Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
209 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 11
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Geg a écrit :
gil91 a écrit :
Geg a écrit :
Comme toi je trimbale mes roues dans mon Touareg et c'est pas terrible les traces noires.
Tu trouves ça ou tes houses de roue?
Chercher 'housse de roue' sur eBay, il y a tout ce qu'il faut.
Il y a des modèles Michelin qui ont l'air assez costauds et pas trop chers.
Direct chez Michelin.
Je vais passer commande.
Tu as raison car ceux que j'ai sont hyper fragiles et n'enrobent que le pneu, pas la jante. C'est un autre bout de plastoc souple qu'il faut mettre et il n'y a rien pour le fixer. Nul !!! Quand elle craqueront, je prendrai du Michelin.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le Paul Ricard est déjà derrière et il faut se mettre en condition pour Charade qui aura lieu dans 10 jours à peine.
Au programme aujourd'hui il y avait les pneus !!! Passage chez "MICHEL PNEUS" et sa machine infernale!!!! En 1/4 heure, 4 pneus démontés/remontés/ et roues équilibrées.

C'est prêt
On récupére 1 R888 qui pourra faire une petite journée!!! Il a fait 706 km de piste à l'AV et les deux AR encore en place feront encore les 20 mn d'essai libre à Charade
Image

Et au passage j'ai lu la date des MSC qui sont partis à la benne : 39/07 ::affraid: Ils avaient 7 ans !!! Pas étonnant leur comportement
Image

MICHEL a poussé loin le soucis du détail!! plombs noirs sur jantes noires :cheers:
Image

Et puis, j'ai fixé mon deuxième extincteur facile à prendre pour moi . On verra si je continue les courses l'an prochain, auquel cas, je m'orienterai sur de l'automatique habitacle/compartiment moteur.
Image
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un régal de te lire Gilbert!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
obi
Membre cotisant n°7330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup::):P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jm747200 a écrit :
Un régal de te lire Gilbert!!!
Oui ça fait plaisir de suivre cette aventure .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui vraiment magnifique cette auto et toutes ces améliorations en détails au fil des roulages. :):thumbup:
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
J'adore c'est top !

Une vraie caisse de course super bien entretenue :P :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les dernières petites préparations se sont terminées ce matin

On a déposé le volant et rangé bien au chaud !!

Image

On a fixé le nouveau moyeu "démontable"

Image

Puis la deuxième partie du moyeu sur le nouveau volant et hop!! c'est clipsé en 1/4 de seconde

Image

Y a pas photo, c'est super pratique pour sortir/rentrer sans reculer le baquet!! Et s'il faut une extraction d'urgence, c'est tout gagné en temps.

Image
Image

On est passé ensuite au feu de pluie obligatoire. Le garage Borgoin avait préparé le cablage et les trous dans la carrosserie. J'avais l'option de rendre la plaque AR amovible en remplaçant les rivets par des vis; mais j'ai choisi de percer la plaque au droit des trous déjà faits. La manip sera moins longue s'il faut aller faire de l'essence lors d'une sortie circuit.

Image
Image

Et dernière "race touch" le petit crochet pour tenir le volant. Provisoire, certainement car je n'avais que du fil "tendeur" de clôture . Mais, la fixation en se servant des attaches du pare-soleil passager est validée!!!

Image

Lundi a.m, direction Castellet Car Motorsport pour une purge des freins et une inspection générale de l'auto sur le pont.
Et jeudi matin ce sera le départ pour Charade..................... :driv:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dernier passage chez Castellet Car Motorsport pour une purge des freins ( 3 sorties en roulage déjà!!).

Le bocal est branché

Image

La pompe en pression et on purge...... environ 0,700 ml de Motul RBF600 y est passé.

Image

Le carrossier en profite pour mettre un petit coup de rouge sur le crochet AR!! Ce sera mieux que les stickers collés

Image

Et on part pour une inspection générale du dessous, en vérifiant les passages de câbles et durites; et arrivés à la boite ???? HORREUR !!! les vis du cardan gauche dévissées, et heureusement que les têtes de deux vis s'étaient décollées de l'appui, sinon on aurait rien vu !!!

Image
Image

démontage, nettoyage, graissage, remontage en mettant du frein filet bleu sur les 6 vis!!!

Image

Pour le cardan droit, là aussi, 3 sur 6 vis commençaient à se desserrer!! Frein filet pour le remontage!!Et marquage au feutre de repères sur les vis et appuis. Ce sera un bon repère visuel pour la prochaine inspection.

Prochaine étape, montage des roues piste et mise sur la remorque...ce sera mercredi en fin d'a.m pour un départ jeudi matin vers Charade.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oula tu as eu de la chance dans ton malheur que les cardans restent à leur place :o
elle va vite etre opérationnelle :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tout est paré pour le départ demain matin 9h !!!! Direction Charade..............

Image

un gros coup de bol pour les barres d'arrêt de sécurité .... elles se verrouillent dans les rails latéraux avec les pneus AV et AR en contact !!!! Même pas eu besoin de repercer ces rails.

Image

Et je suis arrivé à rentrer la barre AV que l'on avait déjà modifiée . Bonne augure tout ça !!!!!l

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
un petit aller/ retour chez Castellet Car Motorsport pour une purge des freins ( 0,8L) et pour une vérification de l'auto sur le pont. Bien nous en a pris car il a fallu resserrer 4 vis sur les cardans côté roue cette fois ????
L'auto est donc prête pour le long week-end de Spa ( du 27 au 29juin) ou se disputera le Summer Classic 2014.
En attendant farniente sur l'île de beauté du côté de Propriano ....................
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très très bon post!!!!! :)
J'adore. Félicitation pour cette belle auto de course.:thumbup:
ça donne envie quelque part c'est petites "anciennes"....
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tiens voilà les houses Michelin, c'est top qualité et sans souci sur les 18 pouces AR
Facile à mettre, une poignée vraiment utilisable.
Mais le site Michelin semble en rupture, 12€ pièce en direct chez eux et plus cher ailleurs.

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, la retraite , ça a du bon, on a le temps!!

Descente de l'auto de sa remorque, remontage des roues "route" et on est passé au vif du sujet:
Démontage des bougies !!

Image

3 bougies nickel: Cylindre 1,2,3

Image
Image

Cylindre 4 ??? La douille de la clé ne rentre pas?? La bougie est cassée et des morceaux d'isolant se sont mis entre la bougie et le puits.
Fil de fer et doigté pour sortir les morceaux ......10 mn aprés, la douille prend et surprise, pas beaucoup d'effort pour desserrer ???

Image

la bougie est explosée ???

Image
Image

Contact, démarreur.....ça pulvérise le capot et les alentours de LDR mais le moteur tourne.

Il manque pas grand chose de LDR, ça explique le côté brutal de l'incident

Image

Maintenant va falloir démonter la culasse et inspecter le cylindre et les soupapes.
J'ai pris contact avec un spé du JdC des PMA :lol: Il se reconnaitra en souvenir de sa 968 qui a souvent fumé "blanc" dans les années 2009..... et elle va rejoindre son garage la semaine prochaine.

A suivre..............
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Petit aller retour au Pôle Mécanique d'Alés pour déposer la Cup chez un pro bien connu et qui connait bien les PMA !!!! Classic Auto Sport.

Quelques clés à cliquets par ci, par là et les pros sont pas loin du déculassage !!!

Image

Au fur et à mesure tout est rangé dans des bacs afin de ne rien égarer

Image

Et enfin la culasse est enlevée !!! Et les soupçons se confirment !!!

Image

Bloc fendu au niveau du 4éme cylindre, celui ou la bougie était cassée.

Et quelle gueule il a le piston ???? Par rapport aux autres !!!

Image
Image
Image
Image

Et la gueule de la culasse n'est guère folichonne !!

Image

Bref, on remballe tout dans le coffre de l'auto et c'est parti pour une recherche de moteur !!! Vue la période des congés, et les dernières courses en septembre/octobre, on va sagement prendre le temps et concocter quelque chose de bien pour.......avril 2015..............

Image

On pourrait se perdre en conjoncture...la cause, bougie tombée avant son montage ??? Mélange trop pauvre ????? Bref , on s'en moque , l'essentiel sera de repartir sur un moteur qu'on va fiabiliser au maximum et je fais confiance à l'équipe concernée...ça va se faire...tranquillement, surement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:(

Mince la tuile ! Pas glop.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quelques news intéressantes!!! Moteur trouvé et je devrai monter en région parisienne le récupérer sur palette aux alentours du 30 juillet.
Et livraison dans la foulée chez Classic Auto Sport pour une grosse révision en vue de le fiabiliser au maximum

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cool pour le nouveau moteur mais pas glop quand même. D'après les experts, l'origine vient d'avant ton achat ou suite à l'achat (dernière révision) ?
Répondre
209 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 11