Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
209 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 11
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quelques emplettes chez mon voisin préféré : ORECA dans la ZE de Signes !!!

Pour la 944 d'abord

Image

Je suis toujours en attente du moyeu démontable qui devrait arriver vers le 20 mai !!!

Puis pour le "pilote", car en juin, l'équipement devra être "FIA approved" pour les vraies courses du GT Classic.
Donc sous-vêtements ignifugés

Image
Image
Image

Mes bottines actuelles n'étant pas homologuées, j'ai opté pour cette promo

Image

Et enfin les gants, car là aussi, les actuels sont non FIA. Du coup, j'ai pris des coutures intérieures et pour les avoir juste essayés comme ça, quelle différence !!!

Image

J'ai déjà le casque avec hans , la combi et les cagoules; donc tout est OK pour Charade début juin.
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bon , on t'attends à Charade avec l'assureur;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vjim a écrit :
Attention, j'ai vu que la clôture des engagements est le 4/05 !!! Pour moi, tout part demain en A/R
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un petit passage cette a.m chez CCM qui a la 944 pour solutionner le pb de l'ABS. Bravo à Max le chef d'atelier qui a réussi a démêler l'embrouille de pannes en cascade !!! Un fil coupé ( par frottement!!) puis un relais HS; un autre qui rendait l'âme..., des capteurs et des couronnes dentées encrassées au maximum.....bref ça y est, l'ABS est de nouveau en fonction. Le fait d'avoir un interrupteur à bascule qui puisse supprimer l'ABS n'a pas aidé dans la compréhension des possibilités de panne !!!
Il en a profité pour refaire tout le gainage de protection du circuit d'ABS qui se désagrège ( certainement avec le temps) et pour remettre tous les "bouchons" caoutchouc qui obstruent les orifices de la caisse. Celà évitera les nids à m..e de se former et étanchera aussi pour les odeurs et les eaux de pluie.
Lundi et mardi, l'auto partira en carrosserie pour y recevoir des plaques "alu" de protection au niveau plancher sous les pieds du pilote et passager. Ce sera plus propre car actuellement la peinture est partie et on voit l’apprêt.

Quand à moi, j'en ai profité pour mettre les premières peintures de guerre !! Une Cup sans est un peu nue. On va essayer de lui faire un mix entre des logos d'origine et les actuels représentant les marques utilisées sur la voiture. Et en juin, il faudra rajouter ceux ( peu nombreux) du GT Classic!!!

Image
Image
Image

En attente de livraison : le pare soleil et les numéros ( j'ai pu avoir le 83 !!!)
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voilà un passionné qui aime son auto :)

Pas de regret de la GT3?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Geg a écrit :
Voilà un passionné qui aime son auto :)

Pas de regret de la GT3?
Vraiment aucun regret; simplement une belle expérience en attendant de trouver enfin mon "Graal".
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
gilbert83 a écrit :
vjim a écrit :
Attention, j'ai vu que la clôture des engagements est le 4/05 !!! Pour moi, tout part demain en A/R
Tu verras avec le temps que quand ils mettent avant le 04/05 c'est qu'ils espèrent avoir les inscriptions la veille de la course :D
Et pas la peine de leur écrire en recommandé AR ils vont te prendre pour un huissier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
gilbert83 a écrit :
vjim a écrit :
Tu verras avec le temps que quand ils mettent avant le 04/05 c'est qu'ils espèrent avoir les inscriptions la veille de la course :D
Et pas la peine de leur écrire en recommandé AR ils vont te prendre pour un huissier
OK; mais c'est vrai qu'en tant qu'ancien organisateur de manifestations sportives, j'avais l'habitude de mettre des dead-line afin de prévoir la logistique et le personnel . Je viens de réserver l'hébergement pour Spa sur Malmedy, ça commence a être bien complet tout autour !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Encore un peu de bidouillage aujourd'hui.....Passage chez mon monteur de pneus "MICHEL PNEU" qui est d'une gentillesse extraordinaire en acceptant de monter/démonter/tourner mes Toyo depuis presque 10 ans !!! Et c'est vrai que sa machine est fabuleuse car aucune pièce ne vient en contact avec la jante lors des manipulations...D'ailleurs agréée "Ferrari".

Image

Retour à la maison pour stocker tout ça

Image

Le résultat est intéressant car les extérieurs, plus usés malgré un carrossage de 2° vont se retrouver sur l'intérieur, et l'aspect des 4 Toyo aprés 3 journées de roulage sont pas mal du tout. Prêts pour le Ricard dans dans 10 jours.

Image
Image

Le crochet de remorquage AV est arrivé!! Il n'y a plus qu'a !!!

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cela reste des pneus très moyens ;)
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
:thumbup: :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
juju a écrit :
Cela reste des pneus très moyens ;)
Ils vont bien avec l'auto et le pilote...trés moyens car plus du premier age tous les deux.;)
Plus sérieusement
Trés polyvalents s'il pleut; et symétriques ce qui permet une plus longue vie en les tournants. Et puis homologués route pour aller faire son plein en journée de roulage...et enfin bien moins chers que les Yoko. Je me serai bien laissé tenter une fois par les MSC mais Michelin a rendu son tablier en 16" !!!! Alors "Forza Toyo"......!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'adore ce post:

la voiture est très exclusive, a une histoire ... qui continue

le propriétaire, passionné, méticuleux et sacrément amoureux de son auto

BRAVO !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A nouveau un petit tour chez Castellet Car Motorsport pour voir l'avancement des travaux, le 25 mai approchant trés vite
Pas déçu, les freins AR ont été changés

Image

Et tout les demi-faisceaux ABS également

Image
Image
Image

Il faut dire qu'ils en avaient besoin !!!! La qualité de la gaine ne devait pas être excellente quand même.

Image

Reste les plaques alu à mettre sous les pieds passager/conducteur et jeudi a.m, on récupère la bête.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les dernières news du samedi !!

Les plaques de protection sont en place

Image
Image

Les peintures de guerre et le nouveau crochet sont en place

Image
Image
Image

Et en montant les roues piste pour demain, "merdum", les disques neufs AR font pas bon ménage avec les anciennes plaquettes qui semblaient encore à 50% !!

Image

Zou! en avant la pince bécros

Image

Elles étaient pas à 50% mais à 30% !!! Pas de regrets.....erreur de jeunesse!! Heureusement que j'ai toujours un jeu d'avance.

Image

Un petit essais routier pour roder tout ça !!

Image

Ready pour demain matin le Paul Ricard

Image

pas de remorque,( pour 15 km !!) c'est le fiston qui prendra le Chevrolet d'assistance

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon roulage à toi ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
altus a écrit :
Bon roulage à toi ;)
:thumbup: En espérant que la météo ne se soit pas trompée....averses à partir de 17h !!!!
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme toi je trimbale mes roues dans mon Touareg et c'est pas terrible les traces noires.
Tu trouves ça ou tes houses de roue?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Geg a écrit :
Comme toi je trimbale mes roues dans mon Touareg et c'est pas terrible les traces noires.
Chercher 'housse de roue' sur eBay, il y a tout ce qu'il faut.
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gil91 a écrit :
Geg a écrit :
Chercher 'housse de roue' sur eBay, il y a tout ce qu'il faut.
Il y a des modèles Michelin qui ont l'air assez costauds et pas trop chers.
Direct chez Michelin.
Je vais passer commande.
Répondre
209 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 11