Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Et oui, c'est la mode, on restaure son patrimoine

Donc à la base, je pars pour un contrôle de routine.
Lorsque j'avais fait refaire les plots de barre de torsion, mon mécano m'avait prévenu que çà commençait à piquer sous les chromes de Bas de caisse.
Pas mal le look racing!!

Voyons un peu les boursouflures après grattage. Ah oui, çà pique

Restons positif, je cherchais un trou pour introduire un endoscope, mission accomplie
Mais là, je me disperse, à la base je voulais diagnostiquer le longeron et notamment les jonctions avec les montants de porte (après avoir découvert un début de corrosion sous la charnière inférieure de ma porte passager, il y a 15 jours).
Je retire le joint de porte, les seuils.
Le longeron intérieur (en tôle épaisse, qui assure la rigidité de la caisse) est nickel :)
Et découverte côté gâche de portière : un peu de choucroute (pas trop), de la résine, et dessous ...

J'avais des doutes sur l'état des tôles de fermeture des longerons - doutes confirmés.
J'inspecte donc le 2ème point pour lequel je commençais à avoir des doutes, à savoir les assises de siège.
Je démonte tout l'arrière (dossiers, plage arrière, moquettes, habillages latéraux, ceintures...)
Les soudures periphériques du dossier sont à traiter (corrosion superficielle)
L'assise arrière droite comporte 2 trous de 4 cm, je dois tout décaper pour me rendre compte des dégâts (d'autant que les assises de 2.2 sont introuvables !!)

Voilà pour le début de ce post, qui lance la restau de ma 2.2
Prochaine étape, je dépoile complètement l'auto pour retirer tout ce qui est superflu et ne l'empêche pas de rouler, j'inspecte les montants de parebrise (vu qu'il est à changer)
Je trouve un bon carrossier, je loue un box à côté, et je démonte tout
- Rénov' partielle si les mauvaises surprises s'arrêtent là
- Rénov' complète, si j'ai d'autres surprises, ou si je me fais le plaisir de la remettre dans sa couleur d'origine pour mes 40 piges

Donc à la base, je pars pour un contrôle de routine.
Lorsque j'avais fait refaire les plots de barre de torsion, mon mécano m'avait prévenu que çà commençait à piquer sous les chromes de Bas de caisse.
Pas mal le look racing!!

Voyons un peu les boursouflures après grattage. Ah oui, çà pique

Restons positif, je cherchais un trou pour introduire un endoscope, mission accomplie

Mais là, je me disperse, à la base je voulais diagnostiquer le longeron et notamment les jonctions avec les montants de porte (après avoir découvert un début de corrosion sous la charnière inférieure de ma porte passager, il y a 15 jours).
Je retire le joint de porte, les seuils.
Le longeron intérieur (en tôle épaisse, qui assure la rigidité de la caisse) est nickel :)
Et découverte côté gâche de portière : un peu de choucroute (pas trop), de la résine, et dessous ...

J'avais des doutes sur l'état des tôles de fermeture des longerons - doutes confirmés.
J'inspecte donc le 2ème point pour lequel je commençais à avoir des doutes, à savoir les assises de siège.
Je démonte tout l'arrière (dossiers, plage arrière, moquettes, habillages latéraux, ceintures...)
Les soudures periphériques du dossier sont à traiter (corrosion superficielle)
L'assise arrière droite comporte 2 trous de 4 cm, je dois tout décaper pour me rendre compte des dégâts (d'autant que les assises de 2.2 sont introuvables !!)

Voilà pour le début de ce post, qui lance la restau de ma 2.2
Prochaine étape, je dépoile complètement l'auto pour retirer tout ce qui est superflu et ne l'empêche pas de rouler, j'inspecte les montants de parebrise (vu qu'il est à changer)
Je trouve un bon carrossier, je loue un box à côté, et je démonte tout

- Rénov' partielle si les mauvaises surprises s'arrêtent là
- Rénov' complète, si j'ai d'autres surprises, ou si je me fais le plaisir de la remettre dans sa couleur d'origine pour mes 40 piges

Membre

philippe911 a écrit : pour pas être decu faud partir du principe que ce que tu trouve en une soirée au fond de ton garage un carrossier en trouvera trois fois comme ça en une demi heure
avec cette approche y'aura que de bonne surprise:D
J'ai l'auto depuis 6 ans, et j'avais déjà un peu démonté certains trucs , je savais ce que j'allais trouver (2 longerons extérieurs, 2 assises), mais je retardais l'échéance

Elle est bien rigide (mise sur pont et inspectée de nombreuses fois, et par de meilleurs mécanos que moi

Les 4 ailes et planchers sont nickels
Les 2 portières sont pas mal
La structure est saine (il y a encore le traitement corps creux un peu gras)
L'avant a été refait avant sa dernière peinture
Les freins, les carbus sont comme neufs, le moteur ... il faut refaire les sièges de soupapes, au minimum.
Bref, quelques gros billets

[hr]
Sinon, vous la remettriez dans sa couleur d'origine (orange signal), ou comme elle est en blanc GP (voir l'avatar, pour ceux qui ne la connaissent pas

[hr]
will91142 a écrit :![]()
c'est de la dentelle de Calais cette caisse![]()
![]()
Par contre, quand je pense aux petites boursouflures qu'elle avait !!!
Je conseille fortement à tous les classimoux qui ont des boursoufflures (notamment plus importantes que celles-ci) de virer la peinture et de faire le test du tournevis )))
C'est impressionnant, mais les 2 tôles extérieures de longeron, ce n'est rien. Et de toute façon, il faut les retirer pour mieux voir le circuit de chauffage, qui a tendance à bouffer le longeron par l'intérieur.
Je pense, que lorsque l'on a fait cela, on est rassuré

Ce qui me chagrine, ce sont les 2 assises de 2.2.
Si quelqu'un a un plan pour en trouver
Membre

philippe911 a écrit : perso j'aime l'origine alors en plus avec une belle couleur j'hésiterai pas ,orange:thumbup:
la bonne nouvelle c'est que habituellement le cotée passager est souvent le plus pourrit (caniveaux,bord de route gravillonnée)
En fait, j'avais du mal à l'immobiliser, d'autant plus qu'elle est fiable. Mais il est temps de la remettre nickel

Ce n'est pas une S, mais elle le vaut bien aussi

Bon, merci à tous.
La petite voix me dit "Resto complète en orange"
Problème: j'aurais tendance à m'éloigner de Paris
1/ je n'ai qu'un box sur Paris, stock des pièces problématique
2/ carrosserie pas évidente (sauf si vous avez une adresse)
Solution
Plan A:
Je vais essayer de la descendre dans le sud en mode Superleggera ?(dépouillée avec juste mon siège et le cerceau. Il faut que je trouve un bon carrossier dans le Gard et que je construise un garage
Plan B: je trouve un carrossier n'importe où et je lui confie. Je dois trouver un box à proximité pour tout démonter/reconditionner
Il y avait un plan C, tout refaire moi même dans le Gard, mais il faut se mettre à la carrosserie. Intéressant, mais très chronophage ((
De plus, suis nul en soudure
La petite voix me dit "Resto complète en orange"
Problème: j'aurais tendance à m'éloigner de Paris
1/ je n'ai qu'un box sur Paris, stock des pièces problématique
2/ carrosserie pas évidente (sauf si vous avez une adresse)
Solution
Plan A:
Je vais essayer de la descendre dans le sud en mode Superleggera ?(dépouillée avec juste mon siège et le cerceau. Il faut que je trouve un bon carrossier dans le Gard et que je construise un garage
Plan B: je trouve un carrossier n'importe où et je lui confie. Je dois trouver un box à proximité pour tout démonter/reconditionner
Il y avait un plan C, tout refaire moi même dans le Gard, mais il faut se mettre à la carrosserie. Intéressant, mais très chronophage ((
De plus, suis nul en soudure
vfe95 a écrit :![]()
c'est parti! bel orange
![]()
[hr]
tty13 a écrit : Les anciennes, c'est toujours la grosse désillusion quand on commence à bien regarder !
Il n'y a qu'a voir le post de Lacouelle ...
Avec le recul, je me dis que ma 2.2 était pas si pourrie.
Tout se voyait parce qu'elle n'avait ni blaxon ni moquette, mais franchement, il y en a ici de bien plus pourrie !
La bonne nouvelle, c'est que vu la côte qu'elles ont prises, ses autos sont parfaitement économiquement restaurables !
Et c'est déjà pas si mal ...
Je l'ai sondée, levée ... Et pas seul
Je pense que le très gros va se limiter aux longerons et aux assises.
Ce qui est pourri est ce qui était confiné (longeron sous un peu de choucroute et resine, et assises sous l'insonorisant). Heureusement, c'est très localisé
Après, si je gratte, je vais forcément trouver un peu plus))
Mais tous les ouvrants sont nickels, de même que les 2 compartiments et les planchers. Je ferai des photos sur ce post.
De toute façon je vais décaper ce qui est propre, et rénover par moi même (tout sauf la carrosserie), selon les règles (mise à nu, traitement, peinture)

[hr]
yastefris a écrit : Elle sera prête pour la Lozère ?![]()

Vercors avec un autre Seb. en cayman
J'avais prévu SDS, cette année (à voir pour l'année prochaine:D)
Il reste la virada, en 2.2 superleggera ou pas !
Membre

première étape trouver un carrossier pour cela je te conseillerai
1/avoir confiance en lui (c'est primordial,si non chaque surprises sera vécu comme une escroquerie)
2/qu'il ait connaissance du modèle
3/proximitée pour pouvoir visiter l'auto régulièrement (toute les quinzaine mini)
4/ se mettre d'accord sur les délai,le travail,le tarif (en général c'est là que la bas blesse,on arrive avec une cloque pour finir avec la totale)
après comme les copain prévoir 10 ke 20ke mini sans surprise
la mécanique c'est de la rigolade
oublie la carrosserie chez toi par toi meme c'est un enfer,surtout si dors et déjà tu n'a pas de local ou de matériel
AMHA
1/avoir confiance en lui (c'est primordial,si non chaque surprises sera vécu comme une escroquerie)
2/qu'il ait connaissance du modèle
3/proximitée pour pouvoir visiter l'auto régulièrement (toute les quinzaine mini)
4/ se mettre d'accord sur les délai,le travail,le tarif (en général c'est là que la bas blesse,on arrive avec une cloque pour finir avec la totale)
après comme les copain prévoir 10 ke 20ke mini sans surprise
la mécanique c'est de la rigolade
oublie la carrosserie chez toi par toi meme c'est un enfer,surtout si dors et déjà tu n'a pas de local ou de matériel
AMHA
indienestmonnom a écrit : Orange sans hésitation !![]()
![]()
Bon courage pour cette nouvelle aventure, tu vas y laisser des plumes mais ça vaut le coup !
[hr]
philippe911 a écrit : première étape trouver un carrossier pour cela je te conseillerai
Pour suivre les travaux, ce serait mieux

Pour les délais, pas de problème. Je l'ai utilisée 6 années, maintenant, je l'immobilise.
Pour les travaux, carrosserie-peinture essentiellement
J'aimerais participer au projet, et faire ce qui ne pose pas de problème, un peu comme fait Groupe2.
Laisser tout ce qui est découpe, formage, traitement, peinture aux pros.
Pour les plumes, c'est du temps et des compétences. Il faut y passer