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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Messages : 358
Enregistré le : 16 mars 2006, 22:50

Message Envoyé
Saut à tous,
Je voulais votre oeil d'expert sur cette SC targa 82.
Apparemment 2e main, 160 000kms (100 000miles), historique complet (facture et carnet).
http://s761.photobucket.com/user/car-reras/library/RED

Je ne me pose pas la question de l'import, je lai déjà fait.
Mais je souhaite acheter sur photos et contact avec le vendeur, apparemment un spécialiste sur la porsche, il en a plusieurs. La voiture est de californie.

Je voudrais surtout vos commentaires sur l'aspect, à savoir si il n'y a pas d'incohérence (équipement, couleurs des éléments, chrome/pas chrome ...) avec la description/année.

Merci à tous.
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Messages : 4927
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

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Bonjour,

je ne vois pas de photos de la voiture sur un pont pour voir ses dessous et du compartiment moteur????

elle est pudique??????!!!!!!!!!!;) ;) ;) ;) ;)

ha si, il y en a.........

pour ma part, je me méfie des achats sur dossier photos, j'ai souvent été surpris dans le mauvais sens lorsque je me suis déplacé pour voir........
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Messages : 322
Enregistré le : 30 juil. 2010, 12:17

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Si la voiture te plaît et que ce n'est q'une question de s'avérer si la voiture est bien comme décrite (et donc répond bien à tes attentes) tu devrais faire faire un PPI (Pre-Purchase Inspection) par un expert Porsche. Ca te coutera entre USD$ 300 -500 mais ca sera de l'argent bien dépensé car lui te fera un rapport complet (méchanique/peinture/eletronique) concernant la voiture. Tu pourras même lui demander de te dire ce qui n'est pas original.

Attention, il y a beaucoup de companies qui offrent ces services mais pas toutes ont l'expertise Porsche! Va sur les forums de Rennlist, Pelican Parts, etc.. pour trouver un bon dans la région ou la voiture se trouve..
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Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
N'hesite pas trop, le vendeur est connu sur les forums US, il a pour habitude de vendre de tres belles voitures et le dossier photo est parlant.
Tu peux demander des photos des sous-bassements et un PPI a un specialite local mais ça m'etonnerai qu'elle ne soit pas dans le meme etat que le reste ;-)
Membre cotisant n°1304
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Messages : 29226
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

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Sans tenir compte de l'état de la voiture, est-il réellement intéressant d'aller chercher, sans la voir, une SC aux US à 21K€ ?
Financièrement, ça ne me semble pas vraiment intéressant !
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Enregistré le : 21 oct. 2013, 12:07

Message Envoyé
Elle présente très bien et pour ce que je sais de ma targa US pas d'incohérence
+1 pour le PPI car des surprises dieu sait que ca ne manque pas, surtout sur une auto de 30 ans qui a probablement été repeinte
26-29 pour une SC francaise on est quand même dans la fourchette haute..
Après personnellement avec mon naturel inquiet je me demande toujours pourquoi un mec fait un dossier de vente aussi complet pour vendre à l'étranger alors qu'il a une auto nickel, un marché gigantesque à domicile
et un prix manifestement intéressant.....
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Messages : 358
Enregistré le : 16 mars 2006, 22:50

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C'est un américain qui vend aux USA. Il ne vend pas spécialement aux étrangers.
Mais il ne va pas cracher sur une offre d'un européen.
Le dossier photo ça ne m'étonne pas. Les USA cest très grand. Et un gars qui vient de l'autre côté des USA aura les mêmes problèmes que moi : compliqué d'aller voir la voiture , de meme pour la transporter.

Il sera confronter donc a des acheteurs qui vont demander un max d'infos.

La voiture est dispo. Je vais demander un ppi. Par contre j'en connais pas. Des pistes ?
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Messages : 358
Enregistré le : 16 mars 2006, 22:50

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Le seul Model "propre" en france est une ex export USA:http://www.leboncoin.fr/voitures/663253460.htm?ca=12_s
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Enregistré le : 21 oct. 2013, 12:07

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Tout ça se tient
Bonne chance dans ta démarche et tiens nous au courant!
Membre cotisant n°2330
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Messages : 11596
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

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Un aller retour en Californie , c'est vite fait , un peu de tourisme , et ça permet de voir l'auto ....
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Messages : 358
Enregistré le : 16 mars 2006, 22:50

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ça ne m'avancera pas plus que ce que je vois sur les photos d'y aller.
Et puis ça revient cher la visite !

Bon, j'ai contacté un spécialiste porsche pour un PPI. ça coute 250 euros pour un controle complet incluant la compression des cylindres.
Il vient comme par hasard de vérifier une autre 911 pour un allemand, et il me confirme que les voitures de ce vendeur sont particulièrement en bon état.

J'ai donc réservé la voiture avec 500$, en attente du PPI.
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Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

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Bonne initiative ;-)
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Messages : 3225
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:52

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Par contre il y a une quantité de photos!!!

Toutes ces voitures sont en vente!?

C'est un hébergeur d'images:il n'y a pas les tarifs!
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Enregistré le : 16 mars 2006, 22:50

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Non, ce sont les liens qu'il donne lors des mise en vente, certaines sont vendues, d'autres en vente;
Je sais qu'il a une noire en vente.
Je t'envoie un lien en MP.
[hr]
La voiture est payée !
Je m'occupe maintenant d'arranger le transport. Elle devrait être au havre dans 6 semaines.

En revanche je suis preneur d'infos concernant la transformation des feux US en feux europe. Je ne retrouve rien !
Il faut changer le bloc optique complet ou juste le cerclage ?
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Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

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Le bloc optique complet, tu peux rediriger le faisceau de feux de position vers le bloc optique car il sont dans le PC av , les transparents de feux ar et c'est tout car tu as le compteur en Miles/km ;-)
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Enregistré le : 16 mars 2006, 22:50

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Ouch ! ! 300 l'optique en neuf.
Ça fait mal. On en trouve au compte goutte à 300€ la paire en occaz.
J'ai le temps. D'ici quelle arrive et que je fasse les papiers ..
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Enregistré le : 26 mars 2008, 03:14

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Bienvenue au club de ceux qui achètent aux USA sans voir l'auto :thumbup:
En espérant que tu aies moins de frais imprévus que moi :D

Vérifie que la voiture est livrée immatriculée (j'ai dû faire des plaques pas très légales à l'époque, avant d'obtenir la CG ;) )

Pour les feux, il me semble que si tu la passe en CG collection, tu peux les garder tels quels (il faut quand même retirer les ampoules des feux de position latéraux).
Sinon, c'est certificat de conformité (partiel), mise en conformité (feux, clignos, vitrage, ceintures,...) et passage à la DRIRE.


L'attente va être longue :D
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Message Envoyé
Elle sera obligatoirement en CG collection. Sinon c'est 20% de TVA.
Et donc pas de passage a la DRIRE. Pour les feux c'est uniquement esthétique.
Je ne crois pas non plus que les feux de gabarit soient un interdit en france.
Je vous en dirai plus dans 6 semaines ;)
L'attente va être longue oui!
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Message Envoyé
Salut,

Pourquoi 20 % de TVA sur ta voiture de 82
Normalement c'est une taxe réduite pour les voiture de plus de 30 ans ? entre 5 et 7 %

Je me trompe ?

Fab 88
Membre cotisant n°2330
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denteux42 a écrit :
Un aller retour en Californie , c'est vite fait , un peu de tourisme , et ça permet de voir l'auto ....



800 euros le billet d'avion , 30 dollars / jour pour une petite voiture ....j'y vais 2,3 fois / an , et il y a le plaisir d'aller voir sa peut être future voiture . Et ça permet de cadrer les choses . Nous avons acheté une voiture en Finlande , on monte la chercher ....le visu , rien de tel . Mais je suis sans doute trop - pratique - bon achat
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