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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Jojogusto a écrit : Perso j'avais comme config cata + tube cup + silencieux final origine = pas trop de son
J'ai racheté un intermédiaire pour remplacer mon tube cup et ajouter un G tube (col de cygne plus court)= belle sonorité sans résonance et comportement moteur parfait.
J'ai même l'impression que le moteur est plus performant...
Bonsoir la compagnie,
J'espère que vous allez bien, et vos Porsche aussi :).
Je me prends la tête pour décider un truc... Si vous avez des retours d'expérience je suis preneur, et désolé si la réponse existe ailleurs (c'est sans doute le cas !) :
Aujourd'hui ma config est :
- cata d'origine ;
- premier silencieux d'origine ;
- coude cup.
J'hésite à remplacer le cata d'origine par un Cargraphic 100 cellules et je me demande si :
- ça fera beaucoup plus de bruit (j'aimerais mieux pas, je me fais déjà un peu trop remarquer) ;
- ça fait vraiment gagner 15 chevaux comme annoncé sur le site de Cargraphic ;
- il faut reprogrammer quelque chose dans le calculateur ;
- la consommation changera...
Bonne soirée à vous tous.
J'espère que vous allez bien, et vos Porsche aussi :).
Je me prends la tête pour décider un truc... Si vous avez des retours d'expérience je suis preneur, et désolé si la réponse existe ailleurs (c'est sans doute le cas !) :
Aujourd'hui ma config est :
- cata d'origine ;
- premier silencieux d'origine ;
- coude cup.
J'hésite à remplacer le cata d'origine par un Cargraphic 100 cellules et je me demande si :
- ça fera beaucoup plus de bruit (j'aimerais mieux pas, je me fais déjà un peu trop remarquer) ;
- ça fait vraiment gagner 15 chevaux comme annoncé sur le site de Cargraphic ;
- il faut reprogrammer quelque chose dans le calculateur ;
- la consommation changera...
Bonne soirée à vous tous.
Bonjour la compagnie,
Bon allez je continue de m'incruster dans le post de Ignition pour vous parler de mon nouvel échappement (j'ai donc maintenant : cata Cargraphic 100 cellules + silencieux central + coude cup versus juste avant cata d'origine + silencieux central + coude cup).
Ca y est je l'ai récupérée ma 964 et j'ai fait 1000 kilomètres d'autoroute avec :
Bruit : j'ai l'impression qu'il est un poil plus fort et un poil plus métallique au ralenti et dans les montées en régime, ce que je préfère ; à vitesse stabilisée pas de différence notable.
Puissance / couple : j'ai l'impression d'avoir un peu moins de couple vers 3000 tours minutes (par exemple quand on relance depuis 120 en cinquième sur l'autoroute), et un peu plus de punch à partir de 5000 tours minutes...
Bon après je ne suis pas un banc d'essai mobile donc c'est vraiment juste du ressenti peut-être que je me plante total !!
Allez bonne journée à tous, ce WE pour moi c'est Fête des Classics dans le Luberon :)
Lami964
Bon allez je continue de m'incruster dans le post de Ignition pour vous parler de mon nouvel échappement (j'ai donc maintenant : cata Cargraphic 100 cellules + silencieux central + coude cup versus juste avant cata d'origine + silencieux central + coude cup).
Ca y est je l'ai récupérée ma 964 et j'ai fait 1000 kilomètres d'autoroute avec :
Bruit : j'ai l'impression qu'il est un poil plus fort et un poil plus métallique au ralenti et dans les montées en régime, ce que je préfère ; à vitesse stabilisée pas de différence notable.
Puissance / couple : j'ai l'impression d'avoir un peu moins de couple vers 3000 tours minutes (par exemple quand on relance depuis 120 en cinquième sur l'autoroute), et un peu plus de punch à partir de 5000 tours minutes...
Bon après je ne suis pas un banc d'essai mobile donc c'est vraiment juste du ressenti peut-être que je me plante total !!
Allez bonne journée à tous, ce WE pour moi c'est Fête des Classics dans le Luberon :)
Lami964
Membre


Mon grain de sel :
+1 avec kitcar ;-)
Sur ma C2, décata + silencieux central d'origine + Col de Cygne Scart et accessoirement une double sortie Ruf. Sonorité de folie!
La décata d'origine donne vraiment l'impression d'avoir une nouvelle auto en deçà de 4,000RPM (on se rend compte que la 964 est quand-même sacrément bridée d'origine à ces bas régimes…).
+1 avec kitcar ;-)
Sur ma C2, décata + silencieux central d'origine + Col de Cygne Scart et accessoirement une double sortie Ruf. Sonorité de folie!
La décata d'origine donne vraiment l'impression d'avoir une nouvelle auto en deçà de 4,000RPM (on se rend compte que la 964 est quand-même sacrément bridée d'origine à ces bas régimes…).