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Bonjour à tous,
Je me lance car comme le veut la coutume, je me présente à vous. J'ai un rêve depuis quelques années que de devenir propriétaire d'une 997.
A ce jour, je ne suis donc pas encore un heureux proprietaire mais je commence à mieux comprendre votre passion quand je lis vos échanges et je pense que ce n'est rien tant que la carte grise ne sera pas à mon nom.
Pour ce qui est du modèle, je suis attiré par un modèle de type 997 S Phase 1 gris Kerguelen/intérieur sable (Annonce http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 82495.html) mais peut-être un peu cher pour une S ? ou celle de Flat4ever avec qui j'aurai bien voulu échanger (Coordonnées?) car c'est une 997 4S entretenue dans les rêgles de l'art.
Maintenant, ma première question serait: Une phase 1 principalement pour le budget ou ne vaudrait-il pas mieux attendre un peu (ou trop) pour une Phase 2 avec son nouveau moteur ? C'est un dilemme sur lequel je souhaiterai bien débattre avec vous.
Je vous remercie de vos retours et compte sur vous pour votre aide.
JMG
Je me lance car comme le veut la coutume, je me présente à vous. J'ai un rêve depuis quelques années que de devenir propriétaire d'une 997.
A ce jour, je ne suis donc pas encore un heureux proprietaire mais je commence à mieux comprendre votre passion quand je lis vos échanges et je pense que ce n'est rien tant que la carte grise ne sera pas à mon nom.
Pour ce qui est du modèle, je suis attiré par un modèle de type 997 S Phase 1 gris Kerguelen/intérieur sable (Annonce http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 82495.html) mais peut-être un peu cher pour une S ? ou celle de Flat4ever avec qui j'aurai bien voulu échanger (Coordonnées?) car c'est une 997 4S entretenue dans les rêgles de l'art.
Maintenant, ma première question serait: Une phase 1 principalement pour le budget ou ne vaudrait-il pas mieux attendre un peu (ou trop) pour une Phase 2 avec son nouveau moteur ? C'est un dilemme sur lequel je souhaiterai bien débattre avec vous.
Je vous remercie de vos retours et compte sur vous pour votre aide.
JMG
Membre


Salut JMG95,
bienvenue, tu es sur le bon club. Tu trouveras tout ce dont tu as besoin ici. Les échanges sont cool, et les membres sont souvent des experts.
Perso, je suis membre depuis peu, et déjà accroc:D
J'ai une 997s grise mais pas kergelen ( qui est un très bon choix), et effectivement pour le budget, et si tu veux rouler au quotidien c'est le bon modèle. Sinon, si juste sortie, il te faut choisir "les grands mères" car elles ont plus la cote, et font vraiment du bruit au naturel.
Si ton choix est sur une 997, de mon expérience et des conseils qui m'ont été transmis, regarder test Piwi, regarder le carnet, mais aussi les pots d'échappements, si trop noircis et "gras" sur une ou deux sorties, pas bon, cylindres rayés.
Suivant Flat6, il vaut mieux une 997 kilométrée (+ de 70 000) car fiabilité démontrée, ou moteur refait ( renforcé). Perso pour un premier achat c'est mieux, car une phase 2, apparemment moins de soucis moteur, mais prix à +20 à +30 .
Il est dit que les origines Italiennes sont trafiquées au niveau du compteur, mais bon, je pense qu'en en voyant plusieurs tu te feras ton avis et t'apercevras rapidement si c'est le cas ( Etat des sièges, de la moquette, des pédales etc...).
Tu apprendras également que les porschistes en général ne sont pas fan des jantes "goldorack" post que j'ai mis sur le site, tu y verras ma voiture.
Je pense également ( c'est perso), que le toit ouvrant est un plus non négligeable.
Voila bonne recherche à toi n'hésite pas si besoin, et tu peux également me répondre en MP si tu le souhaites:thumbup:
bienvenue, tu es sur le bon club. Tu trouveras tout ce dont tu as besoin ici. Les échanges sont cool, et les membres sont souvent des experts.
Perso, je suis membre depuis peu, et déjà accroc:D
J'ai une 997s grise mais pas kergelen ( qui est un très bon choix), et effectivement pour le budget, et si tu veux rouler au quotidien c'est le bon modèle. Sinon, si juste sortie, il te faut choisir "les grands mères" car elles ont plus la cote, et font vraiment du bruit au naturel.
Si ton choix est sur une 997, de mon expérience et des conseils qui m'ont été transmis, regarder test Piwi, regarder le carnet, mais aussi les pots d'échappements, si trop noircis et "gras" sur une ou deux sorties, pas bon, cylindres rayés.
Suivant Flat6, il vaut mieux une 997 kilométrée (+ de 70 000) car fiabilité démontrée, ou moteur refait ( renforcé). Perso pour un premier achat c'est mieux, car une phase 2, apparemment moins de soucis moteur, mais prix à +20 à +30 .
Il est dit que les origines Italiennes sont trafiquées au niveau du compteur, mais bon, je pense qu'en en voyant plusieurs tu te feras ton avis et t'apercevras rapidement si c'est le cas ( Etat des sièges, de la moquette, des pédales etc...).
Tu apprendras également que les porschistes en général ne sont pas fan des jantes "goldorack" post que j'ai mis sur le site, tu y verras ma voiture.

Je pense également ( c'est perso), que le toit ouvrant est un plus non négligeable.

Voila bonne recherche à toi n'hésite pas si besoin, et tu peux également me répondre en MP si tu le souhaites:thumbup:
bienvenue a toi
L'impression que j'ai est que les 997(1) n'ont pas hérité que du 3l6 des 996 mais aussi de sa réputation ... meme si tout le monde a l'air d'accord pour dire qu'il est plus fiable que le 3l4 des 996 , le passage au moulin refroidi par eau et ses déboires a laisser des traces indélibiles dans les esprits.
L'impression que j'ai est que les 997(1) n'ont pas hérité que du 3l6 des 996 mais aussi de sa réputation ... meme si tout le monde a l'air d'accord pour dire qu'il est plus fiable que le 3l4 des 996 , le passage au moulin refroidi par eau et ses déboires a laisser des traces indélibiles dans les esprits.
Bonjour à tous !
C‘est fait ! Mon rêve vient de se réaliser:thumbup:
Je l’avais dit sur le forum il y a tout juste un mois et je l’ai fait. Je suis donc maintenant l’heureux propriétaire depuis ce we d’une 997 C2S Phase 1 cabriolet de 2007 avec seulement 33000 kms. Elle bénéficie de deux ans Porsche Approved et je l’ai acheté à un passionné, fou de la microfibre.
Les options de la belle :
- Gris Météor
- intérieur Full Cuir Terracotta
- Sièges sport avec coque couleur caisse
- Jantes 19 Pouces Modèle Carrera Sport
- Ecusson Porsche sur appui-tête
- Enjoliveur de roue Porsche
- Sièges Chauffants
- PSE avec sortie en acier spécial chromé
- PASM
- Pack Chrono Sport +
- Elargisseur de voies 5 mm
- Réducteur de course
- Module de navigation PCM II (GPS)
- Console centrale couleur caisse
- Seuil de porte en acier spécial
Traitement téflon. Etat neuf
!
Voilà, je crois que je suis amoureux:


Je tiens à remercier grandement Capbear pour m'avoir fait connaitre ce forum et ses nombreux conseils pour franchir le pas.
Au plaisir de vous rencontrer pour des échanges de passionnés !
JMG
C‘est fait ! Mon rêve vient de se réaliser:thumbup:
Je l’avais dit sur le forum il y a tout juste un mois et je l’ai fait. Je suis donc maintenant l’heureux propriétaire depuis ce we d’une 997 C2S Phase 1 cabriolet de 2007 avec seulement 33000 kms. Elle bénéficie de deux ans Porsche Approved et je l’ai acheté à un passionné, fou de la microfibre.
Les options de la belle :
- Gris Météor
- intérieur Full Cuir Terracotta
- Sièges sport avec coque couleur caisse
- Jantes 19 Pouces Modèle Carrera Sport
- Ecusson Porsche sur appui-tête
- Enjoliveur de roue Porsche
- Sièges Chauffants
- PSE avec sortie en acier spécial chromé
- PASM
- Pack Chrono Sport +
- Elargisseur de voies 5 mm
- Réducteur de course
- Module de navigation PCM II (GPS)
- Console centrale couleur caisse
- Seuil de porte en acier spécial
Traitement téflon. Etat neuf

Voilà, je crois que je suis amoureux:


Je tiens à remercier grandement Capbear pour m'avoir fait connaitre ce forum et ses nombreux conseils pour franchir le pas.
Au plaisir de vous rencontrer pour des échanges de passionnés !
JMG