasés à l'argent peuvent faire l'affaire)
si la nouvelle pompe est montée à l'avant comme je l'ai fait, il faut raccorder la sortie du tunnel en 10 à un tube de 8 - tube coudé sous le filtre à carburant - avec du 10 en sortie de tunnel ça sera plus facile à emmancher mais il faudra fabriquer une entretoise 8/10 (2 bouts de tubes cuivre de 8 et 10 insérés l'un dans l'autre et brasés à l'argent peuvent faire l'affaire)
AJMA11 a écrit : je n'ai utilisé que du 8 mm, j'en ai pris 2 m mais il me restait pas mal de restes d'un autre montage,
mais à l'arrière, reste le problème de raccordement du tube de 10 à la sortie du tunnel à un tube de 8 (tube coudé sous le filtre à carburant), si tu mets du 10 en sortie de tunnel ça sera plus facile à emmancher mais il faudra te fabriquer une entretoise 8/10 (2 bouts de tubes cuivre de 8 et 10 brasés à l'argent peuvent faire l'affaire)
pour tout faire (y compris les raccordements au filtre et à la pompe à injection) en 8 mm il faut bien compter 3 m, avec 2 m ça risque d'être un peu juste, si tu panaches comptes au moins 2 m de 8 et 1 m de 10 (~25 cm pour le départ réservoir, le reste pour l'arrière)
Cela devrait donc aller

Pour le raccordement du tube de 10 à la sortie du tunnel à un tube de 8, la durite d'origine est adaptée. Je l'ai trouvé ici http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... ent/P15588
Merci à tous, j'attaque la semaine prochaine.
tu prends de sacrées marges de sécurité, tu as largement de quoi faire 2 voitures 
le lien que tu donnes est pour une durite de refoulement (je suppose que c'est ainsi qu'ils appellent la durite de retour) pour une 911 T
c'est sans doute pour çà que ce n'est pas une durite en T (retour filtre + retour pompe vers réservoir)
je suppose que sur la version carbus, il n'y a pas de retour filtre/réservoir parce qu'il n'y a pas le retour pompe à injection/filtre

le lien que tu donnes est pour une durite de refoulement (je suppose que c'est ainsi qu'ils appellent la durite de retour) pour une 911 T
c'est sans doute pour çà que ce n'est pas une durite en T (retour filtre + retour pompe vers réservoir)
je suppose que sur la version carbus, il n'y a pas de retour filtre/réservoir parce qu'il n'y a pas le retour pompe à injection/filtre
AJMA11 a écrit : tu prends de sacrées marges de sécurité, tu as largement de quoi faire 2 voitures![]()

AJMA11 a écrit : le lien que tu donnes est pour une durite de refoulement (je suppose que c'est ainsi qu'ils appellent la durite de retour) pour une 911 T
Je ne me vois pas fabriquer le tube 8/10

oui, tu as raison, c'est le terme de refoulement qui m'a trompé
de toutes façons, si tu remets une pompe Bosch identique (une entrée en 10 et 2 sorties dont retour en 8) tu n'as pas besoin d'entretoise
pour fabriquer une entretoise, rien de sorcier, voici la méthode, ça peut servir :
il faut un petit chalumeau et un coupe tube
acheter 1 m de tube cuivre rigide de 10 (ou 12 selon le cas) et 1 m de tube rigide de 8 (ou 10 selon le cas) se trouve dans tous les magasins de bricolage
couper avec un coupe tube 10 cm de chaque tube et ébavurer l'alésage, poncer légèrement l'extérieur du petit tube et l'intérieur du gros (avec une petite lime ronde)
emmancher le petit tube dans le gros (10 à 15 mm)
braser avec de la brasure à l'argent (plus solide et étanche que la brasure étain et cuivre, obligatoire pour les circuits de gaz)
de toutes façons, si tu remets une pompe Bosch identique (une entrée en 10 et 2 sorties dont retour en 8) tu n'as pas besoin d'entretoise
pour fabriquer une entretoise, rien de sorcier, voici la méthode, ça peut servir :
il faut un petit chalumeau et un coupe tube
acheter 1 m de tube cuivre rigide de 10 (ou 12 selon le cas) et 1 m de tube rigide de 8 (ou 10 selon le cas) se trouve dans tous les magasins de bricolage
couper avec un coupe tube 10 cm de chaque tube et ébavurer l'alésage, poncer légèrement l'extérieur du petit tube et l'intérieur du gros (avec une petite lime ronde)
emmancher le petit tube dans le gros (10 à 15 mm)
braser avec de la brasure à l'argent (plus solide et étanche que la brasure étain et cuivre, obligatoire pour les circuits de gaz)