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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonsoir à tous,
comme l'indique mon message, je n'ai pas d'étiquette, que ce soit dans capot (on voit bien la trace mais elle n'est plus là) ou dans le carnet d'entretien (le numéro de châssis a été porté à la main avec le tampon de la concession porsche dessus.
Est-il possible de demander à Porsche France un nouvel exemplaire de ce "papier"? Mis à part en concession, qui contacter dans ce cas?
Merci par avance pour vos conseils.
comme l'indique mon message, je n'ai pas d'étiquette, que ce soit dans capot (on voit bien la trace mais elle n'est plus là) ou dans le carnet d'entretien (le numéro de châssis a été porté à la main avec le tampon de la concession porsche dessus.
Est-il possible de demander à Porsche France un nouvel exemplaire de ce "papier"? Mis à part en concession, qui contacter dans ce cas?
Merci par avance pour vos conseils.
avant de la détruire ... je vais tacher d'en profiter un peu :)
L'auto a été acheté en CP à Angers, et à changée de propriétaires, tous identifiés sur le carnet d'entretien. Elle est restée dans le grand ouest pendant toutes ces 15 années selon les coordonnées des propriétaires indiquées sur le carnet.
Toutes les révisions faites en CP sont présentes sur le carnet, ce qui est d'autant plus étonnant ....
Dommage que ces étiquettes ne soient présentes ... Pas fondamental, mais je préférerais qu'elles y soient, quitte à contacter Mr Porsche pour faire le nécessaire ... si c'est réalisable.
L'auto a été acheté en CP à Angers, et à changée de propriétaires, tous identifiés sur le carnet d'entretien. Elle est restée dans le grand ouest pendant toutes ces 15 années selon les coordonnées des propriétaires indiquées sur le carnet.
Toutes les révisions faites en CP sont présentes sur le carnet, ce qui est d'autant plus étonnant ....
Dommage que ces étiquettes ne soient présentes ... Pas fondamental, mais je préférerais qu'elles y soient, quitte à contacter Mr Porsche pour faire le nécessaire ... si c'est réalisable.
Membre


Bonsoir,
Suppression de l'étiquette sous le capot avant à partir de la 997.
Il faut juste vérifier si l'auto a eu un choc avant ou non, qui aurait entrainé un changement du capot. Des photos du compartiment avant seraient utiles pour se prononcer. Si pas de choc, c'est pas bien grave...
J'ai déjà vu des 911 non accidentées sans l'étiquette sous le capot avant, juste parce qu'un des proprios l'avait virée, pour "faire plus joli" (véridique), ou parce qu'un peintre a estimé judicieux de la virer lors d'un voile de peinture suite à gravillonnage du bloc avant (re-véridique).
Donc tous les cas de figure sont possibles.
Olivier
Suppression de l'étiquette sous le capot avant à partir de la 997.
Il faut juste vérifier si l'auto a eu un choc avant ou non, qui aurait entrainé un changement du capot. Des photos du compartiment avant seraient utiles pour se prononcer. Si pas de choc, c'est pas bien grave...
J'ai déjà vu des 911 non accidentées sans l'étiquette sous le capot avant, juste parce qu'un des proprios l'avait virée, pour "faire plus joli" (véridique), ou parce qu'un peintre a estimé judicieux de la virer lors d'un voile de peinture suite à gravillonnage du bloc avant (re-véridique).
Donc tous les cas de figure sont possibles.
Olivier
Membre


Exactement,
A l'époque, des imprimantes à aiguilles étaient utilisées (collector de nos jours, comme nos vieilleries), sur un papier très spécifique (papier très fin, avec des fibres apparentes et légèrement satinées, façon "farie-part de mariage". Rigolez pas, c'est sérieux ce que je dis).
Olivier
A l'époque, des imprimantes à aiguilles étaient utilisées (collector de nos jours, comme nos vieilleries), sur un papier très spécifique (papier très fin, avec des fibres apparentes et légèrement satinées, façon "farie-part de mariage". Rigolez pas, c'est sérieux ce que je dis).
Olivier
on ne rigole pas !!! moi aussi j'ai connu ces imprimantes "matricielles" qui, soit dis en passant, faisaient un bruit horrible .... Les joies du ruban à changer, le papier perforé sur le côté à charger ...
Pour en revenir au sujet, on voit la trace de l'étiquette sous le capot, d'origine donc. je pense plus qu'elle s'est décollée avec le temps ou bien abîmée, elle a finie par tomber.
Mais sur le carnet .... pas normal à mon sens, et pourtant il est "Clean".
Pour en revenir au sujet, on voit la trace de l'étiquette sous le capot, d'origine donc. je pense plus qu'elle s'est décollée avec le temps ou bien abîmée, elle a finie par tomber.
Mais sur le carnet .... pas normal à mon sens, et pourtant il est "Clean".
brood69 a écrit : Sujet deja maintes fois abordé
L'étiquette est un mythe qui ne resiste pas plus de quelques minutes à une petite recherche internet et quelques essais d'impression sur un papier autocollant
Police
Quant au carnet sans l'etiquette, c est que ce n'est pas celui d origine.
On peut peut-être jeter un oeil à cette auto, pour bien identifier type moteur, boite, options, etc... et avoir tous les éléments pour que tu puisses reconstituer ton étiquette le plus proche possible de la vérité.
Un CP à Angers ? Je ne crois pas qu'on ait cette chance, ou alors il y a fort longtemps, à l'époque Mitsu/Sonauto.
Un CP à Angers ? Je ne crois pas qu'on ait cette chance, ou alors il y a fort longtemps, à l'époque Mitsu/Sonauto.
gfbt a écrit :Bon courage pour en faire une identique a l'origine,brood69 a écrit : Sujet deja maintes fois abordé
L'étiquette est un mythe qui ne resiste pas plus de quelques minutes à une petite recherche internet et quelques essais d'impression sur un papier autocollant
Police
Quant au carnet sans l'etiquette, c est que ce n'est pas celui d origine.

Les étiquettes d'origine ne sont d'ailleurs pas toutes pareil : l'alignement des caractères varie en fonction du bon vouloir de l'imprimante matricielle de l'époque, la couleur de l'impression, en fonctiuon de la fatigue du ruban encreur,etc...
Pour le carnet, je suis parfaitement d'accord : ca n'est sans doute pas le carnet d'origine (même si l'étiquette du carnet n'est pas dure à faire que celle du capot...).
romino a écrit : avant de la détruire ... je vais tacher d'en profiter un peu :)
L'auto a été acheté en CP à Angers, et à changée de propriétaires, tous identifiés sur le carnet d'entretien. Elle est restée dans le grand ouest pendant toutes ces 15 années selon les coordonnées des propriétaires indiquées sur le carnet.
Toutes les révisions faites en CP sont présentes sur le carnet, ce qui est d'autant plus étonnant ....
Dommage que ces étiquettes ne soient présentes ... Pas fondamental, mais je préférerais qu'elles y soient, quitte à contacter Mr Porsche pour faire le nécessaire ... si c'est réalisable.
Bonjour,
je vois que ta voiture est une 996/3L4, je parierais qu"elle est une des premières produites du millésime, serait ce indiscret de te demander ton numéro de série???? (wpozzz99z.........)
j'ai vu ça sur les premières 993 d'un millésime(96) ou le carnet ne comportait pas d'étiquette, ces voitures ont les codes options 734/735 qui apparaissent au décodage V I N ou à l'identification, ces codes caractérisent les exemplaires de présérie, destinés à mettre au point le modèle........et pourquoi elles n'ont pas d'étiquettes: je n'en sais rien!!!!!!!





Membre


brood69 a écrit :J'ai du refaire la mienne car le capot a été repeint et l'étiquette n'était plus là. J'enverrai une photo si j'ai le temps mais je peux vous assurer qu'il est pratiquement impossible de voir la différencegfbt a écrit :Bon courage pour en faire une identique a l'origine,brood69 a écrit : Sujet deja maintes fois abordé
L'étiquette est un mythe qui ne resiste pas plus de quelques minutes à une petite recherche internet et quelques essais d'impression sur un papier autocollant
Police
Quant au carnet sans l'etiquette, c est que ce n'est pas celui d origine.
Les étiquettes d'origine ne sont d'ailleurs pas toutes pareil : l'alignement des caractères varie en fonction du bon vouloir de l'imprimante matricielle de l'époque, la couleur de l'impression, en fonctiuon de la fatigue du ruban encreur,etc...
Pour le carnet, je suis parfaitement d'accord : ca n'est sans doute pas le carnet d'origine (même si l'étiquette du carnet n'est pas dure à faire que celle du capot...).
A Brood69
Je veux bien avoir une photo de cette "réédition" si c'est possible , en masquant les derniers chiffres du numéro de série bien évidemment (en MP si tu veux, c'est juste pour ma gouverne et ma culture porschiste).
J'ai déjà vu pas mal d'étiquettes refaites (du bout de papier avec le texte et les chiffres manuscrits

Bonne soirée
Olivier
Merci à tous pour vos messages.
Je vais poster une photo d'ici la fin de semaine pour vous montrer le livrer ET le capot :)
Je pense sincèrement que pour le capot l'étiquette est "tombée" compte tenu des traces restantes.
Pour le livret, soit celui d'origine est perdu, soit étiquette manquante à la vente, ce qui serait étonnant (mise en circulation décembre 1999)
Je vais poster une photo d'ici la fin de semaine pour vous montrer le livrer ET le capot :)
Je pense sincèrement que pour le capot l'étiquette est "tombée" compte tenu des traces restantes.
Pour le livret, soit celui d'origine est perdu, soit étiquette manquante à la vente, ce qui serait étonnant (mise en circulation décembre 1999)